Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 14 Fév 2015, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2014, 21:31
Messages: 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
Bonjour, j'ai voulu faire un graphe de ma pression de turbo en fonction du régime moteur, j'ai suivi ce que j'ai lu sur les différentes forums à savoir rapport supérieur ou égal à 3, accélération de 1500 à 3500tr/min . J'ai les valeurs enregistrées dans fichier .CSV mais je n'arrive pas à en faire un graphe ... Je suis sur Mac avec une deuxième fenêtre Windows 7 où j'ai mon VCDS !
J'attends vos réponses avec impatience :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 14 Fév 2015, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Bas si tu as le fichier .CSV c'est parfait mettre tu copie tes résultat sur excel.

Si sa marche pas détaille moi se que tu as fait présisement, la vitesse la plus adéquate en gêneral est la 4ème


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 15 Fév 2015, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2014, 21:31
Messages: 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
Ca marche merci j'essaie !
C'est le bordel, je dois séparé les valeurs tr/min et pression turbo à la main ?

J'ai ça : 2015_02_15_10_13_28_Capture-d-cran-2015-02-15-10.12.53.png


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 15 Fév 2015, 10:14 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Normalement ton résultat tournera au niveau des 140 sinon c'est que tu t'es planté quelque part ou bien que ta voiture a un soucis :)

Faudrait que je le fasse sur ma audi voir si elle est en forme
Récemment il a un mec avec son 140ch a sortit 115ch et il disait qu'elle etait en forme :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 15 Fév 2015, 10:41 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2014, 21:31
Messages: 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
C'est bon j'ai réussi ! J'obtiens ça : 2015_02_15_10_41_32_Capture-d-cran-2015-02-15-10.39.21.png


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 15 Fév 2015, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2014, 21:31
Messages: 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
madak a écrit:
Normalement ton résultat tournera au niveau des 140 sinon c'est que tu t'es planté quelque part ou bien que ta voiture a un soucis :)

Faudrait que je le fasse sur ma audi voir si elle est en forme
Récemment il a un mec avec son 140ch a sortit 115ch et il disait qu'elle etait en forme :)


J'ai changé ! J'ai un 1.9 tdi j'ai eu des soucis d'assurances j'ai du redescendre en puissance jusqu'à ce que je ne sois plus en jeune permis :punition:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 15 Fév 2015, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
a ou, je connais sa, cette audi est a ma femme mais elle est inassurable 8cv, et moi sa m'est arriver sur ma première caisse (golf MKIII VR6 14ch ) :)

donc tu as une audi A3 8P ou 8L? 90, 105, 110, 130?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 15 Fév 2015, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2014, 21:31
Messages: 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
J'ai du coup une 8P 1.9TDI de décembre 2008 , que j'ai fait reprogrammé il y a peu ! Mais j'ai toujours la 2.0 S-line de coté :D :D :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 15 Fév 2015, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
alors elle sort combien ton 1.9 tdi reprog ?

tu as utiliser le vagcom ou dynobd ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 15 Fév 2015, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2014, 21:31
Messages: 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
J'ai utilisé le Vagcom
Aux alentours des 145cv, je ne sais pas exactement, j'ai fait une reprogrammation sans passage au banc chez quelqu'un que je connais pas mal et qui en qui je fais pas mal confiance même si les gens du forums n'aiment pas ces reprogrammations ..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 15 Fév 2015, 23:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
a il fait du mod de TI ?

explique moi comment tu as fait ton log avec vagcom stp pck moi je le faisais avec dynob.
avec tes log tu peux faire plus ou moins la puissance et le couple actuel de ta voiture


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 16 Fév 2015, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2014, 21:31
Messages: 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
madak a écrit:
a il fait du mod de TI ?


explique moi comment tu as fait ton log avec vagcom stp pck moi je le faisais avec dynob.
avec tes log tu peux faire plus ou moins la puissance et le couple actuel de ta voiture


Tu me parles Chinois là :)

Pour ce qui est du Log, je suis allé dans 01 - Moteur > Groupe de mesure > 011 ( ça te donne les pressions turbo en temps réel ).
Puis en bas tu fais départ quand tu es prêt et une fois arrivé à tes 3500 tours tu fais stop. De tête je ne sais plus si il faut cliqué sur un truc genre enregistrer ou non, mais tu auras en tout cas le fichier .CSV avec toutes tes valeurs dans Ross-Tech > Logs

J'ai vu qu'on pouvait faire des trucs sympa avec Dynobd faudrait que je me lance la dedans ça à l'air sympa ! Tu le gères bien ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 16 Fév 2015, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
en gros le mec augmente la puissance juste en touchant au temps d'injection alors qu'il a plein d'autre map a modifier (pression turbo, carte de fumée, carte de couple etc...)
bas dynob c'est pas tres compliquer tu indique le poids de ta voiture combien de l de carburant la dimension de tes jantes etc... apres t'accelere en 3eme et tu auras au final ta puissance et ton couple moi avec mon logiciel DASHCOMMAND audio-electronique-embarquee-f35/dashcommand-t32548.html
En pic j'ai 148ch et 336Nm


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 26 Fév 2015, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2014, 21:31
Messages: 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
Non non il touche à tout tout
Merci je vais essayer alors :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 27 Fév 2015, 03:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Mais pourquoi les gens n'aiment pas ses reprog ? Il a sûrement une bonne raison ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 01 Mar 2015, 14:34 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2014, 21:31
Messages: 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
J'ai cru comprendre que c'est parce qu'il n'y a pas de passage au banc donc que c'est pas du sur-mesure etc ..
Mais bon quand j'entends certaines anecdotes de clients de certains reprogrammateurs reconnus ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Graphe Pression/Régime
MessagePosté: 01 Mar 2015, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Oui c'est pas du sur mesure parce que le passage au banc permet d'ajuster la reprog ( fumée, couple , puissance etc...) après cela ne veut pas dire que c'est forcément mal fait juste qu'avec le banc on pourrait optenir de meilleur perfs tout respectant la mécanique par la donnée constructeur ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pression présentation

dans Nouveaux

Hmo

1

205

23 Sep 2023, 11:48

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pression differencielle FAP TDI170

dans Problèmes Mécanique

Phil8PA

6

602

02 Juin 2023, 12:13

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.277s | 23 Queries | GZIP : Off ]