Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2020, 17:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Avr 2020, 09:58
Messages: 62
Département: 35

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre contribution pour m'aider à identifier un composant pour un problème que j'ai résolu quasi totalement. Je me débrouille plutôt en électronique et dépanne pas mal d'électroménager ou appareils multimédia

La voiture:
Audi A3 8P 5portes de 2005 avec 270 000kms acheté d'occasion il y a presque 3 ans

Le(s) problème(s):
- Sur les HP arrière et subwoofer du coffre, le son a toujours grésillé avant de disparaitre totalement il y a peu. tout l'avant marche encore parfaitement.
- Probablement en lien, consommation à l’arrêt, batterie se décharge et après plusieurs jours sans l'utiliser ne démarre pas (il me reste à confirmer ce point)

Le matériel:
Tout est d'origine donc HP Blaupunkt avec un Audi Concert 2.

Les tests réalisés:
Sur l'Audi Concert 2, le son sort direct vers les HP avants. Pour les HP arrières, une connectique va direct jusqu'au caisson du subwoofer (garniture gauche du coffre). Ce caisson contient également l'ampli audio et va alimenter les HP arrière ensuite.
- la connectique autoradio-subwoofer est correct (test continuité OK)
- les HP arrières fonctionnent si je les branches en direct.

La panne:
La panne se situe au niveau de l'ampli audio qui est dans le caisson du subwoofer dans la garniture gauche du coffre.

Voici les photos:
le caisson:
Image

l'ampli:
Image

Les 2 composants incriminés:
Image
Image

Le composant TDA7564 (collé au radiateur) a pris un coup de chaud et peut être remplacé, ce composant se trouve sur internet.
J'ai besoin de votre aide pour identifier celui sous la carte, si quelqu'un a une photo qui traine ou quelque chose qui peut me permettre de le trouver.
D'ailleurs, ce composant en brulant a créé une continuité entre le + et le - de l'alimentation de l'amplification, sans cramer le fusible.
Cette alimentation est alimentée en permanence (contrôle fait), ce court circuit est probablement la source de la consommation de ma batterie: je l'ai rechargée cet après midi, je verifirais demain matin.

Vous me direz pourquoi s’embêter en ne changeant pas la pièce? parce que quand on peut, réparer c'est bien pour la planète :D

Merci pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2020, 17:15 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12170
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,
Pour ton composant cramé, c'est une diode. Tel qu'elle est branchée, elle est là pour protéger l'ampli en cas d'inversion de polarité, donc une bonne grosse diode de commutation standard fera l'affaire. Pour tes essais, tu peux même l'enlever (et bien sur en remettre une plus tard)
Sur tes photos, j'ai également remarqué qu'il y avant une résistance qui avait cramé, c'est une 47 Ohms.
je te remets des photos d'une carte ampli en bon état, tu pourrais comparer avec la tienne et j'ai entouré la résistance de 47 Ohms

Image

Image

Image

Image

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2020, 18:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Avr 2020, 09:58
Messages: 62
Département: 35

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Merci beaucoup pour les infos.
J avais pas vu pour la résistance et en y regardant de plus près il y a également d autres composants qui ont un aspect bizarre...
La diode en cramant a créé une continuité entre le + et le -, du coup je pense que tous les composants reliés a la masse sont probablement HS.
Je vais acheté un module d occasion, ça sera plus sur que de devoir changer des composants sans schéma électronique....
En tout cas ça aura le mérite d éclairer tous ceux qui n ont plus de son a l arriere de leur voiture, voir même des problèmes de conso même s il faut que je m assure que c est réglé maintenant.
C est quand même dingue que le fusible n a pas cramé avec un court-circuit aussi franc. Qu en penses tu?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2020, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12170
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
oui, je trouve aussi curieux que le fusible n'est pas cramé, sauf si la diode a cramé avant le fusible, mais est elle toujours en cours circuit ?

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2020, 22:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Avr 2020, 09:58
Messages: 62
Département: 35

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
La diode a cramé avant le fusible car j arrive toujours a mesurer la tension au niveau de la connectique du faisceau allant sur le caisson.
Je l ai viré la diode car j avais un court-circuit franc et j avais rebranché l ampli pour essayer mais c'était avant de me rendre compte qu il y avait d autres composants HS.
Le fusible lui n a pas bougé malgré ce court-circuit crée par la diode qui a cramé


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2020, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12170
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
de tete, le fusible est un 30 Amp, mais la diode, je doute qu'elle supporte autant ! donc, la diode a claqué avant !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2020, 13:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Avr 2020, 09:58
Messages: 62
Département: 35

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Je viens d'en trouver d'occasion pour 35€ sur Ebay avec une garantie d'1 mois. Je vérifierais l'état de l'ampli avant de le monter.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2020, 10:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Avr 2020, 09:58
Messages: 62
Département: 35

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Pièce reçue hier et remontée ce matin.
C'est agréable de récupérer du son à l'arrière de sa voiture :)
J'ai quand même vérifier l'état de la carte électronique en la sortant du caisson, j'en ai profité pour mettre de la pâte thermique sur le composant collé au radiateur, ca dissipera la chaleur.
Le problème est donc résolu sur cette partie :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2020, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12170
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Merci pour ton retour, je passe le sujet en résolu

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2020, 11:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Avr 2020, 09:58
Messages: 62
Département: 35

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Merci Zippo pour ton aide


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Grapeshot [Crawler] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Plafonnier arrière hs

dans Problèmes Intérieur

Jook

1

831

12 Juin 2023, 15:06

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. problème son a l'arrière

dans Audio & électronique embarquée

Azoog72

1

216

01 Jan 2024, 20:39

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. problème son a l'arrière

dans Nouveaux

Azoog72

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Problème caisson arrière

dans Audio & électronique embarquée

El A3

2

386

29 Nov 2023, 12:41

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Porte arrière qui ne s'ouvre que de l'intérieur

dans Problèmes Electrique ou Electronique

ripe94

0

759

15 Juil 2023, 14:01

ripe94 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.195s | 21 Queries | GZIP : Off ]