Forum Audi A3 8P - 8V https://www.a3forum.fr:443/forum.html?sid=c7e19d085e0efb9b01abfdee10787d8f |
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Fonctionnement Boitier papillon J338 https://www.a3forum.fr:443/bac-a-sable-f150/fonctionnement-boitier-papillon-j338-t46373.html |
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Auteur: | audi A3 [ 02 Oct 2019, 19:07 ] |
Sujet du message: | Fonctionnement Boitier papillon J338 |
bonsoir , quelle et la fonction du boitier papillon , et le symptôme quand celui ci et hs sur audi A3 TDI 2L merci |
Auteur: | audi A3 [ 05 Oct 2019, 21:01 ] |
Sujet du message: | Re: Fonctionnement Boitier papillon J338 |
bonsoir , merci du renseignement cdl |
Auteur: | audi A3 [ 06 Oct 2019, 11:03 ] |
Sujet du message: | Re: Fonctionnement Boitier papillon J338 |
bonjour , une petite question technique , un boitier papillon hs et il détectable au diagnostic ???? Et peut il causer la perte du, FAP , et du turbo ???? merci d avance par la suite j aimerais faire mes diag moi même ces possible ??? cdl |
Auteur: | MacGivre [ 06 Oct 2019, 18:03 ] |
Sujet du message: | Re: Fonctionnement Boitier papillon J338 |
Oui, au diag un défaut remonte. Et oui le boitier papillon a des incidences sur le fap et turbo etc Tu peux voir ce topic pour le vcds : vag-com-f46/vag-com-vcds-qu-est-ce-que-c-est-ou-l-acheter-t475.html |
Auteur: | audi A3 [ 06 Oct 2019, 18:48 ] |
Sujet du message: | Re: Fonctionnement Boitier papillon J338 |
merci , pour les renseignements au top je pense bien prendre un vcds , j attend de récupérer la voiture dernière question : avant tout ces problème avec la concession , j ai les ventilateurs même sur les petit trajet ce mettait en route , mais pas de surchauffe de la voiture , signe avant coureur de toute les pannes que j ai eu ( turbo , fap , vanne EGR ??? ) merci cdl |
Auteur: | nass8131 [ 30 Mar 2021, 16:57 ] |
Sujet du message: | Re: Fonctionnement Boitier papillon J338 |
Bonjour, Sur mon moteur BMM, je suis tombé en panne d'un coup, je moteur s'est arreté net, et impossible de refaire demarrer la voiture. la cause : boitier papillon HS. au VCDS voici ce que ca donne en défaut : Dans le couvercle noir du boitier papillon, se trouve le capteur de position du volet. Ce capteur est est capteur à effet hall (champ magnétique converti en courant puis traité par le calculateur moteur). Donc c'est ce capteur qui rend l'âme, cependant, en ouvrant le papillon, tout le système mécanique d'engrenage quant à lui fonctionne très bien quand on le manipule à la main (pas d'huile non plus dans les engrenages) : le capteur a effet Hall est dedans le plastique : Si jamais vous tomber en panne d'admission, la solution est : débrancher le connecteur du papillon pour laisser le papillon en full open (là le moteur ne callera plus et demarrera normalement, mais c'est juste pour rentrer chez soi). [ dans mes photos la durite d'admission est enlevée, j'ai roulé biensur avec la durite en place, tout remonté, juste avec le connecteur du papillon débranché] vous rentre comme ca chez vous (avec le voyant moteur allumé fixe et le voyant préchauffage qui clignote au Tableau de bord) Puis le papillon se change facillement : LE NEUF : |
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