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MessagePosté: 23 Mar 2017, 11:49 
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S de Oct 2017
Bonjour à tous,


Image
.

Je recherchais des plaquettes performances pour ma pistarde, et j'ai déjà eu de nombreux modèle de plaquette performance en course de côte.
Du coup au fur et a mesure de mes recherches et par mon expérience et celle de quelques amis, je centralise mes informations trouvé ici



Attention beaucoup de plaquettes performance non plus le témoin d'usure, il faut donc le shunter pour ne pas avoir le témoin au tableau de bord

GAMME EBC BRAKES :


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Découvrez les plaquettes haute friction EBC Yellowstuff, homologuées pour la route ! Ces plaquettes en aramide, dérivées de la compétition automobile, ne nécessitent pas de préchauffage car elles offrent un très bon mordant à froid, qui les rend utilisables au quotidien. Leur freinage atteint des sommets dès qu'elles montent en température lors d'une conduite sportive et sur circuit. Utilisation recommandée sur les voitures de moins de 1600kg.

La gamme EBC Brakes est, aujourd’hui, la seule gamme entièrement homologuée R90. Seule la plaquette bleue, série 5000, échappe á cette règle car elle est conçue uniquement pour un usage sportif.
L’intégralité de la gamme reçoit le système Brake-in.
Toutes ces plaquettes bénéficient également du linter liner, procédé qui consiste à éliminer tous risque de décollement de la plaquette et d’absorption des vibrations.


Catalogue électronique : http://www.ebcbrakeshop.co.uk/



Série Ultimax

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Entrée de gamme, cette plaquette convient à tout type d’usage courant non sportif. D’un coefficient de friction de 0,46 ces plaquettes sont particulièrement silencieuses.

Ne pas utiliser en conduite sportive et sur circuit.

Série 2000 Greenstuff

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Grenstuff est le produit EBC par exellence. L’écran thermique conventionnel est remplacé par le Kevlar® de Dupond-nemour®. Cela permet d’avoir une plaquette qui convient á un usage urbain, interurbain. La présence des fibres de carbone apporte une grande stabilité du coefficient de friction de 0.55.Cette plaquette convient pour les véhicules d’une puissance inférieur á 200 BHP.
Cette plaquette est très utilisée en Tuning de par la quasi absence de poussières.

Non recommandée pour conduite sportive et circuit.

Série 3000 Redstuff

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REDSTUFF est la Formule Superstreet pour les voitures de plus de 200 BHP et la conduite urbaine rapide.
Conçue pour des véhicules de forte cylindrée et pour une utilisation interurbaine > urbaine, cette friction est fabriquée à partir d'un matériau à base de fibres Kevlar® et de particules de céramique.
Etant plus résistant à l'usure, en usage routier, la période de rodage peut aller, selon l’utilisation qui en est faite, jusqu'à 1 600 kilomètres. Le coefficient de friction de 0,5 reste très stable à haute température.
Utilisable sur circuit à l’AR en combinaison avec la Yellowstuff à l’AV.

Elle risque d’être un peu juste à l’AV en utilisation circuit.

Série 4000 Yellowstuff

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La gamme YELLOWSTUFF a été conçue pour apporter une friction adaptée au véhicule de très forte cylindrée ayant un usage instance autoroutier ou sportif . A la base ces plaquettes à très haut niveau de friction ont été conçues pour la course, désormais elles été modifiées afin de répondre aux normes R90 et sont maintenant mais parfaitement sûres sur route (Formula 1846).
Cette nouvelle formulation, qui met en œuvre un matériau 100 % course supportant de hautes températures et offrant une grande longévité, définit une nouvelle tendance pour les plaquettes de frein de course utilisables sur autoroute. Contrairement à la plupart des matériaux de course, qui requièrent généralement un préchauffage, ces plaquettes offrent une excellente résistance à froid, de sorte qu'elles peuvent être utilisées en toute sécurité sur route et sur circuit. Cette nouvelle formulation a été utilisée par de nombreux pilotes de championnat et en rallye ( Subaru Angleterre).
Le coefficient de friction nominal est de 0,5 sans aucun dommage pour le disque.

Utilisable en conduite sportive sans réserve, sur circuit il convient néanmoins de surveiller ses distances de freinage en cas de décélérations violentes et répétées à hautes vitesses.
Mais c’est le cas aussi pour de nombreuses autres plaquettes quelques soit la marque.


Série 5000 Bluestuff

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BC Bluestuff est la gamme de plaquettes de frein EBC qui affiche la durée de vie la plus longue et a été conçue pour une utilisation sur circuit sur les berlines, les voitures de tourisme ou les grosses cylindrées lourdes et rapides.
Bluestuff présente un coefficient de friction nominal de 0,40, une excellente stabilité thermique jusqu'à 750C, voire plus, et une grande longévité, ce qui lui permet de supporter des courses de 3 à 5 heures.
Le matériau Bluestuff a été utilisé avec succès en course sur les plus grosses voitures Porsche, notamment sur l'Emotional Engineering Monaro qui a participé au British GT Championship et au FIA GT World Championship.
Ce matériau a également remporté un franc succès aux Drivers Dream Days sur des Ferrari, des Subaru et des Lamborghini.

Utilisation recommandée : uniquement sur circuit , le freinage à froid est moyen , identique à une ferodo DS 3000 à titre de comparaison.
ATTENTION LA GAMME BLUESTUFF NE BENEFICIE PAS DE L’HOMOLOGATION R90.

ImageImage


GAMME MINTEX


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Conçu pour la qualité.
Depuis plus de 100 ans, Mintex est connu pour sa vaste gamme de produits proposant des pièces de rechange optimisées et complétées en permanence. Ainsi, Mintex a toujours une longueur d’avance sur la concurrence.

M1144

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Coefficient de friction : 0,44.
Utilisation : 100 à 500°

- Bonne friction à froid et à chaud.
- Efficacité constante sur toute la plage d'utilisation
- Voitures légères
- Recommandées pour utilisation routière sportive
- Longévité normale

Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit

M1155

Image

Coefficient de friction : 0,44.
Utilisation : 100 à 600°

- Composition semi métallique
- Montées rapides en température
- Hautes températures de fonctionnement
- Utilisation routière très sportive et rallye

Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, freinage correct à froid

M1166

Image

Coefficient de friction : 0,48.
Utilisation : 100 à 700°

- Plaquettes métalliques
- Fonctionnement à très hautes températures
- Coefficient de friction très élevé
- Utilisation : rallye , circuit , endurance, super tourisme
- Usure rapide des disques d'origine

Avis : recommandée pour usage compétition, freinage à froid moyen, déconseillée en usage routier

M1177

Image

- Plaquettes compétition
- Usure très rapide des disques d'origine
- Coefficient de friction très élevé
- Freinage à froid faible

Avis : recommandée pour usage compétition exclusivement. Fortement déconseillée en usage routier.

GAMME FERODO :


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Ferodo les freins pro ! Optez pour de meilleurs freins pour vos compétitions automobiles avec les plaquettes de freins ferodo Racing ! Ferodo élabore des plaquettes de freins pour la compétition automobile depuis 1998 ! De nombreux grands pilotes de courses font confiance aux systémes de freinage conçus par Ferodo Racing ! Véritable matériau de compétition la DS2500 est conçue pour les pilotes exigeant un freinage efficace et performant. Ne négliez pas la qualité de vos freins en compétition.

Catalogue électronique : http://ecat.ferodoracing.com/


DS2000

Image

Coefficient de friction : 0,44.
Utilisation : 150 à 650°

- Stabilité de la qualité du freinage à froid comme à chaud
- Utilisation route et rallye
- Très bonne longévité

Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, mais surpassée par la DS 2500 qui offrent des performances supérieures pour un agrément similaire

DS2500

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Coefficient de friction : 0,50.
Utilisation : 150 à 650 °

- Haut coefficient de friction à froid comme à chaud
- Vendue pré-rodée (rodage conseillé quand même)
- Plaquette peu bruyante
- Compressibilité réduite de 35% (meilleure sensation au niveau de la pédale)
- Isolant thermique incorporé dans la plaquette
- Freinage puissant, constant et endurant comme la Sparco 451 tout en étant beaucoup plus efficace à froid

Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, compétition


DS3000

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Coefficient de friction : 0,62.
Utilisation : 200 à 750°

- Pour véhicules légers
- Plaquette compétition
- Coefficient de friction très élevé
- Très haute efficacité et stabilité à chaud
- Freinage à froid faible
- Faible usure des plaquettes mais
- Usure extrêmement rapide des disques d'origine

Avis : recommandée pour usage compétition exclusivement. Déconseillée en usage routier

DS3000+

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Coefficient de friction : 0,68.
Utilisation : 200 à 750°

- Même caractéristique que la DS 3000 mais avec un coefficient de friction encore plus élevé.
- Haute attaque au freinage

Avis : Exclusivement compétition. Absolument déconseillée en usage routier.

DS4003

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Coefficient de friction : 0,42.

- Plaquette de freins la plus utilisée en formule 3
- Développée pour véhicules légers
- Stable dans toutes les conditions
- Attaque au freinage très franche

Avis : F3, usage routier sportif, circuit, rallye.

DS 1.11

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Coefficient de friction : 0,51.

- Apparue début 2006 c'est une plaquette compétition
- Comportement très différent de le DS 2500 malgré un indice de friction proche.
- A froid la DS1.11 est proche de la DS 3000 avec une efficacité plutôt faible et insuffisante pour un usage routier.
- A mesure que la température augmente, le freinage devient réellement impressionnant.
- Par rapport à la DS 3000 cette efficacité est encore plus constante, et plus stable .
- Cette efficacité à haute température dure encore plus longtemps qu'avec la DS 3000.
- La durée de vie de la DS 1.11 est allongée par rapport à son ainée
- L'usure et l'agressivité vis à vis des disques est assez importante.

Avis : recommandé pour FIA GT, A1GP, Formules Renault, Groupe N...


GAMME PAGID:


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PAGID conçoit des plaquettes de freins pour délivrer les plus hauts niveaux de performance. Les plaquettes de freins PAGID s'adaptent à un grand nombre d'étriers destinés à des voitures de compétition de très haute performance. Pagid c'est LE freinage destiné aux voitures de course et voitures de sport ! Les plaquettes PAGID sont produites dans un total de sept formulations de matériaux différents, avec pour chacun d'eux, des milliers d'heures de test et de développement. Nous vous proposons les plaquettes RST, RSC, RSL et Pagid RS. Les nouveaux composés offrent des performances remarquables et sont adaptées à toutes les disciplines du sport automobile





PAGID JAUNE : RS29

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Coefficient de friction : 0,40.
Utilisation : 400 à 750°

- Freinages remarquables à moyenne et haute températures
- Très grand efficacité et meilleur mordant en usage intensif.
- Courbe d'efficacité légèrement croissante lors du freinage
- Utilisation facile
- Bruyante à froid parfois
- Prix prohibitif
- Bonne résistante à l'usure
- Usure rapide des disques d'origine
- Nécessite un rodage méticuleux

Avis : recommandée pour usage circuit, compétition.

PAGID BLEUE : RS4.2

Image

Coefficient de friction : 0,51.
Utilisation : 200 à 750°

- Freinages remarquables à moyenne et haute températures
- Très grand efficacité en usage intensif
- Courbe d'efficacité légèrement croissante lors du freinage
- Utilisation facile
- Bruyante à froid parfois
- Prix prohibitif
- Bonne résistante à l'usure
- Usure raisonnable des disques d'origine
- Nécessite un rodage méticuleux

Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, compétition.

PAGID ROUGE : RS4.4

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- Très bon niveau de friction, même à basse température.

Avis : utilisation circuit, rallye.

PAGID NOIRE : RS14C

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Coefficient de friction : 0,50.
Utilisation : 200 à 750°

- Evolution de la Pagid rouge mais utilisation plus facile
- Plaquettes à base de céramique
- Coefficient de friction très élevé
- Excellente tenue en température
- Très endurante
- Usure des disques d'origine rapide
- Utilisation facile
- N'existe que dans quelques références

Avis : recommandée pour usage circuit, compétition


GAMME SPARCO :


Image


SPARCO 451

Image

Coefficient de friction : 0,46.
Utilisation : 200 à 800°

- Il s'agit ni plus ni moins de la Férodo 451
- Voitures légères
- Idéales pour une utilisation prolongée à haute température
- Utilisation rallye et tourisme, conduite sportive
- Freinage moyen à froid, mais mise en température rapide avec 3 ou 4 petits freinages
- Usure des plaquettes et des disques normale
- Plus difficile à trouver que les Ferodo équivalentes

Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, compétition

SPARCO R61

Image

Coefficient de friction : 0,56.

- Gamme au dessus de la Sparco T51 en terme d'efficacité brute et de performances.
- Polyvalence très inférieure à sa devancière.
- La Sparco R61 quand à elle possède une efficacité à froid encore inférieure à la T51.
- Son coefficient de friction élevé la destine plus à un usage compétition.
- Freinage progressif une fois mise en température
- Dosage du freinage facile en cas d'adhérence limitée
- Pas aussi agressive pour le disque que les Carbone Lorraine ou la Férodo DS 3000, elle "gratte" tout de même nettement plus que la T51.
- Peu indiqué de la conseiller pour un usage routier, ni même polyvalent. A réserver donc de préférence à un usage en compétion.
- Son prix est souvent plus attractif que ses concurrentes directes chez Carbone Lorraine, Férodo ou Pagid.
- Néanmoins cette Sparco T61 reste beaucoup moins utilisée en compétition que ses concurrentes.

Avis : recommandée pour un usage rallye et circuit.


GAMME CARBONE LORRAINE :


Image


Une large gamme de plaquette de freins Carbone Lorraine, récemment renommé CL Brakes. Cette marque de freinage fabrique des plaquettes de frein d'excellente qualité ! Le groupe Carbone Lorraine excelle aujourd’hui dans la mise en œuvre de solutions de haute technologie pour le freinage en compétition automobile. Un des leaders du marché qui n'a plus à faire ses preuves ! Plaquettes Carbone Lorraine RC5 + disponibles pour de nombreux modèles de véhicule.




RC6

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Coefficient de friction : 0,55.

- Excellente performance à chaud
- Facile à maitriser
- Freinage à froid correct, mise en température rapide avec 3 ou 4 petits freinages
- Usure très raisonnable des disques d'origine
- Longévité excellente
- Délais de livraison parfois longs (2 à 3 semaines )
- Rodage rapide

Avis : utilisation routière ultra sportive, circuits, excellent résultats sur routes montagneuses. Seule restriction: plaquette très bruyante parfois limite du supportable...

RC5

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Coefficient de friction : 0,45.

- Variante de la célèbre RC6.
- Composition : métal fritté traditionnel à la marque.
- Coefficient de friction inférieur à la RC6.
- Plaquette plus progressive en conditions d'adhérence précaire, moins brutale et d'un dosage plus aisé que sa grande sœur.
- Freinage à froid exceptionnel, lentement dégressif pour ensuite se stabiliser à mesure que la température des éléments de freinage augmentent.
- Inconvénients de la RC5 : c'est une plaquette bruyante, et très agressive pour les disques . Elle produit aussi des particules abrasives sur les jantes.
- Plaquette de compétition, utilisable sur route au niveau qualité du freinage. Mais le bruit est vraiment un élément inconfortable à ce niveau. Prévoir aussi comme avec la RC6 des disques de très bonne qualité avec un traitement thermiques de préférence.

Avis : utilisation routière très sportive, pour le rallye ou le circuit sur des véhicules légers.

Image

Citation:
Ce topic va évoluer selon les modèles de plaquettes qui vont sortir ou disparaitre, j'en ai surement oublié, mais bon on rajoutera



Attention beaucoup de plaquettes performance non plus le témoin d'usure, il faut donc le shunter pour ne pas avoir le témoin au tableau de bord

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MessagePosté: 23 Mar 2017, 16:38 
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Ambition Luxe de Aoû 2010
Et allez, encore un ... ;)

C'est nickel, mais ça va pas m'arranger dans le choix des prochaines que je mettrais ... il y en a de trop.
Les "Yellowstuff" ont l'air d'être un bon compromis.
Aurais-tu un retour sur les nouvelles "Bluestuff NDX" qui d'après le tableau seraient homologué route ?


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MessagePosté: 23 Mar 2017, 16:57 
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S de Oct 2017
Oui j'étais lancé aujourd'hui, je les ai fait hier soir et publier ce matin ;)

les Yellowstuff sont très bien pour les A3 ;) un bon compromis et un bon freinage a froid.

les Bluestuff pour une utilisation sur route :
oublie à froid ça freine mal, et le bruit est très présent, il faut les faire chauffé pour que ça soit performant.

Chez EBC pour une utilisation route sur une A3, les Redstuff ou Yellowstuff c'est largement suffisant,

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MessagePosté: 23 Mar 2017, 17:42 
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Autre VAG 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Jan 2013
C'est noté pour le prochain changement de frein! Je pense aussi y aller pour du red ou yellow de chez EBC.

Tu ne t'arrêtes jamais michi :bravo:


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MessagePosté: 23 Mar 2017, 17:51 
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idem
sur ultratunning ils ont que les jaunes 8)


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MessagePosté: 23 Mar 2017, 19:15 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Normalement pour les 1.8tfsi c'est l'avant (pas de rouge):

EBC Yellowstuff Brake Pads DP41517R
EBC Ultimax Brake Pads DP1517
EBC Greenstuff Brake Pad DP21517

Pareil pour l'arrière il n'y a pas les rouge ;)

Moi je les prend chez "ebcbrakeshop" ou autre suivant les prix

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MessagePosté: 09 Avr 2017, 12:59 
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Salut ,

Devant changer mes plaquettes prochainement j'ai commandé les Yellowstuff DP41517R mais a réception quand je les regarde et que je compare avec les infos dans elsa je crois bien qu'elle ne sont pas compatibles avec mon A3.

Apparemment mes plaquettes possèdent toutes un clip triple alors que seulement 2 / 4 des yellowstuff que j'ai reçu possèdent ce clip :(
Je vais devoir les renvoyer :(

Quelqu'un connaîtrais la bonne référence pour des yellowstuff compatible avec ma didi ?
(et si elles n'existent pas quel autre marque "performance" en aurait des compatible pour ma didi ? )

(Mon code option de frein est 1ZF et la référence pour mes plaquettes dans etka est 1k0698151F )

Merci d'avance .

@+

PS @MacGivre : y a une petite correction a faire au tout début de ton poste :wink:
MacGivre a écrit:
Bonjour à jour,


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MessagePosté: 09 Avr 2017, 19:30 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Salut


Merci pour la correction j'avais pas vue ;)

Pour t'es frein c'était pas plutôt les EBC Yellowstuff Brake Pads DP41329R

Image

En ferodo racing : les fcp 1094:
http://ecat.ferodoracing.com/car-racing/brake-pads/FCP1094

J'ai rajouté les liens de certain catalogues pour éviter certaine erreurs

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MessagePosté: 09 Avr 2017, 20:32 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
:merci: :merci: pour les infos MacGivre

effectivement les DP41329R ont l'air de plus correspondre .

Si je comprend bien la difference vient du fait que j'ai des etriers VW alors que les autres son faite pour des etriers ATE , c'est bien ça ?

@+


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MessagePosté: 21 Mai 2018, 22:58 
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Salut,
entre des ebc jaune et des ferodo DS2000 (performance) vous me conseillez quoi pour ma seat leon 2 fr tdi 170? je recherche des plaquettes silencieuse avec un bon mordant et endurante, car j'habite en campagne. Actuellement j'ai des disques Brembo max à l'avant , mais je vais remettre des disques type origine, car je les trouvent trop bruyant lors de freinage un peu appuyés et salissent beaucoup les jantes...

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 22 Mai 2018, 07:26 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Malheureusement on a rien sans rien, les plaquettes performance comme les disques performance sont toujours plus bruyant et plus salissant. mais les disques brembo max, sont juste plus bruyant a cause de rainure, mais ne poussière pas plus que de l'origine

Les EBC jaune, sont un peu moins bruyante que les ds2500

Pour avoir plus d'endurance, les freins des tdi170 sont trop petit faudrait passer a plus gros si tu veux avoir moins de mou lors de gros freinage successif

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MessagePosté: 22 Mai 2018, 09:51 
Audiste Timide
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Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Déc 2007
yep mais j'ai déjà eu des zimmerman percé sur mon ancienne astra et çà ne faisait aucun bruit à comparé des brembo max... les rainures sont beaucoup trop larges :/
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 110928.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 111112.jpg

je suis en 312mm à l'avant, si je dois tout changer çà va me coûter un bras :(

sinon vous pensez que les TRW DTEC sont meilleurs que celles d'origines ? https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 28-10017-p / https://www.trwaftermarket.com/fr/catal ... DB1550DTE/


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MessagePosté: 12 Juin 2018, 11:31 
Audiste Timide
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Autre de Déc 2007
salut, je voulais changer mon liquide de frein et j'hésite entre :

- https://www.oemvag.es/fr/home/1310-liqu ... 750m3.html (origine)
- https://www.mecatechnic.com/fr-FR/liqui ... H27016.htm (ATE Type 200)
- https://www.oreca-store.com/liquide-de- ... ible.html# (RBF600)
- https://www.oreca-store.com/liquide-de- ... xxEALw_wcB (RBF660)

sent on vraiment la différence entre un liquide d'origine et un liquide"sport"?


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MessagePosté: 12 Juil 2018, 10:28 
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Bonjour à tous,

quelqu'un as-t-il déjà monté ce genre de plaquettes ?
est-ce vraiment utile et avez vous remarquez une différence avec des plaquettes basiques ?


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MessagePosté: 12 Juil 2018, 11:24 
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S de Oct 2017
Chaque plaquettes correspond a une utilisation, personnellement j'ai monté disques et plaquettes EBC brake en ultimax sur ma voiture de tout les jours et c'est très bien et bien plus performant !

Sur ma voiture de circuit oui c'est largement convaincant, au moins après 2 freinage fort, ça freine encore pas comme l'origine

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MessagePosté: 12 Juil 2018, 11:39 
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Audiste Curieux
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Inscription: 29 Juin 2012, 16:02
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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d'accord merci de tes conseils
dommage je viens de faire disques et plaquettes
j'ai pris du TRW basique.. lol


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MessagePosté: 12 Juil 2018, 12:41 
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Après si pour ton utilisation ça suffit inutile de prendre plus performant ;)

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MacGivré
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MessagePosté: 12 Juil 2018, 13:11 
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Audiste Curieux
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Inscription: 29 Juin 2012, 16:02
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
oui ça me suffit lol


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MessagePosté: 23 Juil 2018, 12:01 
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ce que j'aime avec les plaquettes TRW c'est que çà freine bien desuite, pas besoin d'un rodage d'au moins 500km...


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MessagePosté: 08 Nov 2018, 22:10 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Bonjour,
Existe-t-il le même type de topic mais pour les disques?


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MessagePosté: 08 Nov 2018, 23:10 
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Non malheureusement pas pour les disques

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