Forum Audi A3 8P - 8V https://www.a3forum.fr:443/forum.html?sid=635b1e606e012b36759adfa6f4ee02de |
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[16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 https://www.a3forum.fr:443/photos-a3-8p-2-0-tdi-2008-pre-f51/2-0-tdi-140ch-s-line-2007-t27670-75.html |
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Auteur: | 16valves27 [ 02 Déc 2018, 01:36 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Un bon bout de temps sans venir poster sur mon garage. Toujours en possession du canari, elle avait maladie que je n'arrivais pas a soigner à 3000 tours environ, en côte coupure et mise en défaut. Deux ans de galère, changement de l'actuateur du turbo, puis la N75, puis ouverture et nettoyage du turbo toujours pareil, j'investis dans un Vag-Com? dans les défauts vanne EGR normal je l'ai désactivée, coupure aléatoire du turbo et c'est tout. Un jour un ami passe sa valise multi marque Delphi et m'annonce coupure aléatoire capteur ACC Aperçu du positionnement du capteur sous AAC d'admission 2 solutions pour le mettre en place soit on coupe, parce que la prise ne passe pas avec le galet fixe, soit on dégage la distri et on fait ça dans les règles de l'art (je prend la 2eme because distri neuve) et là j'attaque tranquille et le cauchemar commence dès les deux premiers boulons que j'enlève, ceux de la poulie damper deux sur quatre casse net, donc perçage et extraction des bouts mais rien ni fait une mèche de cassée dans l'un et l'autre impossible de l'extraire donc je commande un pignon de vilo je continu je mets en place mon capteur, je remonte la distri neuve et le drame en serrant l'écrou du galet tendeur je vois l'axe qui se prend sur la culasse sortir je redémonte et je vois çà ce que j'avais oublié de vous dire c'est l'écrou de galet tendeur était serré comme un malade, et ça arracher le filet dans la culasse, qui elle, est en alu. Il sauver la culasse maintenant tarauder et remettre un axe, ce que je fait et je remonte et là je retrouve, mais il y a toujours un mais cette put** de cote je la monte et là perte de puissance et plus rien ..... Les images parlent d'elles même axe tordu je croyais en avoir deux de tordues mais c'est douze UNE V125 Merci père Noël 670$ avec 35% de remise ça fait mal au c** il me reste le faisceau 88$ l'huile et le G12 voilà ... |
Auteur: | 16valves27 [ 02 Déc 2018, 15:09 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Fabrication d'un axe en 8mm pour le galet tendeur et en 10mm pour la culasse avec un léger épaulement qui se plaquera contre la paroi de cette dernière. |
Auteur: | 16valves27 [ 02 Déc 2018, 19:03 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Petite modif prévue au remontage pour l'EGR qui sera désactivée comme avant. ( pipe d'admission et vanne toute propre comme au premier jour, le seul hic c'est le voyant qui reste allumé) Le petit trou c'est bien pour éviter de grillé le boiter papillon avec les vapeur d'huile mais le moteur est bardé d'huile et au C.T. pas top, donc j'ai introduit un petit tube blanc rigide trouvé sur une bombe de nettoyant frein et un autre plus souple pardessus que ferais descendre au plus bas et attaché avec des Colson. |
Auteur: | jbprod [ 02 Déc 2018, 19:10 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Beaucoup de boulot ici |
Auteur: | 16valves27 [ 03 Déc 2018, 11:43 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Ca devrait le faire, le seul truc au quel je pense c'est l'axe, es qu'il va tenir cette fois. Réaliser avec un boulon estampillé 8.8 (pour sa dureté) mais j'ai taraudé plus gros, peur que le filet soit plus faible en plus gros diamètre. Je vais faire en sorte de venir en butée à la fois au fond du filetage mais aussi l'épaulement contre la paroi de la culasse plus du Loctite je pense que ça devrait le faire. |
Auteur: | 16valves27 [ 08 Déc 2018, 19:14 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Culasse prêtre adaptation du nouvel axesur la culasse plus un montage à blanc (je mettrai pour le montage définitif du loctite vert spéciale filet) On voit bien usure des coussinets d'AAC ... (200 mille quand même). |
Auteur: | 16valves27 [ 10 Déc 2018, 00:09 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Culasse posée cet après midi Capteur AAC neuf ainsi que le carter de distri 44 dolllars chez vévé (je l'ai cassé au démontage , voiture trop haute et surtout le poids de la bête about de bras) J'aimerai savoir si il se casse autant les burnes chez Audi quand il change le capteur Rien que de faire passer la prise sans trop détruire ( encore merci au WD40 et à la pince coupante) Au bout d'une heure après trois montage/démontage du carter. ... |
Auteur: | 16valves27 [ 23 Déc 2018, 01:39 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Un peu de nouvelle sur le remontage. Pour le faisceau j'ai laissé tomber, je l'ai vu celui à 88 euro se n'était le bon, pour un BKD 149 euro (ils m'ont pris sans doute pour un américain, j'aurai du mettre un gilet jaune prendre mes boules de pétanque ils me l'auraient sans doute donné ) J'ai testé tout le faisceau, RAS. Je suis passé au nettoyage du turbo (la géo était vraiment raide) je voudrai cloisonner avec une plaque et remonter le tube inox qui va dessus (style origine, on voit rien ) pareil à l'entrée de l'EGR pour pouvoir la rebrancher pour éffacer le défaut et surtout qui ne se rallume pas au TDB. Es qu'a votre avis celà pourrait avoir une incidence sur la N75 ou autre comme mise en défaut au déclanchement de l'EGR remontage de la distri, un peu raide quand même a faire tourner, les coussinets AAC sont neuf aussi .. |
Auteur: | 16valves27 [ 28 Déc 2018, 00:53 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Pochette complète pour remontage turbo Jeu de une erreur. Le pire c'est que je l'ai rentré par le dessus avec un peu de mal, et, que tu insistes pour le coller sur la culasse. Tu passes par en en dessous tu vois la partie froide qui, elle, est collée contre le bloc ........ donc 180° ça rentre mieux Changement de sonde mais petit soucis avec le joint. Pipe un peu ébréchée (je n'avait pas vu ça au démontage) Pour le joint je vais sans doute le couper et consolider avec de la pâte |
Auteur: | 16valves27 [ 29 Déc 2018, 00:53 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Petit lifting pour le joint, coupé et bradé de silicone. Remontage dans la foulée en remettant une couche de pâte. |
Auteur: | 16valves27 [ 30 Déc 2018, 00:32 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
aujourd'hui, un peu de remontage et fabrication d'une plaque pour l'EGR, on verra bien si ça fonctionne. Surprise dans le fond de la boite qui contenait la membrane de dépression de L'EGR un joint réducteur, si ça fonctionne pas avec la plaque. |
Auteur: | 16valves27 [ 02 Jan 2019, 00:13 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Une bonne Année a tout le monde, sur tout a moi montage terminé Y a plus qu'a redémarrer ... |
Auteur: | 16valves27 [ 07 Jan 2019, 00:15 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Bon, aujourd'hui elle a tournée mais pas de démarrage, batterie à plat, a force de tirer dessus pour réamorcer. Mais je n'ai pas perdu mon temps. J'ai enfin réussi a dévisser l'écrou de 19, 12 pans du vilo, la clé a choc n'y faisant rien on emploit les grands moyens, le flambard + la clé a choc et c'est venu tout seul mais le joint spy lui n'a pas trop aimé. J'avais prévu le couq sachant qu'il allait avoir chaud au c.. avec un tout neuf. Et là j'ai découvert le fin mot de l'histoire au sujet de l'arrachement du du filetage de l'axe tendeur. Je vous laisse deviner... Avec le contraste on voit que ça |
Auteur: | 16valves27 [ 26 Mai 2019, 23:09 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Petite modif du jour, huile de vidange sur du noir pas le top maintenant c'est rouge ( Et dire qu'ils ont fait des études, pas moi ) |
Auteur: | 16valves27 [ 14 Avr 2020, 13:07 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Vu le confinement, quelques nouvelles. Elle roule depuis un bon moment mais pas trop de temps pour poster sur mon garage. Changement de radiateur de LDR + Nettoyage de l'échangeur J'avais un soucis avec ma butée, donc bi-masse + embrayage neuf J'ai profité pour changer aussi le capteur du vilebrequin (pas de photo) Une petite info au sujet du pignon qui était ovale je l'ai remis après avoir extrait les vis cassées dedans. L'ovalité du pignon sert à lisser l'effort (Que pour les 16 soupapes, 2 AAC; 1 pour les soupapes d'admission et l'autre pour les soupapes d'échappement et qui entraine aussi la rampe de basculeurs qui appuis sur les injecteurs pompe, donc plus d'effort pour lui et de trouver un équilibre en rotation. |
Auteur: | 16valves27 [ 14 Avr 2020, 13:22 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Comme on a le temps petit travaux dans la maison changement de robinet et siphon et ça à fait tilt dans ma petite tête. Un évent pour le caisson de bass? donc mise en place aujourd'hui ... |
Auteur: | Didou95 [ 14 Avr 2020, 15:17 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
L'évent fait vraiment la différence, le son n'est plus du tout le même? |
Auteur: | Zoltann [ 14 Avr 2020, 17:22 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Ca évite surtout que les plastiques vibrent/tremblent à l'arrière et que ça fasse du bruit. Enfin disons que c'était surtout pour ça que je l'avais fait |
Auteur: | Didou95 [ 14 Avr 2020, 17:48 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Merci Zoltann. |
Auteur: | 16valves27 [ 15 Avr 2020, 12:19 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Montage de l'évent et là le son tout aussi crâde, même plus amplifier ...... je démonte le caisson et c'est la membrane qui sature, je débranche, j'inverse, 1 sur 2 en bref pareil. Franchement de la vraie daube l' H.P. made ... un truc comme çà, en plus il ne fait que 2 hôm. J'ai tout simplement essayé d'atténuer sa vibration En installant une mousse pour l'isolation de fenêtre avec son petit double face, entre le châssis de l'H.P.et la membrane. Bien enfoncé entre le bourrelet de la membrane et le châssis. J'ai même poussé a en mettre sur la grille. Remise en place de tout le monde, avec un petit tour d'isolant autour de l'évent au cas où. Et voilà, un son plus que correct, je peux maintenant mettre les Bass à fond, le Fader que sur H.P. ar. et plus cette saturation qui me gavait |
Auteur: | Didou95 [ 16 Avr 2020, 07:43 ] |
Sujet du message: | Re: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007 |
Tu ne serais pas un peu siphonné Il fallait y penser, le résultat attendu est là, bravo. |
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