Forum Audi A3 8P - 8V https://www.a3forum.fr:443/forum.html?sid=d3c0937fe52932b59a2219cca3d898c3 |
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Court-circuit : ne démarre plus https://www.a3forum.fr:443/problemes-electrique-electronique-f26/court-circuit-ne-demarre-plus-t48279.html |
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Auteur: | Mehdi-lqs92 [ 14 Oct 2020, 15:07 ] |
Sujet du message: | Court-circuit : ne démarre plus |
Bonjour à tous.... J'étais en train d'installer ma caméra de recul. C'est une caméra fournie avec un relais. Le + du relais se branche un ACC 12V et le - à la masse. J'ai mis le + sur le fusible Diagnose qui est un ACC L'alim de la caméra au feu de marche arrière, jusque la classique. Pendant que je faisais mes test de marche arrière etc, mon père à eu l'excellente idée de toucher au fil d'alim de la caméra en testant dans chaque fil du feu arrière gauche donc dans l'ordre : feu de recul, anti brouillard et .... masse. Donc il à fait un court-circuit ce qui à provoquer le redémarrage de l'autoradio. Après ca j'essaye de démarrer : impossible. Le démarreur tourne trèèèès faiblement pendant à peine 1 seconde puis plus rien. Je branche ma batterie à celle de sa voiture à l'aide des pinces croco : toujours pareil... La c'est la panique clairement, dans ma tête un calculateur à manger un court-circuit à la masse et c'est la cata. J'essaye de me ressaisir, me calmer un peu, ne pas m'engueuler avec mon père (ca arrive à tout le monde...). Après passage à la valise une toonne de défaut du style : calculateur moteur - aucune communication, etc etc... J'efface tout, j'essaye de démarrer : idem... Je refais un scan voici le défaut qui sort :
Insruments 00668 - Tension de bord borne 30 : 002 - limite non atteinte Après recherches j'incrimine un relais de gestion : le 460 côté gauche... Je veux pas me lancer dans des recherches et changements hasardeux donc j'aimerais votre avis avant tout... Est-ce un simple relais qui à claqué ? J'ai vérifier les fusibles. Est-ce plus grave ?... Je compte beaucoup sur vous, Je vous remercie d'avance infiniment |
Auteur: | Mazagrand [ 14 Oct 2020, 16:00 ] |
Sujet du message: | Re: Court-circuit : ne démarre plus |
Code VAG décimal: 00668 Code VAG hexadécimal: 29C Remarque: il s'agit peut-être d'un code OBD décimal Ce code d'erreur s'applique uniquement aux voitures du groupe VAG. NL Tension d'allumage du véhicule 30 du Conseil tension Klemme 30 et Tension d'alimentation Borne 30 Informations supplémentaires avec les codes d'erreur. Attention : les informations ci - dessous ne proviennent pas de la société VAG, mais de nombreuses autres sources. Il n'est donc pas possible de garantir l'intégralité et l'absence d'erreur. Continuez à penser de manière critique. Signal improbable ↔ (Signal invraisemblable) Symptômes possibles: Le moteur ne démarre pas La voiture ne roule pas bien, elle peut s'arrêter Voyant ABS et TCS allumé (éventuellement suivi de 3 bips) Causes possibles: Le relais de la borne 30 (J317) ne fonctionne pas (défectueux, pince, intermittent) Solutions possibles: Vérifiez s'il y a 12V sur le module de commande du moteur (ECU) Vérifier (blocs de mesure) / remplacer le relais (J317) Informations supplémentaires: S'il se trouve dans un module de commande, la cause est probablement locale, c'est-à-dire le câblage et / ou les connexions S'il se trouve dans plusieurs modules de commande en même temps, la cause est `` générale '', c'est-à-dire connexion à la terre, batterie, alternateur Les codes de panne intermittents sont régulièrement stockés lorsque la température extérieure est très basse et que la capacité de la batterie est affectée. Ces codes d'erreur peuvent être ignorés Informations générales sur les batteries Limite inférieure non atteinte ↔ (Limite inférieure dépassée) Signal trop faible ↔ (Signal trop bas) Tension d'alimentation trop faible ↔ (Tension d'alimentation trop basse) Limite supérieure dépassée ↔ (Limite supérieure dépassée ) Signal trop fort ↔ (Signal trop élevé) Tension d'alimentation trop élevée ↔ ( Tension d'alimentation trop élevée) Symptômes possibles: Le moteur ne démarre pas La voiture ne roule pas bien, elle peut s'arrêter Voyant ABS et TCS allumé (éventuellement suivi de 3 bips) Causes possibles: Fusible (s) établissant un mauvais contact ou défectueux (se produit régulièrement) La batterie a été déconnectée La batterie n'est plus fraîche / défectueuse / vide Alternateur défectueux Régulateur de tension défectueux Câblage et / ou connexions de / vers le module de commande défectueux Le relais de la borne 30 (J317) ne fonctionne pas (défectueux, pince, intermittent) Solutions possibles: Vérifier / remplacer le (s) fusible (s) retirer le (s) fusible (s) nettoyer les extrémités du (des) fusible (s) (poncer très légèrement avec du papier de verre fin, puis appliquer une petite quantité de spray contact) Mesurez le (s) fusible (s) avec un multimètre (le (s) fusible (s) a parfois l'air bien, mais les apparences peuvent être trompeuses) remonter / remplacer le (s) fusible (s) parfois rien n'est visible à l'extérieur de la boîte à fusibles, mais la boîte à fusibles intérieure est défectueuse La partie où vous enfoncez les fusibles est-elle oxydée ou fondue? Vérifier / remplacer la batterie remarque : avant de déconnecter ou de retirer la batterie: assurez-vous d'avoir enregistré un autoscan complet sur votre PC à l' aide de VCDS . Lisez ce lien. tester la batterie (Ctek MXS 5.0 / Midtronics / Ctek Testmate Mini) nettoyez soigneusement les bornes de la batterie et les pinces de batterie avec du papier de verre ou une brosse métallique; puis graisser avec une couche de vaseline et monter fermement charger la batterie avec un bon testeur / chargeur / chargeur d'entretien (par exemple Ctek MXS 5.0), vérifier s'il s'agit d'une batterie normale, AGM ou Gel effacez tous les codes d'erreur liés à la basse tension, car vous avez éteint la batterie Vérifier / remplacer l'alternateur Vérifier / remplacer le régulateur de tension Vérifiez s'il y a 12V sur le module de commande du moteur (ECU) Vérifier (blocs de mesure) / remplacer le relais (J317) Informations supplémentaires: S'il se trouve dans un module de commande, la cause est probablement locale, c'est-à-dire le câblage et / ou les connexions S'il se trouve dans plusieurs modules de commande en même temps, la cause est `` générale '', c'est-à-dire connexion à la terre, batterie, alternateur Les codes de panne intermittents sont régulièrement stockés comme lorsque la température extérieure est très basse et que la capacité de la batterie est affectée. Ces codes d'erreur peuvent être ignorés Source : https://gerritspeek.nl/vag-com_dtc-00668.html |
Auteur: | Mehdi-lqs92 [ 14 Oct 2020, 16:12 ] |
Sujet du message: | Re: Court-circuit : ne démarre plus |
Salut merci pour ton message Alors ca serait le relais 458 : JR317 dans le compartiment moteur ... ? Je vais essayer de le changer PS : en tournant la clé j'entend le démarreur pendant 0.5 sec et des "clic clic clic" qui provient des relais de l'habitacle.. Je sais pas quoi penser, on dirait la batterie mais ma voiture aurait démarrer en la branchant avec celle de mon pere... ? |
Auteur: | ZIPPO4594 [ 14 Oct 2020, 16:39 ] |
Sujet du message: | Re: Court-circuit : ne démarre plus |
Ça ressemble à une batterie déchargée... |
Auteur: | Mehdi-lqs92 [ 14 Oct 2020, 16:49 ] |
Sujet du message: | Re: Court-circuit : ne démarre plus |
Une batterie déchargée devrait démarrer si on l'a branche à celle d'une autre voiture moteur tournant à côté non ... ? J'ai de la chance on à un deuxième 1.9 tdi à la maison, je vais tester sa batterie, son relais etc... Je vous tiens au courant (en esperant qu'il y ai du courant dans la mienne Edit : Bon je vous autorise à rire sur moi Batterie vide. Elle a démarrer direct avec une autre. Je la Charge toute la nuit et si ça continue j’en achète une. Gros coup de stress pour rien et belle coïncidence avec le « court circuit » A retenir : ne pas paniquer pour rien |
Auteur: | ZIPPO4594 [ 14 Oct 2020, 19:08 ] |
Sujet du message: | Re: Court-circuit : ne démarre plus |
Si ce n’est que la batterie, c’est à moindre mal ! |
Auteur: | MacGivre [ 15 Oct 2020, 07:12 ] |
Sujet du message: | Re: Court-circuit : ne démarre plus |
Enfaite si ta batterie est bien bien déchargé, et que tu branche a une autre voiture avec des pinces, il faut être sur que tu as pris une bonne masse, car sinon c'est ta batterie déchargé qui pompe tout l'énergie de l'autre véhicule et tu ne démarre pas. |
Auteur: | Mehdi-lqs92 [ 15 Oct 2020, 16:30 ] |
Sujet du message: | Re: Court-circuit : ne démarre plus |
A priori oui le + avec le + et le - avec le - C'est pour ca que j'ai flipper quand j'ai vu que même comme ça elle à pas démarrer Je l'ai recharger toute la nuit et c'est bon la |
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