Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boîte DSG : fiabilité?
MessagePosté: 19 Juin 2008, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2008, 11:39
Messages: 351
Localisation: Mon cul posé sur du cuir/tissu
Département: 68

Autre VAG 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
J'ai pu voir par plusieurs fois sur des forums, des personnes ayant des problèmes avec leur boîte DSG et qui n'étant plus sous garantis ont du débourser une très grosse somme pour la remplacer ou ce genre de chose...

Etant intéressé pour une future A3 V6 avec boîte DSG, je me demande vraiment si je ne vais pas opter pour une boîte manuelle car si je prends une A3 avec 60.000km et que 10.000km après j'ai 8000€ minimum de réparation, ça va pas le faire du tout!!!

Avez vous déjà entendu des échos de boîte défectueuses? La fiabilité de ces boîte est elle vraiment pourrie?

Merci pour vos conseils


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2007, 14:41
Messages: 440
Localisation: ( 13 ) - Marseille City
Département: 13

Autre Audi 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2010
Désolé, aucunes infos dessus ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 13:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Déc 2007, 22:57
Messages: 64
Localisation: Auxerre (89)
Département: 89

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juin 2006
Ma voiture viens de finir la période de garantie de deux ans et avec 25 000 km au compteur je n'ai eu aucun soucis avec la boite DSG.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 18:39 
121000 km de DSG & aucun problème :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Déc 2007, 22:57
Messages: 64
Localisation: Auxerre (89)
Département: 89

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juin 2006
GvZ a écrit:
121000 km de DSG & aucun problème :mrgreen:


DSG ou tiptronic :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2008, 20:06 
DSG c'est le nom générique de Volkswagen & chez Audi ils appellent ça S-Tronic.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 07:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Déc 2007, 22:57
Messages: 64
Localisation: Auxerre (89)
Département: 89

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juin 2006
Je précise ma pensé.

La boîte robotisée à double embrayage DSG
Révolutionnaire, la boîte de vitesses DSG présente tous les atouts d'une boîte mécanique à six rapports et leur ajoute les qualités d'une boîte automatique moderne - ce qui en fait indiscutablement une transmission d'excellence. Le conducteur y trouve une agilité considérable et le plaisir que procurent des accélérations aussi dynamiques que linéaires puisque le passage des rapports s'effectue sans interruption du flux cinématique. La boîte DSG présente pour autres avantages sa convivialité et une rentabilité due à de faibles consommations.

La nouvelle DSG est constituée à la base d'une boîte mécanique à trois arbres conçue pour six rapports de marche avant et que caractérise une grande souplesse dans le choix des démultiplications. Le recours à un double embrayage multidisques et à un pilotage électro-hydraulique évolué fait que deux rapports peuvent être engagés simultanément.

Comment fonctionne la boîte DSG ? Pendant le roulage, l'un des rapports se trouvant par conséquent engagé, la boîte anticipe sur la montée ou le rétrogradage imminent du rapport suivant en le présélectionnant embrayage ouvert. Au moment du passage, l'embrayage du rapport activé est ouvert pendant que se ferme celui du rapport précédent, cette double opération s'effectuant avec un certain recouvrement. De ce fait, le changement de rapport intervient sous charge, sans rupture du flux cinématique.

La logique de pilotage intégrée dans la boîte assure des stratégies de passage optimales et des changements de rapports extrêmement rapides, confortables et quasiment sans à-coups. Le conducteur peut déplacer le levier de vitesses dans le couloir de commande manuelle ou utiliser comme en compétition les palettes du volant s'il souhaite influencer directement la sélection et le point de passage des rapports.

En mode automatique, il peut sélectionner le programme S et une loi de passage nettement plus sportive avec montées tardives, rétrogradages anticipés et temps de passage encore plus brefs. D'autre part, les palettes du volant disposent d'une fonction 'tip-in' pour quitter instantanément les deux modes automatiques D et S et revenir temporairement au mode manuel.



La boîte tiptronic à six rapports
La boîte automatique à six rapports garde son statut d'exception dans le segment des compactes premium et elle apporte au conducteur un avantage certain comparée aux boîtes automatiques à cinq rapports. En effet, la plus large ouverture de boîte - 6:1 au lieu de 5,5: 1 précédemment - ne favorise pas seulement un supplément d'économie.

Si le sixième rapport correspond à des régimes moins élevés, ce qui diminue la consommation et le niveau sonore à grande vitesse, la démultiplication plus courte du premier rapport se traduit par un mordant et une spontanéité dont profitent l'agilité et le dynamisme au démarrage.

Les nombreux talents de la nouvelle tiptronic à six rapports avec gestion dynamique des programmes DSP ne relèvent pas seulement de l'agrément de conduite ni de la perception subjective. Cette boîte automatique installée pour la première fois en 2002 sur l'Audi TT offre aussi comme atouts tangibles sa compacité et son faible poids.

La tiptronic à six rapports comprend aux côtés de son programme D axé sur l'économie un second programme, particulièrement sportif. En mode S, le moteur prend plus de tours avant la montée de rapport mais ce n'est pas tout : les rétrogradages interviennent plus tôt et le programme S évite les montées de rapport intempestives, assurant ainsi une conduite harmonieuse dans les virages pris à vive allure.

Pour des raisons de convivialité, le couloir du mode automatique a été élargi et intègre la fonction S afin que le conducteur puisse utiliser le levier-sélecteur lorsqu'il souhaite sélectionner ses rapports en mode manuel. La boîte peut être complétée par un volant multifonctions équipé de palettes permettant de passer les rapports du bout du pouce.

La gestion dynamique des programmes DSP apporte à la transmission un supplément de dynamisme et de confort. Elle analyse la situation instantanée et le style de conduite du conducteur et calcule sur cette base les points de passages optimaux.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 11:14 
Autant pour ma personne :mrgreen:
Je pensais que l'A3 n'avait que la DSG.
Mea-culpa cher ami :oops:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2008, 11:39
Messages: 351
Localisation: Mon cul posé sur du cuir/tissu
Département: 68

Autre VAG 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Il me semblait la même chose... je croyais qu'il n'y avait que la DSG ou S-tronic pour la nouvelle dénomination... Faut que je mette mes notes à jour lol...

Sinon moi je parlais bien de DSG...

J'ai pu voir des problèmes dans Audipassion dans le forum TT et A3...
Maintenant si vous me dites qu'elle est fiable, c'est cool...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 12:19 
Donc pour finir je suis en DSG depuis 121 000 km & no problem, un pote en DSG depuis un peu plus de 10 000 km & rien à signaler non plus :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Pour moi DSG chez Vw et les premières Audi, puis DSG est resté chez Vw et Audi l'a renommée S-Tronic... C'est la même boite semi-automatique (mode manuel possible)


Innovations

Audi se situe en pôle position dans la course aux innovations techniques : système quattro, technologie FSI, carrosserie ASF, boîtes de vitesses Tiptronic, Multitronic, S-tronic, R-tronic La boîte de vitesses Multitronic est de type « variation continue. Elle repose sur le principe de 2 poulies coniques reliées entre elles par une chaîne métallique à multi-maillons. Les boîtes de vitesses S-tronic ou DSG chez VW (Direkt Schalt Getriebe = Boîte de vitesse à changement direct) n’équipent actuellement que les petits modèles sportifs à moteurs transversaux : Audi A3, Audi TT. Volkswagen propose cette boite plutôt dans un esprit de confort de conduite que de sportivité. Cette boîte a la particularité d'être constitué d’une double boîte de vitesses (une boîte avec les rapports 1/3/5, une autre avec les rapports 2/4/6) . Lorsque le rapport « 1 » est enclenché, le rapport « 2 » l’est également en parallèle ; dès passage du rapport 1 au rapport 2, il n’y a juste qu’à basculer d’embrayage. Ceci permet donc d'annuler pratiquement tout temps de réponse de la boîte.
:arrow: source: Wikipédia


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 07:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2008, 11:39
Messages: 351
Localisation: Mon cul posé sur du cuir/tissu
Département: 68

Autre VAG 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=69966

Voici un exemple sur Audi-passion... pour ceux qui ont accès (je pense la plus grosse partie d'entre vous lol)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2008, 22:33
Messages: 7
Localisation: Tours
Département: 37

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Je viens de passer les 130 000 Km avec mas DSG, aucun problème 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2008, 15:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Déc 2008, 14:40
Messages: 22
Localisation: marseille
Beh moi je viens de passer une A3 2.Otdi DSG de merde en boite mécanique 6 rapports,car le poprio avait trop de problemes avec sa dsg.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2008, 02:37 
Quoi comme problèmes car cette remarque est assez vague ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2008, 00:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Déc 2008, 14:40
Messages: 22
Localisation: marseille
Beh la premiere fois c'etait le mécatronique qui etait HS(calculo de boite),il a trouvé une boite d'occase,un cul pas possible! et là deuxieme fois ,des fois elle restait au point mort des trucs comme ca ,donc il en a eu marre et voilà...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Boîte DSG : fiabilité?
MessagePosté: 21 Mar 2015, 01:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Oct 2014, 22:47
Messages: 14
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Sep 2005
Perso je déconseille d'acheter une voiture avec boite DSG, c'est bien agréable quand sa marche bien quand le moteur n'est pas trés kilometré
mais il passe les 180.000 miles c'est la m....
la mienne a 200.000 , il y a une grosse fuite d'huile de boite sous le moteur dont je ne sait d’où ca provient, les rapport sont passé trés tot ou trop tard ( a bas régime - haut régime) + des bruits + si on veut la changé la boite sa coute le prix de la voiture ( limite ) + la vidange doit ce faire avec des outillage spéciale..bref


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Boîte DSG : fiabilité?
MessagePosté: 21 Mar 2015, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Joli déterrage! Les vidanges ont été faites tous les 60 000km sur ta boite? Boite entretenu chez Audi?

Ma DSG a 180 000 et RAS! Toujours un vrai bonheur de l'avoir et je ne veux plus revenir à la boite meca mnt. La boite DSG 6 est très fiable, en revanche la DSG 7 a pas mal de petits soucis.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Boîte DSG : fiabilité?
MessagePosté: 23 Mar 2015, 23:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Oct 2014, 22:47
Messages: 14
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Sep 2005
Franchement je peut pas te dire si la vidange a vraiment était faite car je n'est pas le carnet, je n'ai pas fait attention a ça lors de l'achat pck j'avais flashé dessus :D :D mais voila.... :/

en tout cas je suis content pour toi si ça marche bien ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Boîte DSG : fiabilité?
MessagePosté: 24 Mar 2015, 04:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 26 Juil 2011, 09:16
Messages: 12363
Localisation: Dans un des QG de la Family
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
+ 1 avec Betaflo
Si les entretiens sont bien faits il n'y a pas de soucis en général avec ces boîtes en particulier sur les 6.
J'en suis à ma 6ème voiture (4 Audi et 2 VW) en boîte auto et j'ai jamais eu un seul souci provenant de la boîte.

_________________
Image Image
A3Family tout un état d'esprit


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1415

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Perte des rapports pairs et marche arrière boite DSG 7

dans Problèmes Mécanique

Bartonella13

1

330

30 Jan 2024, 18:42

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.199s | 20 Queries | GZIP : Off ]