Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2016, 15:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mai 2016, 16:17
Messages: 17
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2006
je me pose la question de pimper mon RNSE pour qu'il ait tout l'attirail complet ou un poste nouvel génréation qui fait radio cd dvd Nav, ecran tacile, bluetooth, carplay, vidéo camera de recul, etc etc etc

Une des questions que je me pose c'est si je retire le RNSE est ce qu'il m'est toujours possible d'envoyer les infos du poste (notamment le GPS) sur l'écran de ODB placé entre les compteurs?
Merci pour vos retours...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2016, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
A ma connaissance, le seul poste non OEM qui permette ça est le Zenec ZE-NC3131D qui coûte un bras, donc pas franchement intéressant si tu as déjà un RNS-E XD


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2016, 09:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mai 2016, 16:17
Messages: 17
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2006
ouais le ZENEC c'est pas une top affaire, disons que le prix est cher pour ce qu'il offre.
Je voyais plutôt un pionner pioneer avh-x8800bt, un pioneer avic f970bt ou encore un alpine ilx-700...
Pour le même prix que le ZENEC t as un écran 7" tactile et toutes les applis de ton tel dessus. C'est un argument qui ne parle qu'aux geek j'avoue mais avoir coyote, Map, waze, deezer, sur l'autoradio cest pas mal quand même. Ca redonne un coup de jeunesse technologique à la bagnole.
Mon ancienne caisse avait de serie le GPS couleur tactile, bluetooth, etc et franchement repassé à un RNSE non bisouillé c'est dur^^
Du coup pour revenir à ma brebis, je ne sais pas si avec les pionner ou alpine je peux renvoyer l info à ODB facilement (connectique à brancher) sans aller dans le démontage de carte mère et autre opération chirurgicale...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2016, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Attention, j'ai répondu à ta question qui était de savoir si un autoradio permet de conserver l'affichage du GPS sur l'ODB, je n'ai pas dis que c'était le meilleur GPS du monde :p

Toutefois, de ce que j'en sais, le Zenec qui a été développé expres pour la 8P est vraiment un très bon poste.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2016, 09:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mai 2016, 16:17
Messages: 17
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2006
lol
oui oui le zenec est pas mal c est sur et comme tu le dis il a l avantage d'être un produit compatible (pugg&play même) avec la 8P. Mais du coup je me pose la question des raccordements derrière le poste. Si le ZENEC le fait pourquoi pas les autres?^^
et s'ils ne le font pas de base, est il possible de le bidouiller simplement...
ca faudrait avoir le retout d'un ingé electro radio bricoleur^^


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2016, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Parce que les autres postes, en majorité, sont des postes adaptables sur tous les modèles de voiture, pas possible de développer quelque chose qui fonctionne sur toutes les voiture de toutes les marques si tu fais du spécifique.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2016, 11:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mai 2016, 16:17
Messages: 17
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2006
alors oui et non...
Dans l'idée je suis d'accord avec toi.
Mais outre les connectiques (autoradio => modèle de la voiture) qui existent et qui te permettent d'adapter au mieux les fonctionnalités de l'autoradio sur toutes les broches dispo par le véhicule, il y a également de plus en plus de postes (pour ce que j'ai vu) qui propose en option des cache s'adaptant au modèle de la voiture. A voir si je suis tombé sur LE modèle qui le fait ou si cela se généralise. De mémoire je l'ai lu sur le site d'un installateur pour un poste Pionner, il avait balancé la ref d 'un cadre adaptateur pour Audi A3 (quid 8L / 8P / 8V).
Faudrait que j'arrive a choper un pro dans mon coin...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2016, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Quand je parlais de développement, je parlais du logiciel a l'intérieur pas de la forme du poste physiquement, effectivement tous les postes maintenant se monte sur toutes les voitures avec ce genre de "cadre".

Mais développer un logiciel qui gère l'affichage a l'oDB par exemple, sur différents modèles et marque de voiture, c'est trop spécifique/coûteux pour être rentable...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bluetooth non installé (audi A3 8P, RNSE 192)

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Audio & électronique embarquée

Bébér

25

1416

24 Sep 2023, 23:54

Bébér Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rnse écran s’éteint en tournant le volant RÉSOLU

dans Problèmes Electrique ou Electronique

marc60

5

594

07 Oct 2023, 10:30

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question autoradio

dans Audio & électronique embarquée

Pascal347

0

720

29 Oct 2023, 10:48

Pascal347 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel autoradio choisir ?

dans Audio & électronique embarquée

Pascal347

1

504

27 Déc 2023, 18:30

Pascal347 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Changement autoradio a3 8p bose

dans Audio & électronique embarquée

Bilal

1

833

11 Juil 2023, 13:57

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.229s | 20 Queries | GZIP : Off ]