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MessagePosté: 11 Mar 2020, 17:47 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2009
Bonjour à tous, après 5 années de bons et loyaux services, mon A3 2.0 tfsi a décidé de ne plus démarrer.
Je vous explique mon problème :

Au démarrage, la voiture donnait l’impression de tourner sur trois cylindres.

Pas de puissance, tremblements et ralenti instable.

J'ai d'abord cru à un problème d'allumage..
Après changement des bougies et des bobines (voir photos), toujours les mêmes symptômes.

Bougies et bobines NGK fidèles aux références d’origine.

Passage au VAGCOM, 8 codes erreurs détectés niveau moteur (voir fichier joint ci après)

En essayant de redémarrer, le moteur tourne mais difficilement et le voyant moteur orange s’allume.

Nouvel essai 2 jours plus tard, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

Suite à quelques recherches, j'ai cru que le problème pouvait provenir du cam follower et de la pompe HP.
Changement de la pompe HP, rien n'y fait, le moteur de veut pas démarrer, le démarreur tourne mais
rien ne se lance.(Voir repassage au VAG en fin de diag)

Code moteur CCZ 028478

Je ne sais plus quoi faire.. J'espère que rien n'a laché niveau moteur, sachant que quand il s'est arrété,
je n'ai pas entendu de bruit ou autre..
Si quelqu'un peut m'apporter ne serait ce qu'un petit soupçon d'aide, je vous remercie :D

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014
vekvert
Jeudi,13,Février,2020,15:43:08:30835

Type chassis: 8P (1K0)
Scanner: 01 02 03 08 09 10 15 16 17 19 22 25 42 44 46 47 52 56 62 72


VIN: XXXXXXXXXXXXXXX Kilometrage: 91840km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
22-Transm. intégrale -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: Défaut 0010
72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (CCZ) Labels: 06J-907-115-CCZ.clb
No. pièce Log: 8P0 907 115 AE Mat: 8P0 907 115 Q
Pièce: 2.0l R4/4V TFSI 0020
Révision: AAH07--- No. de série: AUX7Z0I6FNN0NA
Codage: 0103000C1C0F0160
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 75E1173D1CB945B6B7F-8020

12 Codes défaut trouvés:
000017 - Banc1
P0011 - 000 - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.19
Temps: 10:54:08

Capture:
Tr/min: 1215 /min
Charge: 50.6 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 19.0°C
Température: 20.0°C
Press. Absolue: 970.0 mbar
Tension: 14.097 V

008854 - Soupape de régu. de press. de carburant (N276) Court-circuit au pôle +
P2296 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 8
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.24
Temps: 14:14:58

Capture:
Tr/min: 209 /min
Charge: 98.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 13.0°C
Température: 19.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 10.414 V

000768 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.22
Temps: 13:13:35

Capture:
Tr/min: 1019 /min
Charge: 27.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 29.0°C
Température: 30.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 14.097 V

000769 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.22
Temps: 13:13:35

Capture:
Tr/min: 1019 /min
Charge: 27.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 29.0°C
Température: 30.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 14.097 V

001286 - Régulation du ralenti Régime inférieur à la valeur assignée
P0506 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.19
Temps: 10:54:32

Capture:
Tr/min: 884 /min
Charge: 34.5 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 27.0°C
Température: 27.0°C
Press. Absolue: 970.0 mbar
Tension: 13.589 V

000772 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.23
Temps: 10:56:44

Capture:
Tr/min: 869 /min
Charge: 28.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 29.0°C
Température: 28.0°C
Press. Absolue: 970.0 mbar
Tension: 13.843 V

000770 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.23
Temps: 10:56:58

Capture:
Tr/min: 717 /min
Charge: 30.6 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 30.0°C
Température: 27.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.843 V

000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
P0303 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.23
Temps: 10:57:45

Capture:
Tr/min: 782 /min
Charge: 30.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 32.0°C
Température: 30.0°C
Press. Absolue: 970.0 mbar
Tension: 13.970 V

000256 - Débitmètre d´air massique (G70) Tension d'alimentation
P0100 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2020.01.01
Temps: 00:00:38

Capture:
Tr/min: 174 /min
Charge: 92.5 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 0.0°C
Température: 32.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.303 V

005386 - Signal de période de coupure de l´allumage
P150A - 000 - non plausible
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Date: 2047.15.31
Temps: 31:63:63

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 15.0°C
Température: 18.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.684 V

008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
P2294 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Date: 2047.15.31
Temps: 31:63:63

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 15.0°C
Température: 16.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.938 V

005708 - Contacteur pression d'huile pr contrôle de pression réduite
P164C - 000 - Signal non plausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2020.02.13
Temps: 15:32:16

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 3.0°C
Température: 9.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.303 V

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------


Fin ---------------------------------------------------------------------

TEST APRES CHANGEMENT POMPE HP

Jeudi,13,Février,2020,16:53:40:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
vekvert
Adresse 01: Moteur Labels: 06J-907-115-CCZ.clb
No. VAG du calculateur: 8P0 907 115 AE Mat: 8P0 907 115 Q
Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI 0020
Codage logiciel: 0103000C1C0F0160
Code atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 75E1173D1CB945B6B7F-8020
2 Codes défaut trouvés:

008854 - Soupape de régu. de press. de carburant (N276) Court-circuit au pôle +
P2296 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2020.02.13
Temps: 15:52:56

Capture:
Tr/min: 169 /min
Charge: 98.4 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 3.0°C
Température: 10.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 9.144 V

008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
P2294 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Date: 2047.15.31
Temps: 31:63:63

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 3.0°C
Température: 11.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.430 V


Tests passés: 0110 0101


Dernière édition par ZIPPO4594 le 11 Mar 2020, 19:50, édité 1 fois.
Suppression VIN


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MessagePosté: 11 Mar 2020, 18:07 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2012, 18:45
Messages: 242
Département: 25

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition de Oct 2013
A peu près le même problème début janvier sur la mienne mais sans le moindre défaut au VAGCOM.

Verdict : chaîne de distribution allongée, soupapes dans les pistons...

Je ne te souhaite pas ça, j'espère que c'est autre chose du plus simple et moins cher.


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MessagePosté: 11 Mar 2020, 18:12 
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Inscription: 14 Sep 2015, 13:22
Messages: 18
Département: 38

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2009
Quels étaient tes symptomes ?
Y a t-il eu un bruit particulier quand les pistons ont embrassés les soupapes ?
En effet j'espère que ce n'est pas ça, sinon j'ai plus qu'à chercher un moteur.. :(


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MessagePosté: 11 Mar 2020, 18:37 
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Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

En fait, tu entends un claquement métallique.

Mais le soucis, c'est cas force, soit les soupapes se tordent ou un trou sur le piston .

Question : tu dis que le démarreur ne tourne plus ?

As-tu tester ta batterie ?

Si une soupape se tord, il peu bloquer le piston et du coup le démarreur aussi.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


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MessagePosté: 11 Mar 2020, 18:57 
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Inscription: 14 Sep 2015, 13:22
Messages: 18
Département: 38

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2009
Non, le démarreur tourne, la batterie est bonne..
Je vais déjà tenter de faire une vidange vendredi voir au cas où s'il n'y a pas de limaille
ou autre dans l'huile..
Puis je verrais si je trouve quelqu'un pour vérifier le calage de la chaîne de distri..


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MessagePosté: 11 Mar 2020, 20:01 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2012, 18:45
Messages: 242
Département: 25

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition de Oct 2013
Moi, je n'ai eu aucun symptôme à part un ou deux démarrage difficiles dans le mois précédent (quand je dis difficile, elle est partie au second tour de clé sans souci), pas le moindre défaut VAGCOM.

Ma femme est rentrée un midi, la voiture n'a jamais redémarré.


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MessagePosté: 23 Mar 2020, 08:07 
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Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
au vue des défauts, il est possible que la chaine de distribution est détendu ou hs

mais je voit que tu as fait un effacement de défaut et il te reste que la N276 en défaut : donc

http://www.leblogdumecanicien.com/2016/ ... di-tt.html

https://www.vag-perf.fr/tutoriels/pompe ... procedure/

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
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MessagePosté: 23 Nov 2020, 10:30 
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Inscription: 14 Sep 2015, 13:22
Messages: 18
Département: 38

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2009
Bonsoir à tous, après plus d'un an d'inactivité, je viens aux nouvelles.
J'ai posé la voiture chez un "pote" il a déclassée, résultat, les soupapes sont hs, elles sont venu embrasser les pistons.
Décalage de la chaîne de distri..
Je joindrais des photos dès que je peux, j'avoue avoir laissé les réparation en standby avec le boulot et compagnie.
J'ai réussi à avoir un devis pour la réfection du moteur, environ 4000 balles au plus pessimiste.
C'est aussi le prix pour un moteur en échange standard.
Si jamais quelqu'un a un avis, à eu le même problème, je suis preneur de vos conseils.
Et si jamais l'un de vous connaît quelqu'un dans le 38/73 qui pourrait m'aider..

Image

Image


Dernière édition par jbprod le 23 Nov 2020, 10:41, édité 1 fois.
double post! Merci d'editer le dernier message tant que personne n'a repondu


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MessagePosté: 23 Nov 2020, 10:48 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2012, 18:45
Messages: 242
Département: 25

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition de Oct 2013
Vraiment pas de chance.
J'ai eu le même problème et la voiture est toujours chez mon frère, moteur ouvert...

J'ai acheté une autre A3 mais je regrette vraiment le 2.0 TFSI. Franchement, ce serait à refaire, je serais presque capable de laisser les 8000€ demandés par Audi pour un changement de moteur.

A 4000€, je pense que ça peut valoir le coup car c'est un véhicule très agréable à conduire et assez coupleux pour rouler tranquille encore un sacré moment. Mon petit 1.8 TFSI, un peu plus récent, est vraiment léger comparé à celui-ci.

Pourquoi pas ne changer que la culasse, les pistons n'ont surement rien, non ?
Je crois aussi qu'il y a une boîte près de Lyon qui refait les culasses, mon frère veut l'envoyer là-bas je crois car il font du bon boulot. Je vais lui demander l'adresse.

EDIT : C'est Euroculasse à Saint Etienne


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MessagePosté: 23 Nov 2020, 19:37 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
Messages: 492
Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
+1 pour le changement de culasse si le bas moteur n'est pas touché


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MessagePosté: 24 Nov 2020, 15:53 
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Inscription: 14 Sep 2015, 13:22
Messages: 18
Département: 38

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2009
J'avais fait faire un devis dans une boite sur Saint Etienne, mais c'était pas eux. Il me sortait un devis à 4000 balles,
mais c'était vraiment au plus pessimiste, ça comprenait les bielles, toutes les soupapes, les pistons... Donc si les pistons ne sont pas touchés,
ça baisse déjà de 600 euros.. Je vais essayer de creuser un peu plus avec mon collègue, estimer un peu mieux ce qu'il y a à faire..
Un moteur en échange standard donc refait à neuf, je le touche à 3800, donc je ne sais pas ce qui est le mieux..
J'aimais tellement cette voiture..
Du coup je roule en 306 xsi payé 700 euros en attendant, c'est pas la même :D
Merci de vos réponses en tout cas !


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