Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Poussoir hydraulique
MessagePosté: 17 Déc 2013, 11:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2013, 12:26
Messages: 15
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
Bonjour a tous,

Nouveau et déjà un souci :(
Suite a une panne sur la route je fais revenir ma voiture chez moi, j'ouvre le capos et la, la distribution totalement détendue! Après démontage de celle ci je vois que le galet tendeur a explosé a l'arrière. je commande le tout pour remplacement et pendant ce temps je commence a recaler le moteur et deuxième surprise je me rend compte que AAC ne bouge plus donc j'ouvre la bête et je vois que 4 poussoir sur les 8 sont bloqués dans leurs cylindres complètement arrondi sur le dessus prêt a cassé.
Des idées sur le pourquoi du comment?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Poussoir hydraulique
MessagePosté: 17 Déc 2013, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Nov 2010, 19:25
Messages: 2751
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Ces exactement ce qui viens de m'arriver.
Moi ces le goujon du galet tendeur qui a casser donc distribution complètement décalé.
Si tu n'as plus ton vilebrequin est tes aac synchroniser , tu a sans doute eux les soupape qui sont venu appuyer sur les piston est les poussoir hydraulique sont comme des fusible pour pas que les soupape pli ou casse car en plus ont a pas de siege de soupape .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Poussoir hydraulique
MessagePosté: 17 Déc 2013, 14:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2013, 12:26
Messages: 15
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
Donc c'est quelque chose de normale pour les poussoirs hydraulique si la distri lâche?
Pour les soupapes ca a l'air d'être bon, par contre j'ai un poussoir qui a cassé donc son cylindre a mangé un peu mais super dremel va régler ca ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Poussoir hydraulique
MessagePosté: 18 Déc 2013, 10:16 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Oui lors des ruptures de distrib, les culbuteurs à galets et les poussoirs hydrauliques cassent.


Voici les photos de la culasse de Jhonn, sur sa culasse, 11 poussoirs hydraulique HS, et 8 rouleaux de culbuteurs HS (sur 16 c'est pas mal), pistons marqués mais sans plus.

Fait bien attentions que les culbuteurs et queues de soupapes ne soit pas pliés (ça peu être très léger, mais ça pardonnera pas)

Clic sur l'image et tu l'as en 13Mégapixels

Image

Image

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Poussoir hydraulique
MessagePosté: 18 Déc 2013, 19:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2013, 12:26
Messages: 15
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
ok, merci pour les infos mais j'ai pas la même configuration c'est sur ma 1.9tdi 110cv de 2000.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Poussoir hydraulique
MessagePosté: 18 Déc 2013, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Le résultat doit être le même.

Effectivement la c'est la culasse du 2.0 tdi 140 16s

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Poussoir hydraulique
MessagePosté: 18 Déc 2013, 22:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2013, 12:26
Messages: 15
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
Un grand merci a tous pour votre rapidité :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Poussoir hydraulique
MessagePosté: 19 Déc 2013, 11:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Déc 2013, 12:26
Messages: 15
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
Y aurait il une âme charitable pour me transmettre la référence des poussoirs hydro mon ordi avec ETKA et VAG a planté.
C'est pour une A3 1.9 tdi 110cv de 2000 code moteur AHF; 8L1 si besoin du num chassis vous le transmet.
Encore merci a tous


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Poussoir hydraulique
MessagePosté: 19 Déc 2013, 12:51 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
envoi moi un MP ;)

Voilà déjà la dépose répose. Et effectivement c'est pas pareil sur le 1.9 AHF

Dépose repose arbre à cames et poussoirs hydraulique

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Poussoir hydraulique
MessagePosté: 21 Mai 2019, 09:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2019, 18:39
Messages: 6
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car il vient de m'arriver la même mésaventure.

Mon A3 tdi 136 ch de 2006 a été confiée dernièrement à un ami mécanicien amateur mais averti pour une grosse intervention après 183 000 km de bons et loyaux services...elle a eu droit au volant moteur (secousse au ralenti dû au bimasse + kit embrayage) et remplacement du kit distribution.

Suite à ces interventions, plus de secousses, plus de sales bruits, démarrage et fonctionnement impeccable...bref je la voyais repartie pour une bonne centaine de milliers de km sans problèmes.

Cependant, après avoir fait environ 500 km, le moteur a légèrement brouté et s'est arrêté net alors que je roulais à très faible allure (10/15 km/h) en 2ème...avec le peu d'élan j'arrive à me garer sur le coté. J'essai de mettre un coup de démarreur sans succès...dans le doute je n'insiste pas pour ne pas risquer d'aggraver le cas.

J'appelle l'ami en question qui vient immédiatement voir ce qui en est, il retire le carter de protection de la courroie de distribution....et mauvaise surprise, cette dernière est complètement détendue car le galet tendeur se promène dans le compartiment moteur...diagnostique : rupture du goujon du galet tendeur qu'il avait remplacé en même temps que le reste....bref ça ne sent pas bon.

On tracte la voiture jusqu'à son domicile et il démonte l'ensemble cache culbuteurs, il constate rapidement qu'un linguet à rouleau a cédé coté échappement...il retrouve le rouleau cassé net en 2 et 2 aiguilles.

A priori le moteur tourne à la main sans effort anormal et on voit bien les AAC faire leur boulot sur les soupapes, rien ne semble bloqué.

Tout n' a pas encore été démonté et j'espère qu'il n'y a pas plus de dégâts que cela.

Pour le moment il bloque un peu sur le démontage du reste (notamment) du cadre pour arriver à sortir les AAC et il a dans ce sujet une procédure mais le lien n'est plus actif...

Je lance donc un appel aux membres avertis pour savoir ce qu'ils pensent de ce cas, y a t il à votre avis plus de dégâts que ce qui a été vu dans un 1er temps ? quelles sont les pièces à remplacer impérativement en dehors de celle franchement cassées ? si je pouvais avoir un lien actif pour la procédure de démontage/remontage des AAC cela m'arrangerait bien.

Merci d'avance aux experts.

Michael.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.203s | 20 Queries | GZIP : Off ]