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MessagePosté: 29 Oct 2014, 12:41 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2009
Bonjour a tous,

Ça fait maintenant 2 ans que j'ai mon A3, et jusqu'à maintenant a par une batterie HS je n'ai jamais eu de soucis. C'est une voiture que j'ai acheté d'occaz a un particulier. Les entretiens sont fait en concession Audi. Elle est de 2009, et comme je l'indique dans le sujet c'est une TDI140CR.

Cela fait maintenant une semaine que je m'aperçois qu'elle n'a pas trop de pèche a bas régime, l'impression de pas avoir de couple. Alors qu'avant a partir de 1600tr/min ca partait bien. La il faut péniblement attendre 2400tr ( après ca « semble » accélérer normalement surtout après 3000tr),,, donc hier je suis allé sur une voie rapide pour pousser un peu, et apres 3 / 4 eme a 4200tr ,,, je me suis retrouvé en safe mode (voyant orange préchauffage qui clignote). Plus d'accélération obliger de redémarrer pour retrouver le fonctionnement normal.
Je n'ai pas eu de fumée noir ni de bruit particulier au niveau du turbo, pas de sifflement aigus rien de tout cela. Je trouve d'ailleurs que je n'entends pas trop le turbo … en fait j'ai l'impression d'avoir un tdi 90cv, tout du moins avant 3000 tr/mins. Presque l'impression d'avoir un athmo d'ailleurs …

Pas de conso excessive de noter : ce matin 5,6l/100 pour monter au boulot; au retour 4,8l/100
60km allé/retour. (en conduite normale respect des limitations).

La voiture a fait la révision des 90 000 chez Audi il y a 5 semaines, a ce moment là aucuns soucis n'a était détecté.

Avant de leur la mener pour un diag, j'aimerai vos avis. J'ai fait le tour sur le net, est c'est pas très réjouissant :( ; je croise les doigt pour que le turbo ne soit pas hs...

J'ai donné un coup d'œil au niveau des durites pour essayer de voir s'il n'y en a pas une de percé ou déboité, mais pas facile de voir quelque chose entre le moteur et l'habitacle...
J'ai débranché le débitmètre pour voir s'il y avait une différence, mais avec ou sans débitmètre ca ne m'a pas paru flagrant …

Donc si vous avez des idées merci d'avance.

PS : J'y connais pas grand chose, c'est pour ca que je vous consulte avant d'aller chez audi pour m'entendre dire « Turbo! 2000 euros siou plaiZ » !

Edit 07/12/14 : Finalement c’était simplement un problème de débitmètre, commandé sur Oscaro pour 134 euros, ne pas oublier de faire effacer les codes défauts après changement de celui-ci. Et tout rentre dans l'ordre ! [ j'en avais 2 -"Débitmètre afflux d'air massif dans le moteur" enfin un truc dans le genre, et "pression de suralimentation non atteinte" suite au problème de débitmètre].


Dernière édition par KaLiS26 le 07 Déc 2014, 15:25, édité 2 fois.

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MessagePosté: 29 Oct 2014, 14:25 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambition de Avr 2009
Salut, tu n'as pas de VAG-Com ?
Moi non plus j'y connais rien :)


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MessagePosté: 29 Oct 2014, 14:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mar 2009
Salut alors à mon avis c'est ta wastegate qui est perforée... si c'est ça la pièce vaut 200 euros
Mais dans diag impossible de vraiment être sur...

Fais un scan au vagcom si tu peux


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MessagePosté: 29 Oct 2014, 17:52 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2009
Je crois que je vais devoir investir dans un VAG-COM.
Je vais regarder ca :mrgreen:

Merci pour vos réponses. :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Oct 2014, 21:48 
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Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
Autre de Avr 2010
Salut! Essaie de rouler 15 mn entre 3 et 4000 tour/mn afin de bruler la suie. Cela pourrais faire disparaitre le voyant moteur, cela peut venir de la vanne EGR ou encore du FAP dans le pire des cas.


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MessagePosté: 30 Oct 2014, 05:30 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2009
Salut,

Je n'ai pas de voyant moteur allumé, sauf 1 fois où je me suis retrouvé en mode dégradé, en poussant à plus de 4000 trop en 3 et 4 sur une voie rapide. Il m'a suffit de redémarrer le véhicule pour retrouver le fonctionnement normal. Enfin normal .... avec toujours ce manque de pêche à bas régime. En fait j'ai l'impression de pas avoir de turbo avant 2400 tr/min. Je l'entends pas sifflet par ailleurs ...
Par contre après 3000 tr j'ai "l'impression" que ça pousse normalement.

J avais aussi pensété à la vanne egr, mais je ne sais pas où elle est sur les moteurs CR.


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MessagePosté: 30 Oct 2014, 07:51 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambition de Avr 2009
Ça me fait penser qu'une fois ma courroie était décalée sur ma Polo avec à peu près les mêmes symptômes donc soit prudent ! Emmène la vite dans un garage !


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MessagePosté: 30 Oct 2014, 20:02 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2009
J'pense pas qu'il s’agisse d'un décalage de la distib, la voiture tourne rond quand même.
Je pense plutôt a la wastegate perforée comme l'a dit Ben plus haut. Je vais faire le test demain, j'ai trouvé un tuto très bien fait sur le forum.
Je pense aussi peut être a la vanne EGR, j'ai vu que de l'huile coulé un peut sur la durite qui va a la vanne en passent la main derrière la vanne... donc apparemment y'a une fuite a ce niveau là. Donc peut être tout démonter l'egr et boitier papillon ce week pour un nettoyage, j'ai trouvé un tuto sur le net pour moteur cbab, le même que moi.


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 11:33 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2009
Bon quelques nouvelles,

J'ai testé le wastegate, il ne me semble pas perforé.
Je me suis aperçu que la mise en sécurité intervenait uniquement a 120km/h quand je suis en 6eme. Je peux monté les autres vitesses a n'importe quel régime ...
Sinon j'ai toujours l'impression que la voiture et un peu molle en dessous a 2400 tr. J'ai démonté le débitmètre, et vaguement essayé de le nettoyé au liquide de frein, mais je ne sais pas si ça a eu grand effet.
Tout a l'heure pour essayer je me met en 6 eme sur une route large sans personne, et au moment ou je passe les 120 la voiture ce met en sécurité, sauf que nouveauté cette fois ! J'ai le voyant recyclage des gaz qui s'est allumé (le petit moteur) en plus de celui du préchauffage . Je coupe le moteur la voiture repart... mais le voyant recyclage des gaz est toujours éclairé :(

A noter que je n'ai pas encore eu le temps de démonter la vanne egr et boitier papillon...

Ca s'arrange pas je crois que je vais devoir aller chez audi :(


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 11:36 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambition de Avr 2009
Tu as toujours pas pu la passer au VAG COM ?


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 11:39 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2009
bah non j'en ai pas sous la main, avec un collègue ont devait voir en acheter un, mais il c'est toujours pas décidé :(
Et dans mon entourage je connais personne qui en ai un.


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 11:43 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambition de Avr 2009
J'en ai un si tu veux, j'ai vu que tu étais de Valence.
Par contre j'suis pas expert, je m'en suis servi deux fois pour faire des réglages, mais impossible pour moi d'interpréter le résultat.


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 11:45 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2009
J'avais pas vu que tu étais du coin, ouai ca m’intéresse bien sur ! cyp


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 17:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
ça sent bon le FAP tout ça. Sur les CR et les IP le petit garagiste ou j'ai fait changer mon capteur d'arbre à came ma dit qu'il avait souvent des problèmes de FAP.


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 18:02 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambition de Avr 2009
Est-ce qu'enlever le FAP est une bonne idée ?


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 18:08 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
tu risques d’être recaler au CT pour la pollution c'est tout.


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 18:43 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2009
Deja demain je demonte vanne egr et boitier papillon voir ce que ca dit .


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 19:43 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambition de Avr 2009
C'est un sacré risque :)


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 20:08 
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Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Juin 2010
Salut, à toi Kalis26, je suis tout à fait d'accord avec Ben63, il s'agit bien de cette fameuse capsule de dépression placée derrière le turbo.
J'ai eue exactement les mêmes symptômes que toi (coupure à 120kmh et 6ème) par contre dès que j'accélérais en pleine charge avec 5 personnes dedans et des bagages dans le coffre, je ne pouvais même plus atteindre les 120. Bloqué à 80 dans toutes les côtes.
Si tu veux faire un test sur route sans passer par la valise :
Essayes quelque chose, mets ton régulateur à 130 et tu devrais normalement t'apercevoir que bizarrement tu va pouvoir dépasser les 120 voire plus sans aucun soucis (à faire sur autoroute bien sûr).
Comme dit plus haut, cela vaut 200€ chez audi et ça se change en 3h.
J'espère t'avoir apporté quelques renseignements.


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 22:57 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2009
Ok merci pour ta réponse, j'ai pas de regul. Par contre j'arrive sans problèmes à dépasser les 120 en 4 ou 5 ème. Si je passe là 6 eme après 120, je peux sans problèmes monter bien au dessus.
J'ai démonté le tuyau de la cartouChe côté n75 pour souffler ou aspirer, j'ai pas l'impression qu'il y ai une fuite ... mais c'est pas vraiment évident à voir.


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 23:22 
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Audiste Intéressé
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Juil 2008
Salut,

D'aprés les symptomes que tu décris je pense aussi comme 2.0 140 et ben63 mais pour être certain que ce soit bien cette pièce qui est défectueuse il faut passer ta belle au vagcom, sa t'évitera 50€ de diag puis sa te servira pour pleins d'autres choses.
Franchement c'est investissement rapidement rentable j'en suis le premier satisfait + 1


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MessagePosté: 05 Nov 2014, 15:47 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2009
Bon ce matin, passent sur Valence j’en profite pour m’arrêter chez Audi, voir pour un diag, vu que ce voyant rouge m’inquiète. Je n’ai pas envi de foutre la voiture en l’air.
« Alors chez Audi le diag c’est un forfait de 200 euros, ont vous dit ce qui est en panne, et c’est vous qui voyez si vous voulez qu’ont dépanne ou pas. Par contre ont peu pas vous prendre avant le 19 Nov… »
La j’ai halluciné, j’ai pris la fuite !
En rentrent je passe toujours devant un petit garage, ou il y a toujours de caisses du genre Sub, Mitsu, enfin des trucs un peu sportif quoi… je décide de m’arrêter demander.
Le gars était sur une 306 (genre bien trafiqué ^^), il arrête ce qu’il est en train de faire, et me dit d’avancer ma voiture.
J’explique donc mon problème, il commence par regarder les durites écouter le turbo, va chercher la valise la branche. Y’avais 2/3 codes défaut, je n’ai pas eu le temps de voir lesquels. Après avec ca valise il a testé indépendamment différents éléments du moteur dont la N75.
Il me dit que pour lui l’échappement semble obstrué, certainement le fap encrassé. Que pour commencer je devrai aller faire un tour sur l’autoroute un petit demie heure a 3500 tr/min.
Il m’efface les codes défauts, donc la vanne recyclage de gaz disparait (pas revenu pour l’instant âpres le trajet de 30km jusqu’au boulot).
Quand je lui ai demandé combien je lui devais, il m’a dit (2eme hallucination du jour !) « C’est bon rien du tout ! Si ca le refait tu reviens et ont regardera ca plus longuement, mais ce serai dommage de tout démonter pour rien ». J’étais un peu gêné mais il a insisté…
Donc Diag Zero euros.
En tout cas la concession Audi de Valence n’ai pas prête de me revoir, et je ne leur ferai pas bonne pub…
Donc demain petit tour sur l’autoroute a 130/140 en 4eme.


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MessagePosté: 07 Nov 2014, 10:53 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambition de Avr 2009
On serait pas contre le nom du garage :)


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MessagePosté: 07 Nov 2014, 10:56 
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V.I.P.
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mar 2009
C'est bon de tomber encore de nos jours sur des professionnels qui sont compréhensifs et dans l'aide des autres et pas dans la quête absolue d'oseille à chaque opportunité ;)


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MessagePosté: 07 Nov 2014, 20:39 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2009
C'est vrai que dernièrement j'avais une conduite un peut papy (conso 5.7L sur les 2500 dernier km) souvent passage de vitesse a 2000 tr. Et stab en 6eme a 90/110, alors ca du un peu s'encrasser... malgré que je pousse de temps en temps la 3 eme a 4200 tr.
Donc mercredi moteur bien chaud, je suis monté au boulot 90/100 en 3eme tout le long ( ca m'a d’ailleurs entraîné une regen du fap). Mais j'irai quand même faire un tour sur l'autoroute. Ça a l'air d'aller mieux; pas de voyant défauts revenu pour l'instant.
Je ferai un plein d'exellium et irai lui tirai sur la gueule la semaine prochaine. Et ont va voir moins ce servir de la 6eme... Et passer les vitesse plus haut.
Pour le nom du garage, je t'enverrai ca en pv Adysone, la je suis au boulot, j'ai plus le nom de tête :)


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