Forum Audi A3 8P - 8V https://www.a3forum.fr:443/forum.html?sid=4d45008816fdfba4188ef2cc302c8c7b |
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[Explications] Sonde pression G247 perte puissance FSI/TFSI https://www.a3forum.fr:443/problemes-mecanique-f25/sonde-pression-g247-perte-puissance-fsi-tfsi-t14685.html |
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Auteur: | souleyp [ 29 Fév 2012, 11:12 ] |
Sujet du message: | [Explications] Sonde pression G247 perte puissance FSI/TFSI |
Bonjour à tous Depuis quelques jours, j'ai constaté quelques "ratés" dans l’accélération... lors d’accélération modérée ( pédale à moitié enfoncé ) j'ai eu un accoup, comme si l'arrivée de carburant était rompue, une seule fois par trajet. Ayant le VAG, voici ce que j'ai trouvé : Address 01: Engine Labels: Redir Fail! Part No SW: 06F 906 056 T HW: Hardware No Component: MED9.5.10 G00 7249 Revision: 00000000 Serial number: AUX7Z0C7FNQ02Z Coding: 0000075 Shop #: WSC 07860 995 82386 VCID: 3A702E6C4A058FCC Part No: 06F 907 807 A Component: NOX 0308250060 004 3608 06F907807A NOX 0308250060 004 3608 2 Faults Found: 16575 - Fuel Pressure Sensor (G247): Implausible Signal P0191 -- 008 -- Implausible Signal - Intermittent 17560 - Long Term Fuel Trim Additive Air; Bank 1; Range 2: System too Lean P1152 -- 001 -- Upper Limit Exceeded - Intermittent Readiness: 0000 0000 ---------------------------------------------------------------------------------------------- Donc si je comprend bien j'ai une sonde de pression d'essence qui déconne ? sonde G247 ? Est ce que ça coûte cher ? Est ce que cela peut me bloquer la voiture au point de ne plus marcher ou bien juste gêner la conduite ? Pensez vous que ça peut avoir un lien avec une conso un petit peut élevée même en conduite souple ? Merci d'avance |
Auteur: | souleyp [ 29 Fév 2012, 18:43 ] |
Sujet du message: | Re: Erreur sonde pression carburant |
Bon en fait, je me répond, et donne un peu d'info sur ce que j'ai trouvé au cas où ça en aiderai d'autres... C'est une erreur qui ne met pas de voyant au tableau de bord, cela ce ressent juste à l conduite et ça sort au VAG. Cette panne de sonde touche les majoritairement 1.6 FSI, 2.0 FSI et 2.0 TFSI, sur les VW, audi, seat, enfin tout le groupe VAG. Les 1.2, 1.4 et 1.8 TSFI sont encore trop récent pour que le problème soit perçue. Fréquence : rare Elle peut entraîner des accoup moteur, un ralenti instable, des pertes de puissance ou au pire l'immobilisation complète du véhicule... Le capteur G247 ne coûte que 40€ chez Oscaro, donc ça doit être raisonnable chez Audi. Référence constructeur (Numéro OEM) : BOSCH : 0 261 545 037 VW : 06D 906 051 - 06D 906 051 A - 06H 906 051 A Cependant, il n'est pas forcement responsable de la coupure d'essence, il peut simplement la constater ! Enfin, je suis pas mécano, donc j'aurai encore besoin de conseil si quelqu'un veut bien nous en dire plus |
Auteur: | souleyp [ 08 Mar 2012, 12:04 ] |
Sujet du message: | Re: Erreur sonde pression carburant G247 perte puissance. |
Bon, je suis passé chez audi, et comme ils voulaient absolument passer la valise ( 95 € ), je leur ai dit q'un amis mécano avait diagnostiqué la fameuse sonde... Ils me sortent donc un devis : - 6O € de sonde - 107 € pour 1h30 de main d'oeuvre - 95 € de valise pour effacer les codes d'erreurs ------------------------------------------------- 315 € pièce et main d'oeuvre Je trouve ça abusif alors j'ai demandé plus d'explications sur les 1h30 de main d'oeuvre, il a cherché sur son logiciel, il a déduit qu'il fallait démonter l'admission, le filtre à air, la batterie... Bref Autre chose, il faut absolument passer la valise pour effacer les codes d'erreurs sinon la panne reviendra... " il faut dire à la voiture qu'on a remplacé la sonde " Je l'ai regardé bizarre, alors il a compris que j'avais compris qu'il essayais de m'arnaquer... alors il a sorti l'argument " c'est le constructeur qui le dit " ... Bon honnêtement je les sens qu'à moitié ceux là... Je tente une autre concession, ou bien ça vous parait bien plus simple de remplacer une sonde et je me le tente ? Je sais qu'il y a des mécano ici, ça me rendrait bien service de m'aider pour savoir qui croire ou quoi faire. |
Auteur: | souleyp [ 09 Aoû 2012, 00:05 ] |
Sujet du message: | Re: sonde pression carburant G247 perte puissance FSI TFSI |
Je continue mon monologue en espérant qu'un jour cela serve à quelqu'un... Le changement de capteur ne sert à rien puisque l'erreur est revenue 2 mois après. En fait il s'agit d'une anomalie en amont du capteur haute pression. Cela touche les 1.4 FSI ( polo ) 1.6 et 2.0 FSI ( touran, A3, Golf ) et 2.0 TFSI sur les golf 5. Il s'agit en vraisemblablement d'une anomalie non reconnue par le groupe VAG certainement à cause de la rareté des modèles essences en circulation ( 80 % de mazout en france ) et aussi à la rareté de la panne. J'ai bien sur trouvé des cas similaires sur les forum que j'ai parcourus et traduit en Espagne, Etat unis, Angleterre et russie. Il s'agirait d'une anomalie au niveau de la pompe à essence qui si situe au niveau du réservoir et non de la pompe haute pression au niveau du bloc moteur. J'ai trouvé 2 raisons : la faiblesse de la pompe à carburant qui aurait du mal à envoyer l'essence au moteur lors de sollicitation, certains parlent de grippage de la pompe probablement due à l'utilisation répétée de mauvais carburant pouvant contenir de l'eau. L'autre raison serait une certaine grille servant de filtre en amont de la pompe à carburant au niveau de réservoir, celle ci pourrait se boucher avec le temps et empêcher le carburant de passer lors de fort appel, à priori l'ensemble aurait été modifié après 2004. Dans les témoignages que j'ai trouvé ( environ une dizaine ) : - le remplacement du capteur de pression ne sert à rien - le remplacement de la pompe haute pression n'as servit à rien - le remplacement de la pompe à essence au niveau du réservoir s'est révélé être un succès dans 2/3 des cas. - Pour deux ou 3 personnes le remplacement du capteur et de la pompe n'a rien résolu, et les voitures ont étés vendues sans qu'aucune nouvelle ne soit donnée. Certaines sources disent qu'une résistivité élevée sur le circuit électrique d'alimentation, gros consommateurs, clim, ventilos, etc etc, pourrait générer un perte de jus sur la pompe à carburant, ce qui entraînerait l'erreur. Pour ma part, je galère toujours mal grès le capteur changé. Audi me propose de changer soit le calculateur, soit le pompe à carburant du réservoir d'essence. Etant donné que seule l'intervention permettant d'enlever la panne doit être facturée, je vais écrire à Audi France pour me faire dédommager et je vais faire remplacer la pompe du réservoir. |
Auteur: | toreto5420 [ 09 Aoû 2012, 08:06 ] |
Sujet du message: | Re: Sonde pression carburant G247 perte puissance FSI et TFS |
Salut! Effectivement le problème peu bien être à cause de la pompe de gavage qui se colmate. Les nouvelles sont modifiés et n'ont plus de système de retour, enfin ce dernier est géré directement dans le réservoir. Tu peux essayer de démonter ta pompe tu verras sûrement que le tamis du fond est bien encrassé. Sinon si tu as un vag com regarde tes valeur de mesure de haute pression et à si à la accélération d'un coup la pression se casse la gueule alors il y a de grande chance pour que ton soucis soie là... |
Auteur: | souleyp [ 09 Aoû 2012, 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: Sonde pression carburant G247 perte puissance FSI et TFS |
Pense tu que l'on peut monter une pompe plus récente que celle d'origine sur mon FSi ? |
Auteur: | toreto5420 [ 09 Aoû 2012, 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: Sonde pression carburant G247 perte puissance FSI et TFS |
Oui oui la réf a été remplacé et se monte en lieu et place de la tienne. Tu vas chez audi tu demande une pompe de gavage ils te donneront la nouvelle. |
Auteur: | souleyp [ 12 Aoû 2012, 10:02 ] |
Sujet du message: | Re: Sonde pression carburant G247 perte puissance FSI et TFS |
C'est compliqué à changer ? sait tu où on peut trouve un tuto ? |
Auteur: | toreto5420 [ 13 Aoû 2012, 22:00 ] |
Sujet du message: | Re: Sonde pression carburant G247 perte puissance FSI et TFS |
tu démontes ta banquette, tu enlèves le cache en plastique noir coté passager, tu débranches la pompe électriquement, ensuite les 2 tuyaux et après tu dévisses la grosse bague en metal qui tient la pompe dans le réservoir et voila. |
Auteur: | souleyp [ 27 Sep 2012, 19:58 ] |
Sujet du message: | Re: Sonde pression carburant G247 perte puissance FSI et TFS |
Adresse 01: Moteur Labels: 06F-906-056-AXW.lbl No. pièce Log: 06F 906 056 T Mat: Hardware No Pièce: MED9.5.10 G00 7249 Révision: 00000000 No. de série: AUX7Z0C7FNQ02Z Codage: 0000075 No. Atelier: WSC 07860 995 82386 VCID: 3A70DC1B7544B98 No. pièce: 06F 907 807 A Pièce: NOX 0308250060 004 3608 06F907807A NOX 0308250060 004 3608 2 Codes défaut trouvés 16575 - Transmetteur de pression de carburant (G247) Signal implausible P0191 - 008 - - Intermittent 16825 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux P0441 - 008 - - Intermittent Tests passés: 0000 0000 |
Auteur: | souleyp [ 04 Nov 2012, 20:36 ] |
Sujet du message: | Re: [Explications] Sonde pression G247 perte puissance FSI/T |
Merci pour ces infos ! Plus de problèmes pour le moment, mais ce le problème n'est toujours pas résolus à mon avis. Pourtant j'ai trouvé cette panne sur plusieurs fsi des divers forums du monde, donc je pense qu'il y a une petite fragilité mais je ne saurai pas dire laquelle... |
Auteur: | mecas3 [ 04 Nov 2012, 21:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Explications] Sonde pression G247 perte puissance FSI/T |
vraiment bien tout ce tu as fait. souleyp |
Auteur: | souleyp [ 07 Nov 2012, 20:31 ] |
Sujet du message: | Re: [Explications] Sonde pression G247 perte puissance FSI/T |
Bravo pour ces infos ! Effectivement, le remplacement par la nouvelle pourrait résoudre le problème... A voir. |
Auteur: | 68SF [ 07 Nov 2012, 20:45 ] |
Sujet du message: | Re: [Explications] Sonde pression G247 perte puissance FSI/T |
Le problème étant de brancher les flexibles aux bons endroits ET que la voiture fonctionne avec ce système (déclaration via VAGCOM ?) |
Auteur: | Lezard038 [ 09 Fév 2016, 22:17 ] |
Sujet du message: | Re: [Explications] Sonde pression G247 perte puissance FSI/T |
souleyp a écrit: Bravo pour ces infos ! Effectivement, le remplacement par la nouvelle pourrait résoudre le problème... A voir. Déterrage de topic ! =》 est ce possible d'avoir la fin de l'histoire sur le ou les composants incriminés ? Merci d'avance pour la contribution |
Auteur: | Guigui38 [ 18 Fév 2018, 08:51 ] |
Sujet du message: | Re: [Explications] Sonde pression G247 perte puissance FSI/T |
merci pour ces infos en tout cas |
Auteur: | BenjiAudi [ 11 Oct 2018, 22:09 ] |
Sujet du message: | Re: [Explications] Sonde pression G247 perte puissance FSI/T |
Bonjour à tous, je me permets d' ajouter ma pierre à l' édifice : M' occupant de toutes les voitues de la famille c' est cette fois ci à la TT de ma mère de faire des siennes.. C' est une TT 8j roadster 1.8tfsi 160ch de 2008 Gros ratés, perte de puissance, régime très instable, calages, fumée ect.. Je cherche partout et on pense surtout comme dit plus haut à un soucis d' arrivée d' essence avec mon ami. VIDEO YOUTUBE DU PROBLEME METTEZ LE SON A FOND : https://www.youtube.com/watch?v=4Iys4lYinCs Mon 2ème amis le vag-com me confirme bien ce défaut : on a donc regarder bougies(-1ans), bobines (Xannées) qui semblent être ok on a démonter la pompe HP et le piston/arbre/ressort semble en parfait état visuel. Il reste la fameuse pompe basse pression sous la carpette.. On l' a démonter, tamis asser sale, quelques résidus de je ne sais quoi au fond de la cuve. Impossible de la démonter entièrement pour nettoyer ce tamis ou checker si la pompe n' est pas obstruée. J' ai réussi a sortir le couvercle de la cuve, mais pas d' extraire le reste HELP. J 'ai commandé une nouvelle pompe qui devrait arriver samedi. (130€) On m' a également conseiller de démonter le filtre a carburant pourtant récent (1 ans 20.000km) pour voir si il était pas dégeux/noir/boucher et éventuellement le changer pour voir d' éventuelles améliorations. J' ai essayé de prendre des mesures intelligente au vag com pour "voir si la pression chute brutalement à l' accélération" comme dit plus haut mais pas sur de ce que j' ai vérifier ni comment. (jaune valeur pression consigne, en vert les trous/min. Toutes aide de votre part est la bien venue car demain je check le filtre, si c' est pas ça je change la pompe, mais après ça aucune idée !! |
Auteur: | jlucmx [ 12 Oct 2018, 09:59 ] |
Sujet du message: | Re: [Explications] Sonde pression G247 perte puissance FSI/T |
Pour le code défaut P119A - sonde G247, voir les solutions proposées et les suggestions sur les vannes N276 et N290 de la pompe haute pression: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/P119A/004506 |
Auteur: | MacGivre [ 16 Oct 2018, 07:10 ] |
Sujet du message: | Re: [Explications] Sonde pression G247 perte puissance FSI/T |
Au vu de t'es défauts : c'est un problème de pression de carburant, donc si ton filtre était bien endommagé Et que ta pression de rampe Hp ne monte qu'a 7 bar (c'est un peu plus que la pression de pompe dans le réservoir) Moi je démontrait la pompe Hp pour contrôle de la cam et de son état : TUTO : tutoriaux-8p-f44/cam-fallower-2-0-tfsi-ea113-t43434.html Idéalement il faut contrôler également la pression de la pompe basse pression (donc dans le réservoir) avec un mano afin de savoir si les capteur son bon Tu peu également avoir ce souci : www.a3forum.fr/modification-puissance-f ... 41155.html |
Auteur: | BenjiAudi [ 16 Oct 2018, 14:11 ] |
Sujet du message: | Re: [Explications] Sonde pression G247 perte puissance FSI/T |
Merci Bcp pour ta réponse, j' avais déjà démonté la pompe haute pression avec mon amis c' est pas ça Pas non plus le deuxime point comme dit plus haut dans 2/3 des cas c'est la basse pression le problme Dans mon cas précis le filtre étant dégeu c' est en fait un fond de cuve et reservoir compltement pourri J' avais pas de mano ni de valeur, donc la seule solution pour moi était de tester en achetant une neuve sur misterauto Cela à fonctionner ! le moteur voulait plus rien savoir et la il a bien demarrer et le bruit/comportement de la pompe était très différent La on sentais la pompe accelerer et aider le moteur pour ne pas qu'il cale. En bref pour eviter que la pompe ne relache ou le filtre ect je me doit de vidanger/filtrer/demonter le reservoir pour le laver au karcher. J' aimerais avoir la procédure pour ce faire svp merci bcp ! |
Auteur: | jlucmx [ 23 Oct 2018, 08:42 ] |
Sujet du message: | Re: [Explications] Sonde pression G247 perte puissance FSI/T |
Ce dépot noir sur les conduits d'admission d'air culasse, est-il bien collé ou cela part en grattant légérement? Sur le circuit d'admission d'air, il y a la reprise des vapeurs d'huile et d'une partie des gaz d'échappement. Ce dépot ressemble à un mélange des deux. Une façon de nettoyer l'ensemble d'air: https://www.mecarun.fr/aic/ Et quand tu as vérifié les bougies d'allumage, leurs têtes étaient dans quel état? |
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