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 Sujet du message: Perte de puissance.
MessagePosté: 13 Déc 2010, 23:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Bonsoir,

Je suis tout nouveau ici, je m'en remet à vous avant toute dépense inutile, je possède une A3 de 2007 2L TDI 136ch Ambiante, mais celle ci ne dépasse plus les 100km/h sans qu'elle coupe, je suis obligé de couper le contact régulièrement pour avoir un regains de puissance, j'ai donc fait un essai avec un nouveau débit-mètre d'air, elle coupe toujours, j'ai essayé avec une nouvelle vanne EGR et le résultat est le même, sachant que le voyant de celle-ci s'allume 2-3 jours et s'éteint ensuite 2-3 jours aussi.

Tout commentaire ou idée est la bienvenu!
Merci d'avance.

Cdlt.


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 00:24 
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S de Juil 2007
Salut, alors si sans le fap et au vu du voyant je dirais capteur de pression hs. J'ai fais un tuto la dessus le capteur c'est 70e. Sinon turbo grippé. Et la aussi ya un tuto la dessus.

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MessagePosté: 14 Déc 2010, 01:23 
Audiste Curieux
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Autre de Mar 2005
pas de bol pour toi essaye de faire un coup de vag com


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2010, 17:38 
Audiste Timide
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Inscription: 13 Déc 2010, 23:37
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Localisation: Peronne
Merci de vos réponses, je me recarde au près de mon mécano, et je vous tiens au courant si jamais quelqu'un à la même chose que moi!


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 17:48 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
moi j'ai eu ce probleme de coupure, c'était le turbo qui avait grippé, donc demontage nettoyage et tout ca par mes soins, avec un peux de chance c'est le capteur et grace au tuto, si tu es un peu bricoleur tu devrais t'en sortir ^^ si c'est le turbo qui est grippé, faut le nettoyer.

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MessagePosté: 15 Déc 2010, 13:03 
Audiste Timide
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Inscription: 13 Déc 2010, 23:37
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bonjour,

Enfaite, le turbo fonctionne bien jusqu'à 110 km/h j'entends bien le sifflement un peu trop fort à mon gout car jusqu'en 6éme il siffle. Par contre je précise qu'elle consomme beaucoup de liquide de refroidissement (culasse poreuse)
Je précise aussi que le mécano le tourne à la mains (le turbo)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010, 21:58 
Audiste Timide
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Inscription: 13 Déc 2010, 23:37
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Bonsoir,

Après avoir fait les test avec le debi-mètre d'air, la banne EGR et le capteur de pression tjrs pareil, je fonce demain faire un diag et je tiens à jour le post.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010, 22:01 
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Audiste Curieux
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Arf .. Ca sent le turbo qui rend l'âme..


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2010, 10:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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oui sa sent le turbo et la culasse poreuse sa sa fait mal au portefeuille j en sort juste bonne chance


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2010, 12:29 
Audiste Timide
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Bonjour,

J'ai rdv aujourd'hui à 14h pour le diag.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2010, 12:54 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Bon courage amigo, en espérant pour toi que ce soit juste une durite a la c.. qui est percée.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2010, 18:47 
Audiste Timide
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2007
dans la plupart des cas le turbo est en cause,

si c'est confirmé par un diag demonte le et regarde le jeu d'axe des turbines avec la commande souple du wastegate


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2010, 19:28 
Audiste Timide
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Bonsoir,

Verdict du diag, Turbo grippé, 1300€ mais je me demande si il est possible de le dégripper?
Si oui comment?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2010, 19:44 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
y'a un tuto pour nettoyer son turbo. c'est beaucoup de temps et de courange.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2010, 21:26 
Audiste Timide
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Tu aurais un liens? Et tu pense quoi toi, ça peut fonctionner le nettoyage?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2010, 22:26 
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Audiste Passionné
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Bien sur que ça peut fonctionner le nettoyage du turbo !
Par contre avant j'essaierai de savoir si c'est pas ton capteur de pression de turbo qui est défaillant ... Avec le vag-com tu le saura .

Si c'est pas lui , il ne te reste qu'a retrousser tes manches et suivre ce tuto içi : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=7151

Et pour son nettoyage , faut séparer la partie chaude (de couleur rouille) de la partie froide (couleur alu) en démontant les vis et tout nettoyer au decap'four . Voilà un lien de mon 1er tuto que j'avais fais quand j'ai eu internet pour la 1ere fois :) : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 490508.htm

Puis tu remonte le tout .
Prévoit un week-end (2jrs) entier tout seul si tu es un novice en mécanique pour le montage/nettoyage/remontage . Mais ça reste abordable pour un non mécano t'inquiète pas ....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2010, 23:33 
Audiste Timide
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Merci pour tes réponses, elle est passée au vag et ça n'a indiqué aucune autre erreur


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 00:05 
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S-Line de Mar 2010
Donc géo grippé ! vaut mieux tenté le nettoyage fait maison , ça coute que du temps et très peu de pièces (un joint de collecteur d'échappement au pire et une bombe de décap'four et voilà)


Et tu économise le prix d'un turbo :wink:


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 01:06 
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http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=7151

tuto pour notre a3, oui le nettoyage fonctionne, puisque pour moi ca a fonctionné ^^ sans connaissances et sans tuto (bah oui il est arrivé deux semaines apres :ptdr: j'ai mis 6h pour l'avoir dans les main, et 2h30 pour toute remonter

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MessagePosté: 20 Déc 2010, 01:24 
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S-Line de Mar 2010
Et après la caisse de kaktuss envoyé grave (trop peut-etre :mrgreen: ) un peu comme la mienne ... TROP pour un 140 :ptdr:

P.tain je rigole mais n'empeche je devrai pas , toujours pas trouvé la soluce à mon soucis , vivement que les allemands se speed pour envoyer mon capteur :lol:


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 01:27 
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lol, tinquiete pas tu vas trouver ^^, bah elle a toujour marché comme ca ma 140, sauf sur les 5000km durant les quels le turbo été grippé lol

ps : c'est marrant tu rep sur le fofo mais pas sur msn :ptdr: c'est pour rétrécir le nombre de message :heu:

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MessagePosté: 20 Déc 2010, 12:13 
Audiste Timide
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Merci pour vos réponses, je vais essayer cette solution.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 18:28 
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kaktuss77 a écrit:
lol, tinquiete pas tu vas trouver ^^, bah elle a toujour marché comme ca ma 140, sauf sur les 5000km durant les quels le turbo été grippé lol

ps : c'est marrant tu rep sur le fofo mais pas sur msn :ptdr: c'est pour rétrécir le nombre de message :heu:


mais comment il devine tous lui :ptdr:
Nan mais bon la section mécanique on se retrouve car je crois que l'on est les seul à suivre de très près les post ou l'on a répondu , tu crois pas ?


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 21:01 
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MessagePosté: 20 Déc 2010, 22:14 
Audiste Timide
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Bonsoir,

Mon mécano à dégrippé le turbo, de 15h à 20h démontage dégrippage et remontage, je sent une nette amélioration mais seul soucis avec les monts de neige chez moi impossible de tester, je voulais vous mettre les photos du turbo grippé et dégrippé mais je ne sais comment faire.


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