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MessagePosté: 04 Avr 2020, 17:40 
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Inscription: 31 Mar 2020, 09:50
Messages: 7
Département: 71

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Juin 2004
Marque : Audi
Modèle et gamme : A3
Année : 2004
Motorisation : 3.2 V6 250 boite mécanique

Options d'origines :
- Xenon
- Cuir beige
- chassis sport
- jantes 17
- ODB

Options ajoutées :
- Feux US
-Led de plaque, led à l'intérieur

Options prévues :
- Régulateur
- Lumière de porte
-Admission dynamique

Préparation / Personnalisation:
-Décatalyseur inox de Ebay de Golf 5 r32 légèrement modifié

Description / commentaires :
Je l'ai achetée à un bas prix car connaissant pas mal la mécanique, je me suis lancé dans un ptit refresh. Je l'ai achetée avec un problème de boite et un état général moyen. L'ancien proprio avait fait changé embrayage, volant moteur, les sondes lambdas et les bougies ainsi qu'une vidange de l'haldex.
Mais la boite était HS avec un gros bruit de roulement mort. Donc j'ai déposé le moteur, ouvert le boite de vitesse et la boite de transfert. Et là gros soucis. La portée du roulement d'arbre primaire légèrement matée laissant nager la cage du roulement. Donc changement des roulements et pour sauver la boite de vitesse (m'évitant de dépenser 1000 euros dans une boite d'occasion avec surement une usure), j'ai fait gonfler en tapant au pointeau l'alu limitant ainsi le jeu et collage à la résine spécial roulement. Le reste de la boite était niquel. La boite de transfert a reçu des roulements neufs et joints neufs. Il y avait aussi du jeu dans une cannelure. J'ai donc utilisé une machine à électroérosion pour percer entre cuir et chair afin de mettre des goupilles. Résultat plus de jeu !
Très bonne surprise niveau moteur, qui était très propre pour 230 000 kms. J'ai changé le kit distribution, la pompe à eau, le thermostat, diverses joints, supports moteur, suppression de la pompe à air secondaire, un cardan. Je vous laisse voir les photos du chantier. :D
Il a fallu que je rajoute des pièces manquantes aussi : deux parboues, cache moteur, un ventilateur.
J'en oublie surement.

Niveau intérieur, un gros nettoyage est à faire. J'ai changé le frein à main, je suis en attente d'un poste concert 2 car le mien est foutu. Il y a bien sûr plein d'autres choses à faire et je compte sur vous pour avoir de l'aide.

Photos :
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MessagePosté: 04 Avr 2020, 20:20 
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Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
:welcome2:
Oula, gros chantier ici !
Hâte de voir la suite et surtout le résultat final !

_________________
ZIPPO4594

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MessagePosté: 05 Avr 2020, 10:45 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
:bienvenue:

Ah oui, c'est pas de la rigolade ici... :mrgreen:


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MessagePosté: 05 Avr 2020, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Sacré niveau de mécanique, d'outillage spécifique et de réparation! tu vas faire des envieux (dans le bon sens) ici.

Mince, comment la boite de transfert a-t-elle été autant endommagée?

Pourquoi la suppression de la pompe à air secondaire?


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MessagePosté: 05 Avr 2020, 13:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2020, 09:50
Messages: 7
Département: 71

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Juin 2004
Merci pour vos réponses 8)
Pour te répondre jlucmx, la boite de transfert à une conception étrange qui fait qu'un gros écrou normalement serré à 480 Nm peut venir se desserrer avec le temps. Ce qui peut entraîner un jeu. Après le jeu que j'avais n'aurait pas nécessairement causé une casse mais j'ai préféré que ca soit réparé. J'ai en plus rajouté du frein filet sur le gros écrou et essayer de serrer ca au couple préconisé.
J'ai supprimé la pompe à air car le moteur était tombé dessus et sur un ventilateur après une casse d'un support moteur avec l'ancien propriétaire. Ce qui causait un défaut dans le circuit électrique. En la ramenait le premier jour, elle se mettait par moment à ne plus tenir le ralenti. J'avais plusieurs défauts au vagcom qui s'avéraient être liés au circuit de pompe à air.
Et de plus ca fait de la place de l'enlever, et moins de bruit au démarrage.
Après si tu sais pas, je peux expliquer le fonctionnement. :merci:


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MessagePosté: 05 Avr 2020, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
D'accord. Effectivement, cette pauvre A3 en a vu des soucis.

Pour la pompe d'air secondaire, effectivement, elle coûte chère.
Je viens de trouver ces explications sur le circuit secondaire: 'juste' pour la pollution au démarrage à froid.
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... aire-3296/
Je comprends maintenant pourquoi tu l'as complétement viré
.


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MessagePosté: 08 Avr 2020, 17:18 
Nouveau Membre
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Inscription: 31 Mar 2020, 09:50
Messages: 7
Département: 71

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Juin 2004
Bonjour
J’ai certaines pièces usées à l’intérieur notamment la commande de clim, le porte gobelet, le bouton de verrouillage. Je voudrais savoir où trouver de la pièce en bon état. Le panneau de clim je peux mettre un de facelift ? J’ai le poste en 1 din.
Merci d’avance


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MessagePosté: 09 Avr 2020, 07:04 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Leboncoin. Pour la commande de clim FL, le sujet est abordé sur le forum = Disfonctionnement de l’air frais. En plus pas de version 1 din


Dernière édition par Jay-c69 le 01 Mai 2020, 12:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Avr 2020, 08:13 
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Inscription: 31 Mar 2020, 09:50
Messages: 7
Département: 71

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Juin 2004
Okay
Merci pour la réponse.


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MessagePosté: 30 Avr 2020, 20:00 
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Inscription: 31 Mar 2020, 09:50
Messages: 7
Département: 71

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Juin 2004
Bonjour
Avez-vous des idées d'un échappement que je peux monter pour réveiller le 3.2 ? J'ai récemment installé une ligne inox décata et je n'ai pas aimé le bruit. Trop métallique. Et vous voyez sans doute la misère pour démonter ce morceau de ligne.
J'avais ma crémaillère de direction qui avait été usiné par l'arbre de transmission du Quattro quand le moteur était tombé après rupture d'un silent bloc (ancien propriétaire). Ducoup, j'ai tout redémonté pour remettre les catas et en profiter pour mettre une crémaillère en bon état et divers éléments pour rafraichir le train avant.
J'ai vu les marques milltek et cobra faire des lignes. Sont-elle différentes des 2.0 turbo ? Laquelle est la meilleure ? Sinon le top serait une ligne à clapet je pense.
Merci à vous


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