Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2020, 18:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mai 2020, 11:25
Messages: 3
Département: 07

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Attraction de Mar 2010
Bonjour à tous,

Je possède une A3 Sportback de Mars 2010, et j'ai des problèmes électrique de porte AV Droite :

Le haut parleur des graves coupe de temps en temps (porte fermée ou ouverte) et j'ai le code d'erreur suivant :

Image

MAIS : la serrure fonctionne correctement... Donc j'avoue ne pas trop comprendre... (surtout que le code est statique, donc je ne peux pas l'effacer)
En effectuant un test des différents "actionneurs" de la porte, j'ai aussi de temps à autre un problème d'ouverture ou fermeture du rétro électrique, mais pas de code pour ce problème. La vitre fonctionne sans problème de son côté, idem pour le rappel de clignotant, l'éclairage et le petit haut parleur.
Autre point : L'ensemble du rétro a déjà été changé par le précédent propriétaire (fait chez Audi) suite à un accrochage. Est ce cela peu causer un problème ? (Mauvais branchement, ou autre...)

Autre chose bizarre : La serrure du coffre s'active (claque) à chaque fois quand j'ouvre ou ferme une porte (peu n'importe laquelle, y compris celle AV D) et quand j'ouvre le coffre, plus de "claquement". Pas de code d'erreur. Alors je ne sais pas si c'est relié au problème de la porte avant passager, ou d'une autre origine... mais c'est quand même étrange...

En parcourant le forum, j'ai remarqué que les A3 de cette époque sont connues pour avoir des problèmes avec des fils coupés dans le soufflet de porte. Avant de démonter, pensez vous que cela provient effectivement d'ici ? Pouvez vous m'indiquer comment le démonter sans tout casser ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide et expérience !


Dernière édition par ZIPPO4594 le 10 Sep 2020, 10:52, édité 1 fois.
image 800x600 max !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2020, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
Messages: 492
Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Salut
Effectivement vérifie le faisceau dans le soufflet de porte.
Tu peux rien casser, c'est un soufflet en "caoutchouc" ta juste à l'enlever délicatement, si il faut avec un petit tournevis
Y'a plein de vidéos sur youtube


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2020, 09:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mai 2020, 11:25
Messages: 3
Département: 07

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Attraction de Mar 2010
Je viens de démonter le soufflet, mais je n'ai malheureusement rien remarqué d'abîmé ou de coupé, tout les fils ont l'air en bon état.

Ducoup, j'ai démonté l'habillage de la portière, et là j'ai trouvé des traces d'infiltration d'eau vers le haut parleur. En débranchant la prise, il y avait une légère corrosion sur le câble et le haut parleur. Après un bon nettoyage, j'ai retrouvé un haut parleur qui fonctionne ! :hop:

Image

J'ai donc vérifié toutes les autres connecteurs, mais ils sont tous nickel. Donc il me reste ce problème de verrouillage, qui fonctionne...
Je vais essayer de nettoyer quand même tous les connecteurs que je trouve, on verra bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2020, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

topic verrouillé pour 2 raisons :

-merci d'utiliser la fonction recherche, ce genre de problèmes a été évoqués plusieurs fois, donc inutile d'ouvrir un nouveau sujet.
-la présentation de ta voiture n'a pas été faite dans la section appropriée comme demandé lors de ton inscription

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème electrique porte arrière gauche

dans Problèmes Electrique ou Electronique

bladetwoo

1

754

08 Avr 2023, 20:43

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Électrique

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Spoutnik

1

194

01 Fév 2024, 10:12

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Électrique

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Spoutnik

1

126

28 Fév 2024, 20:35

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Porte arrière qui ne s'ouvre que de l'intérieur

dans Problèmes Electrique ou Electronique

ripe94

0

755

15 Juil 2023, 14:01

ripe94 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panne levé vitre porte conducteur

dans Problèmes Electrique ou Electronique

GillesA3Sline

2

597

03 Juil 2023, 12:12

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.258s | 21 Queries | GZIP : Off ]