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MessagePosté: 05 Avr 2020, 10:04 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Bonjour, j'ai recherché sur le forum sans trouvé.
Comment accéder au régulateur de l'alternateur, pour le déposer et remplacer, sur une A3 3.2VR6?
Au passage, si vous avez la référence du régulateur?

Vu le peu de place, quel est la procédure demandant le démontage du moins d'élement:
- retire tout le système d'admission d'air culasse, sur le haut moteur pour libérer la place par le haut?
- décale le parechoc et les deux radiateurs sur l'avant, pour augmenter l'espace sur l'avant?

Merci.

Je suspecte le régulateur, partiellement défaillant (car cela fournit quand même bien les 14V moteur tournant) d'être à l'origine:
- de la décharge de la batterie au bout de 10 jours, (déjà changé la batterie, pareil avec la neuve)
- de temps à autre en roulant, le régime du ralenti augmente tout seul de 600 à 1000 tr/min, durant quelques minutes,
- de temps à autre, le voyant volant qui passe en jaune, sans perte d'assistance de direction.
Cela dure depuis deux ans et m'agace.


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MessagePosté: 05 Avr 2020, 21:54 
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Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3162
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Il se trouve dans l'alternateur.

Pour tes soucis, fait contrôler la batterie chez un garagiste.
C'est u. Appareil électronique qui fait des mesures ou un vielle appareil qui via une résistance qui chauffe, va donner la chute de courant.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 06 Avr 2020, 09:31 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Le régulateur est fixé sur l'alternateur: je le vois, ainsi que son cable électrique raccordé, mais je n'ai pas de place pour y accéder: ni par au dessus, ni par en dessous.

Je ne pense pas que cela vienne de la batterie. Avec la précédente batterie, ainsi qu'avec la nouvelle, cela se décharge toujours: toutefois, cela demande plus de jours avec la nouvelle qu'avec l'ancienne batterie.


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MessagePosté: 06 Avr 2020, 10:32 
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Moderateur
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Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

Je ne sais pas si c'est le plus simple mais c'est la procedure Elsawin

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MessagePosté: 06 Avr 2020, 14:23 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Superbe, merci bien Jbprod, pour la procèdure de dèpose de l'alternateur (Je me le met de côté pour intervenir sur le véhicule le jour où).

Je vais essayer cette façon de faire de la place entre le moteur et la face avant: en retirant le déflecteur de ventilateurs. Pour mon cas, cela devrait permettre d'accéder très facilement à l'arrière de l'alternateur où se trouve fixé le régulateur de tension.


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