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 Sujet du message: Modification Haldex
MessagePosté: 22 Oct 2016, 11:07 
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Bonjour à tous !
Voici ma question, je me demande si parmi vous, ils y en a qui auraient modifier ou fait modifier leur Haldex, que ce soit le calculateur ou la pompe ?
J'aimerai avoir un retour d'expérience sur cette modif...

Euh par contre je ne sais pas si j'ai bien posté le titre ?


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 Sujet du message: Re: Modification Haldex
MessagePosté: 24 Oct 2016, 20:56 
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Salut,

Personnellement j'ai tester un Haldex avec le calculateur course, je trouve que pour une conduite occasionnel ça ne sert a rien, par contre pour attaqué, c'est le top,tu peux réglé le couple qui va a l'arrière et autre.

Pour plus d'info j'ai fait un petit cour avec a la fin l'Haldex Performance:

http://www.a3forum.fr/photos-videos-objets-liens-f20/transmission-quattro-audi-a3-t37988.html

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 Sujet du message: Re: Modification Haldex
MessagePosté: 24 Oct 2016, 21:46 
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J'amais essayé mais j'aimerais bien. Moi ça serait que pour l'hiver. Pour avoir plus de puissance aux roues arrières pour faire décrocher car avec le système standart, je trouve pas ça fameux. On est loin du système Torsen.


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 Sujet du message: Re: Modification Haldex
MessagePosté: 25 Oct 2016, 18:02 
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Il me semble que V-Suisse avait un Haldex modifié :idea:


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 Sujet du message: Re: Modification Haldex
MessagePosté: 25 Oct 2016, 18:50 
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+ 1 avec Cuni

sur son 3.2 il avait un boitier Haldex GenII il me semble

EDIT : son Garage n'existe plus :punition:


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 Sujet du message: Re: Modification Haldex
MessagePosté: 25 Oct 2016, 21:08 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Je confirme V-suisse avait monté un Haldex Gen II HPA Motorsport.

Vince, pour son garage c'est normal, c'est lui qui la supprimé.

La modif est assez couteuse !

Exceptionnellement je vous met son ressenti :

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

[V-Suisse] V6 3.2L Quattro - 282CV - Projet piste - MAJ P1


Bon voilà mes impressions après une première prise en main...
Je vais uniquement parler du mode "race" c'est celui que j'ai testé.



Donc démarrage de la voiture, enclenchement du mode Race et marche arrière... Déjà on entend travailler le Haldex, c'est léger mais perceptible, ça fait un bruit de petit engrenage. :D

Ensuite je commence à rouler en faisant chauffer la voiture...Rien de nouveau sous le soleil, en conduite souple aucune différence notable, ni en accélération, ni en freinage.
Je continue à bien la faire chauffer et je me demande ce qui m'a pris de mettre autant d'argent dans cette modif :) :) :)

Après une vingtaine de bornes pour me rendre jusqu'à un col je fais une pause avant de me lancer. C'est une route que je connais bien donc je pars en confiance, peut être un peu trop... :stop: :mrgreen:


DEPART!, quelques virages rapides, des « S » en une deux et voilà la première épingle à droite ! Je l'attaque à 40kmh en 2ème et plein gaz en milieu de virage... Que dire... la voiture est littéralement poussée par l'arrière et le train avant de glisse pas! J'ai failli me retrouver au tas en sortie mais sur LA DROITE du virage!!! Donc à l'intérieur!!
Je peux vous dire que ça surprends un conducteur d’Audi :) :)
Là je me dis qu'il va falloir que je réapprenne à conduire ma voiture. :D

Afin de vérifier si ce n'étais pas une erreur de ma part ou le revêtement de la route (huile, eau, etc) qui m'avais gêné je redescends de 300m et je mets le module en mode stock afin de reprendre le même virage dans ma configuration d'origine...
Je l'attaque à la même vitesse, plein gaz en milieu du virage et ma voiture -comme à son habitude- élargie le virage avec les roues avant qui patines légèrement..., et je finis donc mon virage avec le volant braqué au 2/3 complètement à l'extérieur sur la voie opposée...
Et là grosse émotion! Je me dis que j'ai fait la modif du siècle sur ma voiture! :mrgreen: :love: :love:

Fort de ce premier test je me remets en mode Race et je continue le col, autant vous dire que j'ai failli joué au jardinier plusieurs fois :mrgreen: . En fait la voiture perd complètement sa forte tendance au sous virage et enroule beaucoup mieux les virages et tire constamment la voiture vers l'intérieur... Ce qui m'a valu une ou deux sueur froide en passant très près des poteaux de signalisation :) Finit donc le cirage de pneus avec le volant à l'équerre en sortie de courbes!
Par contre le train arrière n'a pas l'air de vouloir passer devant, on sent qu'on a en main un 4x4 et avant de faire un tête à queue il faudra vraiment faire le zouave :) . La voiture reste très sécurisante mais beaucoup plus joueuse. Il y a beaucoup plus de correction à effectuer et l'angle d'attaque prend beaucoup plus d'importance!
La différence est très impressionnante, j'avais vraiment du mal à croire que je pilotais ma voiture!

J'ai uniquement pu tester le module sur des enchainements lent donc je n'ai pas de retour sur les virages rapide en appuis, la route ne s'y prêtant vraiment pas!
Idem pour les freinages, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la stabilité à haute vitesse (d'origine quand on tape dans les freins au-dessus de 200kmh j'avais remarqué que le train arrière se baladait pas mal).

J'ai ensuite essayer des départs (presque) arrêté car mon embrayage est neuf :mrgreen: (1ere vitesse enclenchée à 10kmh et full throttle!)
D'abord en stock ensuite en Race... Et là la différence est assez faible, on sent que le train arrière travaille mais c'est difficile de dire si le ressenti est réel ou imaginaire... Ça reste une accélération en ligne droite donc pas vraiment de point de comparaison à l'horizon... Et comme déjà d'origine c'est impossible de la faire patiner au démarrage sur route sèche...

Juste un petit mot sur l'ESP, -même si dès que je roule fort je le désactive-, j'ai voulu vérifier que le système se désengageais correctement dès que l'électronique s'en mêle... Effectivement ca coupe tout de suite la train arrière…
Bon sincèrement je ne vois pas l'intérêt de rouler ESP ON avec le mode Race du Haldex enclenché... Mais au moins je sais que le module n'interfère pas avec les systèmes de sécurité ;-)


Comme vous l'aurez compris je suis plus que satisfais de ce module... Je ne m'attendais pas à un tel changement (mais je m'attendais à quoi en fait?) :?: :mrgreen:
Il faut par contre bien comprendre que le changement est ressenti uniquement en conduire sportive, en la conduisant normalement lors de la phase de chauffe il n'y avait aucune différence perceptible.

Je me réjouit maintenant de la tester en condition piste ce weekend. J'attends aussi de la conduire sur route mouillé, voir si on arrive à tenir un drift :twisted:

Voilà un V6 et un V-Suisse heureux :hello:

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 Sujet du message: Re: Modification Haldex
MessagePosté: 25 Oct 2016, 21:20 
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arf ! il est ou v-suisse d'ailleurs ? plus d'A3 ? c'était top ses vidéos de circuit :p


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 Sujet du message: Re: Modification Haldex
MessagePosté: 25 Oct 2016, 21:49 
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Pour le moment pas trop de nouvelle, je le laisse en dire plus a son retour sur le Forum.

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 Sujet du message: Re: Modification Haldex
MessagePosté: 25 Oct 2016, 22:31 
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Ca m'a l'air plustot sympa vu son ressenti par contre comme il a cité, si tu ne fais pas de circuit, ça en vaut pas la peine. Pas certain que je mettrais 1000 billets seulement pour faire quelques dérapages contrôlés l'hiver..


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 Sujet du message: Re: Modification Haldex
MessagePosté: 26 Oct 2016, 10:35 
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Au top Michophe !!!
Merci à tous pour votre contribution. Je voulais mettre un Haldex performance mais les tarifs étant élitistes, je m'étais orienté vers une modification de la pompe de l'Haldex pensant qu'il y avait un système de ressort à l'intérieur, mais après l'avoir démonté il s'est s'avéré que non...
J'envisageais d'installer un ressort au tarage plus faible ce qui permettrait de laisser passer plus de pression d'huile et donc, une arrivée d'huile plus conséquente ce qui aurait permis de coller les disques plus rapidement, mais bon pas grave.
D'après ce que j'ai compris grosso modo, c'est l'intensité électrique du calculateur Haldex qu'ils modifient pour augmenter sa réactivité, c'est ça ?


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 Sujet du message: Re: Modification Haldex
MessagePosté: 26 Oct 2016, 10:47 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Pas mal d'infos sont dans mon petit cour :

http://www.a3forum.fr/photos-videos-objets-liens-f20/transmission-quattro-audi-a3-t37988.html

par contre si sa manque de détail je peux en rajouter; par ex Fonctionnement général du coupleur Haldex avec les fonctions hydraulique + électrique

j’attends vos retours :sos:

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 Sujet du message: Re: Modification Haldex
MessagePosté: 26 Oct 2016, 17:38 
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Perso, j'aimerais savoir sur quoi agissent les programmateurs pour passer du calculateur haldex stock au performance ?
Comme je disais, ils modifient l'intensité éléctrique il me semble mais sur quelle pièce et comment ?
Michophe, tu as une idée ? :)


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 Sujet du message: Re: Modification Haldex
MessagePosté: 26 Oct 2016, 17:41 
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Tu as aussi SebS3Red qui a l'Haldex Gen2, il a aussi la pédale d'accélérateur réglable


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 Sujet du message: Re: Modification Haldex
MessagePosté: 26 Oct 2016, 21:37 
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Une pedale d'accélérateur réglable ? Bon sang ça existe ça ? Qu'est ce que ça apporte de plus ? :?:


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 Sujet du message: Re: Modification Haldex
MessagePosté: 05 Juil 2019, 11:07 
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Audiste Curieux
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S-Line de Mar 2006
Petit déterrage de topic!

Est-ce que quelqu'un connait ça:

http://www.unitedmotorsport.net/product ... uctId=1491

C'est une repro du Haldex d'origine, ça a l'air mieux et moins cher que le HPA Motorsport.
Par contre il faut leur envoyer un boitier pour qu'ils le flashent...


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 Sujet du message: Re: Modification Haldex
MessagePosté: 09 Juil 2019, 20:32 
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Audiste Curieux
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Personne?


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