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MessagePosté: 28 Juil 2014, 13:35 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Hello a tous !
J'aimerai passer sur un poste double-din sur ma didi (mais vu qu'elle est en vente, a voir, la question m'intéresse quand meme car j'envisage ensuite de prendre une SportBack et j'ai vu que certaines étaient également en simple din comme moi, donc a voir pour future modif)

J'ai donc vu le tuto de HEINZ SPICY ici :

tutoriaux-8p-f44/passage-double-din-pour-rns-e-t1074.html?hilit=double din

Petit problème, plus aucune photos, ca me fait peur de me lancer sans visuel. Quelqu'un sait ou je pourrais trouver un tuto avec photos ? j'ai déjà regardé sur le net je trouve pas :(

Mes questions sont les suivantes :

- Les références des pièces qu'il annonce pour le passage ne double din sont'elle (encore) valable pour ma didi 1.9 TDI 105cv de aout 2006 ???

Citation:
8P0 858 005 A (cage double DIN )
8P0 863 321 A (cache warning)
8P0 927 134 C (bouton esp)
8P0 941 515 C (bouton vide gauche)
8P0 941 516 C (bouton vide droite)
8P0 941 509 A (bouton warning)
8P0 941 561 E (porte carte/vide poche)
8P0 919 234 A 5pr Bouton voyant deconnexion Airbag Autoradio Double DIN


- Autre question : C'est possible d'acheter le bloc entier d'un coup sur une Audi ( A3 2.0 TDI 140 accidenté par exemple) et de le mettre sur ma didi en simple din ?
Pas mal d'annonce sur le bon coin de voiture mortes, pour pièces, je me demandé si acheter le bloc entier avec le RNS-E par exemple ca vaudrait pas le coup.

- Combien pensez vous que cette modif coute approximativement ? j'ai lu sur le forum qu'une concession audi a annoncé 193€ pour les pièces, ca a l'air cher !
vaut'il mieu acheter tout sur eBay ? (meme si j'ai vu que la cage double din est moin cher chez audi directement)

Merci d'avance les spécialistes :)

EDIT : Faut'il passer la voiture au VAG-COM pour modifier quelque chose une fois ce double-din et le RNS-E installé ?


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MessagePosté: 28 Juil 2014, 16:04 
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Alors oui tu peut récupérer les pièces sur n'importe qu'elle a3 même s3 ;) ensuite le prix des pièces plastique c'est dans les 190€ et oui si tu met un rnse faut l'activer au vag com voilà ;)


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MessagePosté: 28 Juil 2014, 16:22 
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je pense que les ref sont bonnes, vu que HEINZ SPICY a une A3 de la meme année que la tienne.
pour le prix, tu peux contacter ced sonik, il en vend. Pense aussi au faisceau adaptateur iso->dual lock
et oui, le passage au vagcom sera obligatoire


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 12:37 
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S-Line de Aoû 2006
Merci les gars.
@Zippo : c'est qui ced sonik ? je trouve pas dans les membres.


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 12:54 
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Salut. Le mieux est de dépouiller une A3 sinon ça fait chère. Moi je l'ai fait, j'ai trouvé sur Leboncoin une cage complète Facelift pour 100e.


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 13:11 
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ha ouai, je vais voir ça alors :)
merci


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 13:29 
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Autre de Aoû 2007
Temps indicatif de montage: 2H

Bonjour la communauté

J'ai effectué le montage de la double din .... je me suis dis qu'un TUTO super détaillé intéresserais certains.

Tout d'abord commencons par retirer le cache fusible, un petit tournevis plat et il "saute"
Image

Ensuite il faut démonter tout le cache sous le volant car une visse de la cage tien par la et pour y accéder pas le choix que de démonter.
Pour le retirer, très simple, une visse noire coté boite a fusible en 8mm et deux visses de 8 mm sur le bas de couleur argenté. Pour le faire venir, il suffit de tirer le haut et juste emboité.
Image
Image

Ensuite il faut débrancher le commodo de feu. POur l'extraire de son emplacement il faut le mettre sur position arret et appuyer en tournant vers la droite puis tirer. Il y a trois prises à défaire et le tour est joué.
Il vous faudra débrancher la prise pour l'éclairage de pied également ainsi que la prise diagnostique.

On arrive à cela:
Image

Voici une partie de finie
Passons au plus chiant !
Le démontage de toute la console centrale ....

Retirer le poste avec les clés d'extractions.
Puis tirer fort sur la clim afin qu'elle se déboite:
Image

Débrancher les 5 prises, partez de la droite vers la gauche c'est plus simple car elle sont super proche pour pas dire à cheval
Image

Ensuite il faut démonter les boutons autour du cache warning. Le poste etant deja retiré, j'ai tout simplement tiré avec les doigts et il est venu, il est juste agraphé, on ne peux pas le casser meme en tirant dessus.
Image

Apres il faut retirer les bouton, le porte goblet et l'élément qui acceuillait les boutons également.
Image

Passons a la prochaine étape....
Lever, déclipser l'embase de pommeau de vitesse :
Image
En desous se trouve deux ecrous de 8 et deux alen, il faut les enlever.

Les deux visses alen retiennent le cendrier, donc une fois retirer monter le cendrier vers le haut et il vient. Vous obtenez ceci.
Image

Sur la précédente photo on voit bien que la fiche rouge est posé sur un plastique. Il faut l'enlever. Il est en deux partie une partie inférieure va se déssolidariser.
On arrive à ceci:
Image

Passons à la boite à gant:
Image
Pour arriver à cela, il vous faut comme le coté conducteur retirer le cache latéral avec un petit tournevis, derriere il y a une visse ecrou de 8mm toujours, et dans la boite à gant 3 ecrou de 8mm de couleur argenté et 2 sous la boite à gant, un a gauche et un a droite.
Débrancher la connectique qui alimente la boite à gant et l'éclairage de pied.

Continuons il ne faut pas lacher ....

Il faut retirer les arches de tableau de bord. Passer votre main dans le triangle de l'arche, vous sentirez un "trou", ce trou acceuil une visse alen à démonter également.
A présent l'arche bouge, il reste une visse au fond qui la retient vers le bas. La visse retient l'arche à la cage. Démonter les deux cotés. Vous arrivez a cela:
Image

Vérifiez que vous avez démonté toutes les visses de la cage y compris celles des cotés (à devisser par le coté raison pour laquelle on a démonté les deux caches volant et boite a gant)

alors maintenant je vous souhaite BON COURAGE et de sang froid pour retirer cette maudite cage et on arrive a cela:
Image


Remettre la nouvelle cage double din en place et tout remonter, un jeu d'enfant une fois le démontage effectué. Attention si vous avez le bloque clim 1 din il faudra le retaillé, ce que j'ai fait en le poncant. Pour vous donner un repère il faut un tout petit peu depasser les deux patins en plastique sur les cotés.

J'espère que cela vous aidera.

REF:
8P0 858 005 A (cage double DIN )
8P0 863 321 A (cache warning)


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 13:37 
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L'étape la plus galère est de sortir la cage mais sinon le reste un jeu d'enfant ;)


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 14:08 
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Un peu que ça va m'aider ! merci beaucoup je ne trouvais pas avec photos ;) c'est impeccable.
Je ne l'ai pas vu ce tuto ! ou mal cherché alors !
excellent !

Me reste plus qu'a trouvé une audi a3 en double din accidenté pour récup ça. si vous voyez passez ca pensez a moi ^^

Sinon JM 13 : seul les deux références que tu cites en bas de ton tutos suffisent pour faire la modif ?
les boutons etc s'adaptent dessus ?


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 14:40 
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Tu dois changer les boutons également et le porte cartes aussi, sinon trés facile avec le tuto un conseil démonte aussi les triangles de console ce sera plus simple pour enlever la cage :wink:


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 14:42 
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c'est Ced.Sonik : ced-sonik-u6548/


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 14:57 
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S-Line de Aoû 2006
Merci ! je vois qu'il n'a pas posté depuis 2012 sur le forum.
C'est Cédric Loiseau c'est ca ? si c'est le même, j'ai déjà envoyé un mail, i l'ma dit :

Citation:
Pack complet non Facelift pour le double din : 250€

RNS-E : 530€

Comptez 10€ d'envoi


Ca parrait cher non ?
j'ai vu que certain disent que la consession audi proposait 190€ et apparament c'était déjà cher ...


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 15:31 
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Autre de Aoû 2007
muskaotik a écrit:

Sinon JM 13 : seul les deux références que tu cites en bas de ton tutos suffisent pour faire la modif ?
les boutons etc s'adaptent dessus ?

Autant pour moi, j ai zappé.
Il faut Ca également.


-8P0 863 321 C (cache warning)
-8P0 941 561 E (vide poche / porte carte)
-8P0 941 516 C (bouton vide droit)
-8P0 941 515 C (bouton vide gauche)
-8P0 941 509 A (bouton warning)
-8P0 927 134 C (bouton ESP)


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 15:56 
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Dac merci.
J'ai bien confirmé avec Cédric Loiseau, il me fait le kit total pour passage en double din (toutes les pièces précités) + RNS-E + faisceau adaptateur (qu'il faut aussi pour un RNS-E) a 790€ frais de port compris.
Qu'en penssez vous ?
Ca vaut le coup ou il vaut mieux que je trouve une audi qui part a la casse pour récup sa console double-din, ca ferait moin cher...

Merci encore les gars


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 16:06 
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oui va chez ou audi ou une casse car chére la y'a que le gps que tu prend chez lui ;)


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MessagePosté: 29 Juil 2014, 16:07 
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c'est quel modèle de rns-e qu'il te propose ?


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MessagePosté: 30 Juil 2014, 08:38 
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C'est le RNS-E 192 qu'il propose a ce prix. sinon

Citation:
RNS-E LCD : 530,00 €
RNS-E LED B : 600,00 €
RNS-E LED G : 630,00 €


Le 192 est bien en couleur hein ? Si c'est bien du navigation plus en couleur, ca m'est égal d'avoir le 193 en LED. LCD me va très bien ^^^

Sinon je cherche partout, dur dur de trouver une audi accidenté ou revente pour pièce. Je ne trouve pas d'occaz....
Si vous avez des contact en "Casse" ou autres, car j'ai bien peur de jamais trouver sur le bon coin :p


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MessagePosté: 30 Juil 2014, 09:45 
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Ecran Led rien a voir au niveau de la définition avec le Lcd du 192. Assure toi que s'est bien se modèle. J'ai eu les deux et Led s'est le top.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s


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MessagePosté: 30 Juil 2014, 10:23 
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Ha ok , tu fais bien de me le dire !
c'est un vrai que tu as linké sur le bon coin ? ca parait pas cher par rapport a ce qu'il m'annonce...


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MessagePosté: 30 Juil 2014, 10:44 
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Oui certainement reconditionné.


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MessagePosté: 30 Juil 2014, 12:21 
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j'ai envoyé un mail, il m'a dit neuf.
Bon plan mais fais chier je voulais attendre septembre avant de faire les modifs, vacances dans deux semaines, j'ai pas 800 boules a claquer de suite :(
snif :p


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MessagePosté: 30 Juil 2014, 12:30 
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tien demande lui si y'a une cage double din ;) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/688923658.htm?ca=17_s


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MessagePosté: 30 Juil 2014, 12:54 
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Yes merci beaucoup c'est fait :)


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MessagePosté: 30 Juil 2014, 18:41 
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@ Toine59 : pas eu de réponse.
sinon pour le lien de Jay-c69, c'est pas du neuf neuf, mais reconditionné. 540€ avec envoi. ça peut valoir le coup


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MessagePosté: 30 Juil 2014, 18:44 
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ta appelé ou email ? car avec les emails généralement y rep pas les casses donc appel ;)


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