Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2018, 10:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Fév 2018, 21:47
Messages: 90
Localisation: Versailles
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Salut à tous !

Je viens partager mon expérience, depuis 2 semaines pour la première fois, le moteur s'est mis en mode dégradé. Rarement mais je devais m'arrêter puis redémarrer afin de retrouver le tonus du turbo.

J'ai donc commencé par une vidange, justement je devais la faire à ce moment précis ! Je prend la castrol recommandée par Audi, filtre à huile, j'en profite pour changer le filtre à gasoil ainsi que le filtre à air.

Je roule quelques centaines de km et de nouveau, la mise en sécurité ! Je vais faire un tour chez Norauto et j'achète du Bardahl nettoyage Turbo sans démontage (tu m'étonnes que je vais pas le démonter)... Même si je ne crois pas aux additifs miracles, Bardahl a bonne réputation. Une fois les 30 litres terminé je ne sens pas d'amélioration flagrante à bas régime j'ai toujours des creux entre 2 et 3000 tours... par contre je constate que mon échappement à mangé du noir ! Le décrassage a certainement fonctionné sachant que j'ai roulé intensément entre 3 et 4000 tours durant 30 minutes.

Une semaine passe et encore ce mode dégradé qui déclenche... matin, midi, soir... cela devient inévitable !

Après avoir lu beaucoup de témoignages, je test le produit Bardahl injection. Bof je ne constate pas de changement sauf pour mon porte-feuille...

Je commande donc un nouveau débimètre chez Oscaro, un capteur de suralimentation et une électrovanne de turbo (n75).

Je test le débitmètre Valéo qui était affiché compatible avec mon véhicule, je fais un tour et la... catastrophe ! mise en sécurité sans cesse, trous à l'accélération permanente ! Je compare avec l'ancien débitmètre Bosch et je vois que sur le Valéo on voit bien les filaments face au trou alors que le Bosch a un rectangle en plastique à la place... je pense donc que le débitmètre Valéo n'est pas compatible et je décide de remettre l'ancien. Je vais d'ailleurs retourner le Valéo en espérant qu'ils me remboursent...

Je test, la voiture roule comme avant, mode dégradé de temps en temps mais au moins elle tourne ! Juste des creux entre 2 et 3000 tours...

Je me lance donc sur le remplacement du capteur de suralimentation, très facile à changer. Je pars faire un essai et la miracle ! La voiture reste un soupçon timide entre 2 et 3000 tours mais fini les gros creux à l'accélération, je peux enfin utiliser le couple moteur en sous régime sans passer en mode dégradé !

J'ai également testé le produit Bardahl nettoyage vanne EGR (tant qu'à faire) sans démontage également.

Bilan ma voiture retrouve sa pêche, le turbo siffle proprement je suis ravi... j'espère que cela tiendra.

J'ai acheté une Batterie VARTA E44 Silver Dynamic 77 Ah - 780 A

Il parait qu'une batterie en fin de vie peut causer des conflits électroniques ?

J'ai remplacé la N75 (PIERBURG - 7.00868.02.0) et j'ai soufflé dans les durites qui ne laissaient pas l'air passer donc capsule de dépression normalement en bon état ?

Après 200 km sans aucun mode dégradé, ce matin sur une voie d'insertion, c'est reparti ! Je suis perdu, j'ai toujours un léger creux, tremblement uniquement à 2000 tours...

J'appelle Audi Vélisy pour demander des infos on me dit que la valise seule ne servira à rien, il faut la laisser 2 à 3 jours pour un diagnostic complet... pour un coût de 300 eurs environ...

Je demande si ils ont en stock une capsule de dépression du turbo, appelé kit de réparation car la nouvelle version est renforcée (03L 198 716 A), on me dit non on ne vend pas cette pièce ici car on ouvre le turbo ! J'hallucine...

J'attend le remboursement du mauvais débimètre par oscaro et je vais en prendre un nouveau mais je ne pense pas que cela vienne du débitmètre car elle tourne très bien au dessus de 2000 tours...

La vanne EGR peut-être ?

Si vous connaissez un bon garage dans la région je suis preneur, j'ai vu Steph garage dans le 91 en lisant les fofo.

Merci pour vos conseils.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2018, 14:36 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Quand tu as le mode dégradé, as-tu des voyants ?

Oui ce qu'Audi annonce est banale...valise + recherche de panne c'est leur procédure...

Car tu as changé pas mal de pièces sans avoir de codes défauts ? C'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foins...

En revanche pour ton autre question, je te déconseille fortement le decalaminage moteur...sujet déjà évoqué sur le forum...mais les conséquences sont toujours pire avec ce procéder...et je parle de fait dont j'ai été témoin (injecteurs, radiateur + vanne egr, fap, debitmetre HS...) ah oui merci le decalaminage...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2018, 14:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Jan 2017, 15:39
Messages: 53
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2009
Salut l'ami,

il faudrait commencer par passer ta voiture au diagnostique pour y voir un peu plus clair !

Je te MP pour + d'infos !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2018, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Fév 2018, 21:47
Messages: 90
Localisation: Versailles
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Salut, alors j ai constant un voyant diag moteur et lors du passage mode dégradé j ai le voyant prechauffage qui clignote.
Effectivement j ai changé des pièces sans valise faute de confiance aux concessions... en même temps c est pas cher une 75 et un capteur : 70 eurs environ. Depuis elle tourne mieux en tout cas. Le reste c est de l entretien classique.
Je note pour l hydrogène, apparement le technicien qui effectue le clean estime la durée du traitement donc je pense qu'il faut choisir un garage réputé si cela existe dans ce domaine... sur le net je lis autant de positif que de négatif à ce sujet.
Merci pour vos interventions.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2018, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
il n'y a pas que les concessions qui peuvent diag une A3 de 2007...et heureusement !

Pour le décalaminage, tu as l'air de vraiment vouloir essayé...encore de l'argent mis en l'air mais bon...c'est ton choix...en espérant que pour toi ça n'ira pas plus loin que la prestation de perdu...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2018, 15:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Fév 2018, 21:47
Messages: 90
Localisation: Versailles
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Salut, non pour l hydrogène je ne suis pas convaincu, trop flou...
Du nouveau grâce à Natmo qui a pris le temps de passer ma voiture à la valise, le code erreur P2279 correspond à une fuite d air dans le circuit, à suivre je vais chercher où se situe cette perte.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2018, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
regarde du coté des durites autour du turbo.
pour plus de précision sur ton code erreur :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 279/008825

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2018, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Fév 2018, 21:47
Messages: 90
Localisation: Versailles
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Merci Zippo je vais me pencher la dessus ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2018, 19:04 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Ah bien un passage au diag la base ;) !

Y a plus qu'à maintenant que tu as localisé cette dernière ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2018, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Fév 2018, 21:47
Messages: 90
Localisation: Versailles
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Yes, je vous tiens au jus dès que je peux prendre le temps de regarder sous le capot ! Merci à vous ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2018, 09:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Fév 2018, 21:47
Messages: 90
Localisation: Versailles
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Salut, voici les nouvelles...

C'est le turbo qui est grippé (géométrie variable) ! Je vais attendre l'été prochain pour réparer car je n'ai plus besoin de rouler durant 8 mois (pass navigo)...

La voiture roule très bien, maintenant que j'ai compris comment se déclenchait le mode dégradé, je conduis plus haut en régime moteur et c'est très rare lorsque ce dernier s'active... Cas typique, pleine charge sur route positive en sous régime^^

En gros sur la 140 FAP les problèmes de turbo se font sentir vers 150 000 km, je suis presque à 188 000 alors ça va. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut pas remplacer le turbo par un hybride ou autre de meilleure fabrication, sauf erreur de ma part je suis obligé de remplacer par un turbo d'origine. J'ai vu des sites qui propose un échange standard contre un turbo reconditionné comme neuf, c'est facilement 40% moins cher qu'un turbo neuf. Qu'en pensez-vous ?

Niveau main d'oeuvre je vais faire des devis dans différentes concessions : en IDF, dans le nord de la France et Belgique.

Voilà ! A suivre mais l'été prochain !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2018, 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Oct 2012, 16:14
Messages: 129
Département: 78

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Si tu es sûr qu'il est seulement grippé, je tenterais de faire un dégrippage par un professionnel. Tu as le démontage mais ça coûte moins cher qu'un remplacement


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2018, 17:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Fév 2018, 21:47
Messages: 90
Localisation: Versailles
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
J'ai vu effectivement la possibilité de le démonter pour nettoyage. J'en serai certain lors du démontage l'été prochain, je vous donnerai le verdict :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2018, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Fév 2018, 21:47
Messages: 90
Localisation: Versailles
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Un petit devis chez VW pour le remplacement du turbo, j'ai mal aux oreilles...

Diagnostic complet avant travaux : 200 eurs

Turbo : 1320 eurs
Main d'oeuvre : 345 eurs

Soit plus de 1800 eurs !

Alors je vois le prix des turbos sur le net, un Garett d'origine c'est environ 800 eurs. Le remplacement du Turbo oblige peut-être le remplacement d'autre pièces autour ? Ca fait cher en durites etc...
Si vous avez des exemples de réparation turbo sur un 140 FAP BMM... je suis preneur !

Merci :)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2018, 01:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2016, 22:48
Messages: 155
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2008
Sur mon 140 bmm, le turbo commence à se gripper aussi. J’ai 160 000km au compteur.
Pour ma part je n’ai pas de mode dégradé, juste un retard de turbo. Il souffle à partir de 2500tr/min. Lors des reprises, la voiture est très molle et n’avance pas au début et part une fois arrivé vers les 2500tr/min. Je compte aussi changer le turbo et de faire une reprog par la suite.
Si ton turbo n’a rien, tu peux simplement le nettoyer et le remonter.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2018, 07:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Fév 2018, 21:47
Messages: 90
Localisation: Versailles
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Oui le nettoyage est possible mais tant qu'à payer une main d'oeuvre pour démonter je préfère repartir sur un neuf.

Tu as fait une valise pour ton soucis de retard turbo ?

La reprog c'est tentant avec une suppression du FAP et EGR.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2018, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Fév 2018, 21:47
Messages: 90
Localisation: Versailles
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Petite info...

Je viens de faire un Devis chez Feu Vert et nous sommes à :

1400 eurs !

Le technicien m'a expliqué qu'ils prennent un forfait de 6 heures main d'oeuvre, qu'ils doivent faire deux vidanges à la suite (aucune idée pourquoi).

A suivre !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2018, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Oct 2012, 16:14
Messages: 129
Département: 78

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Si ça se trouve, le turbo est en bon état et il n'y a qu'à changer le CHRA par un kit. Pour ton modèle, il faut compter 150 € la pièce


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2018, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Fév 2018, 21:47
Messages: 90
Localisation: Versailles
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Je vais faire une nouvelle recherche de panne chez un garagiste Audi de confiance qui a le matos pour et je prendrai une décision mais même lui qui a plus de 10 ans de mécanique chez Audi me dit que c'est LA maladie de ce moteur ainsi que le volant bi-masse. Si j'avais une fuite d'air je devrais faire de la fumée ce qui n'est pas le cas. Merci en tout cas pour ton suivi, je vais explorer cette piste.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2018, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Fév 2018, 21:47
Messages: 90
Localisation: Versailles
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Encore un devis dans un garage AD, le moins cher pour l'instant !

un peu moins de 1200 eurs !

C'est tout de même fou de constater de telles différences pour une même prestation...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2018, 01:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Jan 2017, 15:39
Messages: 53
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2009
Salut strog78!

J’ai lu un peu tes derniers messages depuis que l’on s’était vu pour le passage au diag. Tu as commencé par vérifier tout ton circuit d’air ?
Si tu as une fuite d’air, ton véhicule ne fume pas, je te le dis car je l’avais eu sur mon ancien BKD, et elle ne fumait pas du tout. Je préfère vraiment que tu commences par vérifier tout ca, que de faire l’erreur de changer un turbo pour un neuf, et se rendre compte au final que le turbo d’origine n’avait rien du tout ..


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2018, 10:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
@Strog78: ici sur même moteur, même symptome, pas de fumée et même code erreur:
problemes-mecanique-f25/manque-de-puissance-p2279-audi-a3-tdi-t30995.html
Cause: durite entre le turbo et l'échangeur


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim en mode eco

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Shomanpaki

0

1084

26 Juil 2023, 20:31

Shomanpaki Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim en mode Econ et ventilateurs ne tournent pas

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Fab68

31

2861

30 Aoû 2023, 10:47

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.241s | 20 Queries | GZIP : Off ]