Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 19 Juil 2026, 16:21

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de haut parleur 8V
MessagePosté: 17 Juil 2026, 07:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition Luxe de Juin 2014
Bonjour,
J'ai un problème sur plusieurs des haut-parleurs.
La voiture possède 2 haut-parleurs dans chaque portière.
Je ne suis pas professionnel mais pour moi, un qui gère le son grave et le plus petit qui gère les aigus.
Image
Les deux haut-parleurs de la portière arrière droite ne fonctionnent pas. Parfois un craquement est présent pendant 2sec et plus rien.
Je me suis dit que les 2 sont HS...
J'ai mis les 2 HP de la porte arrière droite sur la porte arrière gauche et les HP fonctionnent.
Je me suis dit peut-être le boîtier électronique? Pris à droite pour le mettre à gauche et le problème ne bouge pas.
Image
Pas d'oxydation, tout est sec.
Avez-vous une idée?
Merci pour votre aide,
Cordialement

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2026, 13:02 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Slt,

As tu vérifier l’état des câble dans le soufflet de porte ?
Un passage au Vagcom t’en dirai sûrement plus

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2026, 15:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition Luxe de Juin 2014
Bonjour ZIPPO4594,

Non je n'ai pas vérifié au niveau du soufflet de porte.
Sachant que ce n'est pas le seul endroit où il y a le problème.
Avant gauche, 1/2 fonctionne.
Avant droit, 1/2 fonctionne.
Arrière gauche, les deux sont ok.
Arrière droit, les deux ne fonctionnent pas.
Où pourrait se situer l'aboutissant de ces câbles?

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2026, 18:35 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Il faudrait trouver les schémas sur Elsawin, mais je ne l’ai plus.
As tu l’option Bang & olufsen ?
Sinon, il faut sortir le bloc multimédia qui se trouve dans la boîte à gants pour voir si tout va bien sûr les connecteurs. Bizarre comme panne…

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 05:46 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Peut être aussi nous dire quand le souci est arrivé ? Du jour au lendemain ? Intervention mécanique, électrique ou électronique sur le véhicule ?

Un haut parleur qui lache, cela me semble bizarre aussi, 2, de moins en moins probable, plus ? Vraiment pas de chance. ;)

Il doit bien y avoir quelque part des fils qui doivent ne plus avoir de continuité, pour X raisons. Et peut être pas dans les portières, peut être ailleurs. Un soufflet de passage de cable dans une autre porte, souvent la porte avant gauche conducteur, celle que l'on ouvre le plus souvent. Et comme les haut parleurs sont dans toutes les portières, vérifier en priorité, après que tu ai regardé dans la boite à gant comme l'a suggéré @zippo4594, car, il faudra investigué partout où les fils "audio" passe et qu'ils soient tous bien conducteur du début à la fin.

Pour exemple, sur mon ancien 4x4, j'avais perdu la centralisation des portes, et vitres électriques. 2 fils coupés dans le soufflet côté conducteur et d'autres qui commençaient à se dénudé, car en plus, la porte conducteur avait la "centrale" pour toutes les vitres électriques et le bouton pour fermer ou ouvrir toutes les portes. Véhicule de 1996 et racheté en 2010, cela en faisaient des ouvertures et fermetures de portières, entre autre celle du conducteur, et des fils qui "supporte" ces "pincements" lors de ces ouvertures, même si protégés. :mrgreen:

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure