Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2011, 12:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Nov 2009, 21:15
Messages: 52
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2008
Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de vos avis sur une panne qui m'est arrivée hier soir...

Je roule sur autoroute, tranquillement et sans prévenir, le moteur se coupe d'un coup et j'ai le voyant de préchauffage allumé !!
C'est très surprenant et très (trop !!) soudain...j'ai à peine eu le temps de me ranger sur la bande d'arrêt d'urgence comme je pouvait et ensuite impossible de redémarrer.

C'est grave Docteur ?!

J'ai été prit en charge par AUDI assistance (nickel au passage !) et là, j'attends le verdict. J'était en déplacement, la voiture est restée chez Audi Jean Lain à Chambéry.

J'ai eu le droit à 3 diagnostics rapide, tous me renvoient au système d'injection. Le dépanneur m'a dit que c'était la vanne EGR "c'est courant, ça arrive souvent sur les audi", le gars d'audi assistance m'a dit que c'était rien, un coup de valise et ça repart, et enfin le garage VW en face de mon boulot a qui j'ai demandé l'avis ce matin : un injecteur à remplacer !

Bon, je sais pas à quoi m'en tenir, ça fait des factures de 90 à plus de 1000€...pas terrible comme estimation !

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? vous avez des idées ?

Merci d'avance...Je vous tient au courant dès que j'ai le diagnostic officiel.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2011, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Nov 2009, 21:15
Messages: 52
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2008
Bon, le sujet ne déchaine pas les foules, c'est bien dommage...

J'ai eu quelques news du garage, ils n'ont pas eu le temps de me sortir un devis précis mais c'est l'injecteur n°1 qui est mort :x
à remplacer, la facture va piquer un peu... :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2011, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
non ça déchaîne pas les foules mais tout le monde n est pas mecano!as tu un devis?
j ai du mal a croire que un injecteur fait que la voiture s'arrête!
a+


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2011, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
non un injecteur ne se casse pas comme ça!
demande a avoir les défaut de la valise ,une copie qui peuvent te faire sans problème!
et c est probable que cela soit un Default électronique!coup de valise et sa repart
ensuite sa aurai pu être le turbo car sur certain problème le turbo y est pour quelque chose,en claire il coupe tout en roulant mais avec un coup de clé de contact, il repart.
fait attention aux fausse panne!!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2011, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Nov 2009, 21:15
Messages: 52
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2008
Salut tout le monde...suite et fin de ce chapitre.

Pour revenir sur ce qui a été dit...c'est bien l'injecteur qui était mort. Impossible de récupérer la pièce car remplacée en échange standard...tout cela pour la modique somme de 730€ !

Donc à priori, oui, un injecteur peut lâcher sans prévenir et oui, cela entraine une coupure nette du moteur sans possibilité de redémarrer.

Bon la bonne nouvelle, c'est que l'intervention a été prise en charge à 100% par Audi sans que je ne demande quoi que ce soit (3ans, 100 000 km, toujours entretenue chez audi)

Voilà, voilà...en tout cas, ma belle est repartie de plus belle, c'est tout ce qui compte !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2011, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
bon c est cool ça!
bonne route!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2011, 00:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 02:14
Messages: 39
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2011
Hello j ai eu la même panne, l'une des raisons serait apparemment une mauvaise qualité de gasoil.
En effet lors des grèves, avec la pénurie de carburant, il y a eu pas mal de problèmes avec les injecteurs en raison du "raclage" plus important et plus fréquent des fonds de cuves des stations services.

Perso Audi change juste ce qui est en défaut, (inj + faisceau) en revanche ils n'avaient pas vérifié l'état du filtre à Gasoil. Par la suite je l ai changé ailleurs , chez un garagiste Bosch: résultat il était HS. Donc méfiance.

Depuis je roule jamais dans la réserve, j'évite les stations bon marché (au profit des stations de qualité express en libre service CB par exemple) En effet les additifs ne sont pas de même qualité et sur ce genre de moteur précis et pointu, mieux vaut un carburant pointu.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2011, 08:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
alors la je suis mais totalement d accord avec toi,j ai moi aussi du changer 2 injecteurs pompes (1500 euro en comptant le faisceaux)et le verdict a bien été a cause du gasoil et de mon filtre a gasoil qui était blinde!
sur ce avec mon garagiste on a quand même voulu démonter le réservoir et la ,l horreur ,toute la merde dans mon réservoir ne tenais pas dans toute ma main,comme si il y avait du sable ou des petit caillou tout noir!
bon faut dire aussi que j ai 140.000 au compteur mais sa a été quand même l allu.
mais mes injecteurs se sont détériore a la longue,mauvais ralenti,elle broutait,en sous régime en 6eme pareil enfin bref nos moteur sont très pointilleux et ils ne faut surtout plus mettre de gasoil de station intermarché carrefour etc...
(ce n es que mon avis)je préfère mettre du meilleur gasoil a un prix plus élevé ou je préserverai mes injecteurs et je me suis aperçu aussi que je faisais plus de km( gasoil sans souffre,ellexium...)
et une autre chose aussi éviter vraiment la réserve les injecteurs ne sont pas copain avec le fond de réservoir!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2011, 10:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Nov 2009, 21:15
Messages: 52
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2008
Bon, bah je vais me pencher sur le sujet alors histoire de préserver mon injecteur tout neuf et d'éviter qu'il arrive la même chose aux autres.

Je vais me payer un changement de filtre à gasoil (cf. Tuto) même si le mien n'a théoriquement que 10 000km ! Si il ressort noir, jevais sérieusement me poser des questions sur le sérieux de ma concession !!

@nicolas : je vais peut être même offrir une petite toilette à mon réservoir. Une idée de ce que ça peut couter ?

Merci en tout cas pour vos retours...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2011, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
le forum est la pour ca ;)
et bien pour l avoir démonté avec mon garagiste,il n y a rien de plus simple,mais par contre il faut un pont!ensuite on a refiltré avec un bas(de ma chérie :) )le gasoil qu il y restait,ensuite avec de l eau on a rempli le réservoir 3 fois et on l a laisser sécher pour qu il puisse s egoûter !lendemain remontage le plein de gasoil et voila tout est rentre dans l ordre et j ai la conscience tranquille et surtout plus de station de merde


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2011, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
normalement avec un filtre a gasoil il ne doit pas arriver ce genre de chose!
j ai roulé avec une diesel pendant 230000km et jamais eu de problème,pourtant elle voyait du carrouf et autre
faut évité les petites stations qui non pas de débit...
maintenant avec mon a3 c est esso express et en plus il est moins chère!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2011, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
nos injecteurs pompes sont très très sensible aux salté dans le gasoil ,la plus part des problèmes de ces injecteurs viennent de la.
mon pote de chez audi a bezier qui ne travail que sur les "s"(ingénieur)m a dit que c était leur faiblesse et que le faisceau électrique ce mettait directement en default,ce qui m est arrive a 2 reprises et je les vu de mes propres yeux!
c est de la merde ces injecteurs(ce qui m a dit)ils sont plus performant que les comonrails en terme de couple mais ils n ont que des problèmes avec!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2011, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 02:14
Messages: 39
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2011
Avez-vous une idée précise du coût de la vidange du réservoir de gasoil ?
Et du changement éventuel de la pompe à gasoil immergée ?
Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2011, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
si c est a moi que tu parle tu peu me tutoyer ;)
si tu as une connaissance dans un garage demande lui si il peu te laisser la voiture sur le pont une mâtiné!
il se démonte facilement .renseigne toi du prix d une demi journée d un garagiste!!
pour la pompe a gasoil je ne pense pas qu il y ai de problème,mais pour les prix faut se renseigner chez Audi ou voir oscaro qui sera surement moins chère!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2011, 15:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Nov 2009, 21:15
Messages: 52
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2008
Je sort de chez mon garagiste...J'étais aller lui demander si ça valait le coup de vidanger le réservoir de gasoil et de changer le filtre pour assainir un peu le circuit.

Résultat...niet ! Il m'a dit que ça servait à rien...ou en tout cas, que l'injecteur n'avait pas claqué à cause de ça puisque la plupart du temps, c'est la partie commande de l'injecteur (l'électronique) qui lâche. Ce n'est pas un défaut mécanique...


Dans mon cas, ça me parait assez cohérent puisque l'injecteur à claqué net, ce qui a créé un défaut moteur sans possibilité de redémarrer. Si le soucis avait été mécanique, j'aurais surement eu des ratés, ou j’aurai tourné sur 3 pattes avant que ça ne lâche complètement.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2011, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
en ce qui me concerne j avais des rates et sa ne faisais qu empirer et bon je sais que tout mon circuit ainsi que mon reservoir son propre,je suis plus confiant ensuite en est jamais a l abri tu en la preuve!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2011, 14:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Jan 2011, 10:20
Messages: 16
Localisation: 78
Département: 78

Autre Seat 2.0 TDI 140Ch
Autre de Nov 2005
Attention, sur un autre forum sur la motorisation que toi (2l FR 170cv) casse à répétition d'injecteurs, dûs vraisemblablement à problème de faisceaux !!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2011, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Nov 2009, 21:15
Messages: 52
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2008
Je vais attendre de voir...pour le moment, pas de soucis !

Si j'en ai un autre qui claque...je ferait changer le faisceau en même temps...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2011, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
mais ils ne t ont pas changer le faisceau en te changent l injecteurs :shock:
et bien je ne veux pas t alarmer mais c est une pièces que Audi change a chaque fois pour éviter la casse d un autre injecteurs car le faisceau se met en défaut ,le réinitialiser n es pas une opération a faire ils sont bien trop fragile,enfin renseigne toi tu verra que c est une pièces qui se change automatiquement et en plus elle ne coûte que 70 euro,c est dommage de faire de petite économie sur des pièces qui coûte plus de 600 euro en échange standard,mais bon tant que sa marche ,j espère qu il te l on garanti!!!!au moins celui qu ils t on changer car les autre sa sera pour toi comme se qui m est arrive !


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2011, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello nicolas!
j ai un gros doute sur l origine de ta grosse touffe dans ton réservoir!
ça ne serait pas plutôt un sabotage?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2011, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
non, c est surtout tout les depot des carburant des dépôts d essence bidon du style station service ou leur vidange de cuve ne sont fait tous les année voir tout les 2 ans ........esso, totale,shel ont une vérification de cuve trimestrielle et nettoyage si besoin!
je pense que la merde viens de la et bon j ai quand même long temps attendu avant de changer mon filtre a gazoil!sa ne m arrivera plus c est sur !!


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2011, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
oui le filtre a gasoil n est pas a négligé!
mais il est possible que ta touffe soit due a une seul station non?
toute façon on ne saura jamais vraiment!!
ça vaut chère ses injecteurs!!est ce qu'on peut se les procurer ailleurs que chez audi?
a+


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2011, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
sur le boncoin je pense


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2011, 17:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Avr 2011, 17:17
Messages: 2
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Déc 2006
bonjour
J'en suis à mon deuxième injecteur en un plus d'un mois,à chaque fois la voiture à coupé sans prévenir.
Pour le premier 992.05€ Audi bayonne m'a refusé la prise en charge au prétexte que la dernière révision n'a pas été faite chez eux(Véhicule acheté neuf chez eux + entretiens),ils sont pas prêt de me revoir ou plutôt si mais pas pour acheter.Suite a cette panne j'envoi un courrier le 10 avril pour une demande de prise en charge en a.r a audi france dans le genre de celui vu sur ce forum(sais plus de qui),j'attends la réponse.
Le 2° injecteur m'a laché il y a deux semaines au Portugal,re assistance garage et là,surprise le chef d'atelier (SAF à Chaves) me dit qu'il est désolé que c'est une panne connue et totalement pris en charge par audi!!! Facture 0€
Questions:
-Audi bayonne m'a facturé une pieces qu'ils n'ont pas payés?
-Un client Audi n'a pas les mêmes droits en France qu'au Portugal?
Un deuxieme courrier par demain chez audi france.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2011, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
a mon avis tu auras gain de cause! si ça marche au portugal !!!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant prechauffage clignotant

dans Problèmes Mécanique

Sline78

1

369

21 Sep 2023, 18:01

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

314

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Code defaut P1093 mini coupure

dans Problèmes Mécanique

CARSE92

0

873

24 Juil 2023, 14:51

CARSE92 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Relais de bougie de préchauffage

dans Problèmes Mécanique

mic6200

1

224

12 Déc 2023, 16:43

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Relais bougie préchauffage

dans Entretien de votre A3

mic6200

1

278

15 Déc 2023, 22:32

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.270s | 21 Queries | GZIP : Off ]