Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: sifflement turbo décata...
MessagePosté: 04 Mai 2011, 21:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Oct 2009, 00:58
Messages: 47
Localisation: Lot
Département: 46

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2003
Est-ce que quelqu'un a décatalyser sont 140 tdi??? je l'ai fait il y a un bon moment et RAS.
Par la suite je me suis apercu que le turbo faiser ce le fameux bruit de chouette ducoup pour prendre les devant je l'ai démonter, turbine et corps nikel mais géométrie légèrement grippé ducoup je me suis dit que c'était du a ça mais une fois remonter tjr pareil!
Ducoup je me demande si c'est pas du a la décatalysation?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2011, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut, j'ai aussi décata sur mon 1.9l , le bruit que tu entends est bien du à la décata.
C'est quand le turbo siffle fort quand tu accélères fort que c'est un signe avant coureur de casse, dans ce cas ci, aucun soucis ;-).
Si c'est comme moi tu dois l'entendre sifflé lorsque tu es sur un filet de gaz? et quand tu changes de rapport vers 2000 tr/m?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2011, 23:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Oct 2009, 00:58
Messages: 47
Localisation: Lot
Département: 46

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2003
yes c'est sur un filet de gaz ou en décèl entre 1000 et 2000trs :D
Le souci c'est que je m'en suis appercu longtemps aprés car avec la radio ça s'endent pas.
C'est bien ce que je me disai plus je rentre dedans moins je l'entend donc c'est que tout va bien, ou alors je pencer a une aillete légèrement abimé qui provoque un sifflement juste a bas régime.
Mais bon la révision turbo que j'ai faite et ton témoignage me rassure.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2011, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
normalement il faut reprog ,avec la decat le turbo est moins retenu ,il prend plus de pression,tu risque de l user plus vite!
a+


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2011, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
La pression étant gérée par le capteur de pression, si jamais il en prend plus il "dégazera" automatiquement ou ce mettra en sécurité si jamais la pression est trop grande.
C'est uniquement dans ce 2ème cas que la reprog est obligatoire pour éviter les safe mode a répétition.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2011, 13:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Oct 2009, 00:58
Messages: 47
Localisation: Lot
Département: 46

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2003
toniodu7666 a écrit:
La pression étant gérée par le capteur de pression, si jamais il en prend plus il "dégazera" automatiquement ou ce mettra en sécurité si jamais la pression est trop grande.
C'est uniquement dans ce 2ème cas que la reprog est obligatoire pour éviter les safe mode a répétition.

+ 1


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2012, 03:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
Messages: 9767
Localisation: IDF, Toulouse, Picardie
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
ca me rassure ce topic :) je me disais aussi ! Moi c'est dès lors que la milltek était montéz hop ce sifflement à bas régime sur filet de gaz ............

_________________
Image
Les RèGLES sont faites pour être RESPECTéES, et sont à (re)lire >>> ICI <<<
utilisez s'il vous plait la fonction "RECHERCHE" en haut à droite avant de créer un sujet déjà existant.
Editez vos précédents messages pour éviter les doubles posts et attention avec le bouton "citer" svp.
La modération se réserve le droit de modifier ou de supprimer les messages et topics ne respectant pas ces règles.


Image
A3FAMILY, TOUT UN ETAT D'ESPRIT !

Image

Communauté Gaming PC du forum>> Par ici<<


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2012, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
te rassure pas trop avec c'est voiture :wink: :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2012, 08:20 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
Messages: 9767
Localisation: IDF, Toulouse, Picardie
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Nan on est d'accord mon Gillou, mais je me disai bien aussi ! Avant rien, depuis milltek sifflement à bas régile :idea:

_________________
Image
Les RèGLES sont faites pour être RESPECTéES, et sont à (re)lire >>> ICI <<<
utilisez s'il vous plait la fonction "RECHERCHE" en haut à droite avant de créer un sujet déjà existant.
Editez vos précédents messages pour éviter les doubles posts et attention avec le bouton "citer" svp.
La modération se réserve le droit de modifier ou de supprimer les messages et topics ne respectant pas ces règles.


Image
A3FAMILY, TOUT UN ETAT D'ESPRIT !

Image

Communauté Gaming PC du forum>> Par ici<<


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2012, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
oui tu l'entend un peut plus le turbo avec une ligne :wink:

mais il faut pas que se soit trop fort non plus :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2012, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Après faut voir la pression qui a été mise.
1,2 bar pour mon petit 1,9l @150 d'après le capteur de pression.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2014, 13:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Fév 2011, 23:53
Messages: 69
Localisation: Bidart
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2003
Bonjour

j'ai un decatyleur millteck pour A3 3 portes en TDI 140cv IP a vendre

il faut prévoir un adaptateur pour le monter sur une ligne d'origine

prix a débattre, envoi possible a vos frais je suis du 64

a+


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Grapeshot [Crawler] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

2

376

03 Nov 2023, 16:43

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Latence avant turbo

dans Problèmes Mécanique

Novus

3

547

28 Avr 2023, 21:56

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu]changement turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

3

545

08 Mai 2023, 21:36

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rester en turbo origine ou passer à l’hybride ?

dans Modification de Puissance

marc60

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.212s | 21 Queries | GZIP : Off ]