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MessagePosté: 13 Nov 2020, 14:38 
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Audiste Intéressé
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Inscription: 23 Juil 2020, 22:42
Messages: 510
Localisation: Nord du 77 tout en haut !
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Salut :hello:

Ayant un bruit de roulement à l’arrière,et un train arrière de rechange,
J’ai voulu démonter celui ci pour récupérer le roulement et faire l’échange et le faire la main dessus.

Mais la :sos: l’axe de roue en xzn m18 et impossible à défaire, même avec un rallonge barre en fer de 1,50m ça bouge pas, c’est déjà bien que la douille n’ai pas cassé ni bouffé les dents vu la contrainte effectué dessus, mais même avec la clé à choc électrique à 450nm ça bouge pas.. :grrr:

Le Degripant ça fait quedal,et mes 85 malheureux kilos n’y font pas grand chose non plus . :hop:

Du coup je me demandai si il n’y avait pas une technique car là je sèche ?! :(

:merci:


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MessagePosté: 13 Nov 2020, 16:28 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Juin 2018, 14:42
Messages: 460
Département: 40

Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
A tout hasard tu serais pas entrain de le serrer plutôt que le desserrer ...

https://www.youtube.com/watch?v=m_cZjCC2AKI


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MessagePosté: 13 Nov 2020, 16:47 
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Moderateur
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
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Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
En général un bon coup de dégrippant et une bonne rallonge et ça se démonte, c'est bien serrer surtout avec l'age et la rouille
une clé a choc électrique, ça dépend des modèles car 450nm c'est le pic souvent et dans bien des marques il n'est pas atteint en constant.

Les autres vis sont pareil?

_________________
MacGivré
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MessagePosté: 13 Nov 2020, 16:49 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 23 Juil 2020, 22:42
Messages: 510
Localisation: Nord du 77 tout en haut !
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
J’ai eu un doute mais non malheureusement,la clé à choc et bien en desserrer (j’ai défait les xzn de 14 de l’étrier) et le cliquet et en mode dévisser aussi...
Effectivement sur la vidéo lui ça vient tout seul.. :?: :shock:

Edit
Clé à choc matrix ew 1100, plutôt des avis positifs..
La rallonge est bonne une barre en fer ,tube de 50mm de 1,50m.
Bon le cliquet faisait l’affaire jusqu’à maintenant,mais il a rendu l’âme à l’instant..
Pourtant on n’en a vécu des choses ensemble...
Ce fut écrou de trop ...

Bon faut ce rendre à l’évidence ça veut pas.degrippant depuis ce matin.
85kg a 1,50m du point A, en sautillant dessus ,et ça bronche même pas...

Même pas un tout petit couinement :oo: :oo2:

Heuuuu ??

Même une poignée articulée de 600mm tiendrait pas!!

La vidéo dit xzn m16 mais moi c’est m18 !


Dernière édition par ZIPPO4594 le 13 Nov 2020, 20:22, édité 1 fois.
Attention aux doubles posts, la prochaine fois, je supprime


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MessagePosté: 13 Nov 2020, 18:34 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4613
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
:hello: je viens d avoir la même galère pour mes roulements avant
j ai réussi avec une douille à choc facom en 3/4 et une croix agricole ou poids lourds plus rallonge mais j en ai chier :boxe:
Arrosé au dégrippant régulièrement et :prier:
Bon courage tiens nous au jus
Si tu veux un peu de lecture passe sur mon garage :ptdr:


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MessagePosté: 13 Nov 2020, 19:06 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 23 Juil 2020, 22:42
Messages: 510
Localisation: Nord du 77 tout en haut !
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Oki merci pour l’info,oui je vais voir ça!! :hello:

Youpla boum ,reçu ce matin 1test et 1seconde plus tard :

Image


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MessagePosté: 11 Avr 2022, 21:16 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Sep 2015, 00:46
Messages: 377
Département: 94

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Je voulais me lancer, mais étant équipé d'un simple cliquet et d'une rallonge, et ayant des trains assez corrodés, je ne vais peut-être pas tenter ma (mal)chance. :heu:
Merci pour le sujet. :)


EDIT: quand je vois comment ça peut être une grosse galère, même avec tout l'équipement, tant pis, je vais payer un pro, surtout que je suis un habitué de la loi de Murphy:
https://youtu.be/JKcgXmX8oBo


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MessagePosté: 28 Déc 2023, 16:14 
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Inscription: 08 Nov 2020, 18:43
Messages: 9
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition Luxe de Sep 2013
Bonjour à tous,

Je ressors un peu ce sujet car j'ai un problème avec le changement de roulement.

Cela fait 2 fois que je le change par une pièce neuve et au bout de 2 à 300 bornes le roulement refait du bruit. ( roulement skf 3656) AUdi A3 2L 150ch 8V de 2013 )

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?


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MessagePosté: 27 Jan 2024, 16:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Déc 2017, 11:59
Messages: 60
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
j'ai eu la même galère aussi réc"emment.
J'ai dévissé la vis d'origine avec douille de 17 en xzn et remonté en douille de 18 avec la vis neuve.
J'ai uitilisé barre de force de ks tools en 1mètre si ça peut aider et avec du dégrippant.
Tu prends crique et le positionne en dessous du porte fuséé et tu crée un effort le remontant un peu.
Ca devrait le faire


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