Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vibration à 1500tr/min
MessagePosté: 03 Jan 2015, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2010, 09:02
Messages: 150
Localisation: auvergne
Département: 63

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
bonjour et bonne année 2015 !
voilà ça fait quelques temps que ma 2.0 tdi 170 à une vibration dans la ligne d’échappement à 1500 tr/min et ça commence à être pénible surtout quand je roule en sous régime en ville.Je pense à un silenbloc fatigué car ma titine a 200000km.Je recherche donc une vue éclatée de l'emplacement de tous les silenblocs pour pouvoir mettre à neuf et les commander.
il se peut que cela vienne d'autre choses mais je pr&fère attaquer par le plus simple :wink: .
merci de votre aide
:merci:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Vibration à 1500tr/min
MessagePosté: 04 Jan 2015, 18:15 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Je n'ai pas de schémas mais regarde sous ta voiture si tu en pas un en moins ou si la taule par chaleur ne touche pas


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Vibration à 1500tr/min
MessagePosté: 07 Jan 2015, 18:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Nov 2014, 00:42
Messages: 56
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2006
Je ne suis d'aucune aide pour le moment mais presque idem (vibration sous 2000 tr/min à partir de la 4° et de l'AV à l'AR mais plus AR droit alors que le pot est à gauche sur sportback !). Je me suis faufilé péniblement en dessous avec 2 chandelles coté droit et j'ai rien détecté d'évident. Le pot en lui même à genre 2 silent bloc et la ligne 1 attache au milieu.

De l'avis d'un mécano, je devrais décrasser le turbo avec le produit haddock ! Il a peut être pas tord dans le sens où sur un vieux tdi 90 j'ai constaté presque la même vibration en reprise bas dans les tours avec les dernières vitesses. J'ai déjà les produits et je teste ça Lundi (baisse prévu des carburants chez nous).

J'ai mis surveiller le sujet puisque je suis encore sur de rien.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Vibration à 1500tr/min
MessagePosté: 07 Jan 2015, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2010, 09:02
Messages: 150
Localisation: auvergne
Département: 63

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
J'ai pas eu le temps de tout regarder mais les silentblocs arriere sont nickel, faut que je leve la voiture completement, je pense a un silentbloc avant le cata juste aprés leFAP.
ou bien encore la boite a air.
ce we je regarde ça.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Vibration à 1500tr/min
MessagePosté: 19 Jan 2015, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2010, 09:02
Messages: 150
Localisation: auvergne
Département: 63

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
Bonsoir,
alors des news de ma vibration, en fait j'ai trouvé d'où ça venait! j'ai examiné tous mes silenbloc d'echappement et c'est nickel chrome, donc je me suis réorienté vers une bruit parasite moteur au niveau de l'entrée d'air et j'ai isolé la vibration vers l'entrée d'air du filtre à air!
j'avais eu précédemment une vibration mais moins prononcée et j'avais ouvert un topic ici: problemes-mecanique-f25/petite-vibration-a-1500tr-min-vers-le-pot-t8470.html
mais ici le problème est descendu vers la prise d'air plastique entre le filtre à air et l'admission d'air .
voilà la durite plastique en cause
ImageImage

En fait elle prends du jeu entre l'entrée du filtre a air et la prise d'air, du coup ça vibre sevère a un certain régime moteur.
J'ai donc remis de la mousse assez dure entre la portée de la prise d'air et la durite et maintenant c'est nickel plus de bruit ! :hop:
Image

Voila fin de l'histoire , pour ma titine qui a maintenant 202000km et qui marche comme un avion !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.164s | 20 Queries | GZIP : Off ]