Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pignon de Vilbrequin et panne
MessagePosté: 19 Mai 2019, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Suite à la destruction des soupapes pas l'arrachement du goujon supportant le galet tendeur. Tout le filet se trouvant dans la culasse (alu) c'est retrouvé sur le goujon suite au changement de la courroie de distri deux trois mois avant. Je me suis apperçu que le pignon du vilo était ovale, donc, par déduction avec un galet tendeur neuf ça a travaillé de trop sur l'axe de ce dernier. J'ai en fait un pignon rond et l'ancien ovale, je remet l'ancien et je repleure dans pas longtemps ou le rond en espérant ne pas détruire quelque chose ???

Le pignon ovale est exclusif aux 16 soupapes pour lisser l'effort que fourni l'AAC d'échappement qui lui entraine aussi les injecteurs

Image Le rond

Image L'ovale



ImageLe filet arraché a la culasse


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2019, 06:58 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3162
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je pas sur tes photos .

Entour ce qu'on doit regarder.

Pour le filetage, il existe un kit pour réparation mais aucune idée si ça tiendra.
Essais de mesurer la profondeur pour voir si une vis plus long ira.
Après, sinon, trouver un bon soudeur Alu et lui demander de boucher le trou pour pouvoir refaire un filetage neuf.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2019, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Sur la photo "ovale" on voit bien l'épaisseur sous le creux de la cannelure en haut et en bas sont plus épais que sur les côtés, pour la petite histoire je l'ai fait tourner sur un tour, ça fait mal aux yeux, je croyais être tombé sur une pièce foireuse qui aurait tenue 200 000kms quand même et en fouillant sur le net l'ovale est montée sur les 16 soupapes pour lisser l'effort de l'ACC d'échappement.

Pour la réparation, c'est fait, déjà remonté mais je galère pour la redémarrer, au vagcom 0 défaut :grrr:


Haut | Bas
 Sujet du message: Ne démarre pas/ 0 défaut ???
MessagePosté: 26 Mai 2019, 22:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Après avoir refait les réparations à sujet d'un incident avec le galet tendeur de la courroie de distribution (remise en état de la culasse) . Avec 0 défaut au Vag Com elle ne démarre toujours pas. Si un mauvais réglage des injecteurs avaient été fait et si les injecteurs était H.S. es qu'ils s'afficheraient au Vag Com ?

Le gasoil arrive aux injecteurs et rien se produit, j'ai voulu les faire contrôler, 100 euro par injecteur (chez NIORT) ça pique, j'attends leurs retour.

Le faisceau, j'ai contrôlé sa continuité au voltmètre R.A.S. (il y aurait code défaut)

Es que le calculateur pourrait se mettre en sécurité si une valeur était pas bonne sans afficher de message d'erreur.

J'ai même démonté la boite, le volant moteur pour contrôler la cible du capteur de vilo, elle étai bien a sa place R.A.S.

P.S. elle démarre quelques seconde quand je lui mets du nettoyant de frein dans les narines


Dernière édition par MacGivre le 27 Mai 2019, 07:09, édité 1 fois.
Fusion avec le sujet qui est la même panne de base


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2019, 07:11 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
As tu vérifier les hauteurs de pistons? afin de voir si les bielles et piston sont pas descendu.
La distribution est t'elle bien calée?
Au vag com as tu les bonnes valeurs en angle de distribution ?

Contrôle distribution (angle arbre à came)
:arrow: BVM 4 Groupe d'affichage 4 :2,5 à +2,5 ou -3 à +3° suivant les moteurs

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2019, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Quand j'ai enlever la culasse, j'ai nettoyé les têtes de piston en faisant tourner le vilo pas de souci particulier, quand tu dis "pas descendu" tu penses "bielles tordues"...

Image

Pour la distri, pour moi bien calée avec les trois piges (ronronne avec le nettoyant frein = bon calage)

Pour le Vag com j'attends le retour des injecteurs

Si les injecteurs ont un souci "mécanique" ça donne un code défaut ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2019, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
je trouve ca bizarre que les 4 pistons soient aussi bien alignés. Mais certainement que je me trompe, ca fait très longtemps que je n'ai pas ouvert de moulin..


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2019, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
j'ai juste fait tourner le vilo pour les mettre à la même hauteur pour me facilité le nettoyage des têtes de piston.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2019, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Y t'il un message d'erreur si les injecteurs on été mal réglé dès le premier essai pour démarrer ??? là elle affichait zéro défaut.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panne audi A3 sporback 2007 8p

dans Nouveaux

doudou81p

1

411

31 Aoû 2023, 14:44

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panne levé vitre porte conducteur

dans Problèmes Electrique ou Electronique

GillesA3Sline

2

597

03 Juil 2023, 12:12

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DSG7 passe au point mort en roulant puis panne générale

dans Problèmes Mécanique

David31

3

689

31 Juil 2023, 21:22

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.252s | 23 Queries | GZIP : Off ]