Forum Audi A3 8P - 8V https://www.a3forum.fr:443/forum.html?sid=d3d6979d27e16704a1355fdf06c9e094 |
|
Regénération du FAP https://www.a3forum.fr:443/vag-com-f46/regeneration-du-fap-t22851.html |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | ReyDelPrusse [ 19 Mar 2013, 18:39 ] |
Sujet du message: | Regénération du FAP |
Bonjour, J'ai vu sur Ross-tech.com que l'on pouvait regénérer le FAP : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration#Regeneration_while_Driving Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait ça? Ramzizmar a écrit: Je vais faire ma propre pub
Mais ça pourrait t'aider tutoriaux-8p-f44/regeneration-d-entretien-fap-1-6-tdi-via-vcds-t38680.html |
Auteur: | dreamer [ 22 Mar 2013, 15:04 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Extrait du manuel d'utilisation Audi : Filtre à particules pour moteur diesel Valable pour les véhicules avec moteur diesel : le filtre à particules pour moteur diesel filtre presque toutes les particules de suie émanant des gaz d'échappement. Dans des conditions de conduite normale, le filtre à particules se nettoie automatiquement. Toutefois, si un nettoyage automatique du filtre n'est pas possible (par ex. si le véhicule effectue en permanence des trajets de courte distance), la suie finit par obstruer le filtre et le témoin du filtre à particules pour moteur diesel s'allume. Filtre à particules (voir Notice d'Utilisation) Une régénération du filtre à particules est nécessaire. Favorisez l'auto-nettoyage du filtre en adaptant votre style de conduite comme suit : Roulez pendant environ 15 minutes à une vitesse minimale de 60 km/h en 4e ou en 5e vitesse (boîte de vitesses automatique : rapport S). Maintenez le régime-moteur à environ 2000 tr/min. En raison de l'augmentation de la température, la suie peut brûler dans le filtre. Le témoin s'éteindra une fois le nettoyage effectué. Si le témoin ne s'éteint pas, rendez-vous immédiatement dans un atelier spécialisé et faites remédier au dysfonctionnement. |
Auteur: | dealest [ 10 Nov 2013, 15:10 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Salut a tous, Comme l'a demandé ReyDelPrusse, je pense qu'il existe un moyen de régénérer le filtre a particule en mode forcer via vagcom. Si quelqu'un l'a deja fait, merci de partagé la procédure. |
Auteur: | dealest [ 17 Nov 2013, 19:40 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Merci pour ces infos Par contre je sais qu'il y a un moyen de mesurer le colmatage du FAP via le vag-com, je suis aller au bloc de valeurs 075 et moi j'ai également : 1- t° sonde en aval du turbo 2- t° sonde en aval du DPF 3- % colmatage suie du DPF 4- t° sonde en amont du DPF Pourtant je serais à 7% de colmatage selon la lecture, mais j'ai souvent le voyant du FAP qui s'allume juste avant quand je coupe le moteur et rarement quand je met le contact ( quand ça arrive il s'éteint au bout de 2 secondes ). Donc je me demande si ce ne serait pas une sonde qui merdouille de tps en tps, ce qui m'arrangerait vu le prix d'un FAP ou d'un substitut + reprog PS: Apparemment si le pourcentage de colmatage du FAP dépasse 80-90% le FAP est HS |
Auteur: | gendy69 [ 14 Fév 2014, 21:00 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Donc on peut vérifier le colmatage du fap avec la 2e partie du tuto soit : Citation: Toujours dans [01 - Moteur], se rendre dans [ Grpes de mes - 08 ] ou [Meas. Blocks - 08], au choix inscrire les calculateurs 067 074 et 075: Sans avoir besoin de faire la 1ere partie et de déclencher la régénération forcé ? car je voudrais juste voir son état sans rien allumer ou déclencher... Merci d'avance pour votre confirmation.... |
Auteur: | sankaman [ 10 Avr 2014, 09:24 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Mais si je pige tout ce coef revient à 0 après chaque regénération? |
Auteur: | gendy69 [ 10 Avr 2014, 20:03 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Si la régénération est respecté oui s'est le but, mais si la voiture est stoppé, non...et cela entraine justement un colmatage ou autre... mais si on déclenche pas le voyant etc...on peut pas savoir l'état de colmatage c'est bien dommage |
Auteur: | Psgman20 [ 10 Juil 2014, 19:02 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
je viens d'essayer voir le taux de colmatage de mon audi a3 2.0TDI 170 mais je n'ai pas la possibilité d'entrer le code 21295 je n'ai pas cette option mais j'ai réussi à avoir ces info mais je ne sais pas ce que ça signifie ?! Merci Regeneration for Diesel Particulate Filter (DPF) while Driving 48 ml Particle Filter Oil Ash Volume 15.6 Particle Filter Carbon Mass (spec.) 1.2 Particle Filter Carbon Mass (meas.) 290 km Mileage since last Regeneration |
Auteur: | Stafa4 [ 10 Juil 2014, 19:16 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Citation: je viens d'essayer voir le taux de colmatage de mon audi a3 2.0TDI 170 mais je n'ai pas la possibilité d'entrer le code 21295 je n'ai pas cette option mais j'ai réussi à avoir ces info mais je ne sais pas ce que ça signifie ?! Merci Regeneration for Diesel Particulate Filter (DPF) while Driving 48 ml Particle Filter Oil Ash Volume 15.6 Particle Filter Carbon Mass (spec.) 1.2 Particle Filter Carbon Mass (meas.) 290 km Mileage since last Regeneration Régénération de filtre à particules diesel (DPF) en conduisant 48 ml volume de cendre de petrole masse de suie 15,6 g (calculée) masse de suie 1,2 g (mesurée) 290 km Kilométrage depuis la dernière régénération |
Auteur: | Stafa4 [ 10 Juil 2014, 19:18 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Aujourd'hui un gars d'AUDI m'a dit qu'on ne pouvait faire que 3 régénérations forcées, après c'est plus possible! |
Auteur: | Psgman20 [ 10 Juil 2014, 19:29 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
merci pour ta réponse !! du coups je me fis à quoi calculée ou mesurée ? c'est bizarre parce que il indique qu'elle a fait une régénération il y'a 290 km mais j'ai pas eu de symbole sur le tableau de bord ni même constaté le régime ralenti a 1000 tr/min !!! |
Auteur: | Stafa4 [ 10 Juil 2014, 20:36 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Il faut se fier à "mesurée", il me semble (si d'autres peuvent confirmer...). Perso, quand il y a une regeneration, c'est totalement transparent. Il m'est arrivé des fois en rentrant chez moi, sentir une odeur de "chaud" dans le moteur, et j'en concluait qu'il y avait eu regeneration. Le voyant du fap s'allume quand le fap est tres chargé en suies. A ce moment-la, il faut le regenerer en faisant la methode marquée dans la notice ou bien une regeneration forcee. Donc normalement si tout se passe bien, il ne doit pas s'allumer. Si tu veux etre sur que ton fap regenere regulierement, de temps en temps tu controle les donnees avec vagcom et tu compares avec ce que tu avait avant. Essaye dans 500 bornes et tu verras si il y a eu une regeneration depuis ton dernier controle. |
Auteur: | Psgman20 [ 10 Juil 2014, 23:31 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Ça marche je vais contrôler tout ça mais maintenant que tu me dis ça la semaine dernière en arrivant au boulot j'ai mon ventilateur qui tourné à fond même après avoir fermé la voiture !! j'ai trouvé ça bizarre surtout que j'avais pas poussé la voiture dans les tours !!! Quelqu'un sait les valeurs en gramme de suie à ne pas dépasser ? |
Auteur: | Stafa4 [ 11 Juil 2014, 07:38 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Si il continue a tourner, c est qu il y a regeneration en cours, le mieux est de continuer a rouler pour la finir. |
Auteur: | Psgman20 [ 11 Juil 2014, 09:49 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Ah merde donc j'ai du faire une régénération non complète !! j'étais arrivé au boulot je pouvais pas repartir quand même ^^ la prochaine fois je saurais !! En tout cas ça me fait un peu peur le FAP avec tous les histoire que j'ai entendu :s |
Auteur: | bastien50 [ 22 Oct 2016, 12:31 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Salut, je déterre ce topic parce que j'ai un soucis avec ma golf 6 c'est la 1,6 tdi, et j'ai pas pu démarrer ce matin car a priori j'ai coupé le contact pendant une régénération, bref du coup je voulais voir l'état de mon fap mais j'arrive pas a ouvrir coding 11 la case est grisé et mesure 08 aussi auriez vous une solution s'il vous plait? Merci |
Auteur: | Ramzizmar [ 22 Oct 2016, 14:18 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Je vais faire ma propre pub Mais ça pourrait t'aider tutoriaux-8p-f44/regeneration-d-entretien-fap-1-6-tdi-via-vcds-t38680.html |
Auteur: | bastien50 [ 23 Oct 2016, 20:33 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Merci je vais tester ca, mais je pense qu'elle va mieux j'lui ai mis 80 minutes de route hier a 2500 tr je pense que ca lui a fait du bien |
Auteur: | Vince McDiot [ 02 Déc 2016, 09:23 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Bonjour à tous, J'ai eu le droit au voyant du fap ce matin du coup je cherche et tombe sur ce post. Cependant une question me taraude, je suis allé sur le site de ross tech ( http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... le_Driving) et il y a 2 moteur en 2,0, lequel choisir ? (1.4l/1.9l/2.0l R4 & 2.5l R5 PD/PPD-TDI ou 1.6l/2.0l R4 CR-TDI (CAN)) J'ai une A3 2,0 TDI 170 moteur BMN. Si quelqu'un à la réponse, ce serait top ! |
Auteur: | Ramzizmar [ 02 Déc 2016, 10:27 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Le premier c'est pour les pompes à injection, le second c'est pour les moteurs en common rail. de 2007, je crois que c'est une PI. |
Auteur: | Vince McDiot [ 10 Jan 2017, 11:53 ] |
Sujet du message: | Re: Regénération du FAP |
Merci de ta réponse, effectivement il s'agit d'injecteur pompe ! |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |