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MessagePosté: 28 Nov 2018, 21:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 15:53
Messages: 50
Localisation: Evry
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Bonjour,

Je me remets à vos avis sur question concernant la distribution de ma A3 TDI 140 8P.
Elle est de 2007 et cumule 180000 km au compteur.
J'ai changer la distribution en decembre 2012 à 108.000 km, j'ai mis en place un kit Contitech posé par mes soins.
Depuis je n'ai eu aucun soucis la voiture roule tranquillement.
Aujourd'hui la distribution a parcourue 80000 km mais sur une durée de 6 ans.
Je sais que la durée n'est pas indiquée sur le livret mais bon je joue la sécurité.

J'ai acheté un kit distrib en contitech, et j'ai vue qu'il fournissent les axes de galet de tendeurs et petit enrouleur.
Après une petite recherche sur le net j'ai vue que les moteur BKD souffrent d'un problème de casse du goujon et de filetage culasse qui foire.

Voila mes questions:
-je change le kit sans toucher à l'axe du galet tendeur, avec serrage moderré pour ne pas sortir le filets de la culasse. (ce que audi fait)
-je change l'axe par celui fouruni? mais la
* soit le filet est propre, donc je remet le neuf, serrage a 10NM
* soit le filet n'est pas propre, je passe par un perçage et taraud en M10 avec mis en place de goujon 1,9tdi
-j’enlève l'axe d'origine (peut importe l'état des filets), je perce en 8,5 je taraude et place l'axe 1,9 tdi qui est en M10.

Pour info, il y'a une fiche technique contitech qui montre le probleme de la casse des goujons et recommande le changer.

je compte garder le véhicule encore des années, alors vous en pensez quoi?


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MessagePosté: 29 Nov 2018, 13:39 
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Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Change le goujon tu sera tranquille, j'en ai fait pas mal et j'ai eu une seule fois une casse, sinon ça se démonte vraiment bien.

Audi recommande de changer les goujons, afin d'évité qu'il casse après.

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MessagePosté: 29 Nov 2018, 17:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 15:53
Messages: 50
Localisation: Evry
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Merci MacGivre.

Ok pour le remplacement,
Cependant est ce utile de mettre de l'octite sur la partie logée dans la culasse?
pour le serrage du goujon, je sort le clef dynam ou bien j 'y vais au feeling, pareil pour le serrage de l'ecrou du tendeur?

Merci


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