Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 07 Mar 2026, 00:58

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2026, 21:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2008
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement deux soucis avec mes rétroviseurs sur ma A3 8V de 2013 (2.0L TDI 150 Stronic CRBC) pour lesquels je n’ai pas trouvé de solution concrète. Si quelqu’un a déjà eu le cas, je suis preneur de vos retours

Rétroviseur conducteur – Ouverture/Fermeture aléatoire

• L’ouverture / fermeture automatique fonctionne… quand elle veut.
  • Lorsqu’il est censé s’ouvrir ou se fermer, j’entends un petit claquement du moteur, mais aucun mouvement.

On pourrait penser à un rétro grippé, sauf que :

• En manipulant la commande au niveau de la porte, il peut se remettre à fonctionner normalement
  • Si j’alimente directement le moteur en 12V sur les bornes + et – (fil rose et bleu), le rétro fonctionne parfaitement

Et une fois alimenté en direct pour le débloquer, après il refonctionne normalement… jusqu’au prochain blocage. Comme si le 12V direct le "réveillait".

Diagnostic valise

Code défaut : B11F613 (open circuit) sur le moteur
Également signalé : court-circuit à la masse sur le réglage du rétro, alors que le réglage fonctionne parfaitement.

Rétroviseur passager – Position marche arrière qui "sursaute"

En marche arrière, le rétro ne descend pas correctement à la position mémorisée
Il fait plusieurs petits sursauts, comme s’il essayait d’atteindre la position, puis abandonne
Le moteur de réglage fonctionne normalement en manuel
J'ai essayé de tout re mémoriser, de faire un réglage simple (juste baisser le rétro, pas de réglage horizontal) mais rien n'y fait

Si quelqu’un a déjà rencontré ces problèmes je suis preneur de toute piste.

Merci d’avance

Haut | Bas
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure