Forum Audi A3 8P - 8V https://www.a3forum.fr:443/forum.html?sid=56f6dfda339b2fc2ac580f453f1f3188 |
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Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8V https://www.a3forum.fr:443/entretien-f50/les-cycles-d-entretien-et-les-tarifs-des-audi-a3-8p-et-8v-t37884-25.html |
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Auteur: | MacGivre [ 15 Fév 2018, 15:59 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Mise à jour avec le rajout des A3 S3 8v |
Auteur: | MacGivre [ 03 Avr 2018, 14:55 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Mise à jour avec les A3 2017 ! et quelques modifications. Pour rappel : les tarifs sont indicatif car il varie selon les concessions |
Auteur: | A3SB MONZA [ 10 Fév 2019, 01:39 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Bonjour je ne vois aucune préconisation pour la périodicité de la vidange de pont sur une A3 SB de 2014 Stronic quattro 184ch as tu des infos là dessus ? Merci |
Auteur: | MacGivre [ 10 Fév 2019, 10:23 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Tous les 90 000km/6ans sur la 8V |
Auteur: | introid [ 03 Juil 2019, 21:23 ] |
Sujet du message: | Périodicité entretien A3 Sportback 2.0 TDI 150ch S-Tronic |
Bonjour, J'aurais svp une question à vous poser. Je viens d'effectuer la révision des 6 ans/90000 kms (mon A3 à à peine plus de 40000kms pour l'année 2013) chez un autre garagiste que cela de la marque (c'est la première fois), d'abord parce que l'ancien garage ne m'inspirait pas et n'a probablement pas fait tout ce qu'il y avait à faire aux dites révisons (changement de liquide de frein par exemple), et le tarif stratosphérique demandé (presque du simple au double), la MO est dans les 120 euros la ou autre est dans les 50 euros... spécialiste voitures allemandes apparemment. Je viens de regarder l'ordinateur de bord et j'ai deux dates différentes désormais, une à un an ou 30000kms et l'autre à 2 ans ou 30000kms: Hors l'autre fois il me semblait que c'était similaire, à quelques jours prêt, dommage je n'ai pas pris l'information en photo. J'ai appelé le garagiste (très sympa et disponible) qui m'a indiqué que ce n'est pas lui qui mettait les dates, c'était automatique, il ne pouvait pas choisir. Pourtant j'ai vu pas mal de photos sur le net et les deux dates et kms étaient pourtant identiques. Je n'avais pas prévu de refaire une révision dans un an personnellement! Est-ce que cela peut-être dû à la révision de la boite S-Tronic à 60000kms, mais dans ce cas la on est pas synchro, ma voiture a à peine plus de 40000 kms (année 2013), donc j'ai fait faire la révision des 90000kms, j'ai demandé à faire changer tous les filtres et liquide de frein, le liquide de refroidissement était bon. Pouvez-vous svp m'éclairer? Merci beaucoup |
Auteur: | introid [ 04 Juil 2019, 07:37 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Bonjour, je vois que mon post a été fusionné avec ce sujet. J'ai une question svp, mon véhicule est pourtant de 2013 et non 2014, avant c'était bien tous les deux ans en terme d'entretien il me semble, non? Merci |
Auteur: | MacGivre [ 04 Juil 2019, 09:12 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
C'est pour les millésime 2014 donc 2013 est dedans Liquide de frein chez Audi c'est à 3ans puis tous les 2ans Pour les dates, elles sont automatique si le garage fait "suivant" suivant" suivant" suivant".... mais il peux évidement choisir ce qu'il met. Mais en cliquant toujours sur suivant c'est les valeurs par défaut que tu as. Pour la boite auto c'est tous les 60 000km, sans préconisation d'années mais recommandé à 4ans. |
Auteur: | introid [ 04 Juil 2019, 12:14 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Merci pour ta réponse MacGivre, donc pour toi tout est parfaitement correct et c'est avant que cela ne l'était donc pas? Attention ce n'est pas un garage VW/Audi mais garage privé. Je suis censé faire quoi à 105000/7 ans? La boite à 60000kms ca c'est sur, aucun intérêt de la faire avant? Houla les millésimes avaient changé de formule à une époque il me semble, après un certain mois de l'année, c'est toujours le cas? Ma voiture est de Juin 2013 pour info... "De quel millésime est mon véhicule ? Le principe du millésime, une spécificité française, a été abandonné au profit d'un système calendaire en 2000 . Pour les véhicules antérieurs, l'indication de référence est la date de première «mise en circulation» du véhicule, mentionnée en haut de la carte grise. Elle définit le millésime du véhicule. Pour les voitures particulières : si la date est antérieure au 1er juillet, le millésime est celui de l'année calendaire (ex. : 1/4/97 = millésime 97) si la date est postérieure au 1er juillet, le millésime est supérieur d'une unité à l'année calendaire (ex. : 1/8/97 = millésime 98). " |
Auteur: | agjimmy69 [ 04 Juil 2019, 19:56 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
La réglementation pour le millésime et la date de la première mise en circulation du véhicule celle indiquée sur la carte grise |
Auteur: | introid [ 04 Juil 2019, 20:05 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Donc ma voiture a un millésime 2013. J'ai appelé Audi aujourd'hui (service client), la nana m'a dit tous les deux ans, je lui ai dit vous êtes certaine et après un peu d'attente elle m'a confirmé tous les ans après la première tous les deux ans... |
Auteur: | MacGivre [ 05 Juil 2019, 14:21 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
à partir de la 8V, Audi à changer l'entretien, le premier 2 ans 30 000km puis tous les ans ou 30 000km la vidange est tous les deux ans au plus tard l'entretien lui tous les ans |
Auteur: | introid [ 05 Juil 2019, 14:28 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Clairement cela veut dire que la concession de la marque ne faisait pas son boulot correctement... et qu'un garage privé lui oui... |
Auteur: | geoffrey78 [ 16 Sep 2019, 17:44 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Salut à tous J'ai besoin d'un renseignement je me décide à acheter une a3 8v 2.0tdi 150 boîte stronic de 2013 ou 2014 et jaimerai c'est quelle boîte stronic la 6 ou la 7 si c'est à bain d'huile donc vidange ou à sec ? Et à partir de quand ils ont fait la stronic à sec Je viens aux renseignements car j'ai peur de cette boîte avec tout ce qu'on dit que ça dure pas plus de 250000kms Merci à vous de votre contribution Ps et sur le q3 2.0 tdi 177 |
Auteur: | introid [ 16 Sep 2019, 21:46 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
De ce que j'ai compris la DSG6 est assez fiable et huile, la DSG7 du début n'est pas top, donc pars sur une DSG6. Perso c'est ce que j'ai. S'assurer qu'elle a été vidangée à 60000kms. |
Auteur: | geoffrey78 [ 17 Sep 2019, 04:17 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Merci de la réponse donc les a3 8v de 2013 et 2014 sont en dsg6 ? |
Auteur: | introid [ 17 Sep 2019, 07:03 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Je ne sais pas, la mienne est de 2013. Ce n'est pas en 2015 les DSG7? Fais une recherche internet ou contact le numéro de service client Audi pour être certain. |
Auteur: | geoffrey78 [ 17 Sep 2019, 07:40 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
J'ai fait une recherche internet mais rien trouver qui m'intéresse c'est pour ça que je pose la question pour être sur de chez sur je veux pas me planter sur un achat de cette valeur |
Auteur: | introid [ 17 Sep 2019, 09:25 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Contacte dans ce cas le service client Audi, ils pourront t'aider. |
Auteur: | Mazagrand [ 17 Sep 2019, 09:44 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
geoffrey78 a écrit: Salut à tous J'ai besoin d'un renseignement je me décide à acheter une a3 8v 2.0tdi 150 boîte stronic de 2013 ou 2014 et jaimerai c'est quelle boîte stronic la 6 ou la 7 si c'est à bain d'huile donc vidange ou à sec ? Pour en avoir possédé une DSG 6 à bain d'huile. Les DSG 7 à sec son pour les moteurs ne dépassant pas les 250 nm de couple environ 110ch Modèle de boîte DSG 6 DQ250 Apparue en 2003 Soucis d’embrayage en usage urbain DSG 7 DQ200 Apparue en 2008, sur des tractions à moteur transversal peu coupleux (250 Nm maxi) Modèle le plus en cause : bruit de ferraille, broutements de l’embrayage, durée de vie raccourcie des éléments de la boîte, … DSG 7 DQ500 Apparue en 2008, sur des transmissions intégrales et moteurs en position transversale Rien à signaler DSG 7 DL501 Apparue en 2008, sur des moteurs en position longitudinale Rien à signaler Modèles qui on eut le plus de problèmes ; ils ne faut pas non plus généralisé !! A1 1,4 l TFSI 122/140/185 – 1,6 l TDI 90 A3 (à partir de 2009) 1,2 l TFSI 105 – 1,6 l 102 – 1,4 l TFSI 122/125/140 – 1,8 l TFSI 160/180 – 1,6 l TDI 105 TT 1,8 l TFSI 160 Ibiza (à partir de 2008) 1,2 l TSI 105 – 1,6 l 105 – 1,4 l TSI 150/180 – 1,6 l TDI 90 Leon (à partir de 2010) 1,2 l TSI 105 – 1,8 l TSI 160/180 – 1,6 l TDI 105 Altea 1,8 l TSI 160 Toledo (à partir de 2012) 1,4 l TSI 122 – 1,6 l TDI 90 Fabia (à partir de 2010) 1,2 l TSI 105 – 1,4 l TSI 180 Roomster 1,2 l TSI 105 – 2,0 l TSI 105 Rapid 1,4 l TSI 122 – 1,6 l TDI 90 Octavia 1,2 l TSI 105 – 1,4 l TSI 122 – 1,8 l TSI 160/180 – 1,6 l TDI 105 Yeti 1,2 l TSI 105 – 1,4 l TSI 122 Superb 1,8 l TSI 160 Polo (à partir de 2009) 1,4 l 85 – 1,2 l TSI 105 – 1,4 l TSI 140/180 – 1,6 l TDI 75/90 Golf 1,2 l TSI 105 – 1,4 l TSI 122/140/160 – 1,6 l TDI 105 – 1,9 l TDI 105 Coccinelle 1,2 l TSI 105 – 1,4 l TSI 160 – 1,6 l TDI 105 Jetta (à partir de 2009) 1,6 l TDI 105 – 1,9 l TDI 105 – Hybrid Scirocco 1,4 l TSI 160 Touran (à partir de 2010) 1,4 l TSI 140 – 1,6 l TDI 105 – 1,9 l TDI 105 Passat (à partir de 2009) 1,4 l TSI 122 – 1,8 l TSI 160 – 1,6 l TDI 105 CC 1,4 l TSI 160 – 1,8 l TSI 160 |
Auteur: | geoffrey78 [ 17 Sep 2019, 14:36 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Merci pour ce message |
Auteur: | gendy69 [ 22 Jan 2020, 21:48 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Merci pour toutes ces infos ! Mais du coup pour les S3 8V comme les G7 Gti, pas de filtres à essence à remplacer ? c'est la pompe complète avec filtre non ? |
Auteur: | introid [ 01 Juil 2020, 16:33 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
MacGivre a écrit: à partir de la 8V, Audi à changer l'entretien, le premier 2 ans 30 000km puis tous les ans ou 30 000km la vidange est tous les deux ans au plus tard l'entretien lui tous les ans Bonjour, Je suis un peu perdu... j'avais effectué ma révision chez un garage indépendant (Audi ne faisant pas tous les entretiens supposés etre fait, c'est un spécialiste en voiture allemande, elle date de 2013 et a environ 45000kms au compteur pour 7 ans, elle est comme neuve, TDI 150 DSG6. Suite à cette révision, ma périodicité d'entretien avait changé, une donnant 2 ans et 30000kms et l'autre 1 an et 30000kms, Je l'avais appelé dans la foulée et il m'avait indiqué que c'était tout à fait normal, aujourd'hui il me dit l'inverse. Je suis allé le revoir, il m'a fait un reset à 1 an/15000kms et me dit que ce n'est pas de sa faute si cela a merdé dans le MMI, qu'il faut le reprogrammer, etc... et bien évidemment à ma charge... Auriez-vous svp un conseil à me donner? Merci |
Auteur: | MacGivre [ 02 Juil 2020, 07:31 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Quand tu remet à zéro une A3, tu as le choix dans ta remise à zéro soit tu lui dit que tu as mis de 5w40 en huile et la tu part sur un plan en 15 000km/1an soit tu lui dit de mettre de la longlife soit de 5w30 en huile et la tu part sur du 30 000km/ Normalement elles sont toute en longlife, regarde sur ta facture l'huile qu'il à mise, si c'est de la 5w30, c'est lui qui à merdé dans sa remise à zéro |
Auteur: | Stéphdu85 [ 18 Jan 2021, 18:30 ] |
Sujet du message: | Re: Les cycles d'entretien et les tarifs des AUDI A3 8P ET 8 |
Bonjour, Je vais emmener mon A3 en révision (102 000 km) et je me pose la question sur un point. A aucun moment je ne trouve quand remplacer la pompe à eau et la courroie accessoire. Si j'en crois ce qu'on m'a dit (garage audi) sur mon modèle je n'ai pas de courroie pour la distribution mais une chaine. Donc sachant qu'une chaine de distribution ne se change pas , à quel moment faut-il changer sa pompe à eau avec sa courroie crantée et la courroie d'accessoire (alternateur - climatisation), car j'ai demandé un devis et çà coûte quand même 579 € pour la pompe et sa courroie et 69 € pour la courroie d'accessoire. Réponse d'Audi : pas de reco sur un remplacement périodique pour la pompe à eau et courroies accessoires , mais simple vérif lors des entretiens. |
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