Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 16 Juil 2025, 16:08

Heures au format UTC + 1 heure

[ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2015, 13:25 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 85

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Mouhahaha je me rappel de ta phrase:

Je cite elle restera tel quel

Ils ton contaminer Mouhahaha comme tout le monde d'ailleurs

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2015, 16:48 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
Nous contaminons personne nous suggérons :)

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2015, 13:01 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 67

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Juin 2011
salut les amis

je voulais poser quelques questions a des âmes charitables qui sauraient m'aiguiller :

N°1 / COVERING TOIT NOIRE

Image

- j'aurais souhaiter peut-être dans le futur faire un petit covering de toît noire sur ma petite avec le bequet inclus
qu'en pensez-vous ?
j'ai trouvé cette entreprise non trop loin de chez moi, je vous met le lien ci-dessous avec la page des tarifs, en fait ici il ne s'agira pas de peintures mais d'un genre de vinile covering, donc si vous avez des conseils je suis preneur j'habite en alsace pour infos.

http://www.carwrap-design.fr/tarifs/

en vidéo et pratique du covering dont je vous parle :

http://www.carwrap-design.fr/vid%C3%A9os/

j'ai réalisé un devis en attendant vos réponses pour infos.
par ailleurs, dois-je obligatoirement passer également à une calandre noire à l'avant pour aller avec le toît ou je peux laisser comme ça?

N°2 / BOITIER PAPILLON / FILTRE

Image

- j'ai un léger souci avec ma voiture, je l'ai cerné ce qui est un bon point ( enfin il me semble ), lorsque j'active ma clim et que je l'éteins par la suite, il y a un genre de sifflement lorsque j'accelere de 0 a 80 km/H, et ce sifflement je l'ai cerné c'est le volet papillon qui reste apparemment bloqué ou ouvert ou fermé ( je c pas ? ) car j'ai réussi a trouver le problème tout simplement il s'agit du volet papillon d'un filtre, sans doute le filtre à air ou filtre a polen ( je mettrais ma main a couper a 90 % ) car en fait lorsque ce sifflement ( style vent, ventilation ) apparaît et bien lorsque j'appuie a nouveau sur ma clim ou pas obligatoirement la clim mais la soufflerie et que je la ré-éteins 5 secondes après le sifflement disparait comme par magie.
il existerait une solution pas trop couteuse ou obligé d'aller chez audi ?
si non bah c pas gênant sa le fait rarement et faut juste que je rappuis sur CLIM et que je rérappuie sur CLIM et sa disparait.
vos avis ?

N°3 / CONSOMMATION

Image

- je suis allez a paris avec ma voiture de strasbourg ! et oui j'ai hésité mais je l'ai fais et SVP sans aucunes rayures rien ! sur le périph c'était chaud chaud chaud !!!!! ils sont fous a paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais vraiment malade !

toutes les audi ( a3, s3, rs3, a4, s4, a5 etc etc etc même les a7 ) elles sont toutes eclatés de partout ! pas une sans bosses ou rayures ou rétros pétés ! incroyable mais vrai ! jetais le seule avec une voiture neuve ! alors grosse vigilence mais bref ceci étant dit !
j'avais un peut près 530 bornes à faire alors je voulais avoir vos avis sur ma conso vue que ce forum je pense est aussi fais pour partager apprendre etc etc

alors j'ai fais un plein en réserve, j'ai fais un allé ( 530 km ) et posé la caisse au parking sou terrain de l'hotel pendant 3 jours, il me restait a mon arrivé un peut en dessous de la moitié de mon plein. j'ai tapé du 133 km /H en respectant avec le régulateur tout le long, j'avais mis mon odb a zéro, et donc j'ai consommé 5.7 L / 100 sur l'allé et il restait environ 450 km à faire avec mon plein.
J'ai refais le plein en partant et pareil j'ai mise à zéro et sa ma donné 5.6L / 100 sur le retour et il restait environ 430 km à faire avec le reste du plein de diesel a l'arrivée.
j'ai parcouru environ 1080 km en ayant fait environ 5.65 L / 100.
J'ai dépensé une fois 60 euros et une fois 30 euros et il me reste encore la moitié du plein.
Qu'en pensez-vous pour ce 1.6 tdi 105 ?

( a part ça, conduite niquel, vue que j'avais pas encore fait de longts trajets mais que des petits, très confortable les sieges s line, a part ça conduite agréable, pas trop de bruits dans la voitures, tenue de route irréprochable puis je suis monté une fois a 197 km / H donc sa va elle marche cool mais surement et je sentais qu"elle voulait monter encore un poile + fort que ça ! )

N°4 / FAP

Image

- j'ai vraiment peur du FAP j'ai lue bcps de trucs négatifs notamment ici ou sur des forums comme audi passions, je n'ai vraiment pas envie davoir des regénérations de fap a faire a l'avenir, ou carrément le changer ou autres.
cette voiture est niquel j'ai juste peur d'un truc le FAP, alors est-ce que je roule correctement ? recadrez-moi svp :

je laisse tourner 3 min avant de partir moteur froid.
je n'étais jamais le moteur s'il n'est pas chaud ( à la température maximum de 90 ° )
je laisse un cycle de 1 a 2 min moteur au ralentie avant d'éteindre mon moteur pour le cycle du turbo
lorsque j'atteins pratiquement les 90° je commence à passer mes rapports dans les 3000 a 3500 tours ( ayant eu une conduite pépère jusque la )
j'évite de rouler trop à bas régimes tout en respectant ma voiture et en trouvant le juste milieu
une fois par semaine ou tous les 10 jours environs je roule régulateur à 133 km/H en quatrième vitesse pendant 10 minutes.
je contrôle mon moteur ( huile / liquide refroidissement / liquide freins / liquide lave glace ) régulièrement.

N°5 / LEDS DES PORTIERES

Image

Je possède donc des lumières types leds rouges sur les côtés des portes et logiquement lorsque je devrais ouvrir ma voiture ou du moins ses portes ces lumieres devraient s'allumer en rouge et il n'y a rien, aucunes des 2 leds des 2 portes s'allument.
le fusible est bon donc je vois pas trop d'où sa vient ?

Je remercie le ou les personnes qui auront pris le temps de me lire et me répondre.
A bientôt bonne journée ! la bise

Dernière édition par snoop le 14 Juil 2015, 10:43, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2015, 23:04 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 31

Autre Volkswagen 1.6
Autre de Aoû 2003
Alors toit d'abord à mon avis le toit noir moi perso j'aime pas du tout je trouve perso que ça fait to much. Surtout sur u' blanc ibis.

Pour le boîtier papillon tu peux le nettoyé ça fera pas de mal.

Et pour le fap si tu fait pas mal d'autoroute ça vas. Mais bon fait quand même faire brûler toute la merde dedans de temps en temps. C'est à dire faire le faire régénéré. Mais si tu fait de l'autoroute à 130 il le fait tout seul
L'idéal est de temps e' temps vérifier avec vag com le colmatage

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2015, 10:39 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Juin 2011
Hello Load merci de ta réponse c'est cool

LoAd a écrit:
L'idéal est de temps e' temps vérifier avec vag com le colmatage

Je n'ai pas de vag com a vrai dire, je ne sais pas du tout quel modèle me prendre et je vois pas trop où le brancher en +
Merci pour tes infos je pense que je respecte déjà ce que tu me dis de faire donc sa devrait aller !

a plus et merci !

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2015, 11:40 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 63

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mar 2009
Salut Snoop concernant ton toit en noir je te le conseille mais fait le en noir laqué et pas en mat comme sur la photo que tu as mise, selon moi ca ressort bien mieux et c'est plus classe en noir brillant ...

Après moi je ferais plutôt une peinture qu'un covering ! Plus solide dans le temps je pense.
Perso j'ai payé 450 euros pour peinture toit + rétros et pose du becquet donc j'estime a 300-350 euros une peinture du toit, surtout sur une 3 porte. à toi de voir ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2015, 11:41 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
+ 1 avec Ben une peinture laquée ferait plus propre :hop:

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:04 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
N°1 : Si ça te plait vraiment, fonce. Tu pourras avoir le look d'une Sportback avec l'OpenSky.
Apres l'avantage du covering c'est que si tu en as marre, tu peux le faire retirer alors que la peinture c'est irréversible. En fin si tu peux faire repeindre en blanc mais les finitions seront pas top ^^

N°2 : je ne peux pas t'aider sur ce point lol ou peut-être un passage au VAG-COM pour voir un éventuel code erreur

N°3 : 5,7L/100 ta conso n'est pas déconnante, je tourne à cette conso-là avec la mienne. Suivant les types de trajet, la conso peut varier d'1L. Tu as roulé à quelle vitesse sur ton trajet ?

N°4 : par rapport au FAP, faut juste faire attention de ne pas couper le moteur quand il est en régénération. Quand tu es à l'arrêt et que le régime moteur se stabilise à 1000r/min et si c'est accompagné d'une odeur particulièrement désagréable, c'est que tu es en régénération. Dans ce cas, fait un tour, pour finir le cycle. Si tu peux éviter de faire des petits trajets, c'est le mieux. Si tu continues à respecter la mécanique comme tu le fait, ça le fait

N°5 : Tes catadioptres sont passive, c'est à dire qu'elle ne s'allume pas puisque tu n'as pas le Pack Eclairage. J'ai fait l'installation dans mon garage si tu veux te faire une idée. Sinon je t'expliquerai comment faire :hop:

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2015, 16:06 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Juin 2011
bonjour

merci ben, 91 carats ainsi que akh pour votre aide

j'ai pris en compte vos avis et cela m'a bien fait réfléchir donc merci a vous.
c'est cool d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour me pister.

bien a vous tous, bonne journée, enjoy

hello

petite photo vite fait de la belle audi a3 8l d'un de mes meilleurs amis
on l'a cherché ensemble il ya maintenant 4 ans elle tourne niquel

audi a3, 1.9 tdi 130ch, boite 6, année 2002, coupé bleu nuit
finition ambition luxe
247 000 km et entretenue chez audi, état niquel même le cuire n'est pas trop usé
feux xenons, clim auto, siege chauffant, boose syteme, régulateur
radars de reculs, buse de lave glace, sellerie cuire etc etc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une dernière de la mienne, sa fait longtemps

Image

enjoy, la bise

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2015, 19:10 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
pour la question du toit, c'est magnifique mais en noir laqué, le résultat est top, je crois qu'une seule personne du forum l'a fait sur 3P

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2015, 09:31 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Juin 2011
hello daatactac

yep noire laqué sa devrait le faire j'ai demandé plusieurs devis à droite à gauche je verrais bien ;-)
merci en tout cas de la visite !

++++

Dernière édition par 91carats le 15 Juil 2015, 09:31, édité 1 fois.
Merci de ne pas répondre au post précédent avec la fonction CITER STP

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2015, 17:26 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Juin 2011
hello

petite photo avec une amie a moi partie pour laver les belles !

bonne journée a tous, enjoy

Image

Image

la bise

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2015, 10:54 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Nov 2010
Belles photos ! Mais perso, je préfère l'A3 ^^

Pour l'avis du toit en covering, tu le veut mate ou bien brillant ? Perso le laqué sera vachement plus beau.

Pour le FAP l'idéal c'est comme dit déjà en réponse c'est de faire de l'autoroute. Le top du top c'est rouler 15 minutes à 3500/4000 tours mais bon ... cela n'est que de la théorie.
J'approuve pour les régénération ! Il faut éviter de les couper si il y en a en cours.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2015, 11:09 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
au top ces petites photos avec le TT :hop:

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2015, 12:19 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
c'est tout jolie cette 8L et cette TT

puis ton A3 toujours au top ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2015, 12:40 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Cette 8L ? Tu as fumé la moquette Akh069 ? ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2015, 12:53 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
oui oui en haut de page et page précédente !!!

fait tourner ton fournisseur Aurélien il doit avoir de la bonne :ptdr:

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2015, 17:29 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Juin 2011
salut tout le monde

merci de votre visite sa fait toujours plaisir :)
the rox : merci des conseils c'est noté, pour le toît je pense faire du noire laqué à voir..
portez-vous bien à très vite

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2015, 19:42 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
en noir laqué tellement plus classe

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2015, 08:54 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Vu que tu as parlé du TT je pensais que tu parlais de l'A3 qui était avec et pas du shoot précédent ><

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2015, 16:04 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Juin 2011
Bonjour

Voilà, aujourd'hui je sors du taf ( parking surveillé et privée sous vidéo surveillance : 9 caméras )
et je retrouve ma voiture rayé sur tout le flanc gauche

un gros ********** ma mis un coup de cléf tout le long mais comme j'ai les nerfs je vous dis pas !
il a appuyé vraiment fort !

l'assurance voudrait 500 euros pour la franchise alors que je suis assuré tout risque mais bon c'est la vie.
j'ai contacté des carrossier c'est pas en dessous de 800 euros faut tout repeindre tout simplement

vos avis conseils ou autres sont les bienvenues

je suis vraiment degouté, ma voiture dort chaques jours au garage fermé et au boulot une demie journée toujours stationné dans un coin tranquil, j'ai porté plainte du coup et la gendarmerie est allé voir pour chercher la cassette de la vidéo.

en espérant que l'on trouve le coupable comme ça c'est lui qui paie ! mais sérieux, dans le principe, prendre sa cléf et non seulement faire une rayure mais le mec je vous dis il a appuyer comme un malade dessus vraiment enervé !!!!!!!

et j'ai aucune histoire au boulot, sa doit être de la jalousie parce qu'avant je venais avec la 8l et maintenant la 8p s-line fait des envieux.
c'est misérable, franchement j'ai été a paris j'ai tapé le périph, garré au champs de mars, RIEN QUEDAL, RIEN RIEN RIEN

ici une pauvre petite ville un gros ****** vient m'embêter, ou va-t'on

vos avis et remarques sont les bienvenues bien que je soi depité !
vous le saviez que je comptais mettre 500-600 pour le RNSE ou vitre teinté + recovering toit !!

bah on sait tous ou sa va passer !!!!!!!!! DEGOUTER.

Bonne journée a vous, perso je rentre du taf et j'ai fais toutes ces démarches ( assurance gendarmerie devis peinture ) jsuis de loin soulé j'ai même pas encore mangé..

bon ap.... enjoy.....................................;;

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2015, 16:31 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
malheureusement les cons sont partout, mais que tu sois sous une vidéo surveillance ou non ça ne changera pas le principe, s'ils veulent le faire ils le feront.
C'est pour ça que je ne me prend même pas la tête à me garer dans un endroit surveillé ou non, le résultat serait le même.

Pour les rayures malheureusement même un poly lustré ne changerait rien car trop profond, donc peinture obligatoire, a voir avec un autre carrossier au black mais difficile de faire un raccord à cet endroit là

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2015, 17:02 
Moderateur
Moderateur

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
J'ai eu la même l'année dernière sur le parking du taf. En déclaré (Audi, Renault, mon petit carrossier) c'était 400€ le panneau donc mon assurance à lâché pour plus de 1600€ (aile avant, porte avant, porte arrière, aile arrière). Mon taf, sympa, avait pris ma franchise en charge.

Je te rejoins, ça fou carrément les nerfs. Pure jalousie. On est plusieurs à l'avoir vécu sur le fofo.
Si c'est un parking privé surveillé (payant ?) essai de voir pour l prise en charge de ta franchise.

Courage.

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 09:59 
V.I.P.
V.I.P.

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
les boules... Après que tu sois en tout risque ou pas, ça ne changera rien au fait que tu auras toujours une franchise malheureusement...

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 11:19 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
:fchier:
bon courage pour la suite

Haut | Bas
 [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure