Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 19 Juin 2026, 16:07

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2026, 18:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Bonjour à tous, je possède une Audi S3 8P qui a apparemment eu un stage 1.

Je l'ai "confirmé" en faisant quelques logs de pression turbo etc...

Elle a 177500 km, modèle 2007 EA113 BHZ d'origine (sauf la reprog :))

je l'ai achetée récemment (fin mars), elle vient d'Allemagne et tourne très bien.

Bien suivi jusqu'en 2022 puis plus d'info. J'ai donc fait dessus:

distribution + pompe à eau
liquide de refroidissement
chaine + tendeur du déphaseur AAC (CAM PHASER)
Poussoir de pompe HP (Cam follower)
vidange huile, huile de boîte
changement de tous les filtres (carburant, air et huile)
démontage du déphaseur et nettoyage complet.
changement de tous les joints de ce petit monde (cache culbu, pompe HP, carter chaîne déphaseur, N205 etc etc)

elle tourne mieux depuis ces travaux, plus rond.. et surtout je n'ai plus ce bruit de tdi moteur chaud (qui vient en fait de la chaine qui se détend)
j'étais à -5°KW, je suis maintenant à -1°KW

Bref, j'ai un code défaut intermittent : 012555 - Fuel Pressure Regulation
Pas de défaut au tableau de bord, juste dans le calculateur que je lis avec VCDS

avec VCDS et le Chat GPT, j'ai investigué un moment (log, tire pleine charge, ralenti, etc...)

La pression BP est bonne (entre 4 et 5,6 bars) mais lors d'une accélération pleine charge j'ai la pompe HP qui décroche brièvement pendant 1-2 secondes, le calculateur compense en adaptant le débit de la pompe BP immergée (elle passe à 91,8% précisément et elle y reste pendant plusieurs minutes même si je suis ensuite au ralenti) L'adaptation finit par repasser à la normale au bout de plusieurs minutes.

Je voudrais savoir si cela fait partie d'une cartographie carburant ?

la pompe HP décroche très brièvement mais raccroche dans la foulée, est-elle fatiguée ou commence-t'elle à l'être ?

Je n'ai pas de défaut autre que ce P310B. J'imaginerais un P0087 si j'avais réellement un défaut HP.

Ai-je réellement un problème ?

j'ai vérifié tout ce que je pouvais (durites, connectique, G410, N276)

je sèche... J'ai les logs si une bonne âme veut bien m'aider à y voir plus clair.

merci !

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 06:59 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
La pompe qui ne suit pas la consigne 1-2 secondes c'est pas grave. mais si ta cartho demande beaucoup de carburant, forcement la pompe qui est sans doute un peu usé aura du mal a suivre.
Le BHZ a pas les meilleurs pompes HP. et tu peux regardée aussi si le pré filtre de la pompe dans le réservoir est pas partiellement bouché car ça expliquerait un manque de débit

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 08:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Salut, tout d'abord je te remercie pour ta réponse. Je vais surveiller tout ça de près et à l'occasion je déposerai la banquette arrière pour aller regarder dans le réservoir.

je pense exactement comme toi sur le fait que ça ne soit pas grave qu'elle ne suive pas la consigne lors des fortes sollicitations, surtout que dans la foulée elle raccroche et suit au millibar près.

ce qui me fait autant m’interroger, c'est cette histoire d'adaptation et de régulation BP.

Sur tous mes logs, le groupe 103.3 - Fuel Pump Adapt. - Status
est toujours sur ADP OK
ce qui me fait penser que le calculateur estime qu'il arrive à adapter/réguler

en 103.0 - Current - Fuel Pressure
j'ai toujours entre 4.00 et 5,6 bars

la pompe BP au ralenti (106.1 - Electric Fuel - Pump 1/2) est autour de 38% - 45% selon moments

il n'y a réellement que ce 103.1 - Fuel Pressure - Regulator qui m'étonne!
les valeurs sont apparemment censées être entre -1000 et +1000% (source: https://wiki.ross-tech.com/wiki/index.p ... PJ/BPY/BWA )

et moi j'ai :
entre -200 et 200 la plupart du temps...

et, lorsque je mets pied dedans, côté HP on voit l'augmentation de la consigne HP et au moment ou la pompe HP "décroche", c'est parti! la valeur de 103.1 s'envole littéralement pour aller se figer à +4000 (corrélé à l'augmentation à 91,8% de la pompe BP, je suppose que c'est lié).

Cela n'est pas étonnant en soit, ce qui est étonnant, c'est qu'à partir de ce moment, alors même que j'arrête d'accélérer, même au ralenti, cette valeur met plusieurs minutes à redescendre, corrélée à la pompe BP à 91,8%

Il lui faut presque 3 minutes au ralenti pour baisser et retrouver une valeur "normale".

C'est ça qui me paraît étrange, on dirait une sorte de comportement/adaptation/compensation mais qui reste "bloqué" un moment.

le code défaut P310B est enregistré, lui, plusieurs minutes après la pleine charge, certainement lorsque la valeur est à 4000 alors que la demande HP est faible....

A suivre, je donnerai des nouvelles.

Je pensais à acheter une nouvelle pompe HP HITACHI mais je vais attendre si ça se trouve elle n'est pas fautive et une neuve fera la même chose, je me méfie de la carto de la reprog également.

Je n'incrimine plus G410 et pompe BP pour la simple raison (peut être fausse) que la pression est bonne pendant tous les logs

Merci

Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure