Forum Audi A3 8P - 8V https://www.a3forum.fr:443/forum.html?sid=c301de79e9897ccf322f3ad52ba066c4 |
|
Décalage arbre à cames 2.0 TFSI ne démarre plus https://www.a3forum.fr:443/problemes-mecanique-f25/decalage-arbre-a-cames-2-0-tfsi-ne-demarre-plus-t47176.html |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | jujuvek [ 11 Mar 2020, 17:47 ] |
Sujet du message: | Décalage arbre à cames 2.0 TFSI ne démarre plus |
Bonjour à tous, après 5 années de bons et loyaux services, mon A3 2.0 tfsi a décidé de ne plus démarrer. Je vous explique mon problème : Au démarrage, la voiture donnait l’impression de tourner sur trois cylindres. Pas de puissance, tremblements et ralenti instable. J'ai d'abord cru à un problème d'allumage.. Après changement des bougies et des bobines (voir photos), toujours les mêmes symptômes. Bougies et bobines NGK fidèles aux références d’origine. Passage au VAGCOM, 8 codes erreurs détectés niveau moteur (voir fichier joint ci après) En essayant de redémarrer, le moteur tourne mais difficilement et le voyant moteur orange s’allume. Nouvel essai 2 jours plus tard, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Suite à quelques recherches, j'ai cru que le problème pouvait provenir du cam follower et de la pompe HP. Changement de la pompe HP, rien n'y fait, le moteur de veut pas démarrer, le démarreur tourne mais rien ne se lance.(Voir repassage au VAG en fin de diag) Code moteur CCZ 028478 Je ne sais plus quoi faire.. J'espère que rien n'a laché niveau moteur, sachant que quand il s'est arrété, je n'ai pas entendu de bruit ou autre.. Si quelqu'un peut m'apporter ne serait ce qu'un petit soupçon d'aide, je vous remercie Spoiler, cliquez moi pour afficher le texteVersion VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014 vekvert Jeudi,13,Février,2020,15:43:08:30835 Type chassis: 8P (1K0) Scanner: 01 02 03 08 09 10 15 16 17 19 22 25 42 44 46 47 52 56 62 72 VIN: XXXXXXXXXXXXXXX Kilometrage: 91840km 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 02-Boite auto -- Etat: OK 0000 03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010 04-Angle de direction -- Etat: OK 0000 08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010 09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010 10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000 15-Airbags -- Etat: OK 0000 16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000 17-Instruments -- Etat: OK 0000 19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010 22-Transm. intégrale -- Etat: OK 0000 25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000 42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010 44-Direction assistée -- Etat: OK 0000 46-Module confort -- Etat: OK 0000 47-Sonorisation -- Etat: OK 0000 52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010 56-Radio -- Etat: OK 0000 62-Porte AR gauche -- Etat: Défaut 0010 72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur (CCZ) Labels: 06J-907-115-CCZ.clb No. pièce Log: 8P0 907 115 AE Mat: 8P0 907 115 Q Pièce: 2.0l R4/4V TFSI 0020 Révision: AAH07--- No. de série: AUX7Z0I6FNN0NA Codage: 0103000C1C0F0160 No. Atelier: WSC 06314 000 00000 VCID: 75E1173D1CB945B6B7F-8020 12 Codes défaut trouvés: 000017 - Banc1 P0011 - 000 - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 91848 km Heure: 0 Date: 2019.10.19 Temps: 10:54:08 Capture: Tr/min: 1215 /min Charge: 50.6 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 19.0°C Température: 20.0°C Press. Absolue: 970.0 mbar Tension: 14.097 V 008854 - Soupape de régu. de press. de carburant (N276) Court-circuit au pôle + P2296 - 000 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 8 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 91848 km Heure: 0 Date: 2019.10.24 Temps: 14:14:58 Capture: Tr/min: 209 /min Charge: 98.0 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 13.0°C Température: 19.0°C Press. Absolue: 980.0 mbar Tension: 10.414 V 000768 - Ratés de combustion détectés P0300 - 000 - - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 91848 km Heure: 0 Date: 2019.10.22 Temps: 13:13:35 Capture: Tr/min: 1019 /min Charge: 27.0 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 29.0°C Température: 30.0°C Press. Absolue: 980.0 mbar Tension: 14.097 V 000769 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés P0301 - 000 - - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 91848 km Heure: 0 Date: 2019.10.22 Temps: 13:13:35 Capture: Tr/min: 1019 /min Charge: 27.0 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 29.0°C Température: 30.0°C Press. Absolue: 980.0 mbar Tension: 14.097 V 001286 - Régulation du ralenti Régime inférieur à la valeur assignée P0506 - 000 - Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 91848 km Heure: 0 Date: 2019.10.19 Temps: 10:54:32 Capture: Tr/min: 884 /min Charge: 34.5 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 27.0°C Température: 27.0°C Press. Absolue: 970.0 mbar Tension: 13.589 V 000772 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés P0304 - 000 - - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 91848 km Heure: 0 Date: 2019.10.23 Temps: 10:56:44 Capture: Tr/min: 869 /min Charge: 28.2 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 29.0°C Température: 28.0°C Press. Absolue: 970.0 mbar Tension: 13.843 V 000770 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés P0302 - 000 - - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 91848 km Heure: 0 Date: 2019.10.23 Temps: 10:56:58 Capture: Tr/min: 717 /min Charge: 30.6 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 30.0°C Température: 27.0°C Press. Absolue: 980.0 mbar Tension: 13.843 V 000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés P0303 - 000 - - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 91848 km Heure: 0 Date: 2019.10.23 Temps: 10:57:45 Capture: Tr/min: 782 /min Charge: 30.2 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 32.0°C Température: 30.0°C Press. Absolue: 970.0 mbar Tension: 13.970 V 000256 - Débitmètre d´air massique (G70) Tension d'alimentation P0100 - 000 - Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 91848 km Heure: 0 Date: 2020.01.01 Temps: 00:00:38 Capture: Tr/min: 174 /min Charge: 92.5 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 0.0°C Température: 32.0°C Press. Absolue: 980.0 mbar Tension: 11.303 V 005386 - Signal de période de coupure de l´allumage P150A - 000 - non plausible Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 3 Compteur de RAZ: 255 Heure: 0 Date: 2047.15.31 Temps: 31:63:63 Capture: Tr/min: 0 /min Charge: 0.0 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 15.0°C Température: 18.0°C Press. Absolue: 980.0 mbar Tension: 11.684 V 008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure P2294 - 000 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Heure: 0 Date: 2047.15.31 Temps: 31:63:63 Capture: Tr/min: 0 /min Charge: 0.0 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 15.0°C Température: 16.0°C Press. Absolue: 980.0 mbar Tension: 11.938 V 005708 - Contacteur pression d'huile pr contrôle de pression réduite P164C - 000 - Signal non plausible - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 91848 km Heure: 0 Date: 2020.02.13 Temps: 15:32:16 Capture: Tr/min: 0 /min Charge: 0.0 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 3.0°C Température: 9.0°C Press. Absolue: 980.0 mbar Tension: 11.303 V Tests passés: 0000 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Fin --------------------------------------------------------------------- TEST APRES CHANGEMENT POMPE HP Jeudi,13,Février,2020,16:53:40:30835 Version VCDS: FRM 12.12.1 vekvert Adresse 01: Moteur Labels: 06J-907-115-CCZ.clb No. VAG du calculateur: 8P0 907 115 AE Mat: 8P0 907 115 Q Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI 0020 Codage logiciel: 0103000C1C0F0160 Code atelier: WSC 06314 000 00000 VCID: 75E1173D1CB945B6B7F-8020 2 Codes défaut trouvés: 008854 - Soupape de régu. de press. de carburant (N276) Court-circuit au pôle + P2296 - 000 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 91848 km Heure: 0 Date: 2020.02.13 Temps: 15:52:56 Capture: Tr/min: 169 /min Charge: 98.4 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 3.0°C Température: 10.0°C Press. Absolue: 980.0 mbar Tension: 9.144 V 008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure P2294 - 000 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Heure: 0 Date: 2047.15.31 Temps: 31:63:63 Capture: Tr/min: 0 /min Charge: 0.0 % Vitesse: 0.0 km/h Température: 3.0°C Température: 11.0°C Press. Absolue: 980.0 mbar Tension: 11.430 V Tests passés: 0110 0101 |
Auteur: | Eeeves [ 11 Mar 2020, 18:07 ] |
Sujet du message: | Re: Décalage arbre à cames 2.0 TFSI ne démarre plus |
A peu près le même problème début janvier sur la mienne mais sans le moindre défaut au VAGCOM. Verdict : chaîne de distribution allongée, soupapes dans les pistons... Je ne te souhaite pas ça, j'espère que c'est autre chose du plus simple et moins cher. |
Auteur: | jujuvek [ 11 Mar 2020, 18:12 ] |
Sujet du message: | Re: Décalage arbre à cames 2.0 TFSI ne démarre plus |
Quels étaient tes symptomes ? Y a t-il eu un bruit particulier quand les pistons ont embrassés les soupapes ? En effet j'espère que ce n'est pas ça, sinon j'ai plus qu'à chercher un moteur.. |
Auteur: | toze60 [ 11 Mar 2020, 18:37 ] |
Sujet du message: | Re: Décalage arbre à cames 2.0 TFSI ne démarre plus |
Slt En fait, tu entends un claquement métallique. Mais le soucis, c'est cas force, soit les soupapes se tordent ou un trou sur le piston . Question : tu dis que le démarreur ne tourne plus ? As-tu tester ta batterie ? Si une soupape se tord, il peu bloquer le piston et du coup le démarreur aussi. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Auteur: | jujuvek [ 11 Mar 2020, 18:57 ] |
Sujet du message: | Re: Décalage arbre à cames 2.0 TFSI ne démarre plus |
Non, le démarreur tourne, la batterie est bonne.. Je vais déjà tenter de faire une vidange vendredi voir au cas où s'il n'y a pas de limaille ou autre dans l'huile.. Puis je verrais si je trouve quelqu'un pour vérifier le calage de la chaîne de distri.. |
Auteur: | Eeeves [ 11 Mar 2020, 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: Décalage arbre à cames 2.0 TFSI ne démarre plus |
Moi, je n'ai eu aucun symptôme à part un ou deux démarrage difficiles dans le mois précédent (quand je dis difficile, elle est partie au second tour de clé sans souci), pas le moindre défaut VAGCOM. Ma femme est rentrée un midi, la voiture n'a jamais redémarré. |
Auteur: | MacGivre [ 23 Mar 2020, 08:07 ] |
Sujet du message: | Re: Décalage arbre à cames 2.0 TFSI ne démarre plus |
au vue des défauts, il est possible que la chaine de distribution est détendu ou hs mais je voit que tu as fait un effacement de défaut et il te reste que la N276 en défaut : donc http://www.leblogdumecanicien.com/2016/ ... di-tt.html https://www.vag-perf.fr/tutoriels/pompe ... procedure/ |
Auteur: | Eeeves [ 23 Nov 2020, 10:48 ] |
Sujet du message: | Re: Décalage arbre à cames 2.0 TFSI ne démarre plus |
Vraiment pas de chance. J'ai eu le même problème et la voiture est toujours chez mon frère, moteur ouvert... J'ai acheté une autre A3 mais je regrette vraiment le 2.0 TFSI. Franchement, ce serait à refaire, je serais presque capable de laisser les 8000€ demandés par Audi pour un changement de moteur. A 4000€, je pense que ça peut valoir le coup car c'est un véhicule très agréable à conduire et assez coupleux pour rouler tranquille encore un sacré moment. Mon petit 1.8 TFSI, un peu plus récent, est vraiment léger comparé à celui-ci. Pourquoi pas ne changer que la culasse, les pistons n'ont surement rien, non ? Je crois aussi qu'il y a une boîte près de Lyon qui refait les culasses, mon frère veut l'envoyer là-bas je crois car il font du bon boulot. Je vais lui demander l'adresse. EDIT : C'est Euroculasse à Saint Etienne |
Auteur: | Mehdi-lqs92 [ 23 Nov 2020, 19:37 ] |
Sujet du message: | Re: Décalage arbre à cames 2.0 TFSI ne démarre plus |
+1 pour le changement de culasse si le bas moteur n'est pas touché |
Auteur: | jujuvek [ 24 Nov 2020, 15:53 ] |
Sujet du message: | Re: Décalage arbre à cames 2.0 TFSI ne démarre plus |
J'avais fait faire un devis dans une boite sur Saint Etienne, mais c'était pas eux. Il me sortait un devis à 4000 balles, mais c'était vraiment au plus pessimiste, ça comprenait les bielles, toutes les soupapes, les pistons... Donc si les pistons ne sont pas touchés, ça baisse déjà de 600 euros.. Je vais essayer de creuser un peu plus avec mon collègue, estimer un peu mieux ce qu'il y a à faire.. Un moteur en échange standard donc refait à neuf, je le touche à 3800, donc je ne sais pas ce qui est le mieux.. J'aimais tellement cette voiture.. Du coup je roule en 306 xsi payé 700 euros en attendant, c'est pas la même Merci de vos réponses en tout cas ! |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |