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 Sujet du message: Compresseur de secours pneus
MessagePosté: 23 Déc 2019, 23:02 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Sep 2010, 20:11
Messages: 94
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Salut tout le monde !

Il m'arrive souvent de me servir de mon compresseur de pneus fourni avec la voiture, pas plus tard qu'il y a quelques jours pour la réparation d'un pneu avec une mèche...

Bref, cela fait bien longtemps que j'ai remarqué que mon compresseur chauffait énormément au niveau de la prise 12V.

Au bout d'une ou deux minutes j'ai carrément de la fumée qui sort de la fiche 12V :shock:

Je débranche, attends quelques minutes le temps que ça refroidisse et continue le gonflage.

Pour passer de 0 à 2.8 Bars j'ai du débrancher/attendre/rebrancher 3 fois !!!

Je sais bien que ces compresseurs ne sont donnés que pour fonctionner quelques minutes par utilisation mais je me pose quand même des questions :

1 - Est ce que mon problème est normal ou non ?

2 - Y a t'il un réel risque de foutre le feu si je laissais le compresseur fonctionner quelques minutes de plus ?

3 - Si oui aux deux premieres question, pouvez-vous me conseiller un bon compresseur pas trop cher pour remplacer le mien ?


Merci d'éclairer ma lanterne :merci:


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MessagePosté: 23 Déc 2019, 23:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Juil 2019, 23:36
Messages: 64
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2013
Hello,

Je dirais que ce n'est pas normal
Qu'il y a un risque certain de foutre le feu, je connais quelqu'un qui a eu sa voiture qui a cramé a cause de miettes tombés dans l'emplacement de l’allume cigare, a cause de ca je remets toujours l’allume cigare dans son emplacement après avoir chargé mon tel.
Tu peux en reprendre un audi pour remplacer le tiens, sinon tu peux en prendre un qui combine booster batterie et gonfleur de pneus, souvent c'est plus gros qu'un simple compresseur

Je pense que tous les modèles de marque se valent


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MessagePosté: 24 Déc 2019, 07:58 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Oui, y a un risque comme tu le dis.

Après, à part acheter un gros compresseur de 10 litres que tu branche sur du 220 V .... je vois rien d'autre que les bombes aérosol pour les crevaisons .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
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MessagePosté: 24 Déc 2019, 08:00 
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Moderateur
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Si tu t'en sert souvent, il se peu qu'il soit Usé, au vu de la description de ton profil il a plus de 10ans.

De plus il suffit que les connexions au niveau de la prise 12v ne soit pas bonne et sa chauffe

_________________
MacGivré
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MessagePosté: 24 Déc 2019, 10:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Sep 2010, 20:11
Messages: 94
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Oui le compresseur est d'origine, donc de novembre 2007.

Je vais donc le changer, comme vous le conseillez. Soit je reprend le même qui permet de le ranger au même endroit, soit je prendrais un modèle chez feu vert, ou Norauto etc...

Si vous avez un modèle à me conseiller plutôt qu'un autre je suis preneur ;-)


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Yann95

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