Forum Audi A3 8P - 8V
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[Problème] Démarrage a chaud TDI 105
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Auteur:  Toncar [ 21 Sep 2008, 18:58 ]
Sujet du message:  [Problème] Démarrage a chaud TDI 105

Bonjour tout le monde!!!

Je fais appel a votre expérience pour mon probleme de démarrage a chaud sur mon A3 1.9 TDI Ambition Luxe, A froid, elle démmarre au quart de tour, mais a chaud il faut vraiment forcer sur le démarreur!!!

Je pense que cela peut venir du démarreur, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

Auteur:  p2rib [ 21 Sep 2008, 19:34 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,
Si ta voiture démarre bien à froid, le démarreur ne semble pas en cause.

J'irai plutôt controller/ajuster le réglage de la quantité de gasoil injectée au démarrage à chaud, cad sans enrichissement supplémentaire pour moteur froid. Ces paramètres sont accessibles par diagnostic sur le boitier moteur. Le mieux est d'aller voir ton concessionnaire... surtout si tu es sous garantie.


sujet déplacé

Auteur:  alainb9593 [ 21 Sep 2008, 19:46 ]
Sujet du message: 

il faudrait passer par la case présentation , ce serai mieux , en tout cas bienvenu parmis nous ! 8)

Auteur:  Romain [ 21 Sep 2008, 19:56 ]
Sujet du message: 

Problème connu sur le TDI 105 et TDI 140 jusque 2004/2005 !

C'est le demarreur qui est en cause car à chaud les charbons ne jouent plus leur rôle ;)

Ma femme à le même soucis sur son TDI 105 !
A froid la voiture demarre nikel, et de temps à temps à chaud il faut insister sur le demarreur pour qu'elle demarre ;)

Problème résolu en changeant le demarreur :)

Auteur:  Toncar [ 21 Sep 2008, 21:17 ]
Sujet du message: 

je vais changer le démarreur, il traine dans mon coffre depuis 15 jours, mais j'hésitais a le changer de peur que ce soit autre chose car une fois monté, je ne pourrai plus me le faire remboursé si ce n'est pas ça. Mais bon qui ne tente rien n'a rien!!! je vous tient au courant une fois le démarreur changé!!

Merci pour vos réponses

Auteur:  abdel57 [ 23 Sep 2008, 06:34 ]
Sujet du message:  démarrage à chaud.....!!!!!!

salut à tous
démarrage à chaud difficile sur 1,9 l TDI??????
problème connu chez AUDI.....!!!! c'est le "fameux" relais 109
cout dérisoire.... effet garanti
à voir ...

Auteur:  Toncar [ 23 Sep 2008, 06:44 ]
Sujet du message: 

meme sur une a3 de 2004 ? c'est plus sur les anciens tdi ?

Auteur:  Toncar [ 23 Sep 2008, 17:54 ]
Sujet du message: 

une dernière question avant de changer mon démarreur, après j'arrête de vous embêter, est ce que cela peut venir de la sonde de température d'eau?

Auteur:  Romain [ 23 Sep 2008, 19:43 ]
Sujet du message: 

Si elle est defaut à voir, si elle n'est pas en defaut je ne pense pas

Auteur:  Toncar [ 04 Oct 2008, 11:41 ]
Sujet du message: 

Changement de la sonde de température d'eau, légere amélioration, cout dérisoire, passage vite fait au diag , changement du démarreur acheter dans mon magasin une centaine d'euro, et la miracle, ça démarre aussi bien a chaud qu'a froid!!!!! le bonheur !!

Auteur:  Animal [ 04 Oct 2008, 13:18 ]
Sujet du message: 

tu as oublier de dire merci Romain lol

Auteur:  Toncar [ 05 Oct 2008, 12:17 ]
Sujet du message: 

Merci tout le monde!!

Auteur:  bond70 [ 03 Fév 2009, 21:40 ]
Sujet du message: 

Salut,

j'aimerais faire un devis chez AUDI avant de changer le démarreur moi même, car si le problème ne vient pas de là je serais blasé...

Mon AUDI A3 est du 11/2003.

Savez-vous si un devis de ce type est payant ? Si oui, à combien s'élève la facture ?

Merci

Auteur:  alexcorp [ 03 Fév 2009, 22:08 ]
Sujet du message: 

passage au vagcom si rien est détecté, c'est changement du démarreur obligé.
Compte 60€ le diag et 300€ environ le démarreur en échange standard.

Auteur:  bond70 [ 03 Fév 2009, 22:34 ]
Sujet du message: 

Re,

je pense que c'est pas trop dur de le changer soit-même. Çà vaut quoi 100€ sur le net en neuf non ?

Merci !

Auteur:  alexcorp [ 03 Fév 2009, 23:43 ]
Sujet du message: 

un démarreur à 100€, tu as un lien??

Auteur:  Epsos [ 04 Fév 2009, 00:48 ]
Sujet du message: 

D'accord avec Alexcorp : 100€ ça va etre quasi impossible à trouver.

Le mieux que j'ai pu déniché c'est 175€ au lieu de 370€ pour un démarreur neuf de marque Bosch comme à l'origine !
Il faut aussi rajouter 50€ de caution parce qu'il faut renvoyer le démarreur défaillant. Une fois qu'ils reçoivent ton ancien démarreur, ils te remboursent les 50€.

Si ça t'intéresse, voici le lien (tout en bas de la page) : http://www.mister-auto.com/demarreur-au ... 98,g2.html

Auteur:  alexcorp [ 04 Fév 2009, 14:20 ]
Sujet du message: 

sinon il y en a sur oscaro à moins cher qu'en concession.

Auteur:  alexcorp [ 04 Fév 2009, 14:48 ]
Sujet du message: 

J'ai aussi ce problème sur mon 140!!

Quelqu'un aurait la gentillesse de me montrer ou il se situe car je suis vraiment une brelle en mécanique!!!

Il existe beaucoup de modèles de démarreur, une fois le mien démonté, est-ce que la réf et la marque est indiqué dessus??

Merci d'avance.

Auteur:  bond70 [ 04 Fév 2009, 21:30 ]
Sujet du message: 

Salut,

est-ce que vous savez où se situe la sonde de température du liquide de refroidissement ? Est-ce que son remplacement est difficile ?

Merci !

Auteur:  Shinichi974 [ 10 Fév 2009, 16:59 ]
Sujet du message: 

Bonjour tout le monde!!!

Alors tous d'abord une question qui peut paraitre bête (préfère le dire avant, avez vous essayé avec une autre batterie pour voir si la voiture démarre mieux a chaud).
Alors je m'explique comme vous j'ai eu un problème de démarrage à chaud alors que à froid aucun problème ça pète au quart de tour. Donc j'ai changé sonde de température d'eau.. rien toujours pareil!!
Ensuite je me suis dis bon ça doit être le démarreur... toujours rien...!!! :?
Puis à force de recherche sur le net j'en apprends un peu plus sur le fonctionnement des moteurs de chez audi/VAG!!
Le mode de démarrage est modifié selon la température moteur.
A froid les cylindres sont gavés en gasoil pour s'assurer que le moteur démarre bien.
Au chaud en revanche les cylindres n'ont pas de pré injection donc c'est au démarreur de fournir toute la puissance pour lancer le moteur normalement le bloc étant chaud les vapeurs devraient suffire à lancer le moteur.
Mais manque de chance des fois la batterie n'a plus assez de pêche pour fournir la bonne puissance donc le démarreur lutte pour lancer le moteur.
Donc j'ai fais un test ensuite avec la batterie d'un pote qui à la même voiture que la mienne pour tester (batterie de 72 Ah)
Et la miracle la voiture démarre très bien à chaud.
Donc voila avant de vous lancez dans des changements hasardeux testé!! Vu que le faite que la voiture démarre normalement à froid est un effet trompeur sur les moteurs AUDI/VAG.:punition:

Donc pour la sonde de température liquide refroidissement elle se situe sur l'arrière de la culasse. assez simple à changer. Il suffit juste d'enlever la grosse durite venant de la boite à air. Ensuite tu verras le capteur sur l'arrière tenu par un circlips vert. Tu l'enlèves n'oublies pas le joint qui va avec il reste dans la culasse la plupart du temps. Faut également prévoir le joint mis sur le nouveau capteur pour pouvoir le remplacer le plus vite possible sinon gare à la perte de liquide de refroidissement.

PS : j'avais même fais le test de débrancher cette sonde pour voir si c'était elle qui était en défaut. La voiture démarre mieux effectivement mais en faite le calculateur se met en défaut et gave les cylindres de gasoil pour s'assurer que la voiture démarre vu qu'il ne connait pas la température du moteur.

Fin de mon exposé sur le démarrage d'une AUDI vous êtes incollable maintenant :mrgreen:
Veuillez nous faire part de vos solutions cela pourrai éventuellement éclairer d'autre utilisateur sur les tests à faire.

Shinichi974

Auteur:  bond70 [ 10 Fév 2009, 17:17 ]
Sujet du message: 

Ok,

En effet çà tient debout !

Je vais donc rouler un peu avec ma voiture et redémarrer ensuite avec une autre batterie pour voir si çà démarre mieux.

Dès que je retrouve le code d'autoradio je test !

Merci a+

Auteur:  Shinichi974 [ 10 Fév 2009, 17:30 ]
Sujet du message: 

Normalement tu n'as pas de code autoradio a mettre vu que sur les nouveaux modèles il le garde en mémoire dans le PI.
Le code autoradio va servir si tu vends ton poste à une autre personne pour il va devoir avoir ce code pour "apprendre" a la voiture le nouveau code!
Moi en tous les cas il ne me demande jamais le code mémoire après avoir débranché la batterie.

Auteur:  GvZ [ 10 Fév 2009, 17:35 ]
Sujet du message: 

Je confirme les dires de Shinichi, après changement de batterie la mienne n'a plus eu de problème de démarrage :)

Auteur:  bond70 [ 10 Fév 2009, 21:31 ]
Sujet du message: 

Salut,

savez-vous quels sont les problèmes si on change de batterie à part l'autoradio ? Faut-il repasser au DIAG après ce changement ?

Car sur une renault laguna 2 j'ai changé la batterie et j'ai dû retourner chez renault car les vitres électriques ne se baissaient plus...elle est passée à la valise et çà a re-marché...

Merci !

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