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 Sujet du message: tdi 170 quattro qui avance pas
MessagePosté: 01 Sep 2010, 04:24 
Audiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition dune audi a3 tdi 170 quattro et franchement c'est veau la voiture j'ai un ami qui a une 206 hdi 110 bien franchement il m'a mis la honte il roule aussi vite que moi, il m'a mis la féssé

je sais que ma voiture est lourde mais quand même 170 cv ou sont ils, je crois que j'ai un souci car hier je monte un cote sur le perif et d'un coup le voyant de préchauffage s'est mis a clignoté puis plus de puissance je coupe le moteur et je redémarre en roulant et ça marche comme avant quelqu'un peut me dire d'où viens ma perte de puissance :shock:


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MessagePosté: 01 Sep 2010, 07:04 
Audiste Passionné
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Le TDI 170 est loin d'être un veau, dont il y a un souci.

Commence par vérifier les durites du turbo.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 11:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
ah ouai prendre une fessée par une 206 110 ca pique quand meme...

de plus si ton voyant de prechauffage s'est allumé puis eteint c'est que ca merde quelque part.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 11:17 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2007
Moi la honte cet ete avec mon 170 je me suis fais mettre la fessée par virenque en montagne ...

Ok je sors.

Moi j'ai le meme moteur que toi. Effectivement c'est lourd mais ca marche quand meme fort..


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 11:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Vi c clair que cela doit Piqué.
Avec mon A3 8L de 110 ch Cela m arrive même poa !! :)

Bon je rigole mais ce n est pas méchant !!

C est clair qu il y a un souci !!
J espère pas trop grave

@++
Casa


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 12:39 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
merci a tous pour vos réponse !!!

ce n'est pas rapport au poids car je sais qu'elle pèse pas loin de 1500kg
par exemple en première quand j'accélère j'ai la puissance qui vient que vers les 4000trs/mn mais sur les autres rapport on sent bien une différence a partir de 2000trs/mn

par exemple si je met la clim j'ai du mal a partir en première la cale parfois a croire que le moteur n'en peut plus, je suis obliger d'accélérer au moins jusqu'à 2000trs/mn et jouer de l'embrayage pour ne pas caler cyp

pour ce qui est des durites j'ai vérifier que celle qui par de l'échangeur d'air jusqu'au turbo, si quelqu'un aurait une image ETK avec toute les durite du turbo ça serais plus facile pour moi en tout cas merci les gars vous êtes sympa

une supposition bête possible que se soit le débitmètre je vais essayer de rouler sans cet aprem et je vous tiens informer et excuser moi pour ce roman :sos:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 13:56 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
As-tu simplement vérifié que quand tu roules à 90 Km/h et que tu te mets au point-mort, la voiture ne freine pas toute seule ?

@++
Casa


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 16:07 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2007
Au cas ou sarko saute sur ta pedale pour qu'elle freine toute seule ;)


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MessagePosté: 01 Sep 2010, 16:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
Casa a écrit:
As-tu simplement vérifié que quand tu roules à 90 Km/h et que tu te mets au point-mort, la voiture ne freine pas toute seule ?

@++
Casa


ca signifierait quoi?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 16:57 
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Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2007
Je pense qu'il faisait allusion a des freins gripper ou tout simplement bloquer...

C'est un peu gros quand meme.


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MessagePosté: 01 Sep 2010, 17:01 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
salut les amis

je n'ai pas essayé de rouler a 90km/h et de me mettre au point mort si ça freinait cela voudrais dire quoi ???

en tout cas j'ai essayé de rouler sans débitmètre et verdict :

premièrement le voyant de préchauffage s'est mis a clignoter ensuite sur
route
la première marche toujours pareil
la second y a grave plus le coup de pied au cu
la troisième aussi
mais la quatrième plus de turbo

donc je ne sais pas si c'est vraiment le débitmètre en tout en 2 et 3 ça envoie bien que quand il est branché vous en pensez quoi les amis :idea: :?:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 17:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Un coup de Vag... :?


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MessagePosté: 01 Sep 2010, 18:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Je dis a 90 car au delà sur route c est interdit !! LOL
La vitesse importe peu. Pour ce "test"

Non c est juste pour être sur que tu n ai pas un problème avec le quattro qui forcerait sur toute la ligne de traction.( pont, différentiel ...)
Ou un problème de frein, mais j en doute car tu aurais senti une odeur de frein brulé comme parfois les camions.

@++
Casa


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 20:07 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
bonsoir merci pour vos reponse

mais pensez vous que cela peut venir du debimetre :?: :?: :?:

personne n'aurai un vag com dans le coin de toulouse ou de montauban ou agen

par contre j'ai une odeur de de mazoute mal bruler ça sent très fort je ne sais de quoi ça vient :?: :?:


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MessagePosté: 01 Sep 2010, 20:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2007
Je suis sur millau,
Des que j ai mon vag-com je te dis si tu veux, sinon commande comme moi, dans la section bonplan !

@++
Casa


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MessagePosté: 01 Sep 2010, 20:11 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Si voyant préchauffage allumé : soucis électronique , qui fut enregistré par le calculateur , donc avec le VAG-com tu saurai vers quoi te tourner .

Mais pour ton soucis , pour moi ton essai est assez concluant pour un débitmètre qui est à peine fatigué (j'ai pas dit à moitié mort car là il aurai un autre comportement), car ce que tu as expliqué sur les accélération ressenti en 1 puis 2eme etc , c'est à 98% sur que c'est pas lui :wink:

Au pire , si tu as personne qui a un vag-com vers chez toi , demande gentilment à une conscession audi/vw ou à un gros magasin avec une enseigne connu (AD ou autres) revendeur en pièces détachés qu'il te prete 5minutes un débitmètre identique de 170ch ... ou quelqu'un du forum qui passe dans le coin :prier:


Dernière édition par jis le 02 Sep 2010, 16:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Sep 2010, 23:21 
Audiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
merci les gars !!!

j'ai bien envie de prendre un vag com mais le soucis je ne comprend rien a l'anglais si y en a en français je le prends de suite, et le soucis je ne connais personne qui a un tdi 170 en même temps ça me la fait qu'une fois mais je préfère prévenir que guérir!!!

mais sur le forum j'en ai vue un ça lui fait pareil c'etait une durite du turbo
un autre c'était un capteur de pression du turbo
un autre carement le turbo

donc je suis vraiment perdu je sais pas trop quoi faire car aucun n'a eut le débitmètre :!: :!: :!:


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MessagePosté: 01 Sep 2010, 23:22 
Audiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
personne n'a le fichier etk pour voir les durites du turbo :?: :?: :?:


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 10:52 
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V.I.P.
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Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

tu veux savoir ou elle sont placé? c'est pas trop compliqué, quand tu ouvre le capot, et que tu enleve le cache audi 2.0 TDI, tu vois le collecteur d'air (coulure alu ou noir si certain model), tu vois une durite noir qui part vers le bas, ca c'est un des durite apres le turbo, tu as juste a suivre le chemin de cette durite et tu auras toute les autres.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 13:52 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
merci beaucoup je vas essayer de voir ça


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 16:43 
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Audiste Passionné
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Pour moi perso c'est pas une durite puisque c'est arrivé sporadiquement (une seule fois apparement) et une durite qui se déboite on le ressent vraiment et le problème n'est pas régler avant de la remettre en place .
Sauf si durite perçé mais là on est dans un cas rare .

Le capteur de pression de turbo : ouais possible , il a donné une valeur trop élevé une seule fois lors d'une demande de couple trop élevé et il t'a mis en mode "sdi" = safe-mode en l'occurence , et lorsque tu as coupé ton contact en roulant (pas bien de faire ça car l'axe de ton turbo n'est plus lubrifié pendant ce temps là ... :punition: ) le défaut est parti , ta puissance retrouvé puisque il y a une mise à zéro qui s'est effectué .

Pour ces 2 cas ainsi que le débitmètre , seul un passage à la valise te permettra de savoir QUI est le fautif puisque le défaut est enregistré dans ton calculateur !!!

Concernant le turbo , on parle du grippage de celui-çi , et bien c'est possible que se soit lui aussi , mais là avant qu'il soit trop tard , je te conseillerai de faire un trajet en 3eme sur route nationale , et tu fais 2minutes à 90km/h , puis 2minutes à 110km/h puis de nouveau à 90 etc pendant 15min .

En fait de faire ça , c'est pour que tu sois en haut des tours , et cela va te permettre d'insérer dans ton turbo des gaz chaud bouillant et en quantité suffisante afin d'essayer d'enlever un peu de calamine de tes ailettes du turbal ... L'essai de la dernière chance en somme car sinon il reste plus que l'option nettoyage :)

Mais avant de penser au turbo , voit le diag au vag-com et on en reparlera . E


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 16:44 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Je suis du coin... Si ça te dit pour le Vag ?
En semaine, je bosses sur Mtban...
@+


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 23:25 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
merci pour votre aide :!: :!: :!: :bravo:

j'ai un pote qui est mécano il ma testé la géométrie variable et tout est normale pas de signe de grippage donc de se coté la je suis tranquille et cela fait une supposition en moins, il m'a aussi contrôlé les durites et toujours rien il m'a dit pareil de passer a la valise et voir ce qu'il y a maintenant il est quasi certain que c'est le capteur de pression de turbo :idea:

ok cyrius pour le vag tu me dit quand ça t'arrange et on se voit tu veux :!: :!: :!: c'est sympa :bisous:


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MessagePosté: 03 Sep 2010, 10:06 
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Audiste Intéressé
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
jiis ======) élu mécano officiel du forum!!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 18:32 
Audiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
bonjour a tous :hello:

aujourd'hui je suis aller achetez chez audi l'electrovane du wastegate et j'ai ressentie une petite difference au debut je la trouvais encore plus molle et apres avoir fait 20km par moment elle marchait super bien depuis que je l'ai jamais senti des pousser pareil de la caisse :hop:

elle m'a aussi fait une coupure puis elle est repartie tres fort :idea:

et en rentrant chez moi sur les 20 km elle m'a refait le coup de se mettre en defaut avec le prechauffage qui s'est mis a clignoter je me suis arreter plus loin et j'ai couper puis elle repartie sans defaut normal

mais apres avoir changer l'electrovanne par moment elle marche tres tres fort et apres plus rien je suis perdu :sos:


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