Forum Audi A3 8P - 8V
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Conseil achat A3
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Auteur:  Hi Im Sheep [ 10 Jan 2017, 18:58 ]
Sujet du message:  Conseil achat A3

Bonjour à tous,

comme dit dans ma présentation, je cherche une a3, j'hésite encore sur le modèle car j'ai vu une superbe 3 portes avec becquet et calandre RS (et le pare-choc modifié que je connais pas) mais le hic, c'est une s-tronic 7, 150 000km, le gars la vend seulement 2 mois après l'avoir acheter, et aux vues des avis sur cette boite je pense passé mon tour, même si elle me plait énormément...
je partirai donc plutôt sur une sportback s-line (après 2008) blanche, toit ouvrant (juste pour que le toit soit noir et pas blanc, ça lui donne tellement de charme je trouve).
pour la motorisation, j’hésite entre la 1.8 tfsi (en quattro) et la 2.0 tfsi, en bvm donc non quattro
j'ai pu voir qu'elle avait du mal à passer les 200cv au sol ? vous me conseillerez donc plutôt la 1.8 ? est-ce que le quattro est necessaire du coup pour sortir les 160cv ?

en résumé car mes questions sont pas très clair:
- faut-il vraiment éviter la BVA7 ?
- quattro "obligatoire" sur le 2.0 tfsi ? et donc BVA, mais est-elle fiable ?
- le quattro est-il utile sur la 1.8 tfsi ?
- est-ce que je peux trouvé une sportback, blanche, facelift, BVM, avec toit ouvrant dans les 6 mois ? x) (avec un budget de 13-14k selon quand je l'ai, je travail dur en ce moment pour mettre de côté ahah)
- etc-ce que certains ont ce modèle, avec la calandre et le becquet RS ?


merci de votre aide :)



après un petit tour sur lbc, 0 voitures dans la config que je souhaite, EN FRANCE! il y a bien des blanches mais 125cv :x
quelqu'un est déjà passé par un courtier pour la faire venir d'Allemagne ?

Auteur:  AsportB [ 12 Jan 2017, 21:35 ]
Sujet du message:  Re: Conseil achat A3

Bonsoir,
Le quattro est inutile sur le 1.8 tfsi. Cela apporte logiquement une meilleure motricité et tenue de route, mais pour 160ch et 250Nm, ça me paraît être un luxe et le poids de la voiture va en pâtir. Mieux vaut l'oublier et en profiter pour prendre une voiture moins kilométré avec l'économie réalisée.
Pour le 2.0 tfsi, je pense que c'est discutable, mais je n'ai jamais essayé ce moteur.

Attention aux véhicules en import: le gain n'est pas si intéressant que ça en occasion âgée, et il peut vite être effacé par des frais imprévus si le compteur a été trafiqué... Et plus le véhicule a de l'âge, plus il devient difficile de remonter son historique.

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