Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 16 Mar 2026, 12:26

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 14:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2010
Bonjour a toutes et a tous

je possède une Seat Alhambra de 2010 avec un moteur 2.0l turbo 140cv (CFFB) moteur qui équipe également ma chère A3 8P de 2010 elle aussi.

bref, j'ai deux soucis sur cette Alhambra :
- le premier : depuis quelques semaines, j'ai un voyant moteur orange qui s'allume au tableau de bord, j'ai donc passé le VCDS sur mémère, et je remonte la fameuse erreur P0401, "EGR System: Insufficient Flow ", ni une ni deux, je démonte le boitier papillon, assez facile d'accès sur ce moteur, nettoie la suie, il y en avait un peu mais rien de méchant, je remonte, enlève le code erreur dans VCDS, et paf, le voyant reviens au bout de 15/20 Km, sur les conseils d'un proche, je roule un peu plus fort avec la voiture, et le code disparait de lui-même pendant 20/30 km puis reviens...j'ai cru comprendre que sur ce moteur la vanne EGR est placée a l'arrière du bloc et pas spécialement facile d'accès...
j'ai déjà passé le forum en revue, je ne trouve des infos quasiment que pour des modèles de moteur type BKD, mais rien sur le CFFB...

- le second problème concerne cette fois ci, mes deux voitures qui ont un "bug" commun, une fois de temps en temps, (disons une fois tous les 6/7 mois a la louche), sans prévenir et sans rien faire de particulier, la pédale d'embrayage reste au plancher, je la remonte du bout du pied et ça repart pour 6/7 mois sans rien faire de spécial...j'ai pas de fuite, et le problème est vraiment ponctuel...des idées de ou ça pourrait venir ?

merci d'avance pour vos aides et idées pour m'aider a résoudre ces soucis...

bien cordialement

Haut | Bas
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure