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Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?
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Auteur:  Lo. [ 11 Nov 2014, 21:21 ]
Sujet du message:  Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Je me demandais si, à part un passage au banc, il y avait un moyen relativement simple de savoir si un véhicule a été reprogrammé (date de flashage, mesures au vagcom, signes particuliers à l'usage,...) ?

Pourquoi cette question?

Je possède un TDI 140 CR que me ravi pleinement chaque jour où je l'utilise. J'avais essayé plusieurs A3 avant d'acheter celle-ci et majoritairement des TDI 170 CR.
Lorsque j'ai eu la mienne, je n'avais pas noté de différences fondamentales avec la motorisation du dessus. Mais cela ne m'avait pas surpris, me disant que 30cv d'écart n'étaient probablement pas suffisants pour voir la différence et de toutes manières ne connaissant pas suffisant les véhicules, difficile de trancher.

Plus récemment, je l'ai prêté à un ami qui, après l'avoir essayé, m'a mis le doute en m'indiquant qu'il pensait que c'était un modèle 170 cv, qu'elle se comportait de la même manière.

Je serais curieux de savoir si celle-ci avait été reprogrammée ou pas (le proprio m'avait dit que lui n'avait rien fait, mais je ne sais pas pour les précédents).

Merci d'avance pour vos indices qui me permettrait d'y voir plus clair :D

Auteur:  Vince... [ 11 Nov 2014, 21:24 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

un passage au banc, ou Audi ou un Préparateur qui sera te dire si le log a été ouvert ou pas :(

Auteur:  Shiftech Tours [ 11 Déc 2014, 11:10 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Le plus sûr est un passage sur banc de puissance.

Si vous ne souhaitez pas la passer sur banc de puissance, il y a une autre possibilité :
- faire plusieurs tests de reprise (du genre 80-140 en 4eme)

Voici la page avec différentes valeurs : http://www.zeperfs.com/fiche1138-audi-a3-ii-2-0-tdi.htm

Il s'agit des valeurs annoncées par Audi. Logiquement si votre véhicule est reprogrammé vous devriez faire de meilleurs temps que ce qui est annoncé.

Mais comme dis, le moyen le plus sûr d'être fixé est de faire un passage au banc.

Nicolas

Auteur:  Lo. [ 12 Déc 2014, 21:52 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Pas bête !
Merci Nicolas pour ce conseil :D


Edit: ceci dit après vérif, les différences avec un 170cv ne sont pas énormes. cela se verra-t-il en test ?
Par ailleurs, je suis en booîte auto, donc temps différent a priori. Dommage, c'était une bonne piste.

Auteur:  jbprod [ 12 Déc 2014, 22:34 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Salut ,

Quand BR a reprog la mienne , le tech a demonté le calculateur moteur .
Pour cracker le code du calculateur et reflasher il devait ouvrir ce calculateur, hors les vis qui ferme le calculateur sont des vis sans tete (tete de vis toute ronde) ...
Le tech a du passer un coup de meuleuse sur les tetes de vis pour creer une fente pour devisser les vis .

Je sais pas si c'est pareil pour tous les calculateurs de toute les generations , mais regarder les vis de ton calculateur pourrais peux etre t'aider a savoir :wink:

ça diras pas non plus si elle est toujours programmé mais ça pourrais dire si elle l'a ete ...

@+
jbprod

Auteur:  Lo. [ 12 Déc 2014, 22:41 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de manip !
Du coup, une reprog est super visible ?

Question idiote, mais il se trouve où ce fameux calculo ?

Auteur:  jbprod [ 12 Déc 2014, 22:55 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

bah c'est visible pour le gars qui va demonter le calculo et savoir que les tetes de vis sont pas dans leur etat normal ....

De memoire sur la mienne , Il est dans le compartiment moteur en dessous du parebrise vers le milieu .

ça ressemble a ça :

photo 1

photo2

Auteur:  ZIPPO4594 [ 12 Déc 2014, 23:30 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Ah bon, br ouvre les calculos ? :stock:
Chez ksf, il se branche sur la prise diag et lance le reflashage, c'est tout !
Donc, même en remettant la prog stock chez br, on voit que ça a été modifié, pas cool...
J'ai donc bien fait d'aller chez ksf !

Auteur:  bluenitro [ 12 Déc 2014, 23:51 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

un coup de vag com permet de le savoir ;)
@+

Auteur:  ZIPPO4594 [ 12 Déc 2014, 23:52 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Ah bon ? Comment ?

Auteur:  Sebsportback [ 13 Déc 2014, 00:11 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Sur les cr ils sont obligés de faire cette manipulation pour le calculateur je pense car sur le 140 a mon beau père ils ont été obligé de l’ouvire et c'est un cr... sur mon ip directement par la prise diag. ..

Auteur:  Sebsportback [ 13 Déc 2014, 00:14 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

ZIPPO4594 a écrit:
Ah bon ? Comment ?


En contrôlent la pression de turbo peut être? :idea:

Auteur:  ZIPPO4594 [ 13 Déc 2014, 00:17 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Ben sur mon 170 cr, chez ksf, juste la prise diag ! Ou alors un truc a faire en plus sur le stage 2...mais ça m'étonne quand meme

Auteur:  Sebsportback [ 13 Déc 2014, 00:25 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Non lui est en stage 1 sur sont 140 et c’est vrai qu'ils ont du mettre un petit coû de meule sur les vis pour faire l’enprinte du tournevis afin d’ouvrir le calculateur. .. ils me semble bien qu'il m'a dit que sa arriver que sur certaines voitures et qu’ils avait pas le choix. ..

Auteur:  jbprod [ 13 Déc 2014, 11:29 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Je n'ai fait que le stage 1 pas de stage 2 .
A mon avis si les gars s'amuse a ouvrir les calculo c'est qu'ils ont pas le choix .
Les derniers calculateurs doivent etre mieux proteger que les anciens .
Le tech m'avait dit qu'il leur avait fallu un an pour cracké le code du calculateur .

Quand a la mesure de pression du turbo sur le fiche que BR m'a donner apres la reprog ,
La pression etait a 1022mBar avant et a 1023mBar apres ... donc je suis pas sur que se soit evidant de savoir par cette voie .

@+

Auteur:  ZIPPO4594 [ 13 Déc 2014, 12:43 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Je pense plutôt que ces valeurs en mBar indiquée sur les graphiques de mesure de Br est plutôt la pression atmosphérique le jour de la mesure, pas la pression du turbo.

Auteur:  Romain [ 13 Déc 2014, 13:11 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Ce n'est pas sur le calculateur les fentes dans les vis mais sur le support de branchement de l'ecu que certains véhicules ont pour éviter de débrancher les connectiques !
Donc aucune trace à ce niveau étant donné qu'on remet des vis auto-cassante après l'intervention ;) Totalement invisible du coup.

Pour les préparations OBD, tout dépend de l'écu monté dans le véhicule, certains passent en OBD d'autres non ;)

Auteur:  Sebsportback [ 13 Déc 2014, 13:17 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

A ba voilà, tous est dit....

Merci romain

Auteur:  jbprod [ 13 Déc 2014, 13:29 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Ah j'avais pas vu l'histoire des nouvelles vis au remontage .

Merci les precisions Romain .

Auteur:  Lo. [ 16 Déc 2014, 21:36 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Sinon, est ce que à partir d'un numero de plaque (ou châssis), un reprogrammateur est susceptible de donner l'info ?

Auteur:  maximus [ 16 Déc 2014, 21:48 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

A moins que le véhicule soit passé cher un reprogrammateur connu ( br performance, shifftech etc... ) ils doivent avoir une trace sur leur base de donné de chacun des véhicules qui ont reprogrammés.

Après si sa été fait au "black" ou à l'arrache tu ne pourras pas le savoir... après pour en être certain il faudrait que essaye de connaitre quelqu'un qui possède un 170cv et que tu puisse essayer et t'en rendre compte par toi même Lo

Auteur:  Lo. [ 16 Déc 2014, 21:55 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Pas bete Maximus. Ou quelqu'un qui a un 140 d'origine et qui essaie la mienne ;-)

Auteur:  maximus [ 16 Déc 2014, 22:16 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Ou quelqu'un qui a un tdi 143cv CR :mrgreen:

Essai de voir si un des membres du forum serait disponible près de cher toi pour que puisse t'en rendre compte par toi même :wink:

Auteur:  Shiftech Tours [ 19 Déc 2014, 16:16 ]
Sujet du message:  Re: Reprog ou pas reprog ? Méthode simple pour le savoir ?

Comme l'a dit Romain, s'il y a une bride avec des vis autocassante, nous les remplaçons pour que ce soit invisible.

Et il y a des calculateurs qui passent à la prise et d'autres où nous sommes obligés de démonter le calculateur...

Quand je parlais de chrono. Il ne fallait pas prendre en compte la 170 mais la 140. Et prends un test du style 90-120 en 5eme. Si tu le fais en moins de 6,9s, normalement ta voiture est reprogrammé (à noté qu'un TDI 140 stage 1 marche mieux qu'un 170 origine).

Ceux qui serait intéressant c'est qu'un membre en TDI 140 reprog fasse un test pour avoir une idée du temps :)

Mais pour être fixé, il faut faire un passage au banc. Je te conseille de te mettre en relation avec un préparateur près de chez toi pour ça.

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