Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2019, 00:30 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
Merci Vince ! :) ça commence à se remplir ^^

Merci Alexandre, c'est gentil !
L'éponge magique je trouve ça top pour les zones qui reçoivent facilement des coups : le plus probable, les portières, surtout quand on a des passagers qui entrent et sortent sans faire attention, grr ! Pour ces endroits, avec de l'APC (au lieu de l'eau) dessus, c'est top :D mais sur du noir par exemple, faire attention à ne pas trop appuyer, ça a tendance à faire partir la couleur :x

Je ne savais pas pour les produits cuirs ! Bon après le nettoyant est bientôt vide, je compte regarder pour une autre marque (j'aime comparer :p )
Lorsque tu dis embout métallique, c'est un embout à fixer sur une viseuse par exemple ? Merci pour le conseil :) Ca se voyait que jamais personne ne l'avait nettoyer les échappements ! Mais j'ai su assez bien rattraper (même si pas parfait)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2019, 05:34 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Coucou Stef,

Mes plastiques sont tous de couleur noire, mais je vais quand même tester cette éponge magique + 1
APC, qu'est ce que c'est ?

https://www.youtube.com/watch?v=mR4Hu65RSes
Voilà un petit tuto, avec les outils qu'il te faudrait pour un résultat quasi parfait :)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2019, 17:08 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
Merci beaucoup pour le tuto ! Par contre est-ce que je peux aussi enlever le bout de l'échappement comme il fait ? Je suis pas certain et j'ai peur de faire une connerie :x

Oui si tu ne frottes pas trop fort ça devrait aller :p
APC = All Purpose Cleaner = nettoyant toute surface
C'est typiquement ce que j'utilise pour nettoyer les seuils de portes, les portières, les plastiques, le toit, ...
Du coup je couple ceci avec l'éponge magique, pour d meilleurs résultats (enfin, je n'ai pas de preuve concrète, mais ça me semble mieux qu'avec de l'eau). :)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2019, 20:29 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Je ne suis pas sur qu'il ait juste enlevé la sortie d'échappement, je pense que c'est le silencieux final entier qui apparait dans la vidéo. Si tu n'as pas de moyen pour lever ta voiture correctement ne le fait pas. Normalement, le silencieux final est raccordé au silencieux intermédiaire ou catalyseur par un collier d'échappement. C'est pas compliqué, mais la pièce est volumineuse et pèse son poids ...
Regarde un peu sur google si tu as un tuto ou une vidéo pour t'aider :)

Merci pour l'info de l'éponge magique, je vais tester ça cette semaine.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2019, 20:04 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
En effet c'est pour ça que je posais la question, je n'ai pas les moyen d'avoir un accès total à l'échappement ^^ du coup je ne peux faire véritablement que la sortie...

Avec plaisir, tiens moi aux nouvelles de comment tu as trouvé cet accessoire :p

Aujourd'hui je me suis retrouvé sans voiture : mon mécano m'a dit il y a 2 jours qu'il pouvait s'occuper de ma petite ce matin ; ça m'arrangeait, ainsi c'était vite fait.
Au programme, rien de bien méchant : un bruit métallique au niveau de l'amortisseur arrière droit -> une pièce qui s'était cassée et n'arrêtait pas de bouger à la moindre bosse.
Du coup, changement des têtes d'amortisseurs (avec les soufflets et tampons de protection) pour les deux amortisseurs arrière :)

Ah et j'ai (enfin mouahahaha :( ) reçu la taxe éco-malus : 700€ à payer :D JOIE !

Mais ça ne m'empêche pas de penser au futur de la petite :
- changer mes jantes par des 18" avec pneu été
- passage en carrosserie pour enlever un max de défauts
- un polissage de la carrosserie
- un petit RSN-E qui met bien :D

A voir dans les prochains mois !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2019, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
que de belles choses à venir !
si tu es intéressé par un rns-e, j'en vends justement un !
petites-annonces-f138/a-vendre-rns-e-193-g-t45701.html

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2019, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Après il n'y a que les sorties qui sont visibles, donc niveau esthétique ça sera top + 1

Je compte faire un grand nettoyage dimanche si le soleil est de la partie. Je posterais des photos sur mon poste suivant le résultat obtenu.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2019, 07:20 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
ZIPPO4594 :

Merci :D
Oui j'ai vu ton RSN-E, il est dans un très bon état !
Malheureusement ce serait pour dans plusieurs mois, mes priorités concernent le changement de pneus + jantes, ainsi qu'un passage en carrosserie.
Ah et dans mes changements j'avais oublié : vitres arrières teintées et le changement de ma calandre actuelle pour une calandre type nid d'abeille :)

Alexandre67 :

En effet ^^
Hâte de voir le résultat !


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2019, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2018, 09:10
Messages: 150
Département: 77

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Déc 1919
Alors Stef ce voyant moteur ça a donné quoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2019, 09:50 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
Salut Alexis :)

Alors, il avait subitement disparu pendant une ou deux semaines... puis est revenu, après que mon mécano se soit occupé de mes amortisseurs :/
Ici j'attends de choper un capteur de recul, pour qu'il remplace celui qui est défectueux et en même temps il regardera à ce voyant ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2019, 23:35 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
Salut les copains :D

Pour le moment les 200 cv de ma belle me suffisent... mais j'envisage dans un futur plus ou moins proche de faire une petite reprog :)

Et là j'hésite :
- soit je pars sur une reprog "de base", avec +45cv et +80nm mais : ma voiture ayant 185.000 km, est-ce trop pour effectuer ce genre de changement ? Des pièces nouvelles seront-elles à prévoir ?
- soit une reprog ethanol sachant que je suis en Belgique mais que j'ai une pompe chez vous à 30km de chez moi

Que feriez-vous à ma place ? Vos conseils sont bons à prendre :D

Merci :) !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2019, 16:40 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Salut Stef,

Je ne connais pas les législations en Belgique, donc je ne pourrais pas t'orienter de ce côté la.

En ce qui concerne le kilométrage, généralement les garages de reprogrammation ne prennent plus les véhicules qui ont au dessus de 150 / 200 000km (en fonction du garage). Je peux juste te conseiller de te renseigner auprès d'eux. Mais si la personne ne te parle pas des pièces à changer lors de la reprogrammation (bougies, bobines, filtre à air, turbo, freinage, etc ...) passe ton chemin et rends toi chez un autre.

Pour la reprogrammation ethanol, pour quelques centaines d'euros en plus ils te font une carto ethanol + un petit stage 1.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2019, 23:34 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
Merci pour ton retour Alexandre ! :)
C'est une idée qui reste dans un coin de ma tête, pas pour tout de suite en tout cas ! Avant j'ai quelques changements esthétiques à faire :D

Bon, depuis un mois, pas grand chose de neuf : le voyant moteur (qui était parti) est revenu il y a voilà deux jours ! Pas de perte de puissance ou autre, mais je vais quand même aller voir ça en concession... histoire de résoudre ce mystère :)

Et entre temps j'ai acheté de nouveaux produits pour prendre soin de ma belle !

Dernièrement :
mousse de prélavage (que j'utilise avec un pulvérisateur à pression, pas la place pour un NHP malheureusement :( ).
Traitement hydrophobe pour la carrosserie (tient +/- 2 mois, facile à utiliser)
Traitement hydrophobe sur le pare-brise (tiens +/- 10-12 mois)

Petite vidéo :


En roulant c'est juste top, à partir de 60-70 km/h l'eau glisse littéralement, et plus trop besoin d'essuie-glace :D

Et sur la carrosserie ça donne ça :

Image[/url]

Image



Les prochains changements seront l'achat d'un poste 2din ainsi qu'un jeu de jantes et pneus été (d'ici le mois prochain :D )

Plus je l'utilise, et plus je l'aime cette petite :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2019, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Tiens nous au courant pour cette histoire de voyant qui vient et qui part comme bon lui semble.

Tu utilises quel produit déparlant pour la carrosserie ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2019, 08:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
@Steff7110: trouve toi un VAGCOM/VCDS pour pas cher: cela te permettra de diagnostiquer facilement ton véhicule et de moins t'inquiéter quand le voyant s'allume (ou non ;) )

Agréable l'effet déperlant sur le parebrise en roulant: pratiquement plus besoin d'essuie-glace.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2019, 08:43 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
Alexandre67 a écrit:
Tiens nous au courant pour cette histoire de voyant qui vient et qui part comme bon lui semble.

Tu utilises quel produit déparlant pour la carrosserie ?


Oui il faut vraiment que je me penche sur ce souci. Même si je n'ai à priori pas d'effet lié, c'est quand même embêtant. :x

Pour la carrosserie j'utilise le spray de la marque Sonax, "Spray & Seal" :) très facile à utiliser et peut tenir quelques mois.

jlucmx a écrit:
@Steff7110: trouve toi un VAGCOM/VCDS pour pas cher: cela te permettra de diagnostiquer facilement ton véhicule et de moins t'inquiéter quand le voyant s'allume (ou non ;) )

Agréable l'effet déperlant sur le parebrise en roulant: pratiquement plus besoin d'essuie-glace.


Comem celui-ci : https://www.2ememain.be/a/autos-divers/ ... ousPage=lr ?

Oui c'est top, sur l'autoroute pas besoin d'essuie-glace (bon sauf si fine pluie mais bon :p )

Ah et nouvel achat de prévu : des tapis personnalisés :p
Et j'ai commandé un support GSM "Clearmount", j'attends la réception :)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2019, 09:47 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Je valide le support de téléphone Clearmonts. J’en ai un dans mon TT et c’est vraiment le meilleur choix que tu puisses faire.

Merci pour le produit, je vais essayé ça en rentrant de vacances.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2019, 22:48 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
Ah cool alors, j'ai hâte de le recevoir ! :D

Avec plaisir :) très facile à utiliser, peut durer plusieurs mois et donner un joli effet hydrophobe : que demander de plus ? Bon, c'est pas un traitement céramique mais ce n'est pas le même but, ni le même coût ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2019, 08:43 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
Bon, je me suis décidé à aller chez un concessionnaire Audi pour récupérer quelques petites pièces oem : au final suis reparti bredouille !
140€ un capteur de recul !
160€ une buse d'aération !

Non mais !
Et en plus de ça j'ai la pièce en plastique qui permet de refermer le rideau de mon open sky qui a pété : de ce que j'ai entendu, si je veux cette pièce, bah je dois acheter l'ensemble du mécanisme, et parait que c'est bien bien cher ^^

Depuis j'ai installé le support GSM Clearmounts, et semaine pro je vais voir pour mon voyant moteur (mais ce salaud a disparu entre temps, grrr).

Je suis toujours à la recherche de jantes (et changer mes pneus hiver en même temps xD), j'espère trouver quelque chose qui me plait en occas :)

Et hier j'ai fait un petit lavage des familles :
- Prélavage
- Décontamination chimique et mécanique
- Lavage
- Utilisation du spray hydrophobe
Par contre il faisait nuit quand j'essuyais (j'ai commencé à 20h vu les chaleurs) du coup j'ai quelques petites traces, mais globalement suis content du résultat :D
Je posterai quelques photos, là suis au boulot :p


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2019, 09:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Pour le mécanisme de fermeture du rideau OpenSky avant, bienvenue au club! (perso, je viens de bricoler le mien en installant une fermeture magnétique de placard: c'est pas beau, un peu gros, mais cela fait le travail. Je verrai pas la suite...)
Effectivement, la réparation est de remplacer toute la 'baguette' à l'avant du rideau: une 100aine d'euro et il existe des tutos pour le faire.

Ca y est, tu as reçu ton VCDS?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2019, 10:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
Tu as une petite photo du rendu pour voir ? :) une 100ène d'euros juste pour ça... vu l'âge de ma belle, je ne pense pas que ça vaille la peine :/

Pas reçu le VCDS, pas encore commandé même ^^ non, je vais aller directement en concession, comme ça ils regardent le ou les défauts et savent me dire ce que je dois réparer/changer.

Le VCDS ce sera pour le mois prochain ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2019, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Voici le "bricolage" sur la fermeture du rideau avant de l'OpenSky: ici rideau fermé
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2019, 23:50 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
Bah, c'est loin d'être idiot ! Chouette alternative. Moins esthétique c'est vrai, mais plus pratique et moins sujet à des dégâts. Merci pour ton retour ! :)

Petit boitier "Yatour" commandé, j'ai hâte de le recevoir afin de pouvoir écouter de la musique autrement que par CD (c'est bien mais c'est chiant ^^).

Ah et mon injecteur/extracteur est foutu, j'en ai donc commandé un nouveau... hâte de le recevoir, car mes tapis et ma moquette sont assez crades :x

EDIT : quelques petites photos du nettoyage de la belle d'hier :D

La clay bar pendant la décontamination mécanique :
ça se voit que ça n'avait jamais été fait ! La carrosserie est maintenant lisse :D

Image

Les jantes pendant la décontamination chimique :

Image

Petits avant/après :

Image
Image
Image

Et une petite photo pour finir :

Image

P.S. : il semble y avoir un souci avec l'hébergeur de photos, il ne veut plus que j'upload de photos :(


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2019, 06:45 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

beau boulot elle avait vraiment besoin d’être chouchouté :bravo:

PS: tu peux uploader tes photos directement sur le forum, pas besoin de passer par un tiers :wink:

@+

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2019, 08:14 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
Merci beaucoup :D oui elle a avait bien besoin ! J'ai eu une grosse flemme pendant un moment :roll: me reste plus que l'intérieur...

J'utilise en effet l'hébergeur du forum, mais l'upload chargeait mais ne donnait pas suite. Bon après pas grave, j'ai pu mettre la plupart des photos que je voulais :p


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brandwatch [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Polo_TLSE] 2.0 TFSI 200Ch Ambition - 2006

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

Polo_TLSE

0

859

25 Juil 2023, 09:14

Polo_TLSE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [franzy59] 2.0 TFSI 200Ch Ambition Luxe - 2006

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

franzy59

0

970

23 Avr 2023, 12:01

franzy59 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Alexmothe] 2.0 TFSI 200Ch Ambition Quattro S-Tronic - 2011

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

Alexmothe

3

1065

28 Avr 2023, 19:00

Alexmothe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Olgan] 2.0 TFSI 200Ch S-Line - 2012

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

Olgan

0

123

18 Fév 2024, 21:43

Olgan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'A3 2.0 TFSI Quattro de ma femme...

dans Nouveaux

NicM

1

254

02 Déc 2023, 13:22

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.252s | 21 Queries | GZIP : Off ]