Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 21:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Juin 2016, 15:39
Messages: 21
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2011
Bonsoir les Amis
je dispose une audi a3 8P 2011 , franchement , aucune idée si j'ai un châssis sport ou bien standard
je veux changer mes amortisseurs car j'ai mis une trés grave faute par modifier (découper) mes propres ressort , et finalement j'ai une suspension de merde meme si qu'un look sportif
Bon je suis d'un pays qui ne dispose pas d pièce ( ni amortisseurs bilstein ni combiné fileté ) alors j'ai une occasion trés rare , Mon ami est a l ITALIE et il va m importer ce que j'ai besoin de
alors Vos avis les amis sur le kit bilstein b4 avec des ressorts eibach ou bien H&R -35 mm ou -40mm
et si je vais garder le confort avec ces ressorts et le look sportif
et comment savoir si j'ai un chassis standard ou s-line ( selon ma conduite sur les virages j pense que j'ai un chassis sport ) c juste pour m'assurer
et comment savoir la longueur de la jambe avant
Et Ou Mon ami peut me l'acheter a l'ITALIE
Je vous remercie infiniment pour vos réponse


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2017, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Si tu as une finition S-Line d'origine, tu es en chassis sport et ressort -25 (donc amortos prévus pour).

Les b4 correspondent plutôt aux amortos OEM standard. Donc des b4 avec ressorts courts risquent de s'user plus vite. Il faudrait plutôt du b6 ou b8 en bisltein.
Avec du -35 -40 tu seras plus bas que le -25 d'origine des amortos/ressort S-Line.

Sinon, si tu n'as coupé que tes ressorts d'origine, gardes tes amortos et pose juste dessus de nouveaux ressorts.

C'est le diamètre de la jambe de force avant qu'on mesure (50 ou 55. 55 Je dirais en chassis S-Line). Plus qu'à chopper une règle pour vérifier.

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2017, 19:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Juin 2016, 15:39
Messages: 21
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2011
Bonsoir TLImpala
je te remercie bien pour votre réponse
mais les B6 et les b8 sont hors mon budget :/
et mes propres amortisseurs sont mort :x
je trouve toujours juste le Kit Bilstein avec juste des ressorts -25
puis-je acheter les 4 amortisseurs et puis acheter les ressorts -40 ou bien tu me conseille les -30 ou -35
tu m'as dis qu'ils risquent de s'user plus vite ? a combien de kilomètre ?
ET MERCII


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2017, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
-40 ou -30/35 ça dépend ce que tu recherche au final. -35 c'est déjà plus bas que ce que tu avais à l'origine.

Pas de kilométrage exact à te donner pour les b4. Ca dépend également du type de route que tu as. Mais tu ne serais pas le seul à mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine ou des b4. Ca se fait pas mal aussi.

C'est sur que vu ta difficulté à trouver des pièces, si quelqu'un peut t'en ramener, autant prendre amortos et ressorts en même temps.

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2017, 21:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Juin 2016, 15:39
Messages: 21
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2011
Mercii beaucoup :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brandwatch [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.234s | 23 Queries | GZIP : Off ]