Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Fév 2021, 22:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1228 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 50  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2010, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2010, 21:16
Messages: 535
Localisation: seine et marne
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
:bienvenue:



comme je l'est indiqué dans ma présentation je suis un passionné de la rénovation autos,j'ai biensur rajeunis un peut mon a3 avant de la revendre :cry: la punition je roule en clio en attendant d'en trouver une autre :D
.
elle à eu un prélavage et un lavage dans les regles
Image
inspection des défauts
aile arriere droite
Image
Image
Image
Image
porte droite
Image
Image
Image
aile droite
Image
aile gauche
Image
Image
le pavillon
Image
aile arriere gauche
Image
quelques 50/50
aile arriere droite
Image
Image
Image
le pavillon
Image
capot
Image
Image
Image
aile avant gauche
Image
Image
porte gauche
Image
Image
aile arriere gauche
Image
Image
Image
le polissage etant terminé,il reste evidement des défauts qui n'ont pas été corrigés comme la rayure sur l'aile avant droite qui n'a été qu'atenuer,idem pour l'aile avant gauche.
une petite douche pour enlever toute la poussiere
Image
séchage et application du glaze impérial 3M,pose de la cire de protection autoglym hd wax
photos finale
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
chacun evidement utilise des produits de marques différentes,on retrouve souvant swissvax,autoglym,wolfgang et beaucoup d'autres, j'utilises surtout la marque 3M pour la correction des défauts et souvent le wetsanding pour les rayures.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2010, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1186
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
:shock: On dirai du boulot de professionnel ! :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2010, 22:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2009, 07:54
Messages: 454
Localisation: Normandie (76,27)
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
felicitation
la peinture et comme neuve


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2010, 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2010, 21:16
Messages: 535
Localisation: seine et marne
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
j'ai rencontrer des voiture plus récentes et dans le meme etat :?
celui la est un bon exemple de maltraitance ce qui m'a valut 32 heures de tavail.

le véhicule est de janvier 2009,il présente de multiples défauts ,micros rayures,rayures,le pare choc avant est rayer coté gauche,une mauvaise définition dans les reflets,depuis son achat il est régulierement passé aux rouleaux :no: ,les jantes sont assés sales,donc je lui est prévu un gros néttoyage et un polissage complet de la carrosserie,je suis conscient que le polissage n'est pas à porter de tout le monde mais certaines étapes peuvent etre interessantes.

la voiture à son arrivé
Image
Image
son état géneral
Image
Image
Image
Image
Image
Image
on commence par un gros nettoyage des jantes avec Meguiar's Wheel Brightener,trois brosses une courte et une plus longue pour l'interieur et une qui se plie pour l'interieur des batons,pour les écrous un petit pinceau avec cerclage plastique pour ne pas rayer,un autre pour les etriers
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
un coup de brosse sur les sorties d'échappement et les interieurs de portes
Image
pour les interieur de porte j'utilise Meguiar's All Purpose Cleaner
Image
Image
Image
on rince les interieurs
Image
on passe au prélavage à la mousse active pour décoller le maximum de saletés ce qui reduit les risques de rayer sa voitures en commençant par un lavage au gant classique
Image
Image
degraissage des plastiques exterieurs et nettoyage au pinceau de tout les petits recoins
Image
Image
Image
nettoyage du moteur au karcher et avec Meguiar's All Purpose Cleaner pour les plastiques
Image
Image
le véhicule sera lavé aux gants,un pour les parties hautes l'autre pour les parties basses,deux seaux,un pour le shampoing l'autre pour rincer,une clay sonus pour la décontamination,je ferais un post la dessus car tout le monde peut le faire.on fera court :grin:
Image
Image
on sèche dans un premier temps avec la raclette
Image
la microfibre pour finir de secher :cool:
Image
Image
Image
je le rentre pour l'inspection des défauts
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je masque toutes les parties plastiques et les vitres pour ne pas les abimer lors du polissage
Image
relevé d'epaisseur du vernis,il à déja reçu une peinture complète avec des valeurs tres basse par rapport à l'origine :cry:
Image
Image
Image
le polissage de la carrosserie,j'ai utilisé une polisseuse rotative pour les plus gros défaut surtout sur le pare choc(reste une rayure que l'on voit sous certains angles)le polish 3m
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
latérale droit terminé
Image
latérale gauche
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[url=http://img526.imageshack.us/i/photo1542.jpg/[URL=http://img403.imageshack.us/i/photo1550.jpg/]Image[/url]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je le relave pour retirer les poussieres de polish puis il sera secher avec une microfibleImage
Image
je le rentre de nouveau pour masquer les parties plastiques
Image
un coup de pinceau pour retirer les poussieres de polish restés accrocher
Image
pose d'un lustrant,glaze wolfgang 3.1 et wolfgang fusion comme cire pour la protection,poorboy's wheel sealant pour les jantes.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
quelques photos du résultat
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
il repart sur une base saine avec une protection pour cette hiver et l'interdiction de passer aux rouleaux :D
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 00:05 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8303
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
:shock: magnifique ton travail, vraiment :bravo:
10/10

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 00:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
La polisseuse rotative c'est dur à utiliser ?

Tu prends les mesures d'épaisseur pourquoi en fait ?

Merci !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 00:28 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2010, 21:16
Messages: 535
Localisation: seine et marne
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
l'orbitale est plutot conseillée si tu n'as jamais utilisé de polisseuse rotative qui elle fait chauffer tres vite le vernis et dans ce cas occasionner des dégats que tu ne pourrais rattrapper de toi meme.
pendant la phase de polissage j'enleves quelques microns sur le vernis,les mesures me permette de verifier l'avancer de mon travail sans riques de le percer,il est utilisé aussi a l'arrivé de la voiture pour evaluer la correction des défaut et le resultat obtenu.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 10:27 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2010, 21:16
Messages: 535
Localisation: seine et marne
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
je reviens sur un entretien courrant accessible à tous,le but etant de bien préparer sa voiture avant l'application de produit de protection.
un gros lavage au programme,la voiture est regulierement passée à la nxt de chez meguiar's,avant de poser nos produits il va falloir enlever tout cela .
reception du vehicule
Image
le prélavage à la mousse active
Image
Image
[URL=http://img258.imageshack.us/i/71719154857094549959123.jpg/][img]
nettoyage des plastiques exterieurs
http://img258.imageshack.us/img258/8409 ... 959123.jpg[/img][/URL]
Image
à suivit un lavage manuel au gant
une jante pas trop sale
Image
Image
on seche bien la voiture et masquage des parties en plastique..
Image
Image
lustrage(wolfgang 3.1) et application d'une cire de protection(wolfgang fusion)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
l'echappement à été fait au belgom chrome avec de la paille de fer 000
Image
la voila toute belle et surtout bien protegéeImage
Image
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 11:09 
Magnifique boulot mais pas à la portée de tous le monde.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 11:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2009, 23:33
Messages: 234
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mar 2013
une bonne idée ce topique !

voici une partie de ma derniere commande :
Image

et comme toi, le wolfgang comme glaze, mais pas encore su l'essayé :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 11:37 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2010, 21:16
Messages: 535
Localisation: seine et marne
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
c'est sur que le polissage reste une operation delicate mais le nettoyage et l'application de produits de qualité c'est accessible a tous et si il y a besoin d'aide sur le choiix ou l'utilisation on peut s'entraider,c'est le but sur un forum :wink:

j'aime bien le contenu de ton carton nemexis :mrgreen:
le glaze wolfagang est vraiment top que se soit sur l'application ou l'essuyage,j'utilise quand meme souvent mon imperial 3M difficile à essuyer mais de bonne qualité


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Nov 2010, 17:06
Messages: 171
Localisation: 21 (Beaune / Dijon)
Département: 21

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Jan 2004
Wahou beau travail ! J'adore cet effet presque miroir tellement c'est lisse et ça brille... Je vais te piquer quelques refs de produits ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 12:32 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2010, 21:16
Messages: 535
Localisation: seine et marne
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
pas de soucis ce sujet est fait pour cela :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2009, 07:54
Messages: 454
Localisation: Normandie (76,27)
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
oui mais aussi je vais te prendre des reférences
peut tu me donner le liens ou tu commandes tes produits STP


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2010, 21:16
Messages: 535
Localisation: seine et marne
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
je commandes sur plusieurs sites pour ma part mais on peut presque tout trouver sur ce site,tres serieux,delais de livraison toujours respecter pour ma part,service apres vente au top :D
http://www.shinearama.co.uk/index.php


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 13:17 
en gros tu commence par faire un poli lustrer et ensuite tu fait un lustrage simple si j ai bien compris


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 13:23 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2010, 21:16
Messages: 535
Localisation: seine et marne
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
c'est un peut ça johann.

prélavage (mousse active)
lavage aux gants(un pour les parties hautes et un pour les parties basses)
décontamination (passage de la clay)
second lavage
séchage
masquage
polissage
un lavage
pose d'un lustrant afin de " nourrir" la peinture afin qu'elle retrouve son éclat d'origine.
application d'une cire de protection pour le maintien.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Nov 2010, 17:06
Messages: 171
Localisation: 21 (Beaune / Dijon)
Département: 21

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Jan 2004
Merci pour l'adresse du site passion77... Pour la mousse active tu as une marque de prédilection ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 13:54 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2010, 21:16
Messages: 535
Localisation: seine et marne
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
j'utilise valet pro,je te mets le lien.
http://www.shinearama.co.uk/product.php ... -SNOWPH-5L


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Nov 2010, 17:06
Messages: 171
Localisation: 21 (Beaune / Dijon)
Département: 21

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Jan 2004
Thx ! Si vous me cherchez je suis partie faire les courses --->[]


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 14:06 
merci passion 77 moi je nettoie toute les semaines ma voiture et je la termine avec avec une cire de chez wurth "top finish" et/ou " protection polymere" par contre a la longue ca laisse un film et a force le brillant ne passe plus tu me conseille quoi pour enlever le polymere ensuite mon lustrant et un pack 3M il y a la pate blanche bleu et rouge de perfect it lll la blanche est fort abrasive la bleu plus douce et la rouge est une cire style polymere


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
C'est où qu'on peut acheter un appareil de mesure d'épaisseur de peinture ?

Et les plans avec les épaisseurs de couches sont disponible comment ?

MERCI !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2010, 21:16
Messages: 535
Localisation: seine et marne
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
le mieux johann serait de retirer le traitement complètement pour repartir sur une base saine,donc un lavage avec un shampoing assez costaud,une petite goutte de liquide vaiselle(une petite goutte) et si tu le peux un passage de la clay,le pack 3m ? tu me parles du fast cut ,de l'ultrafina et de la cire rose ?si c'est bien le fast cut fais attention je m'en sert pour corriger les plus gros défauts à la polisseuse,derriere ça il faut le medium bouchon jaune et l'ultrafina bouchon bleu pour la finition,pour audi si c'est un métalisé je te conseil le lustrant wolfgang.
voila une photo d'une voiture à été polis avec le fast cut sans finition,étant mal informé par le vendeur il s'est lancé et voila le resultat,une multitude d'hologrammes en plus,attention aussi à l'ultimate compound vendu au publique en centre auto,meme punition :(
Image
apres le passage au medium et la finition avec l'ultrafina
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 14:48 
oui fast cut pour la blanche qui est tres forte la voiture est limite mate ensuite je passe la bleu mais c est dur a recupere le brillant apres la blanche et oui la cire bouchon rouge/rose
je ne connait pas la jaune par contre
ensuite je sais que la pate rose de chez renault fonctionne tres bien aussi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 14:50 
voici une photo de mon capot

Image

apres lustrage 3M


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1228 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présentation d'une passion pour l'A3 Sportback

dans Nouveaux

Eric-Doldi

7

265

26 Nov 2020, 10:39

Eric-Doldi Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.155s | 20 Queries | GZIP : Off ]