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MessagePosté: 17 Oct 2011, 10:37 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juil 2007
Bonjour

Je voudrais savoir si je peu passer d'un entretien LongLife sur mon AUDI A3 2.0tdi 140 de 05/2008 à un entretien tous les 15000km.

Sur l'etiquette de la voiture il y a un code (je sais plus lequel ) mais =Longlife

Si oui quel sont les avantages de l'un et de l'autres.

Merci pour vos réponses.


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 10:45 
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Véhicule non VAG Autre
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oui tu peux

le long life c'est bien pour ceux qui font 30000km en 4 mois


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 11:05 
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moi je suis en longlife mais je tout les 15000


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MessagePosté: 17 Oct 2011, 12:33 
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idem..

Moi je le ferais a 15 000 car je roule peu et le temps que j'atteigne 30 000 :)


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MessagePosté: 19 Oct 2011, 17:33 
15 000 km ou 12 mois
30 000 km ou 24 mois

au premier des 2 termes échus tant que tu respectes cela tu es dans les clous en cas de problème.


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MessagePosté: 31 Mar 2012, 05:56 
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J'ai fait un devis pour ma révision qui arrive, Audi me propose de passer en longlife, idem 30 000 km et 2 ans... ça me parait énorme comme inter-val pour une essence non ?

Vous en pensez quoi ?


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MessagePosté: 31 Mar 2012, 08:20 
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Véhicule non VAG Autre
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oui c trop long

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MessagePosté: 31 Mar 2012, 17:22 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
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Sur mon A3 c'est plus 25000 km que 30000km...


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MessagePosté: 01 Avr 2012, 10:58 
souleyp a écrit:

Vous en pensez quoi ?


Si les préconisations constructeur sont telles ; c'est que c'est prévu pour.
Tu peux faire un vidange tous les mois si ça te chante .......


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MessagePosté: 01 Avr 2012, 11:07 
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Je suis d'accord sur le fait que le constructeur le dise, mais bon, la voiture n'est plus garantie depuis bien longtemps, donc en cas de pépin, ils feront rien pour moi quoi qu'il arrive... C'est juste que ça me choque, ça me parait énorme 30 000 km... je pense que je vais le faire tout les ans plutôt...


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MessagePosté: 01 Avr 2012, 13:37 
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puti..... moi qui fait mes vidange tout les 10000 j'aimerai pas que mon huile tourne et pourrisse 30000 borne dans mon moteur

jaime bien que sa coule de source la dedans :heu: alors l'accumulation de merd.... pas trop pour moi :wink: :wink:


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MessagePosté: 01 Avr 2012, 17:25 
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les preco constructeurs sont surtout là pour que tu leur achete une auto tous les 3 ans :ptdr:

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MessagePosté: 01 Avr 2012, 19:58 
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ouaiiii baiiiiii il iron bien se faire maitre alors :punition: :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 19:08 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2011
Les huiles actuelles ont énormément progressé en qualité au cours du temps. Les moteurs aussi.
Il n' y a plus de mélange huile/ carburant comme ça se produisait avec sur les moteurs précédents, en essence ou en diesel. Il y a aussi moins de rejet de particules métalliques.
J'ai eu un une 205 diesel dans ma jeunesse, vidange tous les 7500 km. LA vidange était nécessaire en raison de la dégradation de la qualité l'huile.
Maintenant, si le constructeur donne des préconisations à 30000 km ou 24 mois pour le LL, c'est que cet intervalle a été testé, éprouvé et validé par des ingénieurs motoristes compétents.
Ils savent concevoir des moteurs fiables et définir la périodicité d'entretien ad hoc.
Voilà c'est mon avis, après chacun gère l'entretien de son véhicule comme il l'entend.


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 20:08 
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Audiste Curieux
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Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
En général sur mes voitures je fais l'entretien suivi en concession selon les précos, mais je souhaite faire une vidange intermédiaire sur ma S3, mais pas chez Audi, car je fais entre 50 et 70 000km par an.
Cela pose-t-il un problème de garanti ou autre si je fais ma vidange intermédiaire dans le garage du coin autre que Audi?
Au pire j'envisage de la faire moi même avec de la Motul 300V


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 21:10 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Moi je fais moi même mon intermédiaire et tous les 30 000 en concession.

:hello:


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 21:39 
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Audiste Curieux
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
C'est ce que je pense faire également

Avez-vous des bons plans pour acheter une clé dynamométrique et un cric digne de ce nom?

EDIT: pour la clé dynamo je viens de tomber là dessus
http://www.ubaldi.com/bricolage-outilla ... 470626.php
http://www.ubaldi.com/bricolage-outilla ... 470627.php

Kraftwerk est le concurrent direct de Facom et du même niveau qualitatif, donc à ce prix là, il ne faut pas se priver :hop:


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 05:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Kraftwerk, c'est du bon !! :hop:


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