Forum Audi A3 8P - 8V https://www.a3forum.fr:443/forum.html?sid=60cb0a4afc9c0f99c4359e31f9af0729 |
|
Controle Pression Turbo Vag-com https://www.a3forum.fr:443/vag-com-f46/controle-pression-turbo-vag-com-t23513.html |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | FunkyCops [ 23 Avr 2013, 16:23 ] |
Sujet du message: | Re: Etat du turbo via vagcom |
Merci pour l'info Arnaud |
Auteur: | MacGivre [ 24 Sep 2014, 18:00 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
De plus pour savoir si ton turbo grippe, tu as dans les valeurs de mesure calculateur moteur (01) bloc 11 le régime moteur pression reel pression demander activation ou position du turbo grasse a cette dernière ligne tu peut savoir si ton turbo est bien piloter et bouge convenablement |
Auteur: | Givestrong [ 21 Jan 2015, 11:47 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
Bonjour à tous, j'ai contrôlé via mon vagcom mon A3 Ambition de 2009, en 1.4 TFSI 125. Je n'ai pas de codes défaut (à part une faiblesse de tension de l'autoradio, mais un seul défaut en 3 mois) J'ai tout de même vérifié le turbo en affichant les graphes, il me semble qu'il souffle bien, la pression monte jusqu'à 1750 mbar, sur les 2 lignes de pression, puis redescend vers 1600-1650 et reste à peu près stable tout au long de l'accélération (par exemple de 1500 à 4000 tours). Lors des changements de vitesse la pression retombe bien ( Pschiiii ), et au ralenti cela affiche 300mbar. Cependant je ne sais pas trop interpréter ces valeur, car je ne trouve pas la valeur normale de pression pour le 1.4 TFSI. Quelqu'un a une idée ? |
Auteur: | loebi [ 21 Jan 2015, 14:11 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
au vagcom il te met pas la fourchette de valeurs ? et il faut se trouver dedans |
Auteur: | Givestrong [ 21 Jan 2015, 15:42 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
Pour les mesures je suis allé dans le calculateur du moteur (01) puis groupes de mesures (08) C'est peut être pas la bonne démarche ? (Je patauge encore un peu avec le vag com, mais j'ai quand meme réussi à activer mon régulateur! ) |
Auteur: | Guillaume78 [ 23 Fév 2016, 13:15 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
Bonjour, Petit UP de vos expériences, Je pense que mon turbo est HS, je voudrais donc le contrôler, je n'es plus d'apport de puissance a partir de 200tr/min c'est à dire que la puissance est linéaire. Il faut que je commence à enregistrer pendant que je roule arrêter l'enregistrement arriver à 3500tr/min toujours pendant que je roule? Merci |
Auteur: | Nalex05 [ 28 Avr 2016, 23:40 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
salut, que signifie "charge pressure control duty cycle" ? çà correspond à la wastegate, à la N75...? ce chiffre doit monter en accélérant ou diminuer? http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 191229.jpg PS, si un pro de vcds 12.12 veut bien m' apprendre à m' en servir en MP ou autre, il sera récompensé par une bonne bouteille Merci |
Auteur: | Nalex05 [ 29 Avr 2016, 20:34 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
Merci pour le lien michophe, mais çà ne dit pas comment tester l' état des injecteurs / débimétre / éléctrovanne N75 / fap / vanne egr... pour le turbo si j' ai bien compris c' est le bloc de mesure 11 et regarder la pression du turbo à 3000tr/min, par contre la 4 éme colonne je sais pas à quoi çà correspond sur mon 2.0 TDI 170 çà affiche "charge pressure control duty cycle" et sur le 2.0 TDI 140 blb de mon cousin çà affiche "tx act. N75 ral 40-90%" |
Auteur: | MacGivre [ 30 Avr 2016, 07:52 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
C'est un manuel d'utilisation pour connaitre les fonctions du vcds, ce n'est pas un PDF pour apprendre a faire du diag, il faut plusieurs mois pour savoir contrôler tous les éléments d'un moteur. Par ex : pour un injecteur, il faut vérifier les temps d'ouvertures, les débits, et j'en passe... Tu peux faire certaine fonction de contrôle via le VCDS en consultant les valeurs de mesure par exemple le rapport cyclique, ou les corrections de débit. Pour les pressions de turbo c'est bien le bloc 11 et l'état c'est : Bloc1 : Régime moteur Bloc 2 : pression réel dans le circuit Bloc 3 : pression demandé par le calculateur Bloc 4 : Pilotage de l'électrovanne/turbo en % Pour la procédure de contrôle turbo au VCDS: http://www.vwcity.fr/redaction/article-vagcom-37.html Les 2 textes sont exactement pareil : tx act. N75 = taux d’activation électrovanne n75 (électrovanne de turbo) |
Auteur: | Nalex05 [ 30 Avr 2016, 23:54 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
ok , donc pour contrôler : - le turbo c' est le groupe de mesure 11 - pour le débimètre c' est le groupe de mesure 03 http://www.vwcity.fr/redaction/article-vagcom-32.html - pour les injecteurs c' est le groupe de mesure 13 et 01 donc? http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 191707.jpg - pour le test des electrovannes notamment la N75 je crois que j' ai trouvé http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 ... avec-vcds/ http://download.ross-tech.com/francais/ ... manuel.pdf allez à la page 21 du manuel pour la vanne egr et le fap quelqu' un sait? |
Auteur: | jojomisterjo59 [ 03 Sep 2016, 13:56 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
Bonjour Nalex, Réponse tardive mais si ça peut aider d'autres Pour le FAP tu lis le groupe de message 075 (grâce au capteur g450), il t'indique le taux de colmatage du FAP en % Pour l'EGR, je crois que c'est 003 mais dur à interpréter Cdlt |
Auteur: | Angelsdavid [ 14 Mai 2017, 18:38 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
Bonjour. Par rapport à vos mesures (ou connaissances) du pilotage de l'électrovanne/ turbo (n75) en % (groupe 11 dernière colonne), est ce que mon relevé vous semble normal (les mesures restent entre 40 et 90% comme spécifiée mais il y a des remontées vers 1800 trs, vers 1900 trs, vers 2200 trs, vers 3400 trs, etc ...)? Est ce aussi normal que l'on soit à 85% jusqu'à 1550 trs/min? Spoiler, cliquez moi pour afficher le textetps trs/m spec. réelle electrovanne %
0.13 1128 978.0 979.2 85.0 0.27 1102 990.7 990.7 85.0 0.41 1116 999.1 999.1 85.0 0.57 1144 1010.6 1012.3 85.0 0.71 1170 1020.0 1021.8 85.0 0.85 1191 1033.2 1033.2 85.1 0.99 1194 1043.8 1046.4 85.1 1.15 1218 1568.8 1060.2 85.0 1.29 1241 1603.8 1073.9 85.0 1.43 1265 1652.4 1088.0 85.0 1.57 1283 1671.8 1103.6 85.0 1.73 1316 1703.8 1121.8 85.0 1.87 1336 1730.2 1136.8 85.0 2.01 1358 1752.1 1153.7 85.1 2.15 1374 1774.1 1173.4 85.1 2.31 1408 1824.5 1194.5 85.1 2.45 1433 1862.4 1219.2 85.1 2.58 1462 1909.6 1247.5 85.1 2.73 1489 1975.7 1278.4 85.1 2.89 1522 2035.2 1319.4 85.1 3.04 1560 2088.0 1359.0 78.4 3.18 1583 2113.4 1403.8 70.1 3.32 1620 2140.1 1455.6 67.5 3.48 1652 2165.8 1515.2 63.5 3.62 1703 2200.0 1581.5 59.6 3.76 1738 2233.7 1654.8 56.9 3.89 1806 2265.4 1737.2 58.5 4.05 1842 2286.0 1848.6 55.8 4.20 1898 2312.8 1960.9 60.9 4.33 1944 2336.8 2073.6 64.2 4.47 2005 2366.4 2182.4 62.8 4.63 2082 2391.2 2305.2 61.4 4.78 2143 2410.8 2391.2 60.8 4.91 2202 2428.2 2437.8 64.1 5.05 2274 2448.0 2450.2 64.3 5.21 2348 2448.0 2479.4 54.6 5.35 2411 2448.6 2510.0 50.6 5.49 2480 2449.0 2530.1 51.0 5.63 2546 2448.0 2530.1 49.2 5.78 2610 2449.0 2530.1 47.9 5.92 2675 2449.0 2539.8 46.2 6.06 2751 2448.0 2540.2 43.8 6.21 2814 2448.0 2550.0 41.7 6.36 2884 2448.0 2560.4 41.3 6.50 2951 2448.0 2560.2 43.2 6.64 3020 2449.0 2550.2 41.1 6.78 3080 2448.0 2540.2 40.1 6.94 3152 2449.0 2530.1 39.8 7.08 3216 2449.0 2510.0 38.3 7.22 3280 2449.0 2488.8 39.3 7.36 3341 2448.0 2440.4 42.0 7.52 3403 2448.0 2370.9 48.3 7.66 3463 2448.0 2310.0 51.9 7.80 3522 2448.0 2292.2 46.4 7.94 3572 2448.0 2303.4 45.4 8.10 3638 2448.0 2313.1 46.3 8.24 3694 2448.0 2307.4 47.6 8.38 3753 2448.0 2300.0 46.5 8.52 3805 2438.4 2296.2 46.1 8.68 3854 2420.6 2294.2 43.3 8.82 3919 2420.6 2286.0 47.7 8.96 3982 2407.2 2280.8 42.9 9.10 4007 2398.4 2271.7 59.7 9.26 3975 2342.6 2342.6 44.7 9.40 3989 2067.8 2067.8 71.3 9.54 4010 1857.2 1857.2 71.2 9.68 3982 1752.1 1752.1 74.3 9.84 3986 1685.6 1685.6 69.8 9.97 3973 1629.4 1629.4 68.3 10.12 3971 1570.0 1570.0 68.1 10.26 3947 1527.6 1527.6 68.6 10.41 3915 1494.0 1494.0 67.7 10.55 3896 1466.1 1466.1 67.9 10.69 3872 1443.7 1440.0 67.8 10.83 3846 1420.8 1420.8 67.4 10.99 3824 1403.0 1403.0 67.0 11.13 3783 1395.6 1394.8 68.3 11.27 3734 1351.8 1351.8 60.5 11.41 3718 1348.5 1349.9 61.6 11.57 3689 1358.9 1358.9 61.1 11.71 3637 1364.8 1364.8 61.0 11.85 3596 1368.8 1368.8 61.0 Merci |
Auteur: | Angelsdavid [ 15 Mai 2017, 16:21 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
Tout d'abord, merci pour le travail que tu as réalisé, c'est vraiment sympa !!!! Pour le tuyau de la n75, justement je venais de le regarder cet aprem. Il m'a semblé bon. Comme je l'ai lu, j'ai aspiré dans ce tuyau , cela a remonté la tige de la capsule de dépression, puis j'ai attendu 30 secondes, elle n'est pas redescendu tant que je n'ai pas libéré le passage de l'air, donc apparemment pas de fuite... Bon, ben je crois qu'il ne me reste plus qu'un passage chez le mécano pour le dégrippage ou le changement du turbo. Ça va m'alléger le portefeuille je crois Merci |
Auteur: | MacGivre [ 16 Mai 2017, 15:10 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
Pour le tableau ça ma pris 1-2min et c'était bien plus lisible donc de-rien D'accord donc tu peux essayer avec une autre N75, si ton axe de turbo bouge bien sans bloqué par moment |
Auteur: | Mikail67 [ 16 Mai 2017, 15:56 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
J'ai trouvé ceci sur le net si sa intéresse quelqu'un Je vais aussi faire un log sur vagcom pour la pression du turbo de mon 2.0 tdi 140 stock pour voir et comparer |
Auteur: | Mikail67 [ 17 Mai 2017, 11:56 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
Je viens de faire le log de pression turbo sur une route plat en 3ème voilà ce que ça donne : (Pour infos, mon turbo il a 25 000km) Le graphe de MAF : Le graphe du N75 qu je trouve très bizarre, elle ne devrait pas rester constante ? Et les valeurs que j'ai obtenu : |
Auteur: | Angelsdavid [ 29 Oct 2017, 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: Etat / pression du turbo via vagcom |
Bonjour. Me revoilà Il y a quelques mois, j'avais mesuré la pression du turbo sur mon moteur tdi 170ch de chez VW qui à 86000 km que l'on peut voir en post un peu au dessus. En dessous de 2100 trs/min, la pression réelle du turbo allait jusqu'à 700 mbar de moins que celle demandée par le calculateur... On m'a dit qu'il s'agissait de la géométrie variable grippée puisque la "wasegate" semblait fonctionner (la tige semblait bouger correctement). En vérifiant le turbo, on a découvert qu'il était hs, je l'ai donc fait changer. J'ai fait une nouvelle vérification de la pression du turbo et le problème est toujours là (le turbo n'a que 2000 km), la pression réelle en dessous de 2100 trs/min est toujours trop basse !!!! Je précise que j'avais changé la N75 ( transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement) et le G71 (capteur de pression de suralimentation) Qu'est ce qui pourrait faire que la pression du turbo à bas régime ( ou la géométrie variable?) ne fonctionne pas correctement ? |
Auteur: | Mkoc [ 24 Nov 2017, 01:13 ] |
Sujet du message: | Test n75 |
Bsr a tous,une question sur la n75,quand j'ai fait le test avec vag com mille tours il devrait monté jusqu'à 1400tours, et valeur de n75 ça devrait monté sur 1000,et voilà mon problème mille tours ça bouge pas et valeur de n75 il baisse a 900 est ce que n75 est défectueux ou il y'a une autre problème si non comment je peux vérifier n75 autrement merci |
Auteur: | Border [ 24 Nov 2017, 08:11 ] |
Sujet du message: | Re: Test n75 |
Compréhension difficile du texte sans la ponctuation. |
Auteur: | Mkoc [ 24 Nov 2017, 10:17 ] |
Sujet du message: | Re: Test n75 |
Désolé pour mon écriture |
Auteur: | 16valves27 [ 12 Jan 2019, 01:02 ] |
Sujet du message: | Re: Controle Pression Turbo Vag-com |
la courbe de l'électrovanne n75 reste plate durite de dépression ou n75. |
Auteur: | jejeA3 [ 12 Jan 2019, 06:21 ] |
Sujet du message: | Re: Controle Pression Turbo Vag-com |
Electrovanne N75 défaillante |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |