Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2020, 03:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Oh purée Tim, il y a du relâchement :mrgreen:
C'est dur de s'y mettre et puis une fois lancé ça devient dur de s'arrêter :ptdr:

J'ai aussi des périodes ou je la laisse des mois sans y toucher, généralement après les grandes vacances quand un boulot monstre m'attend pour qu'elle soit propre.
Je me trouve toujours un prétexte pour reporter le nettoyage ou les bricoles. Et puis un jour je finis par m'y coller.

Sinon, je me suis aperçu que la "modificationite" aigue me motivait pour la nettoyer. Mais toi, malheureusement tu dans déjà épuisé le stock de modifications possibles :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2020, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Oct 2019, 20:45
Messages: 39
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
Cool, tu vas avoir un peu boulot, les triangles sont sublimes, pour ta modif sur les freins, j'ai commencé à chercher aussi pour le passage en 312mm, apparemment il y a que la chape d'étrier et le disque à remplacer. Je trouve le mordant vraiment pas terrible dans le groupe VAG, peut être du au poids.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2020, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Oui les étriers semblent similaires à ceux que j'avais.
Je regarde pour des durites avia, j'ai l'impression sur les différents sites de vente qu'il n'y a aucune différence entre toutes les 8p sans distinction sauf les S3 dont les disques avants sont en 345, c'est étrange.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2020, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
C’est quoi la chape d’étrier ? C’est la flasque ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2020, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
C'est le support qui permet de fixer l'étrier.
Il diffère en fonction de la taille du disque. D'origine en 288 pour passer en 312, il faut changer la chape.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2020, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Faut changer la flasque aussi ? Moi je suis en 280 sur ma deuxième voiture 1.9L 105 il me semble. Est-ce que je peux garder mes étriers ? Ça vaut combien les chapes ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2020, 04:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
J'ai conservé les flasques, par contre j'avais eu l'ensemble étriers,chapes,guides,durites,disques et plaquettes. Je ne me suis pas trop posé de questions.

Sur Oscaro, je vois pourtant une seule et même réf pour la chape que ce soit pour mon freinage d'origine ou bien celui du tdi 170 récupéré de Johann.

ATE - 11.0230-0131.1

Pareil si je prends les refs de l'étrier avant gauche :
En 288 : ATE - 24.3541-9553.5 / 1K0615123E
En 312 :ATE - 24.3541-9553.5 / 1K0615123E

Comme s'il n'y avait pas de différence, ce qui me paraît bizarre!

Pour les chapes d'étriers avants , sur Oscaro il faut compter une centaine d'euros piéce.

Vu mon kilométrage, prendre l'ensemble était plus avantageux.
J'ai payé le mien 150 avec disques et plaquettes neuves.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2020, 09:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Pas donné les chapes !!! Pour les disques, la surface de freinage doit être la même. Peut-être Pour ça que les étriers ne changent Pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2020, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Dis donc tu ne nous l'a pas présenté ta seconde caisse :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2020, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
C’est la voiture de madame


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2020, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Oct 2019, 20:45
Messages: 39
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
Super bon prix pour l'ensemble, du côté de chez moi soit des 105, soit des spéculateurs. Pas pu faire bonnes affaires pour le moment. Les chappes sur ebay, j'avais trouvé un vendeur qui vendaient les 2 chappes pour la conversion 288>312 pour 88 euros si je me trompe pas. Les étriers et plaquettes seraient les mêmes selon 7zap.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2020, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Du coup le prix de la modif est bien moindre pour ceux qui seraient tentés
Chappes et combo disques/plaquettes uniquement.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2020, 17:11 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Si les étriers et les plaquettes sont les même, c'est quoi l'intérêt d'avoir des disques plus grand ? A part esthétique ?

L'efficacité est meilleurs si le point de contact entre les plaquette/disque est plus éloigné du moyeux ?

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2020, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
J'ai trouvé ça sur un fofo:
"Théoriquement, plus un disque est grand plus ça freine fort et moins ça chauffe aussi. Il y a l'éloignement du centre de la roue comme expliquer avant mais il y a aussi le fait que sur un tour de roue et donc de disque, les plaquettes frottent sur une plus grande surface donc forcement elles freinent plus le disque...logique."


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2020, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Moins ça chauffe plus on garde de mordant. Donc plus le disque est grand et moins vite il monte en température.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2020, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
:merci:

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2020, 11:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Dites les amis, on parle de changer le débitmètre tous les 60000kms.
C'est valable pour toutes les motorisations et aussi pour les véhicules non reprog?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2020, 22:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Oct 2019, 20:45
Messages: 39
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
Certain considère le debitmètre comme pièce d'usure, mais le remplacé tout les 60 000 kms jamais entendu, je sais qu'on peut le nettoyer avec du nettoyant frein.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Jamais entendu non plus


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
J'ai vu ça sur le topic général de la reprog, c'est Romain de BR Performance qui le signalait. C'est un pièce qui est contrôlée comme l'embrayage et le turbo avant reprog.
Les voitures dont le débitmètre ont 60000 sont apparemment assez nombreuses à se voir refuser la reprog.

Du coup je me demandais si c'était une pièce à changer au bout d'un certain kilométrage avant qu'elle ne lâche.

Disques avants percés enfin reçus, les durites avia HEL sont en route :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2020, 11:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Hello les zamis
Petite réception du jour :soleil:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2020, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Ça dû te coûter une blinde


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2020, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
100e livré, ça complète le tunnel avec les triangles, le soufflet du pommeau et la poignée de frein à main.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2020, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Nickel. Très beau :love:


Envoyé de mon Nokia 7+ en utilisant Tapatalk

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2020, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
:merci: Merci Tim, c'est toi qui m'a fait franchir le pas.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Amazon et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [lololusitana] 2.0 TDI 140Ch Autre - 2004

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

lololusitana

0

437

15 Déc 2023, 17:09

lololusitana Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 sportback 2.0 140ch TDI

dans Nouveaux

Seve

1

445

19 Aoû 2023, 12:43

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [olive43] 2.0 TDI 140Ch sportback 2009

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

olive43

0

485

30 Nov 2023, 14:14

olive43 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [arno433] 2.0 TDI 140Ch Sportback - 2008

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

arno433

2

919

30 Mai 2023, 17:19

arno433 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [trycuz] 2.0 TDI 140Ch Ambition - 2006

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

trycuz

1

455

05 Nov 2023, 15:20

DoomsXIX Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.193s | 21 Queries | GZIP : Off ]