Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2010, 00:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2010, 00:13
Messages: 6
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Bonjour,

Je possède une Audi A3 Sportback 2.0L 136 cv et elle me fait des accoups entre 2000 et 2500 tours en fait ça n'arrive quasiment que sur l'autoroute quand je suis en 5ème ou en 6ème et pas tout le temps quelqu'un peut me dire d'où peut venir ce problème ?

J'oubliais j'ai parfois aussi de très légers tremblement au ralenti mais très légers.

Merci à vous.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 18 Oct 2008, 22:59
Messages: 559
Localisation: 77 et 67
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Je ne sais pas si pour nos A3 ça ferai la meme chose, mais je sais que sur les 307 HDI qui ont le FAP, ça le fait lorsquil est mort.
J'espere me tromper à ton sujet. Tu as le FAP ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 18:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2010, 00:13
Messages: 6
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
steve-o a écrit:
Je ne sais pas si pour nos A3 ça ferai la meme chose, mais je sais que sur les 307 HDI qui ont le FAP, ça le fait lorsquil est mort.
J'espere me tromper à ton sujet. Tu as le FAP ?


Salut,

Tu entends quoi par FAP ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 18 Oct 2008, 22:59
Messages: 559
Localisation: 77 et 67
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Le FAP, c'est le filtre à particule. Regarde ton pot d'échappement, normalement s'il est noir à l'intérieur, tu n'a pas de FAP.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 18:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2010, 00:13
Messages: 6
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
steve-o a écrit:
Le FAP, c'est le filtre à particule. Regarde ton pot d'échappement, normalement s'il est noir à l'intérieur, tu n'a pas de FAP.


Mon pot est bien noir à l'intérieur !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 18 Oct 2008, 22:59
Messages: 559
Localisation: 77 et 67
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Tu n'a dnc surment pas le FAP, j'ai 76000kms et mon pot est nickel.
Désolé, je ne voit pas d'ou ça peut venir. Ton entretien est a jours ? filtre à air, à gasoil etc...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 18:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2010, 00:13
Messages: 6
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
steve-o a écrit:
Tu n'a dnc surment pas le FAP, j'ai 76000kms et mon pot est nickel.
Désolé, je ne voit pas d'ou ça peut venir. Ton entretien est a jours ? filtre à air, à gasoil etc...



Je n'ai que 51000 KM et oui mon entretien est à jour !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
ça ressemble à un débitmètre defectueux


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 21:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2010, 00:13
Messages: 6
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
jis a écrit:
ça ressemble à un débitmètre defectueux


Cela m'étonnerait que cela vienne du débitmètre vu que je n'ai pas de perte de puissance juste un accoups parfois quand j'accélère et en plus ça ne le fait pas tout le temps. Ce qui est encore plus bizarre c'est que cet hiver ça ne le faisait plus puis ici le changement de température ça revient.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2010, 16:50
Messages: 163
Localisation: NICE
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
salut a toi. moi j'ai le meme souci. que sur autoroute entre la 5eme et la 6eme pas tout le temps... avec mon fere on a passé le diag et rien. donc je suis dans le meme cas que toi. le jour ou ca s'empire on regardera ca de plus pres


Haut | Bas
 Sujet du message: +1
MessagePosté: 03 Mar 2010, 16:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Mar 2010, 16:19
Messages: 41
Localisation: Bzh
Département: 35

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2008
+1 moi aussi

la voiture est au garage bien sur elle ne le fait pas !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Fév 2010, 12:15
Messages: 21
Localisation: Bdr
Département: 13

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
Autre de Juin 2006
Slt tu as le même Pb que jfrsca je pense que ça peut provenir de la vanne encrassée, des causses du faisceau des ip qui prennent du jeu, ou directement d'un ip qui commence a lâcher. Je parle pour le 100 115 130 150 160, pour le 105 et 140 je ne sais pas si la conception a évolué ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2011, 16:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2010, 12:47
Messages: 4
Localisation: Aix en Provence
Salut à vous,

J'imagine que depuis tout ce temps vos symptomes ont dû être réparés?? Avez vous des resultats ou des éléments de réponses suite aux problèmes rencontrés? je vous demande cela car je suis exactement dans la même situation que vous!!

Voici les détails de mes problèmes :

Mon A3 de fin 2003 (120000km) me pose problème depuis un petit moment et chez Audi ils sont incapabe de m'aider .Symptomes :
- trous à l'accelération lorsque qu'on lui demande du couple (le + souvent en montée). Ces trous ou accoups sont assez violents et répétitifs
- pas de perte de puissance!
- ceratines vibrations à l'arrêt
- moteur qui s'emballe

Ce qui à déjà été vérifié:
- Branchement valise = 0 default donc voiture ok selon AUDI
- Verif vanne EGR = pas ça
- Verif débimètre = non plus
- Verif turbo = idem

En suivant les conseils des garagistes et concessionnaires niais et incapables j'ai fait cahngé le volant moteur et l'embrayage.. mais c'est pas ça!! 800€ dans le cul..

Si vous aviez une piste à me filer je suis preneur! avant que je jette ma caisse dans le vieux port! :?:

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2011, 16:35 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

débranche la vanne egr, puis test. tu risque certainement que le voyant egr s'alume durant le test. il partira tout seul apres quelque vingtaines de kilometre une fois la vanne rebranchée.

j'avais certain accoups avant, et depuis que j'ai totalement condamné l'egr (voyant a l'ODB) plus rien :D

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 11:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2010, 12:47
Messages: 4
Localisation: Aix en Provence
Salut,

J'ai déjà essayer de débrancher la vanne EGR mais rien n'y fait, ça vient pas de là.. j'attend de voir ce que va donner le remplacement d'un des faiceaux d'injecteur.
A+
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
as tu un FAP ?

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 19:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juil 2010, 21:48
Messages: 4
Localisation: limoges
Département: 87

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
salut a tous... j'ai une A3 2.0 tdi 140 ambition

moi je pense avoir un big probleme

j'ai le voyant esp qui commence a s'enclencher sur une ligne droite et la voiture commence a avoir des accoups

quand j'accelere, ensuite je mets le régulateur de vitesse le problème est plus important

j'enleve l'esp pas d'accoups en revanche avec le régulateur impossible de rouler diagnostic mes cher amis house


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
demandes deja au Grand Vagcom ce qu'il en pense


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 17:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Aoû 2011, 13:44
Messages: 2
Département: 86

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2006
Bonjour,

Jai posté un probleme méca un peu plus haut dans le forum. Il savere qu'en plus de ne pas demarrer ma voiture a le meme defaut petits accoups a l'arret surtout a chaud et des petits trous a l'acceleration dans la plage regime dont tu parles.
Je suis allé faire un scan chez une conaissance chez WW 0 default.
Il semblerai fortement que ce soit le volant moteur le defaut est hyper courrant sur les 2.0L depuis 2003 meme si audi ne le reconait pas. Si jai bien suivi il se produit entre 70 000 et 130 000km ce qui est tres prématuré (du coup bien sur les garages te propose le changement d'embrayage qui ca avec voire meme la butée....)

le defaut "viendrait" de source un peu mois sure des silents blocs pas assez resistants et/ou de volant moteur bi-masse présent que sur les diesel: sa particularité: absorber une partie des vibrations engendrées par le moteur ce qui n'est pas nécessaires sur les essences qui vibrent moins. La pieces est plus compliquée donc moins fiable.

Enfin tout ca pour dire que mon diagno de débutant: volant moteur bi-masse HS ou pas loin


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
moi sur ma voiture mon volant moteur a eté changé a 30000km"sous garantie" et le l ai acheté a 150000km et a chaud au poind mort ça vibre surtout quand c est pas plat"la route"
moi ça ne me gene pas plus que ça! tant que ça tiens! pareil pour le demarreur!!!!!
a+


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2011, 13:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Mar 2010, 16:19
Messages: 41
Localisation: Bzh
Département: 35

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2008
jfrsca a écrit:
Bonjour,

Je possède une Audi A3 Sportback 2.0L 136 cv et elle me fait des accoups entre 2000 et 2500 tours en fait ça n'arrive quasiment que sur l'autoroute quand je suis en 5ème ou en 6ème et pas tout le temps quelqu'un peut me dire d'où peut venir ce problème ?

J'oubliais j'ai parfois aussi de très légers tremblement au ralenti mais très légers.

Merci à vous.

La mienne a eu tes symptomes ex a3 2l 140 j ai fini par la vendre car j ai eu pas mal de merde

65 000 kms changement du turbo
j ai eu les accoups mais audi n a jamais trouvé le probleme
et avant changement butee embrayage volant moteur
la reprog n a rien fait pour attenuer le tremblement
+ demarreur aussi a ete changé

audi a jusqu a ete me dire qu ils n ont que des merdes sur ces bagnoles


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2011, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 13 Juil 2011, 07:59
Messages: 986
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
sur les vieilles Audi oui

sur les actuelles ces problemes sont inexistants


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2011, 14:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Mar 2010, 16:19
Messages: 41
Localisation: Bzh
Département: 35

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2008
Spartoo a écrit:
sur les vieilles Audi oui

sur les actuelles ces problemes sont inexistants


La mienne etait un modele 2008 donc je l'estime plutot recente


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2011, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 13 Juil 2011, 07:59
Messages: 986
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
c'etait un IP ou un CR ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2011, 15:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Mar 2010, 16:19
Messages: 41
Localisation: Bzh
Département: 35

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2008
c est un moteur BKD si ça peut repondre a ta question 8P....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Criteo [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.166s | 21 Queries | GZIP : Off ]