Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2018, 00:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2016, 22:48
Messages: 155
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2008
Salut à tous

Alors j’ai un problème avec mon 2.0 tdi 140 BMM fap, sur le premier 3000 tr/min et avec le deuxième rapport le turbo commence seulement à pousser à partir de 2500tr/min environ. Alors que sur les autres rapport le turbo souffle à partir de 2000 tr/min.
J’ai effectué des log sur routes avec vcds, effectivement avec la première et la deuxième le turbo met du temps à monter en pression, alors que sur les autres rapport y’a pas de problème.

J’ai vérifié aussi la geo variable du turbo, il n’y a pas de soucis, la régulation se fait très bien par exemple en 3ème. Je n’ai pas de perte de puissance.
L’electrovanne du turbo (n75) à une valeur de 90% à pleine charge, donc il est aussi bon.

Parfois en deuxième le turbo réagi normalement et il pousse à 2000tr/min, mais la plupart du temps c’est après 2500tr/min

Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir. Quelqu’un aurai une idée pour résoudre mon problème ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2018, 15:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Oct 2017, 20:15
Messages: 31
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Nov 2004
idem pour moi sur mon tdi 105 a tout les rapport mais avec un bruit de frottement juste avant la monte en charge du turbo a env 2000 tour , je suis preneur quand tu aura resolue ton probleme .


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2018, 02:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2016, 22:48
Messages: 155
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2008
J’ai le problème seulement avec les deux premiers rapports.
Sur les autre rapports, 3,4,5,6 la voiture fonctionne très bien.
J’ai déjà changé le n75 pour voir si c’était sa mais c’est toujours pareil.
Je vais faire une régénération pour le fap aussi, car on m’a dit que si l’échappement est obstrué le turbo pouvait chargé plus tard.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2018, 04:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2016, 22:48
Messages: 155
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2008
Bon je reviens sur mon problème :hello:
J’ai finalement changé mon turbo en pensant que j’avais un problème de turbo. J’ai installé le turbo de la 170ch (gt1749vc), d’origine c’était un gt1646v, car par la suite je compte la reprogrammer.
Par contre ça a résolu partiellement mon problème. Au niveau de la puissance c'était un peu mieux mais c’était pas encore sa :?
On m’avait parlé du fap colmaté, de plus ma voiture puait lorsque j’étais sur place. Elle rejetait des fumées limite toxique, on ne pouvait pas resté à l’arrière.
Du coup j’ai pris un produit nettoyant fap de chez Wurth, je l’ai injecté dans le fap par la durite du capteur de pression du fap. Par la suite j’ai lancé une régénération forcé avec vcds.
Depuis la puissance est revenu, maintenant elle ne rejète plus de fumées toxique.
A présent je profite pleinement de ma voiture avec son nouveau turbo :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2018, 08:08 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Cool que tu es résolu ton soucis

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

2

376

03 Nov 2023, 16:43

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu]changement turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

3

545

08 Mai 2023, 21:36

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Latence avant turbo

dans Problèmes Mécanique

Novus

3

547

28 Avr 2023, 21:56

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rester en turbo origine ou passer à l’hybride ?

dans Modification de Puissance

marc60

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.192s | 21 Queries | GZIP : Off ]