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MessagePosté: 23 Jan 2008, 07:16 
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Salut, voilà je voudrais préparer ma voiture.
Bien sur je ne pourrais pas aller chez Digiservice, ou ATH ou autre car j'habite à la réunion.
Ici on a aussi des préparateurs mais mon soucis c'est qu'en 2l tdi ils sont pas très connaisseurs, mécaniquement parlant.

Déjà, point de vue programmation je compte mettre une reprog qui me donne 40ch en plus et 80nm en plus!!! je pense que ça va tenir, du moins je l'espère!!! :)

Mais point de vue mécanique, je ne sais pas trop quoi faire. :roll:

des gars me disent qu'il faut changer le turbo, l'admission d'air, l'échangeur, les injecteurs et l'embrayage. car mon but est d'avoir à la fin 230Ch et 450Nm. :shock:

Attention, mes intentions sont juste pour mon propre plaisir et d'avoir un tdi qui marche et surtout fiable au niveau de la durée de vie.

Maintenant je me réfère à vous, car je ne trouve pas de référence pour ces pièces mécanique et surtout, je ne trouve pas de site pour les commander :?

Est ce qu'il serait possible d'avoir des références et des liens pour les acheters. :cry:

Aussi, je voudrais savoir si vous aussi vous avez ce fameux bruit de dump valve quand vous n'accéléré plus???
Du genre à 2000Tr/min passage de la seconde et là: PPPIIIIICCCCHHHHHHH!!!!!! :shock: :lol: On se croirait dans une subaru des fois, trop marrant!!
Est ce que avec la reprog le bruit se fera encore plus fort ou elle disparaitra???

Merci d'avance!!!

Biloute!!!


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MessagePosté: 23 Jan 2008, 13:29 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Un sujet qui m'interresse :lol:

Concernant la reprogrammation à 180ch/400Nm ca tiendra largement ;)
Il y a des reprogrammations un peu plus poussées qui tiennent le choc sans problème 8)
Maintenant reste à savoir si tu as le FAP ou non ?

STAGE 1

La 1ère modification à faire avant de passer à autre chose c'est la decata ou la pose d'une ligne complète.
Car si tu veux augmenter le couple et la puissance il faut modifier la ligne d'echappement sur le 2.0 TDI, car sinon tu risques d'avoir trop de contre pression dans la ligne du à la chaleur des gaz et à son extraction réduite en gardant la ligne d'origine.
Et là c'est la casse de Turbo qui arrive :oops:

Image

Après ca tu peux poser une admission "Air Intake" pour ameliorer l'apport d'air.

ImageImage

Tu peux egalement remplacer ton echangeur d'origine par celui de S3 qui refroidira mieux l'air avant d'entrée dans la chambre de combustion :wink:

Image

A ce niveau un petit 200ch et 450Nm :wink:

STAGE 2

Toujours dans la continuité , la pose d'un embrayage renforcé SACHS (Attention il faut connaitre le type de volant moteur que tu as LUK ou SACHS) car il y en a 2 differents et la pose d'un embrayage renforcé SACHS doit se faire en connaissant le volant moteur bi-masse que tu as car les 2 ne sont pas compatible.

La tu sera déjà dans les 200ch et 470/480Nm facile 8)

Image Image Image

STAGE 3

Puis pour finir en Stage 3, la pose d'un Turbo type GT22.
Après modification des gestions , ca tournera entre 230/240 ch et 470/480Nm :wink:
Mais bon ca coute cher le Stage 3 :(

Voilà le résultat d'un Stage 3 sur une A3 2.0 TDI 140

ImageImage


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MessagePosté: 23 Jan 2008, 20:01 
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Ok, merci. Je pense suivre tes conseils pour l'ordre des prépa.

Seulement, ce n'est pas que je mets en doute tes connaissances, mais ces données sont-elles surent?

Est ce que l'échangeur de la S3 est largement suffisant ou bien il faut mettre un plus gros??

J'avais oublié, je n'ai pas de FAP, heureusement!!!

Par contre, je voudrais mettre une admission de PiperCross, est ce que vous connaissez? C'est bien, ou pas?

Au faite, ou je peux commander l'échangeur, le turbo, l'échappement, la ligne et tout le reste??

Par contre je voudrais savoir si quelqu'un serai généreux pour stocker les pièces chez lui pour moi et après me les envoyer, c'est moins cher que de faire un envoi directe. car je compte prendre d'autre articles, comme le pare choc sline et s3, des jantes, des optiques pour xenon etc..

Désolé pour le nombre de questions, mais comme j'ai dis auparavant, ici c'est très cher, vu la distance et les frais port que les magasins rajoutes sur leur produits c'est impossibles pour moi d'acheter mes pièces ici..

Merci les audistes pour votre compréhension et collaboration!!!!


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MessagePosté: 23 Jan 2008, 22:52 
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Autre de Jan 2010
BILOUTE a écrit:
Ok, merci. Je pense suivre tes conseils pour l'ordre des prépa.

Seulement, ce n'est pas que je mets en doute tes connaissances, mais ces données sont-elles surent?


Oui infos données par ATH :wink:

BILOUTE a écrit:
Est ce que l'échangeur de la S3 est largement suffisant ou bien il faut mettre un plus gros??


Il est largement suffisant, et surtout plug and play à un prix attractif ;)
N'oubli pas que la S3 fait 265ch :lol:

BILOUTE a écrit:
J'avais oublié, je n'ai pas de FAP, heureusement!!!


Déjà tu part sur une base ou y a moins de modif à faire que sur une avec FAP :wink:

BILOUTE a écrit:
Par contre, je voudrais mettre une admission de PiperCross, est ce que vous connaissez? C'est bien, ou pas?


Du style BMC CDA ? Sinon je ne connais pas trop les admission Pipercross :?

BILOUTE a écrit:
Au faite, ou je peux commander l'échangeur, le turbo, l'échappement, la ligne et tout le reste??


Echangeur => Audi
Turbo => :roll:
Echappement => Jacquemin tuning (30% de remise jusque demain ;) )
Embrayage Renforcé => J'ai une adresse au luxembourg pour +/-500 Euros
Admission => Si tu prend une SBG comme sur la photo que je t'ai montré, il n'y a que ATH qui la vende en France

BILOUTE a écrit:
Par contre je voudrais savoir si quelqu'un serai généreux pour stocker les pièces chez lui pour moi et après me les envoyer, c'est moins cher que de faire un envoi directe. car je compte prendre d'autre articles, comme le pare choc sline et s3, des jantes, des optiques pour xenon etc..

Désolé pour le nombre de questions, mais comme j'ai dis auparavant, ici c'est très cher, vu la distance et les frais port que les magasins rajoutes sur leur produits c'est impossibles pour moi d'acheter mes pièces ici..

Merci les audistes pour votre compréhension et collaboration!!!!


Pour ma part je ne pourrais pas te depanner sur ce point là :?
Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas assez de place chez moi :oops:
Désolé :?
Pour tes PC je peux me renseigner pour t'avoir une remise et te les faire expedier par le biais de la concession que je connais :wink:


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MessagePosté: 24 Jan 2008, 05:20 
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
merci, se serait vraiment sympa si tu pouvais voir pour moi combien sa reviendrai l'achat et l'expédition des pare choc.

Je compte mettre la Sline devant et la S3 derrière.

Le soucis pour devant c'est que je voudrais faire installer des optique xenon, donc il me faut aussi le système de lave phare haute pression.

Très compliqué tout ça!!!


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 Sujet du message: Préparation TDI
MessagePosté: 04 Fév 2008, 20:05 
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Saloute, je pense que vous êtes satisfait de vos programme, mais je voudrais savoir si vos prog fume beaucoup ou pas??

Est ce plutôt quand vous écrasé la pédale de droite à fond, à bas régime, dans les tours???

Moi je vais reprogrammé la mienne normalement le mois prochain si le gars est de retour de vacances, mais je crains cette fameuse fumé qui sort à tout bout de champs, surtout pour un stage 1!!!!! :(

Je compte lui demander de me mettre une reprog qui rapproche de celle de ATH, comme celle de romain qui me plait bien au niveau chiffres...


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MessagePosté: 05 Fév 2008, 07:33 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Pour Mile normallement il doit pas fumer vu qu'il a le DPF (FAP)

Pour ma part n'ayant pas le DPF, je fume legerement mais sans plus c'est pas un poulpe non plus :lol:

Un conseil si tu peux faire ta reprogrammation sur un banc de puissance, fait le y a que ca de vrai :wink:


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MessagePosté: 05 Fév 2008, 08:22 
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Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Mai 2011
Effectivement ca fume pas du tout... a cause du FAP :roll:


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MessagePosté: 05 Fév 2008, 12:52 
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
ok merci, moi mon inquiétude c'est de devoir laver la voiture tout le temps à cause des bleus qui sont tout le temps sur la route et même en civile!!!! La galère quoi!!! :?

de tout façon je verrai ça si ça fume trop, je baisserai le programme!!!!

Mais c'est quand même impressionnant d'avoir une reprog comme la votre et de ne pas fumer, ça donne envie surtout!!!! :D


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MessagePosté: 24 Mar 2008, 21:16 
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j'y connait rien aux modification de puissance mais je suis interressé alors jai quelques questions:
ca consiste en quoi exactement et est ce que ca n'abime pas le moteur plus vite??usure etc??
Est ce que au niveau de l'assurance ca change quelque chose??
Et plus precisement sur une 2l tdi 170cv est ce qu'on est obligé de changer les echappements et d'autre pieces si on fait une modification moteur??


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MessagePosté: 24 Mar 2008, 21:37 
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Autre Audi Autre
S de Jan 2013
Idem , je fume pas avec le fap :)


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MessagePosté: 17 Mai 2008, 17:31 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2011
Voilà, j'ai un peu le temps, voici ma voiture préparée. :

Pour rappel, il s'agit d'une A3 2.0l Quattro 140cv :

Stage 1 (reprog) :

Image

On remarque qu'il y a un soucis, la voiture de base n'a pas ses chevaux et reprogrammée tout se casse la gueule après 3200tr. On a pensé au débitmètre, puis au fait qu'elle avait subit une casse turbo (avec toute l'huile passé dans le cata) et donc que la sonde cata/lambda détectait qu'il y avait un soucis (genre t° trop élevée). Mais bon comme le problème était aussi à froid... pas facile.
Avec VAG-Com on a pu voir que la pression turbo d'origine était même pas atteinte...


Il s'agissait en faite d'une durite pétée.

Image


Cette photo à été prise, parce que suite à cela, le turbo à lâché... Bref, j'avais donc le choix entre remettre un turbo Garrett GT17 ou faire une prépa, j'ai fait une prépa.

Voici ce qui a été modifié :

- Durites (ben oui :) )
- Turbo hybride GT17/20
- Admission Dynamique CDA
- Décata (avec tube dedans)
- Embrayage organique renforcé Sachs

... le tout avec une bonne reprog, ce qui donne ceci :

Image

Là, cette une reprog normale, sans risque et ça pousse fort, très fort même, je dois dire que si elle n'était pas quattro, j'ai du mal à imaginer autant de puissance sur le train avant.
Dans les ronds points je dois vraiment doser, et donner des coups d'accélarateurs, sinon, meme avec l'ESP désactivé, la voiture étant en full haldex (50/50 au moment du patinage) décroche de l'arrière :twisted:


Voila, je suis encore un peu en rodage, pour la mécanique, mais pour moi aussi. Voilà, là ça commence à devenir amusant...


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MessagePosté: 17 Mai 2008, 17:46 
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Autre de Jan 1912
:shock: j'suis fan

J'ai pas les mots... 223cv/452nm :twisted: C'est grâce au turbo hybride que tu prends autant :?:

Elle doit être démoniaque à conduire (ou piloter plutôt :roll: ) ta quattro :D

Félicitations :wink:


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 10:42 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2011
Oui, sans le turbo hybride on ne sait pas facilement dépasser les 195cv sans risques...

Très chouette à conduire je dois dire :)


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 17:55 
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C'est la sportback que j'ai vu chez heinz le 10 mai... elle cache bien on jeu :) Par contre pourrais tu me dire qu'elle est la durite stp . merci
Tres belle préparation :twisted:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2008, 23:38 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2011
Oui elle cache un peu son jeu, j'aime encore bien.

Sinon la durite est un coude qui arrivait juste près du turbo, je ne l'ai vue que démontée et j'ai pas pris la référence désolé..


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 20:12 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
robixfr a écrit:
Oui, sans le turbo hybride on ne sait pas facilement dépasser les 195cv sans risques...

Très chouette à conduire je dois dire :)


J'imagine :D

Bon amusement à son volant et sois prudent :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2008, 00:27 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2011
Etant donné que je travaille là dedans pas encore de trop mais il faut compter +/- 3500€

Voila :)


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MessagePosté: 03 Juin 2008, 21:56 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Toujours en rodage :?:

Ca fait une bonne quinzaine de jours maintenant, des retours :?:


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MessagePosté: 16 Juin 2008, 12:10 
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Autre VAG 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Wouahou!! ça doit envoyer sec 225ch en diesel avec un super couple!!

Effectivement, heureusement que tu as du Quattro, sinon ça serait foutu..!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 08:52 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2011
oui ça envoyait bien ! :)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 09:49 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2003
pk ta vendu ta voiture ? casser ta voiture ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008, 21:21 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2011
Pas du tout, là je suis en train de chercher à préparer le 2.0TFSI 380/400cv, la voiture a été vendue à un contact français qui, je pense, n'a pas encore eu le moindre soucis....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2008, 11:10 
Le jour où tu l'as tu vas faire des envieux... ça laisse rêveur une telle prépa sur TFSI ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 09:16 
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Audiste Intéressé
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
et avec les nouvelles pièces + la prépa la facture était de combien ???


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