Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Juin 2026, 09:29

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2026, 22:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Juin 2026, 13:53
Messages: 4
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Oct 2003
Salut tout le monde, j’ai un problème depuis quelques temps sur mon Audi a3 8L, 1.9tdi 100ch de 2003. C’est un moteur ATD et en ce moment elle ne tient plus le ralenti sur certains démarrages. Les symptômes paraissent être ceux d’une mauvaise alimentation en diesel puisqu’elle ne se coupe pas instantanément, mais c’est comme si elle « s’étouffait ». Avant de se couper elle fait des trous à l’accélération. Et lorsqu’elle se coupe, le démarrage devient difficile.
Avant elle le faisait pas souvent, mais en ce moment ça se répète de plus en plus.

Les entretiens que j’ai réalisés en vain:
-décrassage EGR et papillon
-changement pompe de réservoir diesel
-décrassage capteur PMH
-filtre à gasoil il y’a 2 mois
-pas de changement des durites puisqu’elles paraissent en bon état

Si quelqu’un a déjà eu un problème similaire ou s’y connaît, je voudrais bien de l’aide svp.

Bonne soirée à tous!


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3800
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Le papillon se ferme bien quand tu éteint le moteur ?

Quand tu dit décrassage du pmh, tu veut dire que tu as juste nettoyer la fiche ?

Le pmh se trouve derrière le volant moteur.
Tu as le capteur d'arbre à cames mais lui sert plus pour la synchro avec le pmh.

Tu as regardé les valeurs injecteurs ?

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 22:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Juin 2026, 13:53
Messages: 4
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Oct 2003
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse!
Oui, le papillon se ferme bien lorsque le moteur s’arrête.
Concernant le décrassage pmh j’ai juste nettoyé la sonde pmh (je l’ai dévissée, retirée, puis nettoyée au wd40).
Je n’ai malheureusement pas de quoi regarder les valeurs injecteurs.

Cependant, je doute maintenant que ce soit à cause du capteur pmh, puisque lors des démarrages difficiles, le compte-tour affiche bien 200-300tr/min (vitesse de rotation du démarreur), mais le moteur ne démarre tout de même pas.

Est-ce un test suffisant? Quelle autre pièce je pourrais suspecter?

Merci d’avoir pris le temps de me lire.


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 07:30 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3800
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok.
Et tu arrive à rouler avec ?

Est-ce qu'elle fume ?
Si oui, qu'elle couleur ?

Pas de voyant du style une clef [emoji360] qui s'affiche ? (Anti-demarrage)

Les bougies de préchauffage, tu les as regardé ?

La distribution, est récente ?

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], TikTok [Bot] et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 1.000s | 23 Queries | GZIP : Off ]