Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 02 Jan 2019, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Audi A3 2019

En dépit de ses camouflages, on peut voir la nouvelle signature stylistique d'Audi.

ImageImageImageImage


Audi espère voir ses ventes relancées par la refonte de ses best-sellers. Après les A1 et Q3, la marque va s'attaquer à un autre pilier de sa gamme, et pas des moindres, l'A3. La voiture devrait être prête pour le Salon de Genève, en mars. Pour une fois, Audi ne va pas hésiter à changer le design en profondeur.

L'Audi A3 gagne avec ces traits modernes un caractère plus affirmé. Son grand capot plat, sa large calandre et ses feux anguleux donnent plus de prestance à la cinq portes premium. Les passagers bénéficieront dans l'habitacle des équipements proposés sur le Q3 par la marque d'Ingolstadt à savoir : une instrumentation numérique, un système d'infodivertissement avec retour haptique MMI, un espace de recharge des smartphones par induction, un kit audio Bang & Olufsen ainsi que de la connectivité avec Apple CarPlay et Android Auto.

Côté technique, l'Audi A3 quatrième du nom reposera sur la plateforme modulaire du groupe Volkswagen MQB. Son capot abritera des blocs essence et diesels quatre cylindres turbocompressés 1.5l ou 2l. Des versions S3 et RS3 se chargeront de l'offre sportive. Rendez-vous fin 2019 pour découvrir tous les secrets de la nouvelle Audi A3.


Combien ? À partir de 27 000 €

Le designer de la publication américaine Carscoops propose en ligne un rendu virtuel très réussi de sa vision de la future Audi A3.
Image

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Audi A3 2019
MessagePosté: 02 Jan 2019, 17:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
les railing sont de retour sur le nouveau modèle ! Sait-on si Audi abandonne le modèle 3 portes comme pour la nouvelle a1 ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Audi A3 2019
MessagePosté: 02 Jan 2019, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Au dernière nouvelle rumeur, oui plus de 3 portes, et aucune image n'a fuité avec une 3 portes uniquement des 5 portes

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Audi A3 2019
MessagePosté: 24 Juin 2019, 11:29 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
La future Audi A3 Sportback est presque prête


ImageImage

Après quasiment huit ans de bons et loyaux services, l'Audi A3 de troisième génération va laisser sa place à la quatrième d'ici la fin de l'année ou, au plus tard, en 2020. Du côté de chez Audi, on prépare activement l'arrivée de cette nouvelle A3, comme en témoignent ces photos espion qui montrent les prototypes en action. Le camouflage est encore épais mais on arrive toutefois à déceler les lignes et les courbes de cette nouvelle génération. Sans trop de surprises, ce ne sera pas la révolution au niveau du style mais bien une évolution

ImageImage

À l'intérieur, les changements devraient être largement plus perceptibles qu'à l'extérieur puisque l'ensemble de la planche de bord va changer. Nous retrouvons évidemment le fameux Virtual Cockpit avec une mise à jour, un nouvel écran tactile capacitif à l'incorporation différente et peut-être même un troisième écran tactile, comme sur les Audi A6, A7 et A8, permettant de gérer les commandes de ventilation et l'activation, ou non, des aides à la conduite. Des aides à la conduite omniprésentes puisque l'Audi A3 bénéficiera de toutes les dernières technologies de la marque : conduite autonome dans les embouteillages, maintien dans la voie, surveillance des angles morts, régulateur de vitesse adaptatif...

Image
Image
Du côté des motorisations on parlera plus d'évolution que de révolution. Audi présentera bien évidemment une version plug-in hybride, comme sur la génération actuelle. Elle sera toujours indexée à un moteur essence mais son autonomie en tout électrique devrait grimper, tout comme ses performances. Nous aurons aussi le droit à une gamme complète de moteurs thermiques avec des essence et des diesel. Les variantes sportives ne seront pas oubliées, on se demande néanmoins si la future S3 conservera son bloc essence ou si elle cèdera au diesel comme les S4, S5, S6 et S7. Pour une voiture de ce segment, il n'y a pas grand intérêt mais qui sait. Concernant l'Audi RS 3, aura-t-on de nouveau le droit au fantastique cinq cylindres ? Rien est sur là non plus


Citation:
https://fr.motor1.com/news/354730/audi-a3-sportback-photo-espion/

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 24 Juin 2019, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 03 Fév 2018, 10:06
Messages: 1566
Localisation: Proche de Lyon
Département: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
j'espère que l'intérieur ne sera pas du même acabit que celui de l'A1 car se serait une très grosse deception


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 17 Juil 2019, 18:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Mai 2015, 22:46
Messages: 107
Département: 93

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Mai 2010
https://news.autojournal.fr/news/154062 ... UV-hybride

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 20 Nov 2019, 13:33 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
L'Audi A3 berline surprise dans la poudreuse


Les ingénieurs de la marque procèdent actuellement au développement de la future Audi A3 en déclinaison berline. La preuve avec ces images rapportées de Suède par un photographe indiscret
Les spirales des masques fonctionnent assez bien pour cacher les détails de la carrosserie de l'Audi A3 berline

Image

Du côté des mécaniques, les rumeurs avancent que le catalogue comportera un ensemble hybride assimilant des blocs essence 1l et 1,5l d'environ 116 chevaux et 150 chevaux à un système de récupération d'énergie au freinage. Les clients souhaitant plus de puissance s'orienteront vers un gazole 2l TDI de 200 chevaux ou un sans-plomb 2l TFSI offrant la même cavalerie

Image
Image

Sa présentation se déroulera d'après les bruits de couloir en milieu d'année prochaine.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 20 Nov 2019, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Par contre la calandre est plus qu'imposante, la tendance se confirme : le parechoc a tendance à s'effacer :shock:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 20 Nov 2019, 14:02 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
MacGivre a écrit:

Les ingénieurs de la marque à l'étoile procèdent actuellement au développement de la future Audi A3 en déclinaison berline.


Tu es sur pour la marque à l'étoile ? Tu as basculé du côté obscur de la Force ? :ptdr:

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 20 Nov 2019, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
:lol: :lol: Merde, je discutais en même temps et mes dires se son répercuté sur le clavier

:punition:

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 20 Nov 2019, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Je me doutais d’un truc comme ça :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 21 Nov 2019, 08:54 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Juin 2018, 14:42
Messages: 460
Département: 40

Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
C'est juste un copié/collé d'un article de presse ; on sait tous que les journalistes sont nuls.


https://www.caradisiac.com/l-audi-a3-berline-surprise-dans-la-poudreuse-179893.htm


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 21 Jan 2020, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Futur Moteur Audi A3 2020 :

Diesel :
TDI 184ch remplacé par le TDi 200ch
Toujours TDi 150ch
1.6TDI est à 116ch (des bruits dise qu'il sera remplacé par le 2.0tdi evo 115ch comme sur la leon)


pas trop d'info sur les autres moteurs pour le moment

Moteur essence :
1.0 e-TFSI 110ch
1.5 e-TFSI 130ch
1.5 e-TFSI 150ch
1.4 TFSI eHybrid 204ch
2.0 TFSI 190 ou 220 ch
S3 2.0 TFSI 330ch

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 03 Mar 2020, 09:34 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
La nouvelle Audi A3 sort de l'ombre...

Elle est prête. Et vous ?

Image

Un style toujours plus affûté, des motorisations de pointe, des sensations inégalables …
Soyez parmi les premiers à découvrir la nouvelle Audi A3, présentée en direct

mardi 3 mars à 9h50.


_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 03 Mar 2020, 10:06 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Juin 2018, 14:42
Messages: 460
Département: 40

Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
Je viens de regarder ; c'était du bref comme présentation ....

En résumé:
L'avant d'un Q3 avec le capot de l'A5
L'arrière d'une A1
L’intérieur d'une A6 avec seulement 1 écran


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 03 Mar 2020, 10:17 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Quelques photos :

L’Audi A3 et la catégorie des compactes haut de gamme ont vu le jour en 1996. Le constructeur d’Ingolstadt présente aujourd’hui la quatrième génération de son modèle à succès. Du virtual cockpit à la signature lumineuse, en passant par le système d’infotainment, la nouvelle Audi A3 Sportback présente sa nouvelle interface technologique. Avec sa direction assistée progressive, sa suspension adaptative et ses moteurs puissants, la compacte à cinq portes affiche non seulement une allure sportive, mais aussi un grand dynamisme sur route. Avec l’aide de systèmes d’assistance innovants, et l’implantation des technologies Mild Hybrid, elle offre une efficience de haut niveau.

Image
L’application myAudi : rester synchronisé
De nombreuses fonctions Audi connect sont regroupées dans l’application myAudi gratuite, qui relie le smartphone à l’Audi A3 Sportback. L’application peut être utilisée, par exemple, pour transférer les itinéraires de navigation vers le MMI et écouter de la musique en streaming. Le conducteur peut également utiliser l’application myAudi pour verrouiller et déverrouiller son
Audi A3 Sportback à distance, la localiser une fois garée, se faire guider jusqu’au véhicule et mettre en marche le chauffage (en option) à l’arrêt. Parmi les nombreuses innovations proposées figure la clé Audi connect, qui sera lancée quelques semaines après la mise sur le marché. Grâce à elle, l’utilisateur peut verrouiller, déverrouiller et démarrer la voiture à l’aide d’un bouton start/stop via son smartphone Android.
Image

Extérieur et éclairage : une révolution
La nouvelle Audi A3 Sportback affiche des proportions sportives et un tout nouveau relief sur son flanc concave, qui souligne l’allure dynamique de la compacte à cinq portes, tout comme le montant de vitre oblique au-dessus des roues arrière. La ligne d’épaule est orientée vers le haut, des phares aux feux arrière, tandis que la surface inférieure est orientée vers le bas, accentuant les quattro blisters et mettant en valeur la ligne d’épaule de la carrosserie. Il en résulte un jeu d’ombre et de lumière intense, dû principalement aux contours robustes des bas de caisse. La ligne inférieure de carrosserie remonte à nouveau jusqu’aux passages de roues arrière, ce qui donne à l’Audi A3 Sportback un aspect particulièrement dynamique, très prononcé vers l’avant.
La face avant se caractérise par une large calandre Singleframe hexagonale avec une grille alvéolée. Combinée aux grandes entrées d’air angulaires et aux pare-chocs captivants, elle contribue au caractère sportif de la compacte haut de gamme. À l’extrémité arrière, le long spoiler donne l’impression que la lunette est abaissée. Combiné à la ligne d’épaule qui se prolonge tout autour du véhicule, aux feux arrière fins, au diffuseur et aux grilles d’échappement en trapèze, cet effet souligne la largeur du véhicule.
Les phares du véhicule permettent également de reconnaître instantanément l’Audi A3. Version haut de gamme du programme, les phares Matrix LED intègrent pour la première fois des feux de jour digitaux. Une matrice de pixels innovante, composée de 15 diodes électroluminescentes, projette une signature lumineuse de jour spécifique en fonction de l’équipement : les lignes horizontales sont propres aux modèles de base, tandis que deux lignes de LED verticales soulignent le caractère sportif de l’extérieur S line. Par ailleurs, les phares Matrix LED offrent un contrôle intelligent des feux de route, des clignotants dynamiques et une séquence lumineuse dynamique lors du verrouillage et du déverrouillage de la voiture.

Image

Les moteurs : sophistiqués
La nouvelle Audi A3 Sportback allie des proportions sportives et une efficience de haut niveau. Tous les moteurs impressionnent par leur couple puissant et leurs caractéristiques sophistiquées. En Europe, le modèle compact sera lancé avec trois versions : un moteur 1.5 TFSI 150 ch (110 kW) et un moteur 2.0 TDI délivrant 116 ch (85 kW) ou 150 ch (110 kW) de puissance. Peu après le lancement, un moteur 1.0 TFSI à trois cylindres délivrant 110 ch (81 kW) et une seconde version du 1.5 TFSI équipée d’un système hybride léger suivront. Avec ce moteur, Audi poursuit sa stratégie d’électrification dans la catégorie compacte.

Un alterno-démarreur à entraînement par courroie (BAS) alimente un système électrique de 48 volts comprenant une batterie au lithium-ion compacte. Pendant le freinage, même léger, l’alterno-démarreur récupère jusqu’à 12 kW d’énergie et la transfère à l’unité de stockage. Au démarrage et lors d’une accélération depuis une faible vitesse rotationnelle, il fournit au TFSI jusqu’à 12 ch (9 kW) de puissance et 50 Nm de couple. Grâce au système MHEV, l’Audi A3 Sportback peut rouler avec le moteur désactivé pendant 40 secondes, ce qui représente des économies de carburant de 0,4 litre aux 100 kilomètres.

Les nouveaux moteurs quitteront la chaîne de montage avec une traction avant et le transfert de puissance sera assuré par une transmission manuelle six vitesses ou une boîte S tronic sept vitesses à changement rapide. En plus de cette transmission à double embrayage, l’Audi A3 Sportback S tronic est équipée, de série, de palettes au volant. Quelques mois après la mise sur le marché, Audi enrichira son offre d’autres moteurs TDI et TFSI, certains dotés d’une transmission quattro, et proposera une version hybride rechargeable dans deux niveaux de puissance et un modèle avec motorisation GNV (non commercialisé en France).

Image
Le cockpit : numérisé
Tableau de bord et console centrale « black panel », coutures contrastantes élégantes, poignées de porte frappantes et nouveau levier de vitesses : l’intérieur de l’Audi A3 Sportback est sportif et de grande qualité. Les lignes horizontales précises et les surfaces au design soigné accentuent la largeur du cockpit. La bouche d’aération horizontale sur la portière côté passager et la baguette décorative incurvée en dessous y contribuent également. Côté conducteur, les bouches d’aération créent une unité imposante avec le bloc d’instruments. Les différents éléments se rejoignent, soulignant le caractère pur du design.

Le cockpit est entièrement pensé pour le conducteur. Il inclut des éléments familiers des grands modèles du constructeur et est équipé de série d’un écran tactile de 10,1 pouces. Il permet d’ajuster les paramètres de la sélection multimédia, de la navigation et des nombreux services Audi connect. Lorsque le conducteur sélectionne une fonction, le système offre une réponse acoustique. L’écran central s’intègre harmonieusement au cadre noir ultra brillant, au centre du tableau de bord. L’ensemble est légèrement incliné vers le conducteur, tout comme la nouvelle unité de contrôle de la température, située en dessous. L’esthétique à panneaux noirs se poursuit à gauche du volant, mettant en valeur la largeur et la qualité du cockpit.

La console du tunnel central affiche, elle aussi, un design très ergonomique. Un levier de vitesses innovant est intégré à sa surface à panneaux noirs, offrant au conducteur une toute nouvelle expérience opérationnelle : Grâce à la technologie « shift-by-wire », le levier de vitesse est remplacé par un sélecteur compact qui peut être tiré et enfoncé pour contrôler les fonctions basiques de la boîte S tronic sept vitesses. Juste à côté, on retrouve une nouvelle innovation : un bouton rond de contrôle sensoriel du volume, qui réagit aux mouvements circulaires du doigt.

De série, l’Audi A3 Sportback est également équipée d’un bloc d’instruments digital, qui affiche une diagonale de 10,25 pouces et est actionné via le volant multifonction. Dans le système MMI navigation plus, les informations sont affichées dans le virtual cockpit d’Audi, qui offre de nombreuses fonctions supplémentaires, comme la possibilité d’afficher la carte en grand. Doté d’un écran de 12,3 pouces, le virtual cockpit plus d’Audi est encore plus attractif : il offre trois vues différentes, dont un affichage particulièrement sportif. Autre option : l’affichage tête haute, qui projette les informations importantes sur le pare-brise en couleurs. L’image semble flotter à environ deux mètres devant le conducteur.

Image

La suspension : un réglage de précision
Même la suspension standard de l’Audi A3 Sportback est sportive et équilibrée, alliant confort de conduite et dynamisme. Sur demande, elle est proposée avec amortisseurs adaptatifs, ce qui abaisse la carrosserie de 10 millimètres. Des capteurs mesurent l’accélération verticale de la structure de la carrosserie et le mouvement relatif de chacune des roues. L’unité de contrôle traite les signaux en quelques millisecondes et adapte en continu chaque amortisseur à l’état de la route, à la situation de conduite et à la configuration choisie via le système de sélection du mode de conduite Audi drive select. Le conducteur peut choisir entre deux réglages de base (confort ou dynamique) dans les profils auto, confort et dynamique. Les amortisseurs offrent des conditions de conduite très variables, allant d’une suspension très confortable à une tenue ferme et agile. Avec la suspension sport, de série avec le pack extérieur S line, l’accent est mis sur l’agilité. La suspension et les amortisseurs sont plus fermes et le véhicule est abaissé de 15 millimètres, offrant un contact direct avec la route.

Le programme de stabilisation électronique vient renforcer la conduite dynamique avec le contrôle du couple au volant. Lorsque la roue avant intérieure n’adhère plus dans un virage pris à haute vitesse, le programme intervient en freinant légèrement. La différence de couple inscrit la voiture dans le virage, ce qui lui permet de suivre précisément l’angle de braquage. Le résultat : une tenue de route plus sûre, fluide et agile.

De série, l’Audi A3 Sportback est équipée d’une direction électromécanique avec direction assistée dépendant de la vitesse. Celle-ci assure des sensations précises à grande vitesse et est utile lors des manœuvres de stationnement. La direction assistée progressive, qui offre un rapport de démultiplication variable indépendant de l’angle de braquage, est disponible en option. Lorsque le volant est amené en butée, le rapport est réduit et la direction est très directe. Sur les routes sinueuses, la tenue est plus sportive et les efforts à déployer pour manœuvrer et se garer sont réduits, augmentant le confort de conduite.

En plus d’ajuster les amortisseurs adaptatifs, le conducteur peut aussi contrôler les caractéristiques de la direction et la réponse de l’accélération, ainsi que les points de changement de la boîte S tronic depuis le système de sélection du mode de conduite Audi drive select. Les modes disponibles sont les suivants : confort, auto, dynamique et efficience. En mode individuel, le conducteur peut ajuster librement ses préférences. Le système de sélection du mode de conduite Audi drive select influe aussi sur le confort et la sécurité, notamment sur la climatisation, les phares Matrix LED, le tendeur de ceinture de sécurité et l’adaptive cruise control.

En ce qui concerne les essieux, Audi emploie un essieu MacPherson avec des triangles de suspension à la base sur le train avant. Les modèles développant une puissance de 110 kW et plus sont équipés d’un essieu arrière multibras avec unité ressort/amortisseur séparée. Les moteurs délivrant moins de 150 ch (110 kW) sont équipés d’un train arrière à barres de torsion compact et léger. Les paliers de roulement sont en aluminium.

La nouvelle Audi A3 Sportback est proposée avec des roues de 16 à 19 pouces et des pneus de jusqu’à 235/35, l’accent étant toujours mis sur la meilleure résistance de roulement possible, une dynamique de conduite et des performances optimales. Puissants et endurants, les freins sont activés par le booster de frein électrique, une autre innovation. Parce qu’il réagit très rapidement, les développeurs ont pu augmenter légèrement l’entrefer entre la plaquette et le disque de frein. Cette solution élimine la perte de charge causée en effleurant presque entièrement les plaquettes de frein, contribuant ainsi à un haut niveau d’efficience.

Image

Infotainment et nouvelle plateforme MIB 3 : rester informé
Le concept opérationnel MMI est alimenté par une nouvelle unité principale, la troisième génération de la plateforme d’infotainment modulaire (MIB 3), qui fournit dix fois plus de puissance de calcul que la MIB 2 qui équipait le modèle précédent. La plateforme MIB 3 interagit étroitement avec l’unité centrale séparée, qui se charge de toutes les tâches de connectivité, dont la téléphonie et les services Audi connect avec débit LTE Advanced, et intègre une borne Wi-Fi. Six profils d’utilisateur permettent de stocker des paramètres individuels allant de la position du siège à la configuration de la climatisation, aux destinations fréquemment sélectionnées et aux supports multimédia fréquemment utilisés.

L’un des points forts du système MMI de la nouvelle Audi A3 Sportback réside dans son fonctionnement simple et intuitif par le biais d’un menu horizontal et de symboles auxquels les utilisateurs sont habitués depuis leur smartphone. Même l’équipement de base avec MMI radio plus inclut la saisie de texte manuscrite. Le système reconnaît les lettres, l’écriture cursive les mots entiers et les lettres écrites l’une sur l’autre. Avec le MIB 3, la commande vocale avec système de langage naturel est également de série. L’Audi A3 Sportback devient un interlocuteur intelligent : le conducteur peut formuler des instructions librement et le gestionnaire de dialogue y répond. Le système est, par exemple, capable de comprendre des questions du type « Où se trouve le restaurant italien le plus proche ? » et affiche les restaurants correspondants à proximité. Si le client sollicite le pack Audi connect navigation & infotainment plus, le système effectue alors une comparaison en ligne, améliorant ainsi le taux de reconnaissance et la qualité des résultats.

Image

La navigation : encore plus précise
Le système MMI navigation plus reconnaît les préférences du conducteur en fonction de ses voyages précédents, ce qui lui permet de proposer des itinéraires adaptés. Ce faisant, il tient compte des statistiques sur la durée et la densité du trafic, ainsi que de données en temps réel sur la circulation. Des images satellites en haute résolution provenant de Google Earth et des modèles détaillés en 3D de nombreuses grandes villes d’Europe facilitent également la navigation. Les services Audi connect de base enrichissent la navigation avec des informations de circulation en ligne, des photos des sites d’intérêt, les heures d’ouverture et les avis d’utilisateurs, et fournissent des prévisions météo à destination.

Car-to-X : rester connecté
Plusieurs services Car-to-X relient l’Audi A3 Sportback aux autres véhicules et à l’environnement. Sous réserve de disponibilité de l’infrastructure locale, ils aident le conducteur à trouver une place de stationnement libre sur le bord de la route ou à profiter des feux verts en communiquant avec l’ordinateur principal de la ville. Les informations sur les circuits de feux de signalisation s’affichent dans le virtual cockpit d’Audi, de sorte que le conducteur n’ait plus qu’à ajuster sa vitesse à l’avance, augmentant l’efficience et fluidifiant la circulation. La caméra embarquée et le système de capteurs du véhicule détectent également les zones dangereuses et les limitations de vitesse, et les transmettent aux véhicules dotés de l’équipement correspondant.

Divertissement : toujours plus fort
De série, l’Audi A3 Sportback est équipée d’une radio numérique DAB+. Une radio en ligne et une radio hybride peuvent être installées sur demande. La première permet d’accéder aux stations en ligne disponibles dans le monde entier, tandis que la seconde bascule automatiquement entre la bande FM, la DAB et le flux en ligne afin de garantir une réception optimale à tout moment. Le système de son Bang & Olufsen Premium Sound System avec son 3D virtuel à l’avant offre une expérience sonore intense et actionne 15 haut-parleurs pour une puissance de sortie totale de 680 watts.

L’Audi A3 Sportback est équipée de l’interface Audi smartphone, qui permet de connecter un smartphone au système MMI. Elle établit le contact avec le smartphone iOS ou Android du client et transfère l’environnement Apple CarPlay ou Android Auto vers l’écran MMI. Dans un futur proche, cela s’effectuera même sans fil. L’Audi phone box charge le smartphone par induction, le couple avec l’antenne de la voiture et offre une fonction mains libres avec une voix et une réception de la plus haute qualité. Le service vocal d’Amazon « Alexa » propose une nouvelle forme d’interaction, qui sera disponible à bord de l’A3 au milieu de l’année 2020 et donne accès à des milliers d’informations, allant de l’actualité à la musique, en passant par la météo. Les appareils domestiques connectés peuvent également être contrôlés depuis la route.





Concept spatial, carrosserie et aérodynamique optimisés
La nouvelle Audi A3 Sportback offre plus d’espace et de fonctionnalité, tout en affichant des dimensions extérieures compactes. Elle mesure 4,34 mètres de long et 1,82 mètre de large sans les rétroviseurs, soit un peu plus de trois centimètres de plus que sa prédécesseur. Ces chiffres profitent directement aux passagers, qui ont plus de place pour leurs coudes à l’avant et à l’arrière, et pour leurs épaules à l’arrière. Sans l’antenne de toit, la nouvelle Audi A3 Sportback mesure 1,43 mètre de haut et affiche un empattement de 2,64 mètres, comme le modèle de troisième génération. Par contraste, la position du siège du conducteur, légèrement plus basse, est une nouvelle caractéristique, qui souligne le caractère sportif du modèle compact et laisse davantage d’espace pour la tête à l’avant. Les espaces pratiques pour ranger un smartphone, une tasse de café et d’autres petits objets ne manquent pas.

Les objets plus grands peuvent être stockés dans le coffre, d’une capacité allant de 380 à 1 200 litres. La hauteur du plancher peut être ajustée à différents niveaux, tandis que la plage arrière peut être rangée en dessous pour gagner de l’espace. Sur demande, Audi fournira un hayon électrique, qui peut également être ouvert et fermé par un mouvement du pied. Selon la version moteur, la nouvelle Audi A3 Sportback offre une capacité de remorquage de jusqu’à 1 600 kg (freinée, sur une pente à 12 %) avec accouplement en option.

La carrosserie est extrêmement résistante aux impacts, rigide et confortable d’un point de vue acoustique. Équipée du 1.5 TFSI, l’Audi A3 Sportback affiche un poids à vide (sans conducteur) de seulement 1 280 kg, ce qui en fait un véhicule très léger. Dans l’habitacle passager, les composants à base d’acier formé à chaud créent une structure composite robuste. Le clapet avant est en aluminium.

Avec un coefficient de traînée de 0,28 au minimum, l’Audi A3 Sportback offre une aérodynamique particulièrement efficace, réduisant les émissions de CO2 et la consommation de carburant. Pour obtenir ce résultat, les développeurs se sont efforcés d’optimiser de nombreuses zones de la carrosserie, notamment les rétroviseurs extérieurs et le soubassement, agrémentés d’une grande garniture.

L’aéro-acoustique joue également un rôle clé pour maintenir le bruit de l’air à un niveau minimum, y compris à grande vitesse, et offrir au client un confort sonore optimal. De nombreuses versions du moteur sont dotées d’une entrée d’air froid contrôlable : deux volets d’entrée d’air en position horizontale derrière la calandre Singleframe, activés par voie électrique, régulent le flux d’air intelligemment et en fonction de la situation, éliminant la nécessité d’un compromis entre débit de refroidissement optimal et efficience aérodynamique. Pendant la conduite, ils restent fermés autant que possible. Le refroidissement des freins avec un coefficient de traînée neutre, lorsque l’air circule du compartiment moteur au travers des passages de roues et jusqu’aux freins, est une autre caractéristique inédite. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, le ventilateur du moteur génère le flux d’air.

Systèmes d’assistance à la conduite : perfectionnés
L’Audi A3 Sportback est équipée de nombreux systèmes d’assistance, qui facilitent la conduite en ville ou lors de longs trajets. La version entièrement équipée inclut un radar de milieu de gamme qui prend des mesures à l’avant, ainsi que deux capteurs radars arrière, une caméra avant, quatre caméras périphériques et douze capteurs ultrasoniques.

Grâce aux systèmes Audi pre sense front, à l’assistant de maintien dans la voie, et à l’assistance anti-collision, inclus de série, la compacte haut de gamme propose un haut niveau de sécurité. L’interaction entre la caméra et le radar avant permet au système Audi pre sense front d’éviter les accidents avec d’autres véhicules, des piétons et des cyclistes, ou d’en réduire la gravité. L’assistance anti-collison se sert également des données de ce système de capteurs. Elle aide le conducteur à manœuvrer l’Audi A3 Sportback autour d’un obstacle en cas de danger. L’assistance prend la forme d’un freinage ciblé des roues et l’application d’un couple de direction afin de corriger l’angle de braquage. À partir de 65 km/h environ, l’assistant de maintien dans la voie aide le conducteur à rester dans sa voie. Si le véhicule approche d’une ligne de démarcation sans que le conducteur n’ait activé le clignotant, le système corrige la direction afin de réorienter le véhicule dans la bonne voie. Une vibration supplémentaire du volant peut être activée sur demande.

Le véhicule peut être équipé d’autres systèmes d’assistance à la conduite, tels que le changement de voie et l’avertissement de sortie. Si un changement de voie est nécessaire, par exemple si un véhicule se trouve dans l’angle mort, une LED s’allume sur le rétroviseur extérieur. Le système d’avertissement de sortie emploie la même méthode, en plus d’un signal acoustique pour informer le conducteur que des véhicules ou des cyclistes approchent de derrière, même lorsque le véhicule est à l’arrêt. L’objectif est d’éviter les éventuels accidents causés par l’ouverture de la porte. L’assistant de trafic transversal est un autre système en option. Lorsque le conducteur effectue une marche arrière pour sortir d’une place de stationnement en bataille ou en épi, le système l’avertit des véhicules qui approchent via l’écran MMI. Dans les situations particulièrement dangereuses, un signal d’alarme se déclenche et les freins sont activés.

L’adaptative cruise assist, qui simplifie le contrôle latéral et longitudinal pour le conducteur, est le système le plus complexe du portefeuille. Il maintient la vitesse et la distance par rapport au véhicule de devant et maintient le véhicule dans la voie par de légères interventions de la direction électromécanique jusqu’à 210 km/h, ce qui accroît le confort de conduite, notamment lors de longs trajets.
Dans les embouteillages, le système freine jusqu’à l’arrêt complet de l’Audi A3 Sportback, qu’elle soit équipée d’une transmission manuelle ou automatique. Le véhicule repart automatiquement, en débrayant ou en accélérant. L’adaptive cruise assist est disponible avec le pack assist, qui inclut également l’assistant d’efficacité prédictive, qui indique au conducteur quand lever le pied de l’accélérateur, et la reconnaissance des panneaux. Ces deux fonctions permettent à l’adaptive cruise assist d’adapter automatiquement la vitesse aux limitations et à l’itinéraire, y compris lorsqu’aucun véhicule ne se trouve devant.

L’assistant feux de route et l’emergency assist font également partie du pack d’assistance. Deux fonctions de stationnement sont aussi proposées : le park assist et le parking system plus. La première guide le véhicule pour le stationnement en créneau ou en bataille de façon quasi indépendante, à l’aide de capteurs ultrasoniques installés tout autour de la voiture. Le conducteur n’a plus qu’à accélérer, freiner et changer de vitesse. Dans le cas du stationnement en créneau, le système intervient également lors des manœuvres de sortie. Il peut aussi être activé lors d’une manœuvre de stationnement manuelle, par exemple si le conducteur s’aperçoit qu’il a abordé la place de stationnement sous un mauvais angle. Les caméras périphériques, qui seront disponibles en option seule après le lancement commercial, sont tout aussi utiles en ville.

L’équipement : personnalisé
Grâce à sa structure flexible et au large éventail de couleurs et de matières disponibles, l’Audi A3 Sportback peut être personnalisée de multiples façons. Les clients peuvent choisir parmi trois designs extérieurs, à combiner librement avec les packs intérieurs. La compacte à cinq portes peut ainsi passer d’une allure ultra dynamique à un look subtilement sportif ou encore classique et élégant. Point fort : la sellerie est faite de bouteilles en plastique recyclées. Du côté de la peinture, les clients peuvent faire leur choix parmi 12 coloris. Audi propose désormais le tout nouveau coloris bleu atoll. Sur demande, l’Audi A3 Sportback est également disponible pour la première fois en jaune python, bleu turbo et gris Manhattan.

Calendrier : mise sur le marché et prix
L’ouverture des commandes de la nouvelle Audi A3 Sportback en Europe devrait commencer en mars 2020, la livraison des premiers véhicules étant prévue pour début mai. La version 35 TFSI 150 ch (110 kW) (consommation de carburant combinée en l/100 km: 5.1 – 4.8; émissions de CO2 combinées en g/km: 116 – 111) sera vendue au prix de 28 900 EUR en Allemagne, tandis que la version 30 TDI diesel 116 ch (85 kW) d’entrée de gamme sera proposée à partir de 29 900 EUR. De série, l’Audi A3 Sportback est équipée d’un bloc d’instruments digital, d’un écran tactile de 10,1 pouces sur le tableau de bord, d’un volant multifonction en cuir et d’une radio DAB. Elle comprend également des phares à technologie LED, des roues en aluminium de 16 pouces, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique, les systèmes Audi pre sense front, l’assistant de maintien dans la voie et d’assistance anti-collision. Du côté des fonctions de confort en option, on retrouve les sièges à dispositif de massage pneumatique de la zone lombaire, le toit ouvrant panoramique en verre, la climatisation automatique 3 zones, le pack contours/éclairage d’ambiance et ses divers paramètres, et l’adaptive cruise assist.

Unique : le modèle spécial « edition one »
Offrant différentes finitions de peinture et des caractéristiques exclusives, le modèle spécial « edition one » sera disponible dès la mise sur le marché. L’extérieur s’inspire de la ligne advanced avec des accessoires gris platine mats, tandis que l’intérieur puise dans le pack S line. Celui-ci inclut de nouveaux sièges sport avec appuie-tête intégré et l’emblème S sur le dossier, un volant perforé surmonté du badge S, un décor en aluminium, un ciel de toit noir et des pédales en acier inoxydable. Des phares Matrix LED foncés et des roues de 18 pouces gris titane viennent compléter l’apparence dynamique du véhicule.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 05 Mar 2020, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Le choix des moteurs


La nouvelle A3 commence sa carrière avec une offre simplifiée. Il y a un seul essence, le 1.5 TFSI de 150 ch, avec boîte manuelle 6 rapports. Côté diesel, le 2.0 TDI est décliné en 116 ch et 150 ch, avec boîte manuelle 6 rapports pour le premier et boîte double embrayage S tronic pour le second. Il faudra attendre pour avoir le 1.5 TFSI à micro-hybridation, puis les hybrides rechargeables.

Les finitions avec les principaux équipements de série

A3 : jantes 16 pouces, phares LED, freinage d'urgence automatique, alerte sortie de voie, régulateur de vitesse, Audi drive select, climatisation automatique, banquette rabattable 40/60, rétros extérieurs électriques et dégivrants, instrumentation sur écran 10,25 pouces…

Design : A3 + jantes 17 pouces, caméra de recul, aide aux créneaux, Audi smartphone interface, pack aluminium extérieur/intérieur…
S line : Design + navigation, Virtual Cockpit, jantes 18 pouces, pack extérieur S line…
Design Luxe : Design + navigation, Virtual Cockpit, pack éclairage intérieur, banquette 40/20/40…


Les prix


Essence
- 35 TFSI 150 ch BVM6 > A3 : 29 200 €, Design : 32 350 €, S line : 37 000 €, Design Luxe : 37 900 €.

Diesel
- 30 TDI 116 ch BVM6 > A3 : 29 200 €, Design : 32 350 €, S line : 37 000 €, Design Luxe : 37 900 €.
- 35 TDI 150 ch S tronic > A3 : 34 050 €, Design : 37 200 €, S line : 41 850 €, Design Luxe : 42 750 €.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 06 Mar 2020, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
On a toujours besoin d'une alliée prête à nous aider pour relever de nouveaux défis.
Voici la vôtre : la Nouvelle Audi A3 Sportback, dès maintenant disponible à la commande.

https://www.audi.fr/fr/web/fr.html



ImageImage

ImageImage

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 09 Mar 2020, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Début de production pour la nouvelle Audi A3 Sportback

Image

Les premiers exemplaires de la dernière génération de l'Audi A3 Sportback sortent des chaînes de l'usine d'Ingolstadt. Les premières livraisons se dérouleront en mai prochain.

ImageImage

ImageImage

Pour rappel, l'Audi A3 Sportback embarque à son lancement un essence 1,5l TFSI de 150 chevaux et deux diesels 2,0l TDI de 116 chevaux et 150 chevaux. L'offre des moteurs sera complétée au cours de sa carrière par de la micro-hybridation, de l'hybride rechargeable et bien entendu des déclinaisons musclés S3 et RS3. Les tarifs de l'Audi A3 Sportback débutent en France à 29 200 €.

Image

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 09 Mar 2020, 16:14 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Un peu pauvre en motorisation quand même, c'est toujours comme ça les lancements ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 09 Mar 2020, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2012, 18:45
Messages: 242
Département: 25

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition de Oct 2013
Sympa mais je pense que je commence à me faire vieux, même remarque concernant les motorisations.
Parc contre je n'accroche pas ces nouveaux arrières avec "enjoliveurs" de pots design.

Je ne rêve que de 6 cylindres essence et je ne me fais pas au tactile dans les autos, je suis même carrément un gros réfractaire.

En même temps, je dépasse rarement 10000 km par an, facile à dire dans ce cas là.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 09 Mar 2020, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui de plus en plus, au début, il y a très peu de moteur disponible, en ce moment c'est pire avec les normes pollutions.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 09 Mar 2020, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Je regrette les sbk 8P qui avait une custode qui faisaient plus break que sur une 8V. Là j'ai l'impression qu'elle a encore rétrécie :(

Sinon jolie face avant et intérieur sympa. A voir en détail...

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 07 Avr 2020, 07:32 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
a quoi ressemble la version de base ?

Si le Salon de Genève a été annulé, Audi a bien dévoilé début mars la nouvelle A3 Sportback. Mieux, dans la foulée, il a ouvert les carnets de commandes. Il est prévu que cette quatrième génération rejoigne les concessions en mai, un calendrier qui peut toutefois évoluer suite aux mesures de confinement.

En attendant, il est possible de songer à son achat en parcourant le configurateur en ligne.

ImageImage

Image

https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a3/ ... tback.html

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi A3 2020
MessagePosté: 08 Avr 2020, 07:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Sur le papier ce n'est pas une voiture qui de l'extérieur me fait rêver. L'arrière reprend ce que l'on voit chez d'autres constructeurs et les emplacements des antibrouillards avant où il n'y en a pas d'ailleurs sont disproportionnés et surtout inutiles. On ne voit plus que du plasique, comme si il avait fallu se démerder à l'arrache pour remplir les espaces. Ajourés, je pense que ça aurait donné autre chose.L'intérieur par contre j'aime beaucoup.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Ben10] A3 e-tron 2020

dans Garages des A3 8V eTron/gTron

Ben10

0

489

20 Nov 2023, 14:25

Ben10 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Letaz] A3 40 e-tron de 2020

dans Garages des A3 8V eTron/gTron

letaz

0

366

17 Déc 2023, 15:12

letaz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle

dans Nouveaux

Ombeline

1

206

05 Jan 2024, 19:55

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle arrivée!

dans Nouveaux

ValAudiOldTimer

1

419

08 Aoû 2023, 12:11

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle présentation

dans Nouveaux

Charles

1

214

23 Déc 2023, 17:23

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.270s | 21 Queries | GZIP : Off ]