Forum Audi A3 8P - 8V
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Tension de 10v retroviseur chauffant. HELP !
https://www.a3forum.fr:443/problemes-electrique-electronique-f26/tension-de-10v-retroviseur-chauffant-help-t46635.html
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Auteur:  david.jegou [ 24 Nov 2019, 15:12 ]
Sujet du message:  Tension de 10v retroviseur chauffant. HELP !

Bonjour,
Je me permets de poster ce message car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.
Celui ci est relativement simple à expliquer
Je possède une audi A3 (type P) de 2007.
J'ai les retroviseurs chauffants/dégivrants et l'option est bien activée au VAG COM.
Mon problème est le suivant, le rétroviseur de droite (côté passager) ne dégivre pas.
Après vérification et test croisé avec le rétroviseur de gauche, il s'avère que la tension existe bien aux bornes mais n'est seulement que de 10v.
A noter que le rétroviseur de gauche (côté conducteur) fonctionne parfaitement bien et délivre une tension d'un peu plus de 12v.
Savez-vous d'où peu provenir ce dysfonctionnement ?
Ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont ces 10V, je m'attendais soit à avoir 12v soit 0v mais pas 10v qui ne permet pas a rétroviseur de chauffer.
Merci d'avance de votre aide.
Amicalement,
David.

Auteur:  MacGivre [ 24 Nov 2019, 23:48 ]
Sujet du message:  Re: Tension de 10v retroviseur chauffant. HELP !

tu as regarder ton faisceau entre la porte et la caisse?

les tensions sont les même quand tu inverse les glaces de rétro?

Auteur:  david.jegou [ 01 Déc 2019, 20:42 ]
Sujet du message:  Re: Tension de 10v retroviseur chauffant. HELP !

Merci bien je vais essayer.

Auteur:  david.jegou [ 15 Déc 2019, 09:35 ]
Sujet du message:  Re: Tension de 10v retroviseur chauffant. HELP !

Bonjour,
Après moultes vérifications, voici ce qu'il en ressort :
Lorsque le contact est mis sans activer le dégivrage arrière :
- le retro de gauche et de droite affiche 10,5v ==> OK
- quand j'allume la voiture : le retro de gauche affiche un peu plus de 12v et celui de droite toujours 10,5v.
Je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir.
Est-il possible que ce soit le calculateur de la porte droite ? Sachant que tout le reste fonctionne : réglage du retro avec la molette, ouverture /fermeture centralisée, montée / descente vitre...
Merci d'avance de votre aide.
David

Edit :
Bon bah je viens de trouver l'origine du problème.
En fait je cumulais 2 anomalies, d'où mon incompréhension.
Alors tout d'abord j'avais du vert de gris sur les 2 fils qui vont au retro (Le + et Le -).
Les broches au niveau du calculateur étaient également en mauvaises santé.
Après nettoyage, je n'avais toujours pas 12v quand j'allume le dégivrage arrière.
En fait, là c'est de ma faut j'ai bien activé au VAG COM le dégivrage mais QUE sur le retro de gauche !!!
Débutant dans le domaine, je n'ai pas percuté que l'opération était également nécessaire pour le rétro de droite pensant qu'il n'y avait qu'un seul paramètre pour les 2.
Voili voilà.
Au moins si cela arrive à quelqu'un.... il saura d'où cela vient en lisant le forum.
@+++
David;

Auteur:  ZIPPO4594 [ 15 Déc 2019, 14:02 ]
Sujet du message:  Re: Tension de 10v retroviseur chauffant. HELP !

Merci pour ton retour d’expérience

Auteur:  david.jegou [ 17 Déc 2019, 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Tension de 10v retroviseur chauffant. HELP !

Avec plaisir :-)

Auteur:  Pierreafeu1305 [ 24 Jan 2020, 00:53 ]
Sujet du message:  Re: Tension de 10v retroviseur chauffant. HELP !

david.jegou a écrit:
Bonjour,
Après moultes vérifications, voici ce qu'il en ressort :
Lorsque le contact est mis sans activer le dégivrage arrière :
- le retro de gauche et de droite affiche 10,5v ==> OK
- quand j'allume la voiture : le retro de gauche affiche un peu plus de 12v et celui de droite toujours 10,5v.
Je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir.
Est-il possible que ce soit le calculateur de la porte droite ? Sachant que tout le reste fonctionne : réglage du retro avec la molette, ouverture /fermeture centralisée, montée / descente vitre...
Merci d'avance de votre aide.
David

Edit :
Bon bah je viens de trouver l'origine du problème.
En fait je cumulais 2 anomalies, d'où mon incompréhension.
Alors tout d'abord j'avais du vert de gris sur les 2 fils qui vont au retro (Le + et Le -).
Les broches au niveau du calculateur étaient également en mauvaises santé.
Après nettoyage, je n'avais toujours pas 12v quand j'allume le dégivrage arrière.
En fait, là c'est de ma faut j'ai bien activé au VAG COM le dégivrage mais QUE sur le retro de gauche !!!
Débutant dans le domaine, je n'ai pas percuté que l'opération était également nécessaire pour le rétro de droite pensant qu'il n'y avait qu'un seul paramètre pour les 2.
Voili voilà.
Au moins si cela arrive à quelqu'un.... il saura d'où cela vient en lisant le forum.
@+++
David;


Pourtant avec même 10,5V ça devrait chauffer mais plus lentement... tu as juste frotté pour enlever la corrosion?

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